2005年7月のアーカイブ

無題

2005年7月31日(日曜日)

Je commence avec ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle) épisode 17. On commence par une petit tour dans monde de Sakura et de Shaolan. Le roi est trouve au lit et pense à leurs deux aventuriers . Puis on se rend dans le nouveau monde où les quatre voyageurs des dimensions arrives. Encore un monde bien étrange, quatre meido-san leurs sautent au cou à leurs arrivé après leurs avoir soutait la vient venue à Otokoku (?)... Qu'est ce qu'il se passe !! Comment ils se savent rien ils sont envoyés au 桜都国中央市役所 (hmm... le service d'informations) Comme ils n'ont pas d'argent ils ouvrent un café (enfin c'est Fey qui a remplit les papiers :P). Le soir, dans leur maison Mokona leur apprend qu'il y a un plume dans ce pays. Durant le nuit, alors qu'il ne dorme pas vraiment, ils se font attaquer pas une ombre démoniaque. Shaolan se fait blesser. Shaolon a une étrange lumière dans les yeux. Après l'avoir vaincu, le lendemain, ils retournent au centre d'informations pour en savoir concernant ses démons. Ils apprennent foule d'informations. Durant la journée ils mets leurs uniforme ^^. Le soir venu, les revoilà dans la rue près à combattre une horde de démons.

C'est beau Sakura et Shaolan font des têtes bien marrantes dans cet épisode :P Ca leur va bien :)

Pour les fans de Sakura, on la voit 3 fois de suite mais comme c'est pas possible de la voir en une seule image j'ai recomposé les grandes images. ^_^ Ca fait vachement mieux que dans l'anime. :P
Piiiouuuuu ! (1x) Piiiouuuuu ! (2x) Piiiouuuuu ! (3x)

Une dernière pour le plaisir :D
J'adore quand il fait ses yeux XD

コメントを書く
1463回を読んだ。
このニュースに3件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月30日(土曜日) - version 2.3.1

Je commence par dire que j'ai ajouté le bouton manquant pour barrer le texte (j'avais complètement oublié de le créer alors que le code était là depuis le début :P Honte à moi), j'ai ensuite changé le bouton du dictionnaire mettant plus de choix comme ce qu'il y a dans l'éditeur du dictionnaire. Et j'ai finis par l'ajout du bouton question/réponse. Certains ont déjà pu le tester vu que les balises sont présentes depuis 2 jours. Au passage j'ai corrigé quelques bug qui interdisait par exemple l'utilisation du " dans certaine balise. Maintenant si on passe par les formulaires ça devrait être bon :) Voilà quelqu'un a une idée pour une nouvelle balise ?

L'ajout des balises est valable pour les commantaires et le forum.

Voici mon épisode de la soirée : le 4e de ぺとぺとさん (petopeto-san). Shingo se rend chez petoko parce qu'elle n'est pas venue à l'école. Il s'inquiète pour elle et lui a même amener de quoi manger. Un bruit l'attire dehors et en même temps il rencontre Kuguru. Après un petit mal entendu, elle l'amener chez la prof . Là-bas, il retrouve Potoko et sa mère (en meilleur forme elle n'est pas translucide). Elles étaient en train de préparer un banquet il y a beaucoup de monde :) Shingo et Kuguru sont embauchés ^^. Durant le repas, Shingo lui parle de Minyo, mais pour participer il fait y venir avec un grand frère ou une grande sœur. Sa mère dit qu'il n'y a pas de problème elle se propose de se faire passer pour sa grande sœur (un peu gênant). Kuguru ne peut y participer elle est l'aînée, elle a une petite sœur :) Kuguru et Shingo la suit, en fait il a peur qu'il lui arrivent quelque chose durant la nuit. Quand il arrive à elle, elle se fout de sa gueule par ce qu'il s'inquiète pour elle (après coups on comprend mieux ^^), mais elle le retient de partir et en fait ça lui plaie bien. Elle fait un bout de chemin en lui tenant le bras et en discutant. Durant leur trajet, ils, du moins, elle se fait attaquer par 3 kappa ressemblant à des Blues Brothers (rires). Shingo est mis à l'écart et Kuguru se bat contre eux avec tel rapide et une puissance pas vraiment humaine. Elle les mets au sol, mais un moment d'inattention elle est sauvé par Shingo mais pour lui éviter de se prendre un coup elle prend un coups de griffe. Ils sont sauvés par les bestioles du banquet. Singo ramène Kuguru. Après le passage du médecin la fautive sort de l'ombre, ce n'est autre que Chochomaru, la petite sœur de 7 ans de Kuguru. Elle vient pour tuer sa sœur, car elle est déserté la maison familiale (ça rigole pas chez eux). Elle vient la combattre, Kuguru sort de son lit et la combat dehors. Le combat tourne largement en faveur de Kuguru jusqu'à ce que sa blessure se réveille, mais Atoko qui, au courant de rien, arrive et voir Chochomaru. Trop mignonne elle lui saute dessus. Puis elle est informée de la situation et elle commence à gueuler sur Chochomaru. Son comportant est stupide, mais elle n'écoute quasiment pas ce qu'elle lui dit. Elle fini par partir, Kuguru est remit au lit après un nouveau malaise. Puis apparaît un esprit, WAGA Hachirou (un zashiki warashi, Shingo connaît plein de truc :P), qui vient leur apporter un message. Suite à cela Petoko disparaît.... elle est partie à la poursuite de Chochomaru pour lui parler.

Y'a du monde :) Quel combat !! Chochomaru, 7 ans, on dirait une version mini d'une femme de 25 ans comment elle est habillée :)

コメントを書く
1239回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月29日(金曜日)

Je commence la soirée avec 極上生徒会 (Gokujō Seitokai) épisode 17 très... L'anglais est complètement massacré et le japonais que la mère parle est -_-' (c'est moi ou c'est bourré d'insulte ?)... Seul Pucchan semble être en mesure de traduire (l'anglais ressemble aux paroles des Sims :P). Tout commence quand kanrinin-san vient apporter à Cyndi reçoit une lettre lui disant qu'elle allé venir la voir. Elle s'inquiète pour sa fille, cependant pour rassurer sa mère elle lui racontait foule de mensonges... Le problème c'est que tout risque de s'effondrer. Le seitokai va donc tout mettre en œuvre pour que le passage de la mère de Cindi soit comme dans ses lettre. Mais c'est que les mensonges sont nombreux, très nombreux... Mayura et Rino sont chargés de les rassembler mais elles doivent faire vite car elle arrive... AUJOURD'HUI !! Juste après l'arrivée de la mère, la liste des mensonges tombe : plus de 200 o_O Elles vont pas tout appliquer. Le plus gros de tous est que Cyndi est la présidente du seitokai. (La rencontre entre la mère et la fille c'est horrible !!) Le message est fait à tous les élèves que Cyndi le sera aujourd'hui à l'incompréhension de tous. Kaori et Rein doivent maintenant se faire passer pour des fans de la nouvelle présidente (c'est horrible). Le mensonge suivant est qu'elle a un petit-ami : 金城モー助 (Kinji Mōsuke) joué par Nanaho. Le suivant est qu'elle a pour domestique Kanade (la président, elle se fait pas chier) et Kuon. La situation est vraiement compliquée, Koari est obligée d'expliquer aux élevés furieuses... Bref, les mensonges s'enchaînent jusqu'au soir. Le soir venu, la mère s'échappe de leur magnifique plan. On retrouve la mère et la fille au bord de la mer quand Cyndi se prend une gifle. La partie que l'on va comprendre c'est quand Pucchan va traduire : En fait elle ment elle n'aime pas Kinji, mais ... Pucchan. Heu... un peu géner Pucchan commence par demande à ce qu'il soit ami :) Le lendemain, la mère part et on retrouve Pucchan et Cyndi se rennant par le bras, sauf Rino commence à trouver cette situation très très gênante !!

La nouvelle présidente La mère de Cyndi. WAaaaa !! C'est affreux !! Pas kanade !!

Je continue avec l'épisode 4 de 苺ましまろ (Ichigo Mashimaro ou Ichigo Mashmallow). Ana n'a plus le niveau qu'elle pensait en anglais et demande à Matsuri de l'aider à rehausser son anglais. En fait son niveau n'est pas meilleur qu'un élève moyen japonais de son âge :). Elle utilise un livre pour débuter en anglais (はじめての英語 : Débuter l'anglais. En fait c'est une vrai japonaise maintenant). Ana lui demande si elle peut venir chez elle dimanche prochain pour continue l'anglais, mais elle doit venir seule !
Le dimanche, Matsuri est chez Miu avec Chika. Nobue est appelé chez Miu par portable (c'est tellement loin). Miu fait un appel stupide, il faut qu'on la sauve. Après cet appel pathétique, Nobue se rend donc chez Miu et ... Elle la trouve attacher lui demandant de l'aide. Ouais, autant la laisser c'est pas crédible :) Matsuri regarde l'heure, 1:30pm elle doit se rendre chez Ana. Elle leur dit qu'elle doit rentrer, mais dit "Ana" sans faire exprès. Cela intrigue les filles. Elle essaie de d'expliquer mais raconte n'importe quoi pour essayer de partir seule et rapidement. Miu commence à essayer de la retenir en lui disant qu'elle lui doit de l'argent. Mais elle n'en a pas. Matsuri demande ce qu'elle doit faire à Nobue. Mauvais idée, elle met des oreilles et une queue de chat (ecchi ?). Matsuri s'en va donc en nekomimi...Miu la traite d'oyaji. Nobue préfère partir. Dehors, Matsuri reçoit un appelle d'Ana car elle est en retard. Ana lui rappelle de venir seul... Sauf qu'on voit Miu lui passer juste devant au même instant. Miu lui dit que : « Quel hasard ? » (Elle la suit, avec les autres filles ouais :P) Chika lui demande ce qu'elle fait là, ce n'est pas le chemin pour revenir chez elle. Miu lui redemande de l'argent. Matsuri vérifie de nouveau son argent, elle n'en a pas (comme si ça aurait pu changer). Matsuri s'enfuit et tombe. Elle essaye encore un truc pour s'enfuir, mais ça ne marche pas. Miu lui dit qu'elle voit un spectre dernière elle :) Même Chika confirme, Nobue en profite pour lui dire que pour le faire fuir il faut dire nya~ et faire comme les chats. Ana l'appelle une nouvelle fois, mais qu'est ce qu'elle fait :P Nobue trip complètement devant ces nya~ (oyaji). Elles arrivent donc toutes chez Ana... Une maison grande comme un château. Miu sonne et s'enfuit... Ana arrive et elle voit que Matsuri n'est pas seule. Cette dernière s'excuse et la première semble très gênée. Ana les fait rentrer dans sa chambre, Ana se presse de cacher sur elle le livre d'anglais et chuchote à Matsuri qu'elle ne doit rien dire concernant l'anglais. Miu rentre en escaladant le mur et tombe sur le chien de la maison (elle en a peur). Elle est sauvé de "Furushiate" (?), après cette épreuve Miu renomme le chien Fû-chan. Nobue remarque que Ana aime la musique étrangère et l'amener devant son étagère de CD. Ana commence à bien aimer Nobue, mais Miu arrive et lui sortit tous les trucs qu'elle aimerait ne plus revoir comme les CD qu'elle écouté petite :). Ana ne sait plus où se mettre. Elle se retrouve entre les parole réconfortante et angélique de Nobue (limite oyaji :P) et les paroles dur de Miu (Miu se fait jeter dehors). Ana se met à pleurer. Miu réussir à faire sortir tout le monde une seconde fois et mettre Ana en larme (ne jamais dire son Nom de famille :P). Les filles hors de la chambre trouve la garde-robes de Ana (énorme !!) et Miu trouve son maillot de bain. Elle demande à ce qu'on lui tape dans le dos pour faire sortir sa poitrine (ça marche pas, rires). Ana arrive et Miu trop curieuse lui touche la poitrine. Surprise elle fait tombe le livre d'anglais qu'elle cachait sur elle. Nobue trouve ça bien qu'elle enseigne elle aussi l'anglais. Nobue lui fait une petite démo et ... Ana se plante :)

Miu attachée. Miu une nième fois au sol. Ana réconfortée par Nobue.

Je continue avec l'épisode 17 de ガラスの仮面 (Garasu no Kamen). Maya interperte le rôle de Casseline (désolé pour le nom), le problème c'est que sont interprétation fait tellement vrai quel second rôle ravie qu'elle joue ravit quasiment la place du rôle principal. Même celui qui l'interprète tombe amoureux de Casseline. Seulement Maya une fois sortie de son rôle reprends sa vrai personnalité : qui a peur du public et qui... vient de perdre son petit ami qui a vu la pièce (lui aussi est troublé par son jeu). La pièce fini par être retirer (Maya fait trop d'ombre). Son prochain rôle sera celui d'une poupée, un rôle incroyablement complexe...

[Pas de lien] Le rôle principal est lui même surprise par sa prestation et sa facilité d'improvisation. [Pas de lien] Les spectateurs aussi... [Pas de lien] « Je ne m'appelle pas Chibikko !! »

Je fini après avec l'épisode 4 de 涼風 (Suzuka). Suzuka se réveil et regarde la photo où elle est avec son ancien ami (sûrement un amour à sens unique). Durant l'EPS, Yasunobu commence à raconter aux filles que Yamato est super doué en saut. Pour le prouver il s'exécute. Mais Suzuka ne trouve pas sa performance exceptionnelle et le bas de plus de 10 cm. Même Yasunobu le bat de plus de 10 cm... Sa fierté en prend un coups. Après ça, le cours commence et c'est au tour de Yamato de courir pour le 50m. Suzuka trouve qu'il ressemble trop à celui qu'elle aime quand elle le voit courir (il pratique la course de vitesse, puis faut dire il a la même tête :P). Tout le monde est surpris par son temps, même lui... Mais comment ce fait-il qu'il soit si rapide (habitué à fuir :P). Suzuka trop troublée préfère l'éviter. Le lendemain, il demande à son cher ami expert en amour pourquoi elle réagis comme ça. Il lui dit qu'elle l'aime (pour faire court). Il commence à voir les choses différemment maintenant. Il se mets a pleuvoir et il n'a pas de parapluie il voit que Suzuka en a un, sauf que Honoka aussi en a un. Heureusement Yasunobu la prend avec lui, pour l'aider a être avec Suzuka, sous prétexte que lui aussi n'en a pas :P Il attend puis quand il est près a partir Suzuka lui propose de rentrer avec lui... Durant le trajet elle semble ailleurs. Une voiture passe et, surprise, elle s'agrippe à lui... Quand elle reprend un peu ses esprits elle le lâche et par seul sous la pluie sans parapluie et complètement ailleur.

[Pas de lien] Encore a donner de mauvaises idées ? [Pas de lien] Départ canon !! [Pas de lien] 二人で :)  ラブラブです  :P

コメントを書く
1279回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月28日(木曜日)

Enfin après une semaine sans épisode, voilà l'épisode 4 de かみちゅ (Kamichu ! ou 神中!) avec un vrai opening. D'ailleurs celui est assez original, le staff étant écrit un peu partout de façon très différente : réveil, journal, calligraphie, cahier de cours, ... :) Au moins, il n'y aura pas besoin de version épurée des crédits, vu qu'ils l'ont complètement intégré dans l'animation et non en surplan.

La tronche qu'elle tire au réveil ! (rires) Les crédits sont écrits un peu partout. Kawaiiiiiiii !

L'épisode commence avec Tama-chan (le chat de Yurie) en train de manger avec une petite cuillère, les parents semblent à peine surpris. Seul Shô-chan pose la question à Yurie-chan de ce qu'il est vraiment. En tout cas, ils ne savent pas que Tama-cahn et Yurie-chan peuvent parler entre eux par la penser :P Soudain, le repas est interrompu par un grand boum venant du jardin (seul Yurie-chan l'a entendu ?) Elle s'approche du truc planté dans le jardin, il en sort trois petits esprits messagers qui ont avec eux un message écrit. Avant qu'elle ait pu lire le rouleau portant le message, Tama-chan vient pour lui dire qu'il y a quelque chose de terrible. A la télé, les informations diffusent les images d'un vaisseau extraterrestre. Les parents pensent que c'est un nouveau Drama. -_-' Yurie-chan ouvre son message : 「困ってます 助けて下さい 総理大臣」 (“Komattemasu Dasukete kudasai Souridaijin” / « Nous avons des problèmes, aidez-nous s'il vous plaie, le Premier Ministre »). Juste après on sonne et on la revoit dans un avion en direction de l'incident.

Je veux le même !!!!! La team Shiawase avec Ino, Shika et Chuu Ca donne faim tout ça :)

Durant le trajet elle leur demande leur nom : “Team Shiawase” (« L'équipe de la chance / du bonheur »). Mais individuellement ils n'ont pas de nom. C'est Yurie-chan qui doit leur trouver un nom. Elle arrive donc à Tokyo (bien pollué). L'armée est déjà en place et Yurie-chan reçoit un badge officiel. Elle est amenée par le premier ministre dans un sous-sol où le propriétaire du vaisseau spatial est enfermé. Yurie-chan est jetée et enfermée dans la pièce pour communiquer avec cette créature étrange. L'extraterrestre est aussi terrifié qu'elle. Entre le "Hello" et le "Pikopikoponpon" c'est chaud de se comprendre. L'équipe des esprits l'aide à reprendre confiance (Dur !!! J'aime bien après l'anglais elle passe au chinois avec "Nihao"). Elle lui dit quelle est Yurie et qu'elle n'est pas effrayée (ça se voit pas). La créature lui tient la main puis lui envoie un message (en japonais) en lui touchant le front, elle aimerait qu'on lui donne un téléphone. Aux informations, Yurie-sama est citée, ses camarades de classe sont tous scotchés sur le moniteur de l'école durant la pause déjeunée. L'extraterrestre rose démonte la machine et prend le haut-parleur. Elle est maintenant parfaitement compréhensible :) Oui c'est une fille (enfin rose avec un nœud sur la tête :P on s'en doute un peu avant). Elle lui dit ils sont de bonnes personnes car elle aussi voir les esprits. Yurie lui demande pourquoi elle est sur Terre, la réponse est assez simple elle s'est perdue :P Elle a percuté un satellite américain (de la NASA). A l'extérieur, elles sont surveillées par une foule de militaire, il ne semble pas spécialement enclin à l'aide.

Hello ! Nihao ! A la NASA c'est vraiement des enfoirées ! (mort de rires) On ne les voit quelques que seconde dans l'épisode, je sais pas pour quoi je les mets...

Yurie-chan se trouve plus tard dans une petite boutique de Tokyo. Elle commence à donner des noms aux petites créatures : celle qui ressemble à un papillon est appelée Chou-chan (papillon). Chou-chan en rougie :) Quels présents pourrait-elle acheter :) (Comme elles est à Tokyo elle en profite) Leur petite sortie est écourtée quand l'armée commence à déplacer les vaisseau gélatineux. Yurie-chan se rend sur le lieu où cela se passe grâce à son badge. La martienne est attachée et réclame qu'on la relâche. Mais les hommes du gouvernent ne voit pas les choses de la même façon, ils ne lui avaient jamais révélé leur réelles intentions. Yurie arrive, mais elle est maintenant devenue comme un problème et embarquée par un militaire. La pieuvre rose voit Yurie crier qu'on la lâcher et pour elle n'apprécie pas du tout. Elle s'arrange pour créer un émetteur qui endort tout le monde dans un périmètre assez largue avec le talkie-walkie que Yurie-chan lui envoie (volé à l'homme qui la porte). Elle donne ensuite à Yurie-chan son nœud qui permet d'annuler l'effet de sa machine. Elles s'enfuient dans le bâtiment quand la machine n'a plus de batterie. Elles sont traquées par toutes les forces en place. Elles se planquent dans la salle du parlement (je crois). Ino-kun (comme c'est un sanglier, je suppose que ça doit être le diminutif de Inoshishi pour sanglier) sera le second nom qu'elle va trouver (c'est vraiment le moment :P). Yurie se demande si sa famille ne s'inquiète pas. La martienne lui montre une image de celui qu'elle aime, un camarade de classe mais il ne le sait pas ^^ Yurie-chan préfère esquiver le sujet. Cette dernière demande si elle ne pourrait pas avoir l'aide des Dieux au petite messagers, et Ino-kun lui sort de quoi écrire : encrier, plume et feuilles. Que va-t-elle demander :P Au passe elle donne le nom au dernier : Shika (cerf, c'est très recherché :P). Elles sont enfin découvert, mais avant elles se fassent prendre Yurie-chan pose un talisman qui ralentit tout le monde : 牛歩戦じゅつ (“Gyuuho senjutsu” : « sort de la vitesse de l'escargot »). Maintenant que vont-elles faire. Dehors les militaire voir les deux filles s'enfuir et mets les hommes à leur poursuite, malheureusement pour eux c'était un talisman : 類似品 (“Soijihin” : « imitation ») :P Pendant ce temps les vraies filles se sont rapprochées du vaisseau. Mais il est bien gardé et se font encore pendre. Yurie-chan ne peut se servir de talismans. Mais elle a une autre arme ^^, elle s'adresse aux soldats et leur fait un petit discourt (j'ai pas bien compris mais ça marche). Elle monte sur le tank qui bloque le passage pour passer (ce passage me fait délirer ^^). Elles arrivent finalement devant le vaisseau mais cette fois c'est le premier ministre qui est là (le boss de fin de niveau :P). Pour le Japon, elle ne peut repartir sur sa planète, mais par chance un morceau du l'engin américain se détache, causé par l'hélicoptère qui avec les vibration de l'air fait osciller la structure gélatineur du vaisseau qui l'écrase. Le débris vient assommer le politicien véreux. Elle peut maintenant partir tranquillement après quelles parles d'adieu : Merci pour tout, ne déteste pas les humains, blabla :) La martienne lui laisse son ruban et Yurie lui donne en retour un talisman avec 火星人くん☂火星人ちゃん (kaseijin-kun ☂ kaseijin-chan : Il n'y a pas le symbole du parapluie qui réussie de être qui s'aime :P) (kawaii deshou ^^).
De retour dans sa ville, il lui faudra pas longtemps pour être appelée une nouvelle fois, cette fois c'est un sous-marin qui vient la chercher (rires).

On bon truc pour montrer ses photos de vacances :) :)     (je sais pas quoi dire :P) Une séparation pleine d'émotions :')

Merci IME Pad - Hand Writing, Yurie écrit vraiment mal, des fois j'arrive même pas à lire les trais des kanji :P

Je continue avec 創聖のアクエリオン (Sousei no Aquarion) épisode 17. Celui la est vraiment marrant :P O-naka suita !!! (rires) En fait tout commence alors que les filles commencent à se trouver un peu grosse (petits bourrelets de graisse, Rina a bien détruit la vantarde de Silvia :P). Elles commencent à faire un régime et du sport, les garçons ne comprennent pas vraiment. A force de se priver, leurs rêves sont devenues le royaume de la gourmandise où elles s'empiffrent jusqu'à devenir ce qu'elles redoutent le plus (le rêve un poil manipulé). Suite à cela des armées de bactéries mangeant tout est envoyée sur leur ville, résultat plus un gramme de bouffe. 7 jours après, tout le monde crève de faim. Il faut trouver ses sales bactéries et les détruire. Les filles, qui mangeraient n'importe quoi, se proposent d'y aller. Le combat sera bien étrange et encore une encore on aura une petite démonstration des pouvoirs de Rena.

Un peu de graisse ? Shiawase !!!! On créve de faim !!!

Le plus marrant c'est quand ils ont changé le Kimochi & co. lors de la transformation par O-naka suita !

Je poursuis avec ガン×ソード GUN SWORD épisode 4. Van et Wendy continuent leur voyage et se retrouve dans une forêt où après s'être fait attaquer Van s'affaibli. Il tombera comblement quand il voudra se plonger dans une rivière glaciale. La pluie se mets à tomber ce qui n'arrange rien et elle le traîne jusque dans une grotte. Elle fait un feu, essaie de le sécher un peu et par chercher de l'aide. Alors qu'elle soit partie, Van abandonne la grotte et invoque son mecha qui va le régénérer. En ville, elle va réussir à trouver une clinique où elle aura un peu d'aide. Elle retourne dans le forêt avec des médicaments et de quoi manger pour Van, malheureusement elle se fait attaquer par un sanglier, mais se reprend et le fait fuir. Quand elle arrive à la grotte Van n'est plus là mais des vils personnages s'en prennent à elle (une fille seule dans les montagnes...). Elle est sauvée par Van, et quand ils arrivent près d'elle est tombe d'épuisement. Van ne pas chercher à l'abandonnée cette fois-ci et arrivent même à se souvenir de son prénom. :)

Trampés... Quelle étrange marque. Une jeune femme bien aimable.

Je finis avec l'épisode 17 de エレメンタル ジェレイド (Erementar Gerad). Nos aventuriers sont enfin arrivés sur la coté, Cisqua déprime un peu à cause de son « amie », et Cou est abordé par une grande fan (??!!), Firo (?), lourdement chargée qui lui demande un autographe et de prendre une photo avec lui. « Cou-sama » a rapidement des problèmes en sa présence et Cou va insister pour qu'elle fasse un bout de voyage avec eux. Cou est un peu trop bavard comme d'ab. Sur le chemin quand ils voient au loin Edil Garden flotter dans les airs, il se font attaquer. Le infâme personnages et vite repousé. Le soir tout le monde se retrouve dans un gîte où Firo se propose de faire le repas. Hélas quand elle se retrouve tout seul, un cafard la faut sauter sur l'étagère. Cou vient pour la sauver en éclatant la blatte. Malheureusement, l'étagère se casse la gueule sur eux... C'est a cette instant que Firo s'excuse une nième fois et lui déclasse son amour. Cou ne sait plus où se mettre. Le repars par en vrille, elle a fait le bouffe pour 40. Le soir se vont se détendre dans les onsen, Firo vient encore faire n'importe quoi. Elle veut absolument être avec Cou et vient dans la partie homme. Cou prend peur et dans ... heu... enfin la barrière entre les deux partie se casse la gueule et Cisqua lui en fout une. Le soir, Ren vient pour la soigner (Cisqua frappe fort :P), mais Firo vient lui ravir la place. Ren s'en va, et Cou la va la cherche. C'est a ce moment qu'elle comprend qu'il aime Ren. Malheureusement après qu'il est retrouver Ren, ils se font encore attaquer et Cou et Ren sont séparer. Firo saute sur celui qu'elle aime et ...

Elle est trop emue Je pense que Kuea va être contente Watashi... watashi Cou-san no koto.... suki desu !

コメントを書く
1617回を読んだ。
このニュースに5件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月27日(水曜日)

Comme j'aime bien la musique j'ai copié les paroles (Le type qu'a rien d'autre a faire la nuit :P). Je sais pas si je ferais la traduction (ça me semble pas bien compliqué).

いちごコンプリート Ichigo Complete

”かわいい”なんで そんなこと言っちゃダメです

"kawaii"nan de sonna koto iccha DAME desu
ふわふわ 「いちご」たちがやってくる
うるさい声が近づいでくる
ふわふわ 「いちご」たちがやってくる
甘くて酸っぱい香りがする
fuwafuwa “ichigo”-tachi ga yatte kuru
urusai koe ga chikazuide kuru
fuwafuwa
 “ichigo”-
tachi ga yatte kuru
amakute suppai kaori ga suru
ちぐはぐな色でいいもん 落書きちゃお
失敗もあたりまえだよね
わたしたちを 許してあげなさい
chiguhagu na iro de ii mon rakugaki shichao
shippai mo atarimae da yo ne
watashi-tachi wo yurushite agenasai
怒らないでね 怒らないで 好きにさせてね
オトナにはわかんない ステキ キセキ 完ぺキ!
”かわいい”なんで そんなこと言っちゃダメです
とてつもない笑顔 ましまろな女の子
okoranai de ne okoranai de suki ni sasete ne
OTONA ni wa wakannai
 SUTEKI KISEKI KANPEKI !
"kawaii" nan de
 sonna koto iccha DAME desu

totetumo nai egao mashimari na onna no ko
ふわふわ 「いちご」たちが笑ってる
ピンクのほっぺたが おどけてる
ふわふわ 「いちご」たちが笑ってる
楽しいことばかり集めてる
fuwafuwa “ichigo”-tachi ga waratteru
pink no hoppeta ga
 odoketeru
fuwafuwa
 “ichigo”-tachi ga waratteru
tanoshii koto bakari
 
atsumeteru
特別なことじゃないもん いっしょに遊ぼう
退屈を無駄使いせずに
ぜんぶぜんぶ 愛してあげなさい
tokubetsu na koto ja nai mon issho ni asobou
taikutsu wo mudazukai sezu ni
zenbu zenbu
 
ai shite agenasai
気にしないでね 気にしないで 見守っててね
男の子は知らない フシギ ムジャキ ドキドキ!
”かわいい”なんで そんなことかっています
手をつないでみよう ましまろなおともだち
ki ni shinai de ne ki ni shinai de mimamottete ne
otoko no wa shiranai
 FUSHIGI MUJAKI DOKIDOKI !
"kawaii"nan de
 sonna koto wakatte imasu
te wo tsunai de miyou
 
mashimaro na o-tomodachi
ちぐはぐな色でいいもん 落書きちゃお
失敗もあたりまえだよね
わたしたちを 許してあげなさい
chiguhagu na iro de ii mon rakugaki shichao
shippai mo atarimae da yo ne
watashi-tachi wo yurushite agenasai
怒らないでね 怒らないで 好きにさせてね
オトナにはわかんない ステキ キセキ 完ぺキ!
”かわいい”なんで そんなこと言っちゃダメです
とてつもない笑顔 ましまろな女の子
okoranai de ne okoranai de suki ni sasete ne
OTONA ni wa wakannai
 SUTEKI KISEKI KANPEKI !
"kawaii" nan de
 sonna koto iccha DAME desu

totetumo nai egao mashimari na onna no ko
ちぐはぐな色でいいもん 落書きちゃお
失敗もあたりなえだよね
わたしたちを 許してあげなさい
chiguhagu na iro ii mon rakugaki shichao
shippai mo atari na mae da yo ne
watashi-tachi wo yurushite agenasai
怒らないね 怒らないで 好きにさせてね
オトナにはわかんない ステキ キセキ 完ぺキ!
”かわいい”なんで そんなこと言っちゃダメです
とてつもない笑顔 ましまろな女の子
okoranai ne okoranai de suki ni sasete ne
OTONA ni wa wakannai
 SUTEKI KISEKI KANPEKI !
"kawaii"nan de
 sonna koto iccha DAME desu
totetumo nai egao
 
mashimari na onna no ko
i・c・h・i・g・o girl
go go gril「いちご」LOVE
i・c・h・i・g・o girl
go go gril “ichigo“ LOVE

J'ai mis à jour l'épisode 3 de ぱにぽにだっしゅ! (Pani Poni Dash!) car comme pour l'épisode 4 j'ai trouvé mieux. :)

コメントを書く
3087回を読んだ。
このニュースに7件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月26日(火曜日)

Je commence cette nuit avec l'épisode 4 de 奥さまは魔法少女 - Bewitched Agnès (Toujours pas -_-') (Oku-sama wa Mahô Shôjo). Tatsumi lit un livre dans sa chambre et Tamotsu arrive pour faire le ménage, et voit qu'il cache quelque chose. Un truc pervers ? Elle s'arrange pour l'avoir : ターミナル (“Kumo no Ue no Terminal” / « Le terminal au dessus des nuages »)... Un livre pour le boulot. (ça casse bien l'ambiance.) Plus tard, Tamotsu se rend chez son ex. Et ça ne se finit pas très bien, puis il lui dit de partir. Plus tard, elle est avec une copine est parle de ちゅっ (Chu). Pendant ce temps, Sayaka s'emmerde et avec son ours en pluche elle détruit la ville... qu'elle a créer dans sa chambre. Même pas amusant. De tout chez notre sorcière, Tatsumi constate que Tamotsu n'est pas là. Si, mais elle déprime dans sa chambre. Il décide de faire quelque chose pour elle et va faire les courses. Durant celles-ci, il rencontre par hasard Sayaka (enfin c'est plutôt le contraire). Il va discuter un peu avec elle sur le chemin du retour. Elle s'ennuie, il n'y a rien pour s'amuser dans cette ville. Il lui dit qu'il y a l'yuenji (?) (un truc comme ça, un truc pour gamin). Elle semble pas intéresser mais en fait si. Elle lui fait promettre qu'il l'emmène et se barre. La puit se mais soudainement à pleuvoir, il rentre et prépare la boisson pour Tamotsu, mais elle n'est plus là. Elle est sortie alors qu'il pleut. Il s'en va pour aller chercher. En fait, Agnès se bas encore pour Sayaka et ses idées farfelues... Pourquoi Agnès ne veut pas voir sa ville changer ? Pour Sayaka elle se comporte comme une vieille.

きもちわるい~っ! Sayaka, quand elle se fait chier, elle détruit une ville dans la chambre :) Petite discution...

フォトン (Photon) est une série d'OAV que j'avais déjà vu il y a quelques année en sous-titré anglais dans une qualité bien pourrie. J'ai récemment repris les épisodes (en sous-titré français et très bonne qualité ~_^) pour me re-mater cette excellente série (bon, j'admets que c'était il y a 2 semaines, mais faut trouver le temps pour écrire). Graphiquement la série est pas mal, mais faut se faire au style graphique assez spécial. Ne pas avoir peur de voir des nus (des deux sexes :P) car la série ne joue pas du tout dans la pudeur, mais ni vraiment dans le ecchi. Au niveau de l'animation là aussi c'est plutôt réussi. Il y a des scènes très fait faites. Mais ce pourquoi j'apprécie le plus ces OAV c'est pour l'humour :P C'est.... du n'importe quoi mis sur un scénario pas trop mal. Une histoire de gamins avec des pouvoirs proche de l'inconcevable. Une source d'énergie qui sonne comme une insulte. Des servant_s (?) punching-ball qui ferraient tout pour leur maître. Enfin ... c'est dure d'expliquer de cette façon. Le tout est un mélange de futuriste avec hautes technologies et de civilisation terrienne complément régressive du à la désertification et au réchauffement climatique terrien. Au final, c'est pas mal et on se marre bien.

Après le crache de Keyne et son vaisseau sur Terre, un feutre tombe près d'un village. L'objet venu du ciel est un objet sacre... enfin pour eux. Quelques temps après dans ce village le feutre est volé par Aun qui s'échappe pour la nième fois pour courir vers un homme dont elle est tombée amoureuse, et c'est, en l'occurrence Laman, le dernier chanteur passer dans leur village. Photon Earth (qui est aussi fort que... il est très très fort :P), est envoyé dans le désert pour aller récupérer cette sœur (c'est pas vraiment sa sœur) qui n'en fait qu'a sa tête. Il va finir par la rattraper mais avec un mauvais tour d'Aun (qui contrôle le temps) elle se débarrasse de lui. Ce tour va lui permettre de découvrir le vaisseau de Keyne, et la trouver plonger dans une profond sommeil. Il va la prendre un peu pour sa grande sœur mais aussi se venge un peu de se que lui a fait Aun. Ce pendant, sans le savoir cela fait d'elle sa femme (une coutume extra-terrienne).
A présent il se retrouve avec la belle jeune épouse Keyne, et va devoir lutter contre le terrible et dépravé Papacharino. Ce dernier faut les yeux doux à la princesse Lashala servie par Pochi 1. Aun, qui est en faite amoureuse de Photon (qui aime bien, châtie bien :P), ne va pas supporter de voir Keyne avec Photon et va les suivre pour pourrir la vie à Keyne et ainsi récupérer Photon. Photon aura sûrement plus à se méfier des filles que de Papacharino (rires).

Donner une note à フォトン

J'ai mis à jour l'épisode 4 de ぱにぽにだっしゅ! (Pani Poni Dash!) car j'en ai trouvé un d'une qualité plus acceptable. :)

コメントを書く
1291回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月25日(月曜日)

Je commence la matinée avec DCSS ~ダ・カーポ セカンドシーズン~ (Da Capo Second Season) épisode 4. Voilà c'est le soir et Asakura prépare un chambre pour Aisia vu qu'il est bien obligé de la garder avec elle (après l'expérience de l'épisode précédente il vaut mieux). Il lui dit également que vu son age, il faudra qu'elle aille à l'école (L'école obligatoire jusqu'a blabla... un peu comme en France.) Aisia se fait un gros rêve très loin de la réalité : une école de magie avec que des étudiants magiciennes :P. Le lendemain matin elle se rend à l'école (elle sait déjà où c'est, voir épisode 2) bien avant le réveil de Asakura. D'ailleurs personne ne sera là pour le réveiller comme ce la se passe habituellement (Il compte trop sur les filles -_-'). Bref, Aisia erre dans l'école en ne voyant que ce qu'elle veut bien voir (ce qui ne change pas trop de d'habitude). Dans chaque cours qu'elle voit elle croit voir un cours de magie : chimie, cuisine, mathématique... Elle finit par y mettre sa petite touche de magie et ces choses très étrange commencent à se faire remarque dans l'école. La rumeur commence à se faire, des fait étrange se passe... Vers 11h30, Asakura se réveille (Il était tant !!!). A la bourre, il court à l'école... où son ohayô ne passe pas :P Enfin tout le monde parle de Aisia et quand il arrive on commence à le harceler de question. Le pire est quand Miharu entrer en classe en parlant de Aisia. Il se barre en courant (il vaut mieux) avec elle et part à la recherche d'Aisia. Il rencontre Kotori à qui il demande de l'aide. Tout le monde est à leur poursuite de Asakura (Ça fait peur). Aisia, qui était à l'infirmerie, refait surface dans l'école et Asakura fini par la rencontrer. Elle manque de s'affaler quand elle court vers lui et il la rattrape dans ses bras (1er mauvais point), elle commence ça lui parler très poliement et fini par prononcer le mot qui ne faut pas : « goshujin-sama » (2ième énorme mauvais point) Que s'imagine-t-ils maintenant (Je dirais : « Il est marié avec elle ou un truc plus dégoûtant » :P) Asakura se fait massacrer par tous les garçons. Ils finissent par réussir à s'échapper grâce à Suginami :) Le soir Aisia entend encore que ce qu'elle veut après qu'il lui ai dit que ce n'est pas une école de magie... (Bon, Aisia ne s'avait même pas ce qu'est une école, c'est sa première fois).

Aisia a enfin sa propre chambre. L'école de Asakura par Aisia... Très très loin de la réalité. « Goshujin-sama !!? Elle l'a appellé Goshujin-sama ! »

Je continue cette matinée avec ぱにぽにだっしゅ! (Pani Poni Dash!) épisode 4, le série toujours plus déjanté peine de kaomoji et de connerie dans le genre... Bekki se barre dès que la cloche sonne et ne fini même d'écrire le dernier kanji de son cours (si quelqu'un à compris sont court de math ^_^). Mesousa essaie de finir son cours... Mais non. Mais elle revient pour leur annonce qu'il y aura un contrôle demain. (On voit une technicienne passer devant la caméra :P) Après l'opening que j'adore, on fait un petit tour dans la dernière classe que l'on a pas vu la 1erA qui semble complètement dépressive au premier abord.. On a IGARASHI Miyuki (la prof) qui a annonce a ses élèves qu'il y aura un contrôle demande :) Dans cette classe on trouve comme élève important : KURUSE Yuzuko, KASHIWAGI Shima ... non Yuma et sa sœur jumelle Yuna et MOMOSE Shu. De retour dans la classe de Chibikko (Rebecca) les filles sont dépitées pas l'annonces. On peut voir leur moyenne (c'est sur 100) : Kurumii (55), Sayasa (53), Maho (-20, mais en Maho : MAX, son miyouku de son ahoge à 32), ICHIJO-san (64), Rei (81), Miyako (52) et Usagi (0,3). Le secret de la réussite serait les lunettes (du monde selon ICHIJO-san). Miyako révise déjà comme une folle. Himeko vient la faire chier en lui demandant si elle aime les animaux (ça reflète bien sa note.). Rei pour s'amuse fait elle aussi chier Miyako en lui disant des conneries (que seul elle trouve amusant). Les extraterrestre auront eux aussi un test ? Bekki revient. Le soir tout le monde se retrouve dans chez 6号さん avec ceux la 1erA pour réviser (y compris Bekki et Mesousa). Et personne en fout pas une. Le grande frère (Shu) de Kurumii passe par là et se prend un retour dans la gueule monstrueux (mais je dis pas pourquoi :P). Miyako est la seul a réviser alors que les autres font un peut n'importe quoi. Bekki aussi travail et quand Maho voit ce qu'elle fait elle grille un fusible (Bekki écrit en anglais). On peut aussi voir Mesousa avec le retour du distributeur de boissons et du dieu-chat.
Bon je m'arrête là, de toute façon elles révisent pas :P

« C'est marrant. héhéhé » Bentô-san !! (Me fait trop délirer ici la chibikko) どうしよう?

Probablement, je finis avec l'épisode 15 de 交響詩篇 エウレカセブン (Kōkyō Shihen Eureka Seven). On commence par Renton, Eureka et Matthieu en train de voler des fruits... mais pourquoi sont-il là. Après s'être fait prendre pas une vieille connaissance Renton, on a le droit à une explication. Depuis un certain les choses ont changé dans le vaisseau, et surtout au niveau de l'alimentions : fini les barre de céréales. Matthieu voit un fruit intéressant dans un des ses magazine (パンチャの実 / pancha no mi : « Le fruit du punch ») et veut aller en chercher.. Renton pour essayer de faire bien devant Eureka dit qu'il sait où en avoir. (Elle s'en fiche) Ensuite ils ont l'autorisation de Holland mais n'ont que jusqu'à trois heures. Eureka veut aller avec eux. Il se retour donc donc en ville essayant de passer incognito, mais le fruit recherché est très chère (30.000). Ils finissent par en voler à dans une plantation, mais se fond prendre. L'homme en question est un connaissance de sa famille et il a passé quelques temps ici petit. Sauf que l'homme en question sait bien qu'il y a a faire à des personnes recherché : Matthieu est sur les tracts de recherche. Le veille homme fini par appeler l'armée quand Renton à le dos tourner et Matthieu et Eureka se font prendre. Ce qui va mettre Renton fou de colère !!

Heu.... ouais パンチャ / pancha Les vieux souvenirs, dont certains offusquent Renton...

コメントを書く
1560回を読んだ。
このニュースに1件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月24日(日曜日)

Je commence la soirée avec SPEED GRAPHER épisode 15. Saiga et Kagura sont en fuit après avoir complètement pourri le mariage de Suitengu et cette dernière. Ils sont rechercher et la police commence a poser des affiche de recherche partout. Ils se font discrets et s'éloigne dans de la ville. Kagura après avoir vu la mer se mets à parler d'une princesse sirène et de son princesse (La petite sirène ?). Les hommes de main de Suitengu repartis à leur recherche font appelle à une étrange muette qui contrôle l'eau sous toute ses formes. Saiga ne sera pas celui qui mettra en échec ce nouvel adversaire.

On s'en fout de ton histoire :P Ils font encore appel à un monstre... plutôt jol... du moins le croit-on. Un brouillard plus qu'étranger où une mystérieuse femme vient sauter au levre de Saiga.

Je continue avec ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle) épisode 16. Celui-ci commence dans une sorte de temple Maya une fille qui se fait apposer un sceau maudit sur le front par une sorte de Dieu, un type ressemblant un poil à Shaolan arrive. Ensuite on voit nos amis arrivent dans ce nouveau monde en plein milieu d'une arène de combats. Pas gênés, ils discutent en plein milieu, un artefact à la clé. Ils se mettent sur le bord puis participent. Les combats qu'ils croyaient n'être que d'épéiste se transforme en combat de pouvoir. Mais c'est pas pour antan que cella les décourage. Et même sans pouvoir c'est sans aucun mal qui élimine les premiers combattants. Pendant ce temps Sakura est partie hors de l'arène avec Mokona (c'est plus sûr pour elle) et voit une petite maison dans la forêt où elle y rencontre Shalme et Kifa (Je ne suis pas sûr pour les noms). Ce sont ceux du temple, Sakura écoute leur histoire. Shaolan et les autres arrivent sans aucun mal en demi final.

Mokona ! (rires) :P Il y a franchement un air de ressemblance avec Shaolan... Les combats déchires :)

Je fini avec ふしぎ星の☆ふたご姫 (Fushigi Hoshi no Futago Hime) épisode 16. C'est le jour de la 4ième Princess Party, une section sportive ce qui ravie Rein (l'électron libre) et pas vraiment Fain (plutôt posée)... Comme d'ab', elles ratent leur arrivée. On fait présentation avec la princesse Sophie, bien plus belle de nos héroïne et qui ignore celle d'Altessa (joli vent). Fain et Rain rencontrent leurs amies Milki et Rioné. Après la présentation des princesses au public. Eclipse apparaît et ça mais la première pagaille. Le prince Breïto intervient qui fait lance un duel Eclipse. Pour les arrêter, les princesses usent de leur pouvoir (encore un truc bizarre). Après ça l'épreuve sportive peut commencer... et ça ne se déroule pas vraiment même voir pas du tout comme prévu.

Rein et Fain dégoute, et Altessa qui se prend un beau vent :P Tuez-le !! Je veux plus le voir !! Vraiment ... distinguées :)

コメントを書く
1330回を読んだ。
このニュースに1件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月23日(土曜日)

Je commence la soirée avec ぺとぺとさん (petopeto-san) épisode 3. Après le baisant langoureux de Shingo avec Kiyomi, Katô tente sa chance de la même façon. Echec cuisant et bien cherché :P Enfin pour ce baiser on a le droit un flash-back du pourquoi du parce que : les takoyaki ? Non, vraiment correcte comme réponse. Le soir, petoko mange un umeboshi (Suppaiiiii !! Façon Mahoraba :P). Puis elle mange avec sa mère... enfin Atoko mange seule. La mère façon encore son délire sur Shingo & Atoko ^_^'. Puis coupure de courant. Ils sont vraiment pauvres, elle ne peut pas réviser sont contrôle d'anglais :P Le lendemain au contrôle, Nurie a une façon très particulière de remplir une feuille, pas de crayon, pas d'ancre, juste et toujours son front. Shingo voit que Atoko est comme sa mère à moitié translucide, il demande pourquoi et fait en sorte que ça s'arrête. Après les cours il demande à tout le monde de se cotiser pour l'aider :)

Kiyomi sans ses lunettes c'est autre chose :P Umeboshi ? Suppaiiii !!! えと~・・・ ゆうれいですか

コメントを書く
1278回を読んだ。
このニュースに1件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月22日(金曜日)

カワイーーーーっ!❤ (Bon désolé j'ai résumé tout l'épisode :P)
^_^ Voilà l'épisode 2 de 苺ましまろ (Ichigo Mashimaro ou Ichigo Mashmallow (Il semble que je me sois pas planté la semaine dernière dans mon commentaire.)). L'épisode commence avec Ana, une jeune fille de 11 ans qui vient de l'étranger parce suivant sa famille au Japon. Mais en réalité cela fait maintenant 5 ans qu'elle est au Japon et commence a complètement assimiler la culture japonais. Bref c'est une nouvelle élève pas vraiment étrangère. Elle est blonde, avec leu yeux bleu et la peau clair, et parle parfaitement le japonais... ce qui est un peu gênant parce qu'elle en a marre de japonais. En allant à l'école pour sa première journée elle repasse le film de comment elle s'était présentée (en japonais) à la classe dans sa précédant école. Puis par hasard Miu et Chika qui se rendent à l'école voir l'étrangère (“ho, une étrangère !“) et écoute un peu marmonner toute seule, puis l'interpelle (“Good morning”). Elle fait la boulette de dire en japonais mais dit “konnichi wa” à la place de “ohayo”, mais elle parle bien japonais à leur surprise. Puis Ana leur demande, toujours en japonais, leur classe (l'année) et à son soulagement elles ne sont pas de la même année. Puis Ana s'en va (“Help me”). A l'école Ana est dans la classe de Matsuri et doit se présenter, et le prof commence à lui demande dans un anglais assez minable son nom (ça doit être le doubleur). Elle écrit « あな » sur le tableau puis... efface tout pour mettre seulement « ana ». “My name is Ana, I came from England. How do you do ? Nice to meet you.” (La doubleuse à du mal ou quoi ? :P) Après j'avoue que j'ai pas compris.... et personne non plus je pense...Le prof se pose quelques questions sur son anglais... Son niveau est plutôt bas... Ana est placé à coté de Matsuri. Ana essaie de communiquer avec Matsuri, mais comme tout le monde croit quelle ne parle qu'en anglais.... Pendant ce temps, Miu dans sa classe fait celle qui ne parle pas l'anglais : “わたし 日本語 わかりません” (A vrai dire, il manque les particules. Rires). Elle se fait foutre dehors. Elle recommence et se fait encore foutre dehors. Après les cours elle persiste à faire l'américaine... Quand elle doit porter quelque chose (c'est du genre je comprends rien je veux pas le faire). Puis après elle sort avec Chika une carte en plein milieu du couloir et trouve une île avec un nom marrant : エロマンガ島 ("L'île des manga pornos" si on lit ça comme du japonais mais le vrai nom de l'île est Erromango). Puis se barrent en laissant tout en place. De retour dans la classe de Ana, à l'intercours, une fille vient lui demande quelque chose. (“Ano~... Hello !”). Elle lui demande d'où elle vient. qu'est ce quelle peut dire !!!? “what ?” (ワート -_-') La jeune fille lui sort une carte du monde et lui redemande. Et Ana fait la connerie de mettre son doigt sur le Japon.... Elle croit que Ana n'a pas compris. Au cour suivant Ana ne sais plus quoi faire et se répète 気を緩めない ("Il faut que je me reprenne", heu... elle pense toujours en japonais comment voulez vous qu'elle y arrive :P). Au repas de midi (“ いただきます!”), elle fait la bêtise de faire comme les japonais et transforme son signe de prière en タメ (une croix de refus avec le main)... Puis après les baquettes, ce serait bizarre quelle sache s'en servir... Et elle prend une baquette dans chaque main (impossible de bouffer comme ça....) Une boulette sorte par terre et le prof lors que c'est le « Style Anglais » ... T_T"... A trois heures, les élèves nettoient la cours, Ana ne parlais pas japonais ne peut pas communiquer avec les autres et se trouve toute seule. Puis elle voit Matsuri qui n'arrive pas a ouvrir une porte. Ana lui ouvrit et lui dit en japonais qu'elle n'a aucune force c'était pourtant simple à ouvrir... Matsuri remarque qu'elle parle très bien le japonais. Ana se rend compte de son erreur. Elle prends Matsuri à part et est obliger de tout lui avouer. Vu quelle comprend, Matsuri lui dit quelle a un grain de riz sur la joue depuis le repas sur la joue... -_-' Après les cours Ana et Matsuri rentre ensemble et Ana lui explique la situation. Mitsuki lui dit qu'elle a promis de rentrer avec ses amies aujourd'hui.... Qui sont les deux filles rencontrée le matin Chika et Miu :P (Elle qui voulait leur dire qu'elle ne parle pas japonais c'est foutu). Elles se rende toute les 4 chez Chiccha, et rencontre la grande sœur. Nobue a moitié hiver trip complémente sur Ana lui saute dessus... Après elle s'excuse. Elles parlent un peu puis Miu remarque qu'il y a quelque chose d'écrit en caractère roman sur le sac et demande à Nobue de lire... “Ana....Coppola? ...Coppola.” Et tout le monde regarde Ana. Ana ne dit rien (du genre non c'est pas mon nom). En fait elle aime pas son nom, Miu trouve que c'est nom bien. Pour la consoler elle écrit son nom en japonais : (あな)骨洞(こっぽら) et se fait jeter dehors :P

La boulette !!! Présentation dans la classe précédente hello !

Je commence la soirée avec l'épisode 16 de ガラスの仮面 (Garasu no Kamen).Maya est toujours à la recherche de baito et se fait aider par son copain, Sakurakoji. Elle trouve un donc un travail dans une maternelle. (elle mange une glace avec lui sous les ginkgos perdant leur feuilles). Pendant ce temps on apprends que sa mère, qu'elle n'a plus vu depuis... presque 2 ans (?), est gravement malade. En arrière plan, du monde commence a s'intéresser à la petite Maya. Maya va aussi se faire virer de son baito après avoir trop usé de ses talents. Le soir même quelqu'un vient lui dire de passer une audition, et elle se retrouve face à deux filles biens préparées alors qu'elle ne sait rien des personnages, ni même de l'histoire.

[Pas de lien] Maya a des fans !! [Pas de lien] Qui des trois sera prise ? [Pas de lien] Toujours malade...

Je continue avec 極上生徒会 (Gokujō Seitokai) épisode 16. Kotoha apparaît enfin dans le générique du début :) (Il y en a une toujours en sombre) Maintenant Kotoha doit traîner deux boulets : Rino et Minamo. Complètement fan de ses trucs de Ninja elles arrivent avec leur super tenu. C'est l'enfer pour Kotoha, mais c'est pas obligation qu'elle est obligée (chantage ? rires) de les supporter. Elles partent donc surveiller l'appartement qu'une nouvelle élève avec franchement pas les tenues adéquates. Rino a prévu le casse-croûte (préparé par la charmant Kanrinin-san) et Minamo les consoles de jeux portables pour pas se faire chier. Après plusieurs heures l'homme de la photo (Voir news sur l'épisode précedent) entre dans la chambre de la nouvelle élève. Kotoha se rend à l'appartement.

De vrais ninja ! ^_^" C'est vraiment la tenue pour faire de la suveillace. he ! nii-chan !!

Je fini après avec l'épisode 3 de 涼風 (Suzuka). C'est enfin la rentrée est Yamato se retour dans la même classe que Suzuka et du pervers. En même temps on retrouve la miko de l'épisode précédent, elle a remarque qu'elle est aussi dans sa classe. Plus tard, Suzuka lui demande s'il est libre pour aller faire des courses après les cours (et avant qu'elle aille a son club de sauts). Avant que le cours commence, Yamato est seul il ne connaît personne qui soit là. Il n'a aucun intention de se rapprocher de Yasunobu et ses amis. Une fille s'approche de lui SAKURAI Honoka, une veille connaissance, mais il ne se souvient pas. Il discute un peu en semble et Suzuka le voit. Ça l'énerve et après les cours elle annule ses courses avec lui. Honoka est avec lui et lui explique qu'elle est la fille du temple qu'il avait aidé autre fois.
Après son club elle retrouve Yamato, qui l'attendais depuis 2 heures et en est tomber malade. Le lendemain au lit il se retrouve seul. La première personne à venir est occupé, sauf Honoka grâce à Yasunobu qui arrive après les cours. Suzuka qui arrive un peu après n'est pas particulièrement ravie de la voir sortir de l'appartement de Yamato...

SAKURAI Honoka Toujours a raler !! Quelle chance il a :P

コメントを書く
1651回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月21日(木曜日) - Version 2.3.0

Voila, le Forum est en accès direct depuis n'importe où sur le site. :) Il doit encore rester des erreurs (et des fautes), mais comme ça a l'air de pas trop mal tourner je l'ouvre vraiment. Je corrigerais les erreurs que l'on me signalera (dans la chatbox). ^_^ Merci à Acandancy pour m'avoir aidé pour trouver des erreurs. :P
En passant, j'ai changé l'ordre du menu et j'ai mis une images pour "visites" (avec mon écriture pourrie ^^). C'est plus cohérent comme ça.

Voila le retour de la terrible Dokuro-chan avec deux nouveaux épisodes de 撲殺天使ドクロちゃん (Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan) Spécial TV aussi crades que les précédents. Pauvre Sakura-kun...

第五話 - 林間学校だよ!ドクロちゃん!
Ils sont en voyages scolaires dans les montagnes et Sakura-kun vient rejoindre Dokuro-chan qui se baigne dans le cour d'eau. Dokuro-chan s'amuse à envoyer un petit jet d'eau avec des mains que Sakura évite. L'eau qui vient percuter un rocher au loin. Ce dernier explose !!! C'est la panique, et ça semble bien amuser Dokuro-chan. Sakura-kun s'enfuit alors elle détruit tout avec de l'eau pour essayer de le toucher. Sakura fini par se faire détruire, puis flotte jusque là où sont ses camarades de classe. Dokuro-chan fait encore son intéressante en voulant plonger du haut d'une cascade. Elle le fait et fait un plat mémorable. Elle remonte à la surface inconsciente et Sakura-kun va la chercher... Il est seul avec elle et doit lui faire un massages cardiaque et du bouche à bouche... Il se fait un trip puis se lance. Dokura-chan faisait semblant et le tue (ils ont oublié la censure !!). Encore un truc amusant, Dokuro-chan veut recommencer, mais Sakura-kun s'enfuit. Le soir venue, c'est l'épreuve du Riz au Curry qui l'attend...

ドクロちゃん こわい! Heu... ca se passe de commentaire je pense :P Mmmm qu'il est bon ton Kuriraisu :P

第6話 - 肝だめしだよ!ドクロちゃん!
Après un cauchemar curryesque de guerre, Sakura-kun se réveille. C'est le Kimodameshi ! Bon il crève un première fois par Dokuro-chan. Pirupipirupiru... Les filles choisissent un papier dans un boite pour savoir quel garçon les accompagnera dans la forêt. Enfin Dokuro-chan ne sais pas ce que c'est et se le fait expliquer par l'érudit Sakura-kun. Shizuki-chan ne sera pas avec Sakura-kun. Sakura-kun meurt une nouvelle fois (ne cherchez pas la raison). Puis c'est au tour de Dokuro-chan de choisir, mais celui qu'elle a ne lui plaie pas et s'arrange pour avoir Sakura-kun. Sakura-kun a une bonne raison de flipper a présent. Ils arrivent finalement au but sans trop de difficulté (assez pathétique). Shizuki-chan est abandonnée de son partenaire quand ils ont rencontré quelque chose qui leur à fait peur. Un montre ? Sakura-kun court dans la forêt à sa rechercher et la trouve finalement. Qui est le monstre qui leur a fait peur ?

Gomennasai ! Un ange aux mœurs quelques peu douteuses :P Whaaaaa !!!!

Je commence ensuite la soirée avec 創聖のアクエリオン (Sousei no Aquarion) épisode 16. Un épisode entièrement consacrée à Rena RUNE. Après avoir vu un film d'épouvante, le groupe (principal de la série) voit un étrange fille ressemblant à Rena tel un vampire les regardant de haut. Après ça des rumeurs sur Rena commence a circuler, Silvia finit par en avoir marre de ses calomnies et cherche quelque chose pour étouffer ses bruits. Sans succès... Puis un monstre attaque, une créature métamorphique surgie et se transforme en une succube avec le visage de Rena. C'est la panique, même Silvia perd pied. Mais Apollo a trouver une différence (quel nez) et appelle la vrai Rena qui vient se téléporter dans son cockpit. Et le combat reprend, mais cette fois à quatre avec Rena. On constate que Silvia commence à être de plus en plus lisible dans ses sentiments :P

Une belle succube, mais faut mieux pas se frotter à ses dents :) C'est Rena !!!!!!!!? Alors Silvia, jalouse ?

Je poursuis avec l'épisode 16 de エレメンタル ジェレイド (Erementar Gerad).Après la bourde public de Cou concernant ce qu'il ne faut pas dire sur ce qu'ils font :P (je crois que je suis super clair ^_^'), ils montent dans le ferry qui les emmènera a leur prochaine destination. Mais peu après qu'ils soient sur le bateau, Cou se fait piquer par une fléchette (on voit deux personnages louches à ce moment) et tombe dans un profond sommeil. Le soir venu, une chanson résonne sur le bateau, Cou se lève avec un regarde vide et se dirige vers le lit de Ren. Il se met sur elle (Ho! N'imaginez pas de trucs obscènes !!) et cherche à l'étrangler !! Heureusement que Kuea est là pour l'arrêter. Cou est enchaîné en attendant de trouver le coupable. Cisqua se mets à enquêter sur le bateau, et finit par tomber sur une connaissance qui ne semble pas vouloir qu'elle soit reconnue. Puis peut après Cisqua tombe dans un piège et est sauvée par son amie... Puis la chanson reprend et Rowen et Kuea sont attaqués par une puissante Edil raid qui ne se maîtrise pas... mais qui est dernier tout ça ?!

Mais qu'est ce qu'il fait !!!!? Amies ou ennemies ? Quelle chanson affreuse !!

コメントを書く
1563回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月20日(水曜日)

Fruits Basket : 
- Tome 16 
- Tome 17 
- Fanbook Neko 

Mahoraba : 
- Tome 1 
- Tome 2 
- Tome 3 
- Tome 4Hop la. Je viens tout juste de recevoir quelques trucs (si vous vous en foutez inutile de poursuivre :P). C'est à dire les Tome 16, et 17 et Fanbook Neko de Fruits Basket :) Bon dans les tomes, il n'y a que le tome Neko (qui fait peut-être supposer qu'il y a aura un tome Nezumi ^^). Le tome n'est pas un artbook (ne pas confondre), donc c'est plus c'est plus des informations sur la série soit 190 tomes moins les 16 pages de artwork en couleur au début du tome. Je vais bien m'amuser je sens ça :P
Concernant Mahoraba, j'ai commander les quatre premiers des neuf tomes sortie actuellement au Japon. Je suis devenu un fan de l'anime, et j'ai voulu avoir l'édition manga. C'est souvent mieux, même si la série est déjà superbe selon moi. Bon j'avais déjà les scan donc je savais a quoi m'attendre (mais comme j'aime pas lire les manga sur l'ordinateur, je préfère encore les acheter).

Bon, j'ai maintenant Kamichu! a mettre sur ma liste d'import ^_^ Vivement la sortie des premiers tomes.

Je continue la journée avec le 14ième et super chiant épisode de 交響詩篇 エウレカセブン (Kōkyō Shihen Eureka Seven). C'est un épisode récapitulatif, on a le droit aux impressions de Renton (avec quelques nouveaux plans) et puis le rapport de Stoner (idem) sur la mission précédente. Bref, que du déjà vu, le genre d'épisode que je n'aime pas.
On peut noter qu'il y a un nouvel opening et ending. Pour l'opening il est pas mal (sauf le musique) et l'ending je préférais largement l'ancien, mais il n'est pas trop mal non plus. :)

Je poursuis avec ガン×ソード GUN SWORD épisode 3. Van et Wendy arrivent pitoyablement dans une nouvelle ville (Wendy a honte de Van :P). Dans le Pink Amigo, un bar-restaurant, on fait la connaissance de quatre vieux ivrognes ressassant leurs jours de gloire maintenant révolus. Les jeunes n'ayant pas connu cette époque ont que peu de respect pour leurs divagations d'alcoolique. Van va être ami, enfin plus c'est plutôt contraint d'être ami, avec eux. On connaît maintenant son très haut niveau de tolérance à l'alcool. En tout cas, c'est cette dernier qui va envoyer les quatre grands-pères en prison :P Mais peu après un fou avec son mécha va apparaître et ravager dans la ville. Les quatre vieux et leurs vieux mécha vont entre en scènes... Mais à l'origine ils étaient cinq et la personne manquante était un élément près important de l'équipe...

Non, mais c'est la honte ! Deux des vieux, pas en bonne posture. Ils ont vraiment un mecha pourri :p

Puis vient ふたりはプリキュア Max Heart (Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart) épisode 23. Nagisa, Hodoka et Hikari partent dans le montagne guidées par la petite fée Intelligente (le nom ressemble à ça... puis ça lui correspond bien). Elles suivent les indices donnés pour arriver à un lac. Elles trouvent enfin ce qu'elles cherchaient, mais quand elles appellent la lumière, rien ne se passe vraiment... Puis le méchant mais son entrée en scène toujours plus fort et les filles se font rétamer. Les ténèbres gagnent du terrain, mais Nagisa et Hodoka ne se décourage pas, ce qui va leur permettre de tenir jusqu'à ce que ce quelles ont fait plus tôt arrive enfin. Elles reçoivent le force du ruban (je dois dire que c'est nul comme nom).

Intelligente est une érudit. Tous en chœur :) Blablabla ... La force des rubans est très puissante.

コメントを書く
1628回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月18日(月曜日) - Version 2.3.0b2

Petite mise à jour des fiches des membres (espace réservé aux inscrits au site) maintenant il y a toute les informations concernant tout le site. Je n'avais mis que la chatbox et les commentaires. J'ai aussi ajouté deux paramètres pour le forum dans les préférences (espace réservé aux inscrits au site).

Le Forum a déjà eu le droit à quelques modifications, et je remercis les premier participants (même si je les connaît très bien :P)

Je commence la soirée avec 奥さまは魔法少女 - Bewitched Agnès (Oku-sama wa Mahô Shôjo) épisode 3 (Bon j'arrive toujours pas a aller sur le site officiel alors je remets l'autres liens (mais j'aimerais bine avoir les noms exacts des personnages -_-'). Tamotsu fait les taches ménagères (avec un peu de magie). Tatsumi est assez embêté par ce que Tatsumi fait pour lui. Sayaka en regardant une affiche d'un film qui à l'air bien bourrin, à l'impression de voir quelque chose. Tamotsu se rend à son boulot, où les chose se passe pas très bien à cause d'une photo publiée. Puis il se met à continue le livre de Asaba-sensei. Tamotsu se prépare pour sortir. en classe, Sakaya reçoit une note parfaite, et croit encore voir quelque chose. Tatsumi se rend avec quelques membres voit Asaba-sensei, ils l'envoient acheter un truc et il rencontre Tamotsu à sa terrasse de café avec les filles toujours à bouffer des glaces :P Plus tard, Sakaya (alias Kurujé?) va faire la rencontre d'une autre magicienne, surnommée Bulga (?) avec son ombrelle, qui va foutre la merde.

Pas à l'aise ? Elle n'a pas l'air sympa cette gamine. Elle tient comment ?

Je continue la soirée avec DCSS ~ダ・カーポ セカンドシーズン~ (Da Capo Second Season) épisode 3. « Goshujin-sama !!! » Après la révélation, qui peut faire penser à "Kare ga Watashi no Goshujin-sama", de Aisia, Asakura se fait réveiller par sa douce nouvelle servante. Elle prend directement son rôle de meido-san un peu trop au sérieux tout est sachant qu'elle ne sait pas faire grande chose. Kotori et Miharu arrivent chez Asakura et semblent pas trop bien comprendre la situation au début, enfin ça devient assez vite claire. Aisia est aussi un vrai magicienne (mais il ne faut pas le dire), et utilise sa magie pour répondre aux attentes des autres (surtout son goshujin-sama). Cependant, la réponse est aussi précise que la demande : demandez une banane, vous l'aurez mais rien ne vous dit que c'est mangeable, ou encore demandez "kami" (du papier, du papier toilette en l'occurrence) et vous aurez tout papier (carton, feuille de papier, journal, ...). Aisia crois que Asakura est un grand magicienne comme sa grand-mère et aimerait qu'il lui enseigne (au début il avait compris autre chose). Le problème va arriver quand les sœurs Mizukashi ne vont pas vouloir laisser Aisia dans les mains de Asakura (un homme seul avec une fille, trop dangereux) et Mako va imposer qu'elle vient chez eux... dommage pour elle :P

Une banane magique.... ca ne s'ouvre pas !? Aisia qui se fait des rêves... J'espère que t'as faim !! Il faut tout manger !

Une mini galerie Da Capo en Bonus :P

Kotori Mako Mako & Moe Miharu Moe Moe Nemu Nemu Nemu Sakura

Je finis avec ぱにぽにだっしゅ! (Pani Poni Dash!) épisode 3. Le seitokai la surveille (enfin ouais si on veut... c'est WATANUKI Hibiki) Bekki. Bekki est en retard, pendant ce temps les filles se refont un beauté dans le reflet que fait le front de Miyako. Maho-san (Himeko) s'occupe de son ahoge... vraiment très spécial. Rei finit par en avoir marre de son ahoge et fini par essayer de lui arracher, mais impossible un truc de trop bizarre l'empêche. C'est trop dangereux. On a entre temps le plaisir de voir la classe de SATOME avec SHIRATORI Suzume (miam), AKIYAMA Otome et Hibiki (qui n'est pas là, le costume étrange la remplace, vu quelle est coin dernière le tableau de la classe 1-C). Bekki fini par arriver bien en retard avec une casquette et dessous... un ahoge. Maho lui saute dessus tellement elle est contente. Bekki énervée arrache l'ahoge de Himeko... Et la, c'est la cata, Himeko n'est plus la même. Mesousa arrive en retard et la chat lui inflige une punition divine, car il est kami-sama (rires). L'ahoge est sujet à beaucoup d'intérgation au point que les extraterrestres qui surveillent Bekki lui volent. Pour la remplacer, elle va utiliser sa science (après tout elle vient de M.I.T.). Mesousa va ensuite continuer à avoir des trucs bizarres puis Yankee va s'occuper de lui. Deux autres personnages étranges sont à mettre dans la liste : Itou-san (une fille commune, autant dire moche dans l'anime) et Zoola (une fille noire... non c'est c'est mecs !!? c'est pas possible :P)

C'est ... heu.... réfléchissant !! Elle a un ahoge !!! (la honte) 神様ですニャー!

コメントを書く
1571回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月17日(日曜日) - Version 2.3.0b1

Je vais commencer par remercier la fiabilité des applications Microsoft qui on fait que j'ai tapé cette news intégralement deux fois... (.\_/.)

Concernant le Forum, voilà il est en ligne depuis plusieurs heures mais le temps que je retape cette fichu news il s'en est écoulé du temps. Le Forum est pour l'instant en période d'essaie, il est certain qu'il y a encore des problèmes qui traîne ici et là. Je vais m'affairer à les supprimer les plus rapidement possible. Il y a aussi quelques truc qui manquent, mais pour l'instant ça doit être assez bon pour tenir la route. Je vous serez prier de lire le règlement du forum, même s'il est pas bien compliqué et qu'ils doit pas franchement différer de ce qu'il se fait ailleurs :P

Je vais commencer par la série que j'arrête et les séries que je ne ferais pas.
- タイドライン・ブルー (Tide-Line Blue - épisode 2) car malgré que le scénario soit pas trop mal, ça me branche pas plus que ça. Et je préfère encore d'autres séries.
- シャッフル! (SHUFFLE!) parce que... je l'aime pas. Puis le character design me branche pas non plus.
- フルメタル・パニック! The Second Raid (Fullmetal Panic! TSR)parce que malgré que l'on mais sortie que la série est géniale, personnellement je me fais chier complètement devant ce genre d'histoire. Le mecha, s'il y a que ça ça me saoule grave, j'ai même pas fini l'épisode 1...

Je commence la soirée avec ふしぎ星の☆ふたご姫 (Fushigi Hoshi no Futago Hime) épisode 16. Nos deux princesse se réveille au Pays de la Lune. Après avoir fait un tour près du type de plus beau du pays (ouais... ça dépend pour quoi), elles vont prendre leur petit-déjeunée à la table royale où elles font échanger quelques mots avec la reine. Après cela elles se rendent à des ruine en bateau volant. Pendant ce temps, au Palais se trame quelque chose, l'homme sous la reine prépare quelque chose. Il veut découvrir le secret des pouvoirs des princesses jumelles. Eu après, on découvre le véritable visage d'Eclipse (on s'en doute dès la première fois qu'on le voit) grâce à la princesse Milki, mais elle va devoir garder le secret. Au ruine les deux princesse commencent à chercher à déchiffrer ce qui est écrit, mais même Pupo ne comprend rien.

Kamerotto est toujours là pour les réveiller où qu'elle soient... Les goûts et les couleurs... mais quand il y a une foules de femmes complètement hystérique, il ne vaut mieux pas la ramener. La princesse Milki n'est comprise que par Fain, mais arrive quand même à trop parler.

Je finis la soirée avec ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle) épisode 15. Shaolan a enfin découvert que Kairu-sensei jouait le mauvais rôle dans l'histoire. Après voir porté des soupçons sur Glosum, une chose à tout changé. Et à l'aide de Mokoda, ils montent un petit piège pour découvrir quel est son véritable but. Dans le château en ruine, les enfants sont avec Sakura qui vient de retrouver sa plume enfermée dans un cristal. Emeraude-Hime va guider Sakura qui va pouvoir rejoindre Shaolan. Ce dernier après avoir fait tomber Kairu, découvre comment se rendre au château, c'était simple mais encore fallait-t-il le voir.

Quel farceur ce Mokona ! Le spectre de Emeraude-Hime guide Sakura-Hime. Comme ils se la pètent (rires).

Note : J'ai peut-être oublié de le signaler mais depuis le début j'ai pris le nom du manga de l'édition française pour Shaolan. En fait, le nom officiel est Syaoran, mais comme c'est relativement éloigné de la prononciation je préfère garder l'autre.

コメントを書く
1419回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月16日(土曜日)

Le Forum c'est (j'espère) pour demain, mais il n'y aura pas de lien dans le menu (au début), juste dans la prochaine news parce que j'aurais besoin d'être sûr que ça fonctionne comme il faut. Seul j'ai du mal a tout tester... Trop de possibilité à cause des niveaux :P Désole de me servir des visiteurs du sites comme bêta-tester :P

J'essaie de changer un peu la mise en page de mes news. C'est juste pour essayer.

Je commence la soirée avec ぺとぺとさん (petopeto-san) épisode 2, dont je n'arrive toujours pas à aller sur le site officiel :\ (Et j'ai pas tout compris -_-'). On vois de nouveau personnages atypique comme Nurie-chan une fille passe muraille qui parle avec son front (le texte s'inscrit dessus), et tout les filles l'adore (un peu trop). Kiyomi-chan est toujours à râler. Le fameux d'y qui semble sortir d'une autre époque est un type qui se fait harakiri pour arrêter les disputes (faut dire ça calme tout le monde), mais comme c'est un zombie ça ne lui fait rien... la petoko va rencontrer Konuri-chan (le truc parallélépipédique ci-dessous, qui est la petite soeur de Nurie-chan) quand elle se rend avec Shingo-kun à son baito. C'est d'ailleurs sur ce lieu que quelque d'assez troublant va arriver le lendemain soir à Shingo-kun alors qu'il était venue voir Atoko-chan. (Note : Shingo-kun a vraiment une petite sœur chiante :P Ça me rappelle quelqu'un...)

Muri-chan est vraiment une fille étrange... Konuri-chan ... quel drôle de ... truc... Kiomi-chan a vraiment deux visages :P

Ichigo MashimaroUne nouvelle série kawaii 苺ましまろ (Ichigo Mashimaro) vient de commencer il y a peu. La série tourne autour de 3 gamines (au début, puis viendra une quatrième dans le prochaine épisode) d'environ douze ans. Les filles ont des caractères bien différents et comme elles sont petites n'ont pas vraiment de retenue (c'est ce qui fait tout le charme de la série). C'est leurs comportement exagérés et leur frimousse bien mignonne qui rendent la série vraiment intéressante et marrante. De plus, la grande sœur en rajoute une couche et des fois on se demande si elle n'est pas aussi gamine que les autres, mais quand même pas :P Au niveau de l'histoire, il n'y a pas grande chose à dire pour l'instant, c'est juste des histoires des filles assez gamines : la petite sœur un peu trop sérieuse, la voisine qui ne tient pas en place et qui se fait détruire à la grande sœur et une amie toute mimi, mais qui doit pleurer un peu pour un rien... Graphiquement c'est plutôt réussi et l'animations n'est pas mauvais de non plus (la qualité de la vidéo que j'ai récup' n'est pas top mais bon).

Un peu sur l'épisode 1 :
ITOU Nobue (Itoh Nobue sur le site officiel) à 16 ans... mais elle plaisante, elle à presque 20 ans et elle commence à nous faire les présentations. Elle se rend dans la chambre de petite sœur, Chika alias Chii-chan (écrit exactement de la même façon que dans Chobits), 12 ans, espérant lui soutirer de la thune pour aller s'acheter de clopes. Puis surgit par la fenêtre (en se ratant), MATSUOKA Miu, du même âge que Chika, qui habite la maison voisine, mais du à la proximité des toits elle peut facilement passer d'une maison à l'autre. A peine arrivée qu'elle apprend que Chika s'est fait prendre en photo par sa grande sœur avec son téléphone portable et veut elle aussi être prise (mais ce ne sera pas sous son meilleur visage :P). Le problème c'est qu'elle dit tout fort que qu'elle ne devrait et se fait lourdement corriger par Nobue (à croire qu'elle a l'habitude). Puis arrive, SAKURAGI Matsuri, 11 ans, les larmes aux yeux. Elle est toute timide et calme, et a une hermine avec elle. Elle s'est faite gronder par son père et se fait maintenant consoler par Nobue. Après cela, Nobue réussi a avoir l'argent de sa petite sœur (dur), elle sort en scooter pour aller au plus proche distributeur de cigarette. Mais avant de partir elle leur demande si elles savent quelque jour on sera demain... ?... Miu réussi à faire sortir sa sérieuse voisine pour aller s'amuse au parc. Elle réfléchi à propos du jour qu'on sera demain... Lundi ? puis c'est finalement Miu trouve, ce sera l'anniversaire des 20 ans Nobue. Elle décide de trouve un truc à lui offrir, mais elle n'ont pas d'argent. Elles vont donc lui fabriquer un.... cendrier. Le soir, de retour à la maison (chez chii-chan), elle planque ce qu'elle font pour pas lui monter qu'elles préparer quelque chose, Nobue part à son baito. A peine commencer que Miu à la dalle... Pas moyen il faut bouffer avant. Mais elle refuse de retourner chez elle et s'invite :) De retour dans la chambre, le repas les assomme et c'est maintenant une lutte contre le sommeil qui s'installe. Miu met un petit messages pour ne pas s'endormir : 「寝るな!!」 (“Neruna !!” / « Ne dormez pas !! »), mais ne suis pas vraiment ce qu'elle dit. Difficile de raconter cette partie. Elle réussie de justesse à presque finir le tout avant de s'endormir complètement. Elles auront tout essayer pour ne pas s'endormir, se frapper, boire du café, manger de la glace, se faire très mal mais le sommeil fini par remporter le combat. Le soir, Nobue arrive, pique toutes les bière du frigo, puis monte sans sa chambre. Elle voit de la lumière dans la chambre de sa sœur, entre et voir le travail des filles : carte de vœux et le centrier. Le problème c'est que sur l'un la carte de sa petite sœur il y a marque : 「 最近太った伸姉へ♡」( “Saikin futotta Nobu-nee he” / « Récement, tu as grossie grande sœur Nobu. ») Et pour la peine elle lui écrit「家出中」(“iedechû” / « quitte la maison ») sur la joue. Le Lendemain, c'est lundi il faut aller à l'école.

Miu veut être pris en photo en faisant une tête de bishôjo :P Miu fait chier la sérieuse Chika Zzzz. Miu va s'en prendre une !!!!

コメントを書く
1455回を読んだ。
このニュースに1件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月14日(木曜日)

Dans le genre anime où il se passe pas grande chose, Piano se place en bonne position. C'est franchement pas une anime une émotion forte nous traverse. En fait, on ne fait que suivre l'histoire une jeune pianiste déprimante, timide, timorée et insipide... J'en fais peut-être trop, mais durant les 10 épisodes qui compose une années (scolaire japonaise) de sa vie, il se passe pas des masses de choses et sa timidité ou sa politesse (pas seulement elle) est parfois un peu barbante (Note : Si vous voulez apprendre des formules de politesse il y en a je ne sais combien...). Mais à par cela l'histoire est pas trop mal. Si on a pas grande chose à faire et que l'on veut pas se casser la tête, c'est pas mal du tout. L'histoire suit son court avec ses hauts et ses bas... Il y a quand même beaucoup de bas, c'est pourquoi l'histoire est un poil déprimante. Le doute de soit puis se découvrir soit-même est quelque chose que l'on a pas forcement envie de faire ou que l'on a peur de faire. Croire en soit mais aussi croire en les autres. Bref, une tranche de vie d'une jeune pianiste qui n'arrive pas à se trouver et donc trouver son style. Mis à part l'histoire, graphiquement c'est assez simple, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'action il est assez dure d'en juger. Ca reste bien mais sans plus, il en vas de même pour l'animation. Le character design est assez sympa (j'aime bien la coupe de l'héroïne). Pour ce qui est de la bande son, beaucoup de piano (logique) donc si c'est un instrument qui vous répugne (oui j'en connais) passez votre chemin. L'ambiance sonore est heureusement pas uniquement composé de piano, même si je la trouve relativement limitée (on va même ça sur le compte d'un scénario assez mou :P).
On suit donc l'histoire de NOMURA Miu-chan, en deuxième année de collégienne, qui prend des cours de piano. Elle n'est pas sûr d'elle est semble suivre un chemin dont elle n'a pas envie de voir ce qu'il y a au bout. Son professeur de musique est assez strict, mais c'est sa mère qui a recommandé. Yuuki-chan, sa meilleur amie, va l'aider à progresser ta sa vie sentimentale et essayer de lui remonter le moral, mais également ses parents. Le plus dur sera se savoir si elle veut faire le récital ou pas, cela demande beaucoup...

Donner une note à PIANO

Allé ! Une petite soirée :)

Je commence avec ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle) épisode 14. Sakura est enfermée dans un lieu inconnu, enchaînée à un lit. Pendant ce temps les garçons sont toujours au village et mènent leur petite enquête pour savoir où elle se trouve. Ils se doutent bien qu'une des personnages de villages sait où les enfants et Sakura se trouve. Il faut qu'il trouve le « château du roi ». Ils repensent à l'homme qu'ils ont vu près de la rivière. Sakura a la chance d'être dans un lieu mal gardé (même pas du tout).

L'épisode 15 de 創聖のアクエリオン (Sousei no Aquarion) est celui de Pierre. Durant tout le début de l'épisode il est bizarre puis il tourne un peu trop autour des filles. Et puis c'est de pire en pire, depuis qu'il a Esperensa en tête. Il lui manque quelque chose, ou quelque chose le ronge... mais quoi ? Pendant ce temps un ennemi double redoutable met en échec presque tous les pilotes !!

Je continue avec ガラスの仮面 (Garasu no Kamen) épisode 15. Maya n'a plus d'endroit pour continuer à cause les déboires de son école et ensuite son professeur s'est fait hospitalisé. Elle est partie à la recherche d'un nouvel endroit pour exercer. Mais beaucoup de refus, personne ne veut d'elle. Sauf une qui lui fait faire une petit essaie et reconnaît rapidement en elle sa valeur et ses capacités. Au plus grande malheur de sa meilleur élève. Et elle a tout de suite un rôle dans leur pièce. Pendant ce temps, Ayumi, se prépare pour "ouji to shônen" où elle joue un double rôle : une jeune voyou et une prince.

J'ai pas fini, je continue avec かみちゅ (Kamichu ! ou 神中!) épisode 3. Yurie, a perdu son chat Tama depuis trois jours. A l'école, Matsuri continue à exploiter le filon qu'est le Dieu Yurie :P Séance avec le Dieu pour être conseillé (tout le monde parle d'argent), photo avec le Dieu, en fait il semblerait que le temple ait aussi des problèmes d'argent. Ils finissent par faire appelle à Yashima, qui leur dit qu'il y au un binbogami (Dieu de la pauvreté) s'approche de la ville. Pour conter cela, ils lancent une défense de « bonne fortune ». Matsuri et Mtsue cherche des trèfle à 4 feuille alors que Yashima et Yurie écrive des mikuji de « grande chance ». (Yurie a en même temps fait des vis de recherche pour Tama). Le lendemain, elles s'en vont ensuite en ville pour distribuer les mikuji avec trèfle un peu partout pour protéger la ville. Mais l'action semble veine, le binbogami est là et c'est la catastrophe... Puis elles retrouvent Tama dans le temple...

Puis ensuite 涼風 (Suzuka) épisode 2. Yamato rentre dans son appart et trouve son « ami » d'enfance, HATTORI Yasunobu, dont il se serait bien passé de revoir (il lui an a fait voir des belles). Yamato chercher à la viré quand il voit le nom de sa voisine, et pour essayer qu'il ne s'approche pas d'elle il dit que c'est une vieille. Sauf que Suzuka était juste là... Mauvais ! Yasunobu est un dragueur qui sait parler aux filles (il a même un fan-club dans son école). Le soir, Ayano demande pour fêter leur arriver, que Yamato et Suzuka aillent faire des courses (comme par hasard :P). Le lendemain, ils partent ensemble en ville. Yamato veut l'emmener dans une boutique qu'il connaissait... et qui n'existe plus semble-t-il. Après ça ils mangent des baignés sur les marches d'un temple. Pas mauvais :) Suzuka commence à bien aimer... cette ville ;^P

Je fini enfin par 極上生徒会 (Gokujō Seitokai) épisode 15. Le pensionnat est enfin fini et Minamo a déjà fouillé tous les appartements. Elle y a trouvé une photo de Kuon avec un garçon ? Son amoureux ? Certainement pas. Rino commence à questionner Kanade à ce sujet. On apprend au passage comment Kuon a intégré le Seitokai et que les qualités de Rino n'en sont pas vraiment... Plus tard Kuon reçoit un message par pignon postal :P Elle sort prétextant faire de courses pour en fait voir l'homme de la photo. C'est un agent lui signalant de bouger pour trouver le secret de Kanade. Maintenant a vouloir trop se presser elle va commettre des erreurs et aller s'infiltrer dans la chambre de Kanade. C'est la qu'apparaît KUTSUGI Kotoha, une sorte de shinobi en charge de protéger Kanade faisant elle aussi partie du Seitokai.

コメントを書く
1940回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月13日(水曜日)

Techniquement le Forum est fonctionnel :) Mais il reste de la mise en page et de la gestion de sujet. Il sera dispo sous-peu.

Je commence avec ガン×ソード GUN SWORD épisode 2. On sait maintenant d'où vient le mystérieux mécha de Van (regardez l'intro y'a plein de truc dedans :P). Van et Wendy arrivent Brige Town (une ville sur un pont) où il rencontre Carmen 99. Cette jeune femme est connaissance Van, mais tout comme Wendy, il ne se souvient pas de leur nom. (La même blague que dans Pani Poni Dash! ;-) ) Pour passer le pont il faut traverser une mystérieuse forge avec des moustachus. Elle a quelques choses de bizarre cette usine...

Je continue avecエレメンタル ジェレイド (Erementar Gerad) épisode 15. Ren arrive dans une valais avec un immense bâtiment qui fait barrage. En bas elle rencontre une garçon (qui ressemble à Cou), Yûjin, qui cherche à attendre une cible en haut de cette édifice afin de le détruire. Une fille, Origa, est avec lui, elle va lui apprendre qu'ils n'ont plus d'eau pour le village et les cultures depuis que ces hommes sont là. Puis ils se font tiré dessus par la battisse est protéger par des hommes. Pendant ce temps Cou et les autre vont à la rencontre du senpai de Cisqua : Senvird accompagnée de Sharuro pour récupérer quelque info. Mais Cou ne tient pas en place.

コメントを書く
1478回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月12日(火曜日)

Yo, j'ai envie de parle du forum. Simplement pour dire que les visiteurs ne pourront pas créer de sujet même si les droit sont au plus bas, par contre ils pourront répondre (si le créateur du sujet n'a pas réduit les droits d'accès). Un autre cas interdira au visiteurs de poster :P En fait, c'est un peu normal que ceux qui ceux se sont inscrits aient quelques avantages :P

機動新撰組 萌えよ剣 TV (Kidou Shinsengumi Moeyo Ken alias Moeken) même avec un épisode de meilleur qualité et un second épisode, c'est pas mon truc. Donc je n'en parlerais plus :P

Je commence la soirée DCSS ~ダ・カーポ セカンドシーズン~ (Da Capo Second Season) épisode 2.. La fille étrange est a moitié fiévreuse et Kotori la prend dans le bain avec elle. Asakura va chercher quelque chose pour elle dans la chambre de sa sœur. Après cela elle s'est un peu remise et il lui offre a manger et font les présentation. Mais à peine a-t-elle dit son nom et remercier pour le repart qu'elle s'effondre de sommeil. Le lendemain, Asakura sèche les cours pour chercher avec elle le lieu sur la carte. Kotori s'inquiété de son absence et le rejoint :) (On retrouve des personnages de la saison 1). Leur quête n'est pas simple, le plan n'est pas clair...

Note : La fin de l'épisode m'a VRAIMENT surprise. Je m'attendais absolument pas à ça !! J'adore (rires).

Maho ! Je continue avec ぱにぽにだっしゅ! (Pani Poni Dash!) épisode 2. Après avoir fait un tour dans la classe voisine où l'on y voit MIYATA Akira, Jijii (le prof), SERIZAWA Akane, Behoimi (une mahoushoujo), INUGAMI Tsurigi et NANJO Misao. La classe n'est pas vraiment mieux que celle de Bekki :P Pendant ce temps dans sa classe, elle fait son cours en haut d'un escabeau (merci usagi ^^), en limite insultant ses élèves. En fait, elle ne se souvient d'aucun de leur nom... c'est un peu problématique et l'une d'entre elle est traumatisée (comment ça c'est exagérer ?! :P).
Si vous voulez vous éclater, cette série est parfaite. C'est n'importe quoi :P

コメントを書く
1985回を読んだ。
このニュースに4件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月11日(月曜日)

Deux séries que j'arrêtes :
- シュガシュガルーン (Sugar Sugar Rune), parce que c'est pas que l'histoire me plaie pas... mais bon le seul personnage que j'aime bien c'est Chocola, les autres on vite fait de ma saouler.
- おくさまは女子高生 (Oku-sama wa Joshikôsei), parce que l'héroïne m'énerve avec son danna-sama. Les histoires sont pas super intéressantes non plus, ce n'est que des histoires courtes et me demande si on peut pas carrément les prendre dans le désordre :P Je ne pense pas, mais elle fait une présentation au début de chaque partie comme si c'était une nouvelle série.

Désolé pour la suite, mais depuis quelques jours c'est pas trop la forme... (je me demande si je réussir à écrire ce truc tellement j'ai mal au ventre)...

Je commence la soirée ふたりはプリキュア Max Heart (Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart) épisode 22. Après la rencontre avec le garçon du champ ennemi, celui-ci est retourné dans son manoir, mais ne veut qu'une chose : repartir. Pendant ce temps Nagisa reçoit son bulletin de fin d'année (elle va se faire détruire par ses parents). Près les courts, les trois amies manges des tokoyaki chez Akane, mais soudain Porun est effrayé. Les forces des ténèbres se font sentir de plus en plus fortes et peut après elles se font attaquer. Mais cette fois, le combat se s'achève pas sur une victoire, il a résisté à leurs plus puissantes attaques. Que fait ? Pour la première fois elles vont commencer à chercher...

Je continue avec 奥さまは魔法少女 - Bewitched Agnès (Oku-sama wa Mahō Shōjo) épisode 2. Une nouvelle journée commence. Sayaka arrivent à l'école et retrouve les deux emmerdeurs, mais elle est sauver par trois filles qui veulent être son amie... Pendant ce temps Tamotsu, surveille une petite fille et discute avec deux de ses amies magiciennes. L'une d'elle est un peu ... bizarre :P Tamotsu finit par parler, à cause son amie bizarre, de son problème les larmes aux yeux. Tatsumi, fait présentation à son nouveau baito. Son chef parle de sa vie, longtemps, puis il finit par arriver à une maison où il semble vouloir qu'il fasse quelque chose. Il rapidement il se fait jeter. Pendant ce Sayaka commence à la fuir (surtout leur question) puis elle fini par s'en débarrasser avec la magie (elle sont sauver par Agnès). Sayaka rencontre a nouveau Tatsumi, puis Tamotsu.
Note : Y'a quand même des trucs qui font sacrement ecchi :P

Je fini avec l'épisode 13 de 交響詩篇 エウレカセブン (Kōkyō Shihen Eureka Seven), après l'explosion de Kōrarian, les deux machines sont au cœur du cratère. Renton se réveille, puis trouver Eureka inconsciente. Enerver, il se rend gueuler sur l'ennemi, mais quand le cockpit s'ouvre, Anemone aussi mal en poil Euraka s'y trouve. Il fait la rencontre de son protecteur Dominique qui doit se rendre en ville pour trouver hôpital, mais Renton à de la suite dans les idées et réussi à partir avec lui pur Eureka. Leur voyage à deux vers la plus proche ville ne se fait avec heur.

コメントを書く
1492回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月10日(日曜日)

~ Première vacances d'été un peu étrange ~

Une série que j'ai vu hier, mais pas le temps de taper un texte donc je le fais aujourd'hui. ぺとぺとさん (petopeto-san) est série humoristique avec des non-humains. En fait je sais pas trop comment la classer cet anime. Le caracter design, l'intro et les personnages font un poil enfantin. L'héroïne est trop kawaii, elle a un don très très gênant qui amène très facilement à des situations délicate et aux quiproquos les plus troublants. L'opening a une chanson un peu space mais en fait ça fait sympa (en fait, j'aime bien), on ne sait pas trop a quoi s'attendre : « Est-ce que ça va pas être trop gamin ? ». Les premières secondes de l'épisode dont un peu bâcler de mon poil de vu (trop de plan statique), mais je trouve que sa s'améliore et il a y a de bon effet dont celui qui fait la mère de l'héroïne qui rend super bien. Je me demande si la suite va me plaire, j'accroche déjà bien l'humour. En tout ça c'est parfait pour l'été comme série :)

Il se passe quoi dans l'épisode 1 :
On commence avec la vue d'une fille supposée nue avec pour seule vêtement une serviette avec un garçon torse nu, tout deux dans un lit en pleine journée sûrement bien chaude (l'ambiance sonore). Mais ... ? (Image-ci contre)
C'est le cours de piscine, Shingo regarde Atoko nager dans la piscine. Puis elle vient lui parler (elle fait de drôle de bruit en marchant), puis une libellule l'approche et elle prend peur. En reculant elle se diriger vers la piscine et commence a tomber à la renverse, Shingo se lancer vers elle pour la rattraper, mais ils tombent tout les deux à l'eau.
[Deux semaine avant] Dans la classe, Shingo somnole avant le cours, le homme est là a lire un manuscrit (on dirait qu'il sort d'un japon médicale, c'est un élève ?). La prof, arrivent en râlant sur les élèves avec une élève qui la suit : une nouvelle élève. Elle se nomme UJUMURA Atoko ou petopeto-san (ou encore Petoko) car si on la touche sa peau... dans certaine condition on ne peut plus la lâcher.
[De retour à la piscine] Shingo et Atoko sont sur le bord de la piscine toujours la mains dans la main. Il est impossible de les séparer. Elle se résigne. Certains taquinent Shingo, la situation est un poil gênante. Ils rentre ensemble (bien obligé), Atoko essaie de s'excuser un peu a cause de sa particularité...
[Une semaine avant] Shingo arrivent à l'école, la tête dans le cul (pour changer) avec son groupe d'ami assez particulier. Atoko passe à travers leur groupe et fait un sourire à Shingo. La petoko est sujette à beaucoup d'interrogation. Elle s'est installée en classe et est tout joyeuse. Elle regarde dans la direction de Shingo qui prendre peur et détourne son regard.
[De retour aux deux collées] Atoko lui sert la main d'une façon qui le trouble un peu. Il se rend chez elle sous le regard de tout le monde. La maison d'Atoko est ancienne, et Shingo crois voir une spectre... .... En fait, c'est la mère de Atoko qui est bien... morte. Elle fait plein de sous entendu sur leur relation bien gênante (surtout pour Atoko). La mère profite de cette situation. Elle était déjà avertie est a préparé un lit pour deux, elle s'en va faire des courses en précisant bien quand elle en aura pour deux heures :P (en fait, dormir permet se décoller) Atoko désire se changer. Pas simple pour élever le maillot de bain, et surtout pour que Shingo ne voit rien (en fait il a fermer le yeux c'est pour ça que c'était plutôt compliqué). Après ça elle s'énerve un peu, puis s'excuser pour sa mère et pour s'être changer puis lui raconte un peu son passé (en larme). Elle en a marre être petopeto-san. Shingo l'arrête est la réconforte en lui disant ce qu'il pense d'elle, puis pas seulement lui. Peu après elle désire aller aux toilettes (Passage douloureux pour Shingo). Le soir venu, il mange avec elle (pas le choix :P) mais aussi sa mère suis se saoule et sa prof ?! Cette dernière leur a fait la bouffe (trop épissé), Atoko aurait eu bien du mal. Et d'ailleurs manger n'est pas simple avec son autre main :P La prof et sa mère se saoule pour oublier leur problème. La nuit venue il essaie de dormir, mais n'y arrivent pas. Ils sorte faire un tour. Ils s'arrêtent près d'un cour d'eau où ils voient une fille nue nager dans l'eau comme une sirène. Atoko le fait tomber pour l'empêcher de voir, et le bruit qu'ils font attire l'attention de la nageuse. C'est SAHARA Kuguru, une fille de leur classe, arriver à peu près en en même temps que Atoko . Elle aussi n'est pas humaine, puis elle voit qu'ils sont toujours collé et veux absolument les détacher. Atoko demande si c'est par jalousie. Super énervée, elle les projette dans l'eau... La serviette que portait Atoko est emportée par le courant et se retrouve avec le haut découvert (Mauvais !). Pour cacher la poitrine de Atoko, Kuguru met ses mains. Erreur !!! Elle ne peut plus se détacher. (Situation mille fois plus gênante qu'avant).
Le lendemain matin, ils arrivent à la maison d'Atoko et la prof leur fait un sermon : ils vont quand même aller à l'école, dans une tenue affreuse (un habit pour 3 :P). En cours, il ne leur faudra pas longtemps pour tomber de sommeil (enfin sauvé).

Je continue avec ああっ女神さまっ (Aa Megamisama (Ah! My Goddess)) épisode 24 qui clôt l'histoire. kyoufu no daiou a infecté son tueur pour en prendre le contrôle. A l'instar d'un virus, il peut facilement se propager d'un corps à un autre. Belldandy avec l'aide de sa sœur trouve une solution mais avant de le tuer celui-ci touche Keichi, qui passe sous son emprise. Belldandy doit s'attaquer à lui, mais elle ne peut pas. Une déesse est envoyée du ciel pour venir le tuer.
Puis pour le fin :P Elle est pas trop mal. Toute la partie avec kyoufu no daiou était la plus intéressante de la série. Je me demande s'ils feront une saison 2. Au final c'est pas trop mal, mais il y a largement mieux :P

J'ai aussi vu les épisode 13 et 14 de ガラスの仮面 (Garasu no Kamen) et je n'arrive pas a comprendre qu'il y ait aucun fansub qui se soit intéressé à cette série. J'avoue que je l'ai lâché pour les textes, mais je suis un peu en train de le regretter et je ne sais pas trop comment reprendre. En tout cas, c'est une très bonne série sur le théâtre et la comédie, mais si dans l'ensemble ça fait un peu exagérer au vu de l'obstination que l'héroïne pour à cet art qu'elle aime tant. Elle est près à devenir complètement le personnage pour l'incarner au mieux :D En plus, la série est plutôt réussi graphiquement, et ne s'est pas relâchée. Mais par contre, le travaille des expression et du doublage est parfois remarquable. Les doubleurs se donne pour les voix des personnages importants, et on le ressent. Surtout quand elles jouent la comédie, où quand il faut bien distingue quand elles évoluent dans leur façon de changer leur façon de parler en fonction des situations et du personnages. Dans les épisodes 13 avec les casting, je dois dire que y'a un truc fort à ce niveau :P En plus de cela, l'histoire de cette héroïne surdoué pour la comédie et l'imprévision (en fait peut-on parler d'improvisation quand elle devient quasiment à 100% celle qu'elle joue ?) à de grande difficulté dans son parcourt et a coté de cella sa “rival” qui est dans la facilité se voit rattraper et fait tout pour réussir a faire mieux encore même s'il faut en passer par les moyens les plus difficiles et contraignant.
Il est possible que je reprenne la série au prochaine épisode :P

Je continue avec SPEED GRAPHER épisode 14. Kagura est toujours sous l'emprise de Suitengu, et a préparé son mariage avec elle. Seiga, en tuant un des membres de la secte, récupérer une invitation pour la mariage. Il revient chez lui pour s'équiper en armement (plein d'appareils photos). Le prêtre qui officiera le mariage est également un membre de club mystérieux, est est un poil électrique sur les bord et sa conception de la religion chrétienne est un poil flippante :P

Puis vient ふしぎ星の☆ふたご姫 (Fushigi Hoshi no Futago Hime) épisode 15. Réveille difficile pour les princesses leur rêves sont tellement beaux... Kamerotto et sa seconde n'arrivent à pas les lever, jusqu'a l'arriver de leur mère. Au petit-déjeuner elles apprennent qu'il va y avoir un « Full Moon Festival » dans le Pays de la Lune et elles s'y rendent. Elle font les politesses à la reine et parle s'amuser avec le princesse du pays. Mais au bout d'un moment la lune est cachée par d'étranges nuages et les princesses sont rappelées au château. Le festival serait compromis :P Des choses louches se passent dans le pays.

コメントを書く
5128回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月9日(土曜日)

Pour les stats de juin, c'est pas ma faute, j'ai pas pu faire ça avant. :P Puis au passage je fais un petit rappel : « Vous savez pas quoi faire, vous voulez vous inscrire à un truc inutile ? Le site Marmot propose un logiciel qui compte la distance de la souris, le nombre de touche taper et le nombre de clic effectué : Voici les stats du groupe Ik` Ilote. Membres de Ik` Ilote, viendez vite ;) »

コメントを書く
1594回を読んだ。
このニュースに3件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月8日(金曜日)

Pour ceux qui se demanderaient : « il arrive quand le forum ? ». Bha... c'est pas fini, en fait depuis le début de la 3e “saison” 2005 ^_^ J'ai pas trop de temps avec toutes les séries, puis j'ai d'autres trucs à faire à coté et pour finir j'ai été malade et depuis je pète pas la forme :P Mais il ne faut pas s'inquiéter, ça avance :) Mais cette fois je vais éviter de faire ce que je fais habituellement : faire la structure pour les visiteurs, puis l'Admin. après. C'est surtout que vu comment il est fait, j'ai pas trop le choix ^_^ Bon je vous ennuie avec mes trucs (moi aussi).

Encore une série, タイドラインブルー (Tide-Line Blue) qui est vraiment pas mal :) Graphiquement la série est plutôt jolie, et j'ai bien a crocher au character design. Le scénario mélange un peu tout les contexte au début mélangeant un nombre assez grande de contexte allant de la vie de village au contexte militaire et ses guerres. L'intégration de la 3D et certain effet comme la fumer rend pas mal du tout. L'idée du scénario est pas mal...
On commence sur un île avec un Kiru un jeune de 14 ans qui essaie qui triche au jeu de dés pour se faire de la thune avec la complicités d'autres personnes. Sauf que ça tourne pas toujours comme il aurait aimer. Au plus haut de lit, il y a un porte-avions échoué (comment a-t-il peu arriver là ?), toujours habité par les militaires. En fait, l'histoire se passe dans le futur. 90 % de la surface de la terre est recouverte d'eau et seulement 60 millions de personnes reste sur le globe. Les anciennes mégapoles sont complètement submergées par les eaux. Isura est une jeune (redoutable) commerçante de 16 ans qui attend un enfant dont Kiru va tomber sous le charme. Elle procède une autruche plutôt énervante :P Pendant ce temps un sous-marin est arrivé non loin de l'île, Teen est envoyé pour pour annoncer l'arrivée peu amicale de Glud. Peut après alors que Kiru et Isura commence à le petite sortie à deux, l'île se fait attaquer par le sous-mrain de Glud. Le porte-avions est visé mais le village en dessous se prend des éclats. C'est la panique, une grande nombre de maisons sont en feu. Kiru se réveille peu après et trouve Isura près à accoucher (sûrement parce quelle est tombée d'assez haut :\). Kiru se retrouve à devoir l'aider mais il n'a que 14 ans, intimidé par ce qu'il doit faire et complètement débordé. Teen qui se cache, voit Isura puis vient l'aider pour l'accouchement. Teen est le grand-frère de Kiru. Il abandonne son rendez-vous pour finir l'accouchement, et donne des directives à Kiru. Une fois l'enfant là, s'il les laisse tous les trois. Kiru maintenant est abandonnée avec Isura complètement assommer par la fatigue, il doit la mettre en sécurité et ne plus plus compter sur les forces présentes sur l'île.
Note : Le générique de fin est bien marrant :P

Pour あまえないでよっ!! (Amaenai de yo!!), l'épisode 2 m'a pas brancher plus que ça. Je ne continuerais pas à en parler :P

コメントを書く
1291回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

H2, Sailor Moon, Kamichu, Gokujou Seitokai, Suzuka

2005年7月7日(木曜日)

Je commence avec H2 - 君といた日々 (H2 - Kimi to ita Hibi, pour H2 prononcer “Ecchi Tsû” pour faire japonais qui prononce pas bien l'anglais, ou dites le en anglais :P). C'est une série en 11 épisode d'1 heure sur la baseball. Je vous raconte pas combien les japs se tapent de coupure pub o_O. Mais là n'est pas l'important. Cette série est tirée du manga du même nom. C'est donc une adaptation TV d'un manga comme cela se fait assez souvent au Japon. Et pour les 4 épisodes que j'ai vu, franchement j'ai vraiment accroché (moi qui n'aime pas trop les séries sur le sport). Le scénario suit la progression d'un club de baseball voué à disparaître vu le peu d'intérêt que l'administration scolaire porte à celui-ci. Mais un joueur qui avait arrêté ce sport où il excellait comme lanceur et qui avait du abandonné à cause d'une fragilité à son coude, va revenir dynamiser et faire vivre le club pour viser très haut. Ce qui est pas mal, c'est que le baseball n'est pas vraiment le centre de la série, on aurait presque pu choisir un autre sport. Ceux sont les personnages et leurs vie à l'extérieur, leurs relations et leurs passions pour ce sport. Dans l'ensemble, pas mal d'acteurs donne l'impression d'être tiré d'un manga (un peu normal ?), mais je trouve le jeu des acteurs pas mauvais du tout. Ce qui donne l'impression d'être tiré d'un manga c'est tout ce qui fait un peu caricaturaux : comme le gros qui mange tout le temps ou la fille super maladroite. Cependant, tout se joue quasiment entre les quatre acteurs (voir image). Amis d'enfances et nouvelle rencontre. C'est quasiment sur eux que repose la majorité du scénario. Certains effets spéciaux sont là pour renforcer l'exploit technique des acteurs lors des matchs. Cela donne presque l'impression d'un sur réalisme dans leurs actes (c'est quand même un peu vrai).
En trois mots : très bonne série ^_^

Je continue avec 美少女戦士セーラームーン TV Live (Bishôjo Senshi Sailor Moon) un série en 49 épisodes de 24 minutes s'inspirant du scénario du manga (je ne me souviens absolument pas de l'anime, et je n'ai jamais lu le manga). Le scénario est rose bonbon avec des tenues de cosplayeur (mais non je ne me moque pas). En fait, pour réussir à trouver la série regardable il y a plusieurs solutions : 1. Être fans absolue de Sailor Moon (et encore). 2. Pour mater les filles (^_^' on peut pas nier qu'elles sont belles). 3. Aimer commenter des trucs nuls (là on est servit). Je vais essayer d'être un peu plus objectif sur la suite. La série a quand même un scénario qui se tient c'est déjà un bon point qui peut donner envie de voir la suite. Certains personnages personnages ont un certains charisme même si ça se noie un peu dans le reste et dans la niaiserie. Et en parlant de ça, Usaki est aurait peut-être peu être un peu moins gamine, à coté de toutes les autres on a du mal à croire qu'elles ont presque toute le même âge. Au niveau des effets spéciaux ça hostile entre le pas mauvais et le ça aurait pu être mieux :P En fait, certains effets spéciaux ne font pas du tout crédible, mais on peut quand même dire que dans l'ensemble j'ai vu bien pire. Les costumes et accessoires font un peu trop plastique Bandai (c'est produit par Bandai) ou acheté dans une brocante (les pierres) :P Les méchants n'ont vraiment que le rôle de faire avance l'histoire pour éviter qu'elle ne s'enlise dans les histoires de chacunes. Il y a quand même histoire entre Sailor Moon et Tuxedo Kamen qui perdure tout au long de l'histoire (je suppose que ça devait être de même dans la manga).
Attention ! J'ai beau m'être fout de la gueule de la série, j'ai quand même vu 20 épisodes, donc j'ai le droit d'un peu critiquer.

Je commence la journée avec かみちゅ (Kamichu ! ou 神中!) épisode 2 : 神様お願い (Dieu, s'il vous plait). Matsuri présente une affiche pour le festival intitulé : 『ああっ ゆりえさまっ披露目フェスツィバル』 (« Aa ! Yurie-sama, festival de ses débuts » , on voit pas la référence à ああっ めがみさまっ (Aa Megami-sama)) pour officialiser le sacre de Yurie en tant que Dieu au temple de Matsuri. Après les cours elles se rendent au temple où elles agonisent sous la chaleur en attendant Miko. Elles l'attendaient pour que Yurie voit l'ancêtre de la maison, mais elle se rend compte quand elle font appelle à ce Dieu du temple, que Miko n'a plus vu Yashima-sama depuis 3 mois (Miko était le seul a pouvoir le voir). On apprend après cela que les filles s'occupent du temple depuis leur père à arrêter, les pouvoirs de prêtre de ce dernier était médiocre. Elles font un talisman avec 眼力 (Ganriki : le pouvoir d'observation) dessus (Yurie écrit mal :P) pour voir les Dieux et les esprits. Au passage, Matsuri leur dit que quand elle était petite elle était capable de voir Yashima, mais plus maintenant... Elle vont ensuite dans toute la ville pour demander à tout les esprits qu'ils ne savent pas comme rencontrer les dieux. Elles finissent par trouver un esprit qui le indique un hôtel dans la montagne, c'est là-bas que se réunissent un grande nombreux de Dieux. Elles s'y rendent, Yurie s'y fait aspirer vers un des mondes des dieux. Là-bas elle y trouve Yashima-sama, un Dieu bien étrange...

Je continue avec 極上生徒会 (Gokujō Seitokai) épisode 14. On sait maintenant que la petite peste qui a réussi a mettre à sac le dortoir et la petite sœur de Seina : Minamo. Minamo nommé membre du Seitokai, mais comme c'est un choix de Kanade personne et est contre. Depuis les membres du Seitokai logue dans l'école et vivent dans l'école (le plus proche de Kanade ont certains privilèges :P). Cette situation ne plait pas à tout le monde, mais ça amuse Minamo. Et pour finir Minamo propose de faire un truc pour gagner de l'argent, les travaux de restauration coûtent chères : une sorte pièce de théâtres encore une fois tous le monde accepte, Nanaho perd faut au yeux de Kanade :P Sauf que ce scénario, Minamo l'à déjà fait... Et c'est vraiment spécial... Rino est choix pour le rôle principal (ce plus une punition d'autre chose). Rino va apprendre que la super énergique Minamo a en faite une santé fragile. La chute de l'épisode tue tout :P

Je n'en fini pas :P Maintenant 涼風 (Suzuka), une autre série “romantique” du moment tirée du manga du même nom. Il y a une chose que j'ai bien aimer dans l'histoire, c'est que cela fait ni shônen (héros au centre avec les tête pleine d'idée perverse), ni shôjo (à l'eau de rose où l'autre est un peu trop idéalisé). Ici les personnages centraux font assez vrai et même face certaines situations délicates les personnages vont plus vrai. Par contre c'est graphiquement que je trouve la série assez moyenne, les décors sont relativement simpliste ainsi que le trait des personnages. Cela aurait pu être mieux. Suzuka, c'est également de le nom de l'héroïne.
Pour l'histoire, je fais assez simple. AKITSUKI Yamato arrive à Tôkyô pour ses études, il vient rejoindre FUJIKAWA Miho (qui l'appelle grand frère parce qu'elle l'aime bien) pour loger chez sa mère, Ayama, qui tient des bains publics sous un ensemble de logements. Yamato voit une fille faire du saut en hauteur en arrivant, elle attire son attention. Il arrive finalement alors Miho l'attend depuis un moment sous la pluie. Pour aider aux frais, il se propose d'aider aux bains et il a tout de suite le plaisir d'être au nettoyage. Mais il est trop lent et deux filles arrivent. Ces dernières arrivent toutes nues et pas gênées. En fait, la plus gênée c'est Miho qui le fout dehors sans vraiment faire gaffe qu'elle le jette sur l'une des filles. Au même moment arrive ASAGINA Suzuka, la fille qui faisait du saut. Méprise... mais bon. Il va a son appartement, et en entrant il tombe encore sur Suzuka. En fait, il s'est planté, son appartement est juste à coté. Ensuite, ils mangent tous ensemble chez Ayama où ils font un peu plus connaissance. Après ça, ils font chacun chez eux. Miho se rend chez Suzuka pour essayer de remonter Yamato dans son estime. Miho voit un photo d'un type avec elle, elle pense que c'est son petit ami... Il ressemble beaucoup à Yamato (et c'est vrai). Chez Yamato, les deux filles nues du bain, SAOTOME Yuuka et MATSUMOTO Megumi, viennent s'incruster à moitié ivres chez lui. Elles finissent ivres mortes, lui n'a rien bu. Suzuka est dans le sauna, mais y reste trop longtemps. Yamato en se rendant au bain et voit Suzuka dans les vapes au sauna. Il n'arrive pas à ouvrir, il défonce la porte. Peu après, dans sa chambre elle se remet, Yamato se fait un peu taper sur le doigt pour la porte. Suzuka et Yamato se retrouvent seuls, Suzuka fait la fière et Yamato lui gueule dessus. Du moins jusqu'a ce qu'elle craque s'excuse et dissent tout ce qu'elle a sur le cœur (ce qui la trouble). ^_^ Ils sont enfin amis. Le lendemain, elle va s'entraîner au saut en sa présence. Elle passe juste, mais il s'est planté dans la mesure... elle a fait plus haut que prévu...

コメントを書く
2284回を読んだ。
このニュースに1件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月6日(水曜日)

Aujourd'hui beaucoup trop de séries pour les faire en détail, surtout qu'elles ne m'ont pas vraiment brancher. Je fais donc un simple paragraphe.

Je commence avec 機動新撰組 萌えよ剣 TV (Kidou Shinsengumi Moeyo Ken alias Moeken, que j'ai en très mauvaise qualité). Le style de l'anime fait proche des séries celle de Rumiko Takahashi (normal c'est d'elle). L'histoire se passe dans une Japon anachronique à 100 % donc on peut y voir du moyenâgeuse avec du futuriste à coté, mélangé de fantaisie et créatures mythiques : la série fait penser à grand foutoir. C'est l'histoire d'un jeune samourai et de son chat qui parle et revient chez sa mère après un long voyage. Il va rencontre un groupe de jeunes filles expertes dans différents arts de combat qui sont là pour protéger la ville. Le scénario n'est pas prenant de mon point de vue...

Je continue avec あかほり外道アワー らぶげ - 絶対正義ラブフェロモンVSそれゆけ!外道乙女隊 (Akahori Gedou Hour Rabuge - Zettai Seigi Love Pheromone Vs. Soreyuke Gedou Otometai) une série d'épisodes en deux partie. La série mélange deux groupes très différents.
Zettai Seigi Love Pheromone :
deux super-héroines (les deux à droite) dont l'une aime les filles (à droite) et l'autres les "jeunes" garçons (à gauche, -_-'). Elles jouent dans leur vie "normale" dans un spectacle comics où l'une fait le rôle de la fille et l'autre le mec (je vous laisse trouver qui fait qui). Les deux héroïnes sont craintes autant des bandits, des otages, que des forces de polices. En fait, quand elles arrivent pour sauver quelqu'un il faut s'attendre à ce que la ville perde un quartier.
Soreyuke Gedou Otometai :
(deuxième partie) l'autre groupe est composé de filles pauvres qui n'ont plus de parents. Leur père est récemment mort. Sur l'autel funéraire il y a un pot étrange que l'une d'entre elles ouvre. Il en sort un petite diablesse qui leur donner des pouvoirs magiques : sorcière en noir avec baquette et balais :P Elles vont sur le lieu d'une inondation pour utiliser leur magie... Beaucoup de bruit pour pas grande chose, mais c'est toujours ça.
Dans l'ensemble c'est pas trop mal, mais je n'ai pas du tout aimé la première partie. Autant la partie des sorcières ça peut aller, autant je trouve que c'est trop abusé dans l'autre partie. Les deux perverses bourrines à l'humour douteux c'est un peu trop :P. Graphiquement c'est pas trop mal, le style est le même des deux cotés. Faut voir comment l'histoire va se poursuivre.

Ce n'est pas fini, シュガシュガルーン (Sugar Sugar Rune) est un shôjo anime avec deux sorcières aux noms très facile à retenir : Chocola Meilleur et Vanilla Mieux (je vous jure, c'est vraiment ça !!). L'anime a vraiment tout du style shôjo : palette de couleurs, style graphique, coupes de cheveux, vêtements, les coeurs partout, etc. etc. etc. En clair, allergique au shôjo c'est pas pour vous :P Les deux héroïnes de l'histoire ont des caractères très différents, Chocola ne peut pas tenir en place et ne peut s'empêcher de s'impliquer dans tout ce qui l'entour quit à faire une connerie et Vanilla est son opposée, elle est posée et a une timidité limite maladive.
L'histoire débute dans le makai (monde de la magie) avec Chocola, qui n'avait aucun mal dans son monde, et Vanilla, est la fille de la reine. Ces deux filles ont été choisies pour être les prétendantes au trône et envoyer en rivale (ça se voit pas) dans le monde des humains pour récupérer un maximum de coeurs (sentiments des humains). Elles y sont réceptionnées par Rock'n Loving, une star du rock et accessoirement sorcier de génie, puis envoyées dans une école où le style de Chocola fait fuir les garçons alors que le coté ultra-timide de Vanilla les fait tous craquer.

Ensuite vient あまえないでよっ!! (Amaenai de yo!!) qui est la série ecchi du moment avec patsu, mune, miko-san, etc... Pour faire court, un type passe ces vacances dans le temple de sa grand-mère avec 6 lycéenne prêtresses. Le héros est toujours martyriseé par la même (quel beau couple). qui se retrouve un peu trop souvent en tenue très légère. Au niveau de dessins et de l'animation ça peut aller, bien sûr les animateurs ont apportés un soin particulié à nous montre de jolies scènes avec des petites culottes ou des filles nues même quand ça n'est franchement pas nécessaire.
Le pauvre SATONAKA Ikko va être le larbin de service de ses demoiselles durant tout son séjour (bien fait pour lui, mais il n'y a pas que des désavantages). Tous ont le pouvoir chasser les mauvais esprits, cependant leurs pouvoirs sont relativement limités et c'est plus la panique qui l'emporte que le coté combatif. Ikko procède un très grand pouvoir mais pour qu'il arrive a s'en servir, il faut réussir à le surexciter et NANBU Chitose (celle qui le frappe tout le temps et qui le traite de pervers à longueur de journée) qui s'y colle (elle lui fait un striptease o_o). Quand il est dans cette état, une force incommensurable émane de lui et les esprits n'ont d'autre choix que de partir dans l'au-delà.
ero, cette série est pour vous :P (Je sors)

Encore une série ガン×ソード GUN SWORD (autre site : TV 東京) mélangeant Gun façon western et épée, le tout avec un peu de mecha. Le style est très sombre, avec un personnage central très énigmatique avec quelques facultés pas très humaines. Graphiquement c'est assez sympa, ce tient même si ça vire assez vire à la surenchère démesuré d'armement. Van le héros de l'histoire à tout de la dégaine du cowboy solitaire qui aire ici et là sans rien sur lui. La fille qui entre en scène avec un passée un peu pourri et le seul personnage à peu près « drôle » (c'est relatif).

Résumé rapide de l'épisode 1 :
Dans le désert un homme croit qu'il va mourir de soif quand il voit un village oasis. Il s'y rend et rentre dans une église quand une jeune fille se prendre une balle et s'étaler par terre. Puis il est pris pour cible, il ne peut plus partir. Ils veulent sa thune maintenant. La fille n'est pas mort, sa tortue vivante pendentif à stoper la balle. L'homme s'énerve un peu et fout une racler aux hommes qui lui en veulent tout en excusant (logique). Elle s'appelle Wendy et lui Van. Après un très courte présentation, Van perd conscience (la faim). Wendy l'amène dans le bâtiment ou se retranche les habitants. Van mange (c'est affreux) avec l'homme à la tête de cette resitante qui lui explique la situation. Van semble s'en foutre complètement. Il demande du lait (important :P). Son assiette n'est pas fini, qu'un homme se faisant appeler Lucky et son armée viennent menacer les souris qui se chache dans l'Enjoy Vacation (le nom du lieu). Il titre sur la bâtiment pour leur apprendre. Van voit quelque chose arrivant au loin. Lucky et sa click s'en vont. Van se rend ensuite chez l'ennemi, et dans leur bar il demande un verre de lait. Van se trouve face à face à leur chef. Lucky lui demande jouer avec lui à un petit jeu. il mélange un paquet de carte avec un joker, il tire chacun leur tour une carte et le premier qui tombe sur cette carte perd. C'est finalement Van qui tombe dessus, enfin c'est que Lucky croit. Van se fait jeter dehors (qu'elle idée de vouloir du lait :P). Van déambule dans le village quand Wendy le met en joue, mais elle se fait vite chopper. Wendy ne le comprend pas. Puis elle décide d'être sa femme... !!!?? Elle veut se marier avec lui (en fait, c'est pas désintéressé). Il essaie de la faire renoncer (faut dire elle est vraiment jeune). Après s'être séparé d'elle Van se prend une balle, mais bizarrement il ne meurt pas. Le soir suivant, Lucky et ses sbires sont de retour avec un mecha armé jusqu'aux dents. Il se mets à les attaquer de nouveau. Wendy qui veut venger son grand frère vise Lucky, mais trop lente elle fait prendre. Alors que Wendy et près à lui faire exploser le crâne entre les mains de Lucky, Van apparaît et sort son épée. Il arrivent à écraser facilement l'ensemble de leurs force. Lucky décide d'employer son mecha et explose la moitié de la ville. Van invoque son propre mecha (assez spécial) et a l'intérieur toutes ses blessures disparaissent. Armé d'une épée géante, il explose Lucky sans mal. S'en est fini de la terreur de ce tyran. Au matin, on retrouve Wendy et Van non loin du village, Van s'en va mais Wendy décide de la suivre, car elle veut être sa femme.

Je commence la soirée avec 創聖のアクエリオン (Sousei no Aquarion) épisode 14. Sylvia se réveille après avoir rêvé d'Apollo, enfin elle a rêver du passé de Apollo et toutes ses souffrances avec son passé plein de morts. Ce rêve la perturbe, elle n'arrive pas à voir qu'elles sont ses sentiments. Durant ce temps, Apollo suit un odeur comme un loup a travers la forêt, jusqu'a ce qu'il découvre le bandeau de Baro. En sentant son odeur, Apollonius fait surface et revient au centre. Un groupe se bat et est en train de se faire rétamer. Apollo, Sylvia et son frère les remplacent, jusqu'a ce que Apollo disparaisse de son cockpit.

Je continue avec エレメンタル ジェレイド (Erementar Gerad) épisode 14. Ren a préfèré s'écarte de Cou après avoir voulu l'embrasser quand qu'il était inconscient. Elle est la cause de ses problèmes. Cependant, Cou ne veut pas l'abandonner, car il lui a fait une promesse, et s'en va sur ses pas, mais elle a une sacrée longueur d'avance. Pendant ce temps Cisqua s'engueule avec sa hiérarchie, elle ne fait pas ce qu'il faut. Après une discutions avec ses amies, elle avoue vouloir revoir Cou et Ren. Sur ce, ils prennent un congé et s'en vont à leur rechercher. Cou à malheureusement rencontre le Hunter qu'il avait déjà rencontrer au par avant, qui est à la poursuite de Ren.

Je fini avec ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle) épisode 13. Nous amis se retrouvent dans une monde qui fait penser à l'occident du XIXe (Europe / Amérique, je ne saurais dire). Dans ce monde froid où il ne fait que neiger, ils entendent une légende vieille de 300 ans avec une princesse aux cheveux d'or qui enlève les enfants. Dans la légende il y a une plume. Une plume de Sakura ? Ils se rendent dans le village où la princesse spectre agirait. Il se retrouve dans un village peu accueillant qui n'aime pas vraiment les étranger, mais heureuesement il y a des exceptions. Il découvre le château, mais ne savent pas comment s'y rendre. Un soir où Sakura voit la princesse elle décide de la suivre.

コメントを書く
9493回を読んだ。
このニュースに1件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月5日(火曜日)

Encore un oku-sama avec une autre série : 奥さまは魔法少女 - Bewitched Agnès (Oku-sama wa Mahô Shôjo : « Ma femme est une sorcière »). Bon le scénario à l'aire un poil plus intéressant que l'autre. Graphiquement la série a l'aire pas trop mal, même si certain truc font vraiment très kitch. Ca reste pas mal du fanservice à tout va avec ces tenues super sexy et la transformation limite ecchi. La réalisation est toute fois très correcte avec des effets, dont tout ceux lier à la magie, bien rendus. Il n'y a rien de particulier à signaler sur le style qui est relativement banale, mais par contre certains décors ont de la gueule ^_^ Au niveau de l'histoire c'est le truc classique du type qui est loger chez quelqu'un pour ses études et qui tombe amoureux de la fille qui le loge (ou tout ce qui peut ressemble de près ou de loin à ça :P). La magie est quand même assez space, ont pourrait dire que c'est de la « kiss mahô » : pour lancer un sort, elle envoie un baiser avec la main. Il n'y a rien de vraiment particulier si ce n'était la façon de le faire, celle-ci fait un peu abusée ^^'.

Résumer de l'épisode 1 “KISS はだめよ、といこうと”:
Une femme passe l'aspirateur quand soudain celui-ci tombe en panne, mais cette femme n'est pas une personne normale : c'est une magicienne. Elle lance donc un sort sur la machine qui devient rapidement incontrôlable. Heureusement sa grand-mère lui vient en aide. Cette dernière l'envoie faire des courses pour son incompétence.
Au même moment et assez loin, Kagura déménage avec l'aide une amie. Il est déjà un peu nostalgique... Puis ils s'en vont. La jeune magicienne fait quelques tours pour les enfants durant ses courses, puis elle sent quelque chose. Dans une école de la ville, une fille arrive après son transfère, mais semble prendre tout ça de haut. La magicienne de retour chez elle n'est pas tranquille et sa grand-mère perverse confirme. KURENAI Sayaka se présente à la classe de primaire sur un ton froid, la classe n'est pas accueillante, surtout les garçons, mais elle ne fait rien elle aussi pour essayer de se faire accepter avec ses grands soupirs. Dans la maison des margiennes, la jeune femme change de vêtements par magie pour une tenue très très ... osée. Puis elle s'envole sur son balais. A l'école après les cours, les deux garçons qui avait déjà en vu Sayaka pour la faire chier, lui raconte que les nouveaux doivent nettoyer tout seul pour leur premier jour. Pour s'être foutu d'elle, la fille leur lance un sal tour, car elle aussi est une magicienne. Une fois seule, elle se lâche complètement et veut faire de l'école son « Wonderland ». Elle lance un sort et enfourche son balais pour voler dans tout l'établissement qu'elle transforme sur son passage en bâtiment loufoque et plus européen :) Elle est arrêtée par une professeur, mais elle semble se fiche de son avis et s'enfuit vers le ciel. Dans les airs, une boule de magie la surprend et vient réduire son oeuvre à néant pour retourner à l'école d'origine. Agnès Belle (l'héroïne) se trouve face à elle. Après quelques divergences d'opinions sur la façon de voir cette ville, Sayaka s'enfuit en semant le trouble sur son passage, qu'Agnès répare sur le champs. Malheureusement, dans leur folle course poursuite elles ne font pas attention aux véhicules et le camion de Kagura vient à toute allure sur Sayaka. Agnès la sauve in extrémiste. Sayaka et son amie n'ont rien, Kagura voit Agnès voler et s'enfuir dans le ciel.
KAGURA Tatsumi arrive enfin à sa nouvelle maison, qui est celle de ASAHA Tamotsu (alias Agnès) (quelle surprise !!!) et cette dernière fait mine de ne pas le connaître. La grande mère est une connaissance de l'amie de Kagura. Peu après elle l'aide à déménager ils finissent par trébucher et tombe dans une position compromettante. Ils sont surveillés par Sayaka. Après avoir tout emménagé, elle l'amène visiter sa nouvelle ville.
Le soir, ils se retrouvent encore l'un sur l'autre quand Agnès tombe en voulant ranger sa chambre... Quand ils sont près à s'embrasser... Elle dit qu'il n'y ne faut pas.


Autre nouvelle série ぱにぽにだっしゅ! (Pani Poni Dash!) qui est la série du grand n'importe quoi. Prenez 6 lycéennes dans un décor fictif d'une école, une professeur gamine étrangère, une lapin qui parle (c'est marrant mais j'ai l'impression qu'il y a du Mahou Sensei Negima comme base :P) mélanger le tout dans un shaker bien violemment avec des personnages loufoque et des scènes totalement débilse. Servez le tout sur un scénario complètement débile et vous obtenez Pani Poni Dash! (rires). UEHARA Miyako, MOMOSE Kurumii, TACHIBANA Rei, SUZUKI Sayasa (6号さん), KATAGIRI Himeko et ICHIJO-san, son en première année et elles attendent leur professeur. Dans la classe (enfin... heu... ouais on va dire « classe »), ceux sont les seules vraies élèves car tous les autres sont des clones de filles ou de garçons (bien caricaturés). Le professeur qu'elle attende est MIYAMOTO Rebecca qui est toujours avec son lapon qui parle Mesousa. C'est une mioche qui ne sait même pas comment se rendre à sa nouvelle école.

Machin chose sur l'épisode 1 :
Dans un terrible désert brûlant, un homme marche sous le soleil accompagné de sa femme sur un cheval (Me demandez pas pourquoi il y a des feu de signalisation qui fonction sur leur route). Ils arrivent jusqu'a une immense statue... hmm... r_r' statue de la liberté en forme de Rebecca. L'homme fou de joie court vers elle, mais son destin est tragique. Il meurt écrasé (rires). En fait, c'était simplement pour dire qu'elle vient des USA pour venir enseigner au Japon.
Pendant ce temps, des extraterrestres biens étranges la surveillent de l'espace ... n'importe quoi. Rebecca se réveille.
A l'école*, une grande nouvelle pour la classer des 1-C. Himeko (ma-ho, ma-ho) fait une entrée fracassant pour disant qu'elle a une grande nouvelles... Toute se demande quoi. Cependant elle ne sait pas -_-' Ichijo-san sort de son mutisme pour sortir un truc sans importance qui semblait en avoir :P... Un vieillard apparaît, c'est pas sa classe ^^, mais il vient pour leur annoncer qui sera leur nouveau processeur : Miyamoto-sensei. Mais, elle n'est pas encore arrivée. Elles demandent a voir une photo, de se magner et de dégager. Il leur sort donc une photo (trop bien encadrée). Kawaii chibikko ^_^'.
Au même moment, à l'arrêt de bus, Rebecca attend son bus avec son lapin chétif qui parle. A l'école, les filles attendent et c'est Rei qui s'occupe de diriger la classe en attendant. La prof à deux heures de retard. Rebecca est au bort de la mer. En classe, ça discute américain en attendant... En fait, Himeko cherche un diminutif pour le prénom de la prof, sauf qu'avec Rebecca c'est pas super simple :P Ichijo-san attire encore une lourde attention... pour ne rien dire. Rebecca est maintenant perdue en forêt avec un distributeur bizarre de boisson. En s'énervant (maigo), elle le frappe et un ... chat qui se dit être Dieu se trouve dedans : ⒈食料, ⒉神様✔, ⒊ねこ?. Soudain, une poupée traditionnelle arrive avec un tasse de thé et un message tranchant: :「お迎え あがりました レベッカ宮本先生」( « Rebecca Miyamoto Sensei, je suis là pour vous réceptionner »), et puis celui là :桃月学園をナメて貰っては困ります。校長」Tout le monde s'inquiète de votre arrivée à l'école Peach Moon. Le principal »). Une voiture de police l'emmène à l'école. Elle arrive en catastrophe dans la salle des profs [(-.-)y-~~~~~] avec la voiture de police. Houaa !!
Elle arrive enfin devant la porte de sa classe. Elle a peur ! Son lapin apeuré lui dit de rentrer chez elle. Elle regarde, prend son courage et rentre. Tout le monde l'appelle « Bekki » (non non, elles ont pas passé leur temps a lui chercher un surnom). Maintenant elle a vraiment envie de rentrer. Rebekka s'excuse pour son retard. Kawaii ! Maintenant elle se fait appeler « Chibiko » et elle est harceler de questions. Elles font un telle bouquant que même dans les classes voisines cela se fait entendre. C'est la goûte d'eau qui fait déborder le vase (dans les deux camps, rires). Maintenant Rebekka à peur de Rei et va se cacher comme une gamine. Rei la rasure (c'est le monde a l'envers). Rebecca lui dit qu'elle vient d'M.I.T. : Mashachushe... (en fait, elle arrive pas à dire Massachusetts Institute of Technology). Rei se fout se de gueule comme toute. Rebekka reprend peur. Ichijo-san propose des dango... c'est louche. On remballe tout. Rebekka (alias Bekki) s'enfuit du plateau... de la classe.
Sur le toit de l'école, Bekki regarde les nuages pendant qu'elles s'inquiètent toutes. Quand Bekki se relève toute le monde s'enfuit. De retour en classe, toutes les filles s'excusent. Bekki pour montrer qu'elle n'est pas une gamine boit une canette de Coca d'une traite. Ma~ho lui tombe dessus. Pendant ce temps Mesousa enfermé dans la cage à lapin reçoit les dango de Ichijo-san ... dommage pour lui... Rebekka fait enfin l'appel (bizarrement y'a que six filles appelées :P).

*il est intéressant de voir ce qu'il y a sur le tableau, ça change tout le temps et cela a plus au moins un rapport avec ce qu'il ou elles racontent.

J'en ai un peu chié pour faire le résumer :) Si vous arriver a comprendre quelque chose chapeau :P

コメントを書く
8759回を読んだ。
このニュースに6件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月4日(月曜日)

Vous avez sûrement pu constater que le site était down depuis vers fin 18 heure hier soir jusqu'au environ de midi aujourd'hui. Je ne peux expliquer la cause, Free ne fournir pas masse d'explications quant à son service gratuit d'hébergement. Je vais pas trop me plaindre non plus je ne sors pas un rond pour le site :) Maintenant j'espère qu'un incident similaire ne va pas se reproduire, mais c'est tout de même le troisième et le plus long en un mois. Est-ce du à l'augmentation croissante du nombre de visiteurs ? J'en doute. Quoi qu'il en soit, je ne peux rien faire et je ne compte pas payer un compte pour ce site :P Final Fantasy 0 me coûte déjà bien assez chère... Chose étrange est que l'accès à la base de données donné par Free était toujours fonctionnelle. C'est pour cela que le news d'hier a été mise à jour alors que le site n'était plus accessible.

Je commence avec 交響詩篇 エウレカセブン (Kōkyō Shihen Eureka Seven). Le combat des deux Nirvash : LFO de Eureka&Renton et KLFO de Anémone, tourne mal. Renton fait dans son froc tellement il est paniqué... Cependant au moment où Eureka essaie de l'arrêter dans sa folie il bascule tous les trois dans leurs subconscients... Un cauchemar commun où Renton est au centre de cette succession de lieu sans cohérence apparente, Anemone semble être à son aise et Eureka a deux temps de retard dans sa recherche de Renton. A l'extérieur, un autre combat se déroule, avec des armes lourdes, les deux commandants des deux vaisseaux ce font face.

Je continue avec une autre série : おくさまは女子高生 (Oku-sama wa Joshikôsei : « Ma femme est une lycéenne »). Ai-je besoin d'en dire beaucoup plus sur le sujet ? L'histoire tourne autour de Isami, une lycéenne de 17 ans, qui vie sacrement avec son professeur. Personne ne sait, même pas ses amis qu'elle relation elle entretient avec lui (mais ses deux s'amies se doute qu'il y a quelque chose entre eux). Au niveau de l'histoire, va vole pas super haut, en plus l'héroïne arrête pas de fantasmer sur son prof ou s'imaginer qu'elle va être l'épouse parfaite.. De plus, avec le fait que ce soit secret elle ne peut a faire grand chose. Ichimaru-sensei alias danna-sama (chéri) n'est pas le seul homme qui vit avec elle, son père est aussi là foutre sa merde avec sa liste d'engagement (誓約書).
(Ce n'est pas une série qui à l'aire d'être transcendante donc pas de résumé ^^)

Je finis la soirée avec ふたりはプリキュア Max Heart (Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart) épisode 21. Hikari rencontre un jeune garçon, Daiki, sur sont vélo qui la percute et lui fait tomber deux fruits de son sac, puis l'aider. Plus tard elle le revoit et pour le remercie pour son acte, elle lui offre des takoyaki et elle commence à sympathiser avec lui. Elle apprend qu'il s'est enfuit de chez ses parents, ils s'amusent ensemble durant toute la journée. Pendant ce temps le garçon du manoir est enfin sortie en ville (sous la surveillance de ses deux démons). Peu après qu'Hikari quitte Daiki, elle est face à face à cette enfant. Il reste debout figer sans rien pouvoir faire alors que l'espace de combat est apparu? Heureusement que Nagisa et Nodoka sont elle aussi là par hasard.

コメントを書く
1580回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月3日(日曜日)

Je commence avec ふしぎ星の☆ふたご姫 (Fushigi Hoshi no Futago Hime) épisode 14. Fain et Rein se sont fâchées à cause du prince. Elles ne sont plus aussi bien accordées, ou du moins elles aimeraient ne plus l'être parce que les réflexes communs persistent. Pumo se retrouve au milieu, il en a marre et part en retraite dans un camp d'entraiment. Là-bas il rencontre un vieux maître bordélique qui lui dit qu'il va en avoir pour 20 ans (gloups). Ne n'est pas grave, Pumo se met aux exercices sur le champs. Pendant ce temps le deux princesses se sont réveiller avec le même mot de Pumo et vont le chercher ensemble mais séparément :)

Une autre série que j'ai fini récemment : ニニンがシノブ伝 "2X2 = SHINOBUDEN" The nonsense KUNOICHI fiction (un peu long le nom). Elle est à classer dans la série des anime complètement déjantés qui n'ont ni-queue ni-tête et bourrés de suggestions ecchi :P A vrai dire, au début je trouvais la série nulle car l'héroïne est vraiment trop conne, et l'épisode 1-1 (Il y a deux parties par épisode) avec le vol de petites culottes... -_-' Bon bon, j'admets que cela na s'améliore pas après (rires). Shinobu, l'apprentie ninja, est dans un univers de mecs pervers dont le chef Onsokumaru (alias le maître), une sorte de boule jaune métamorphe. Ce dernier, est normalement son instructeur... mais quand on voit ce qu'il lui apprend. De plus avec le niveau d'intelligence de Shinobu, on se demande comment elle peut apprendre quoi que ce soit. Sa petite-sœur, Miyabi, est 10 fois moins bête qu'elle. En fait, le seul personnage normal c'est Kaede, une fille de la ville qui entre dans cet univers de Ninja vraiment par hasard. Elle devient l'amie beaucoup trop proche de Shinobu (si vous avez pas compris, je ne vous ferai pas un dessin). Le truc marrant de la série, c'est les ninja. Quoi qu'il arrive on ne verra jamais, mais vraiment jamais leurs visages. En clair, pour nous c'est tous les mêmes (tous des otaku pervers).
Tout commence quand une mystérieuse fille parcourt les toits de la ville sautant de toit en toit sans trop se soucier des dégâts qu'elle produit... A un moment elle se rate et tombe chez une jeune étudiante. Cette dernière entend du bruit, se rend à la fenêtre, ouvre le rideau et voit la mystérieuse fille. Elle prend peur et attrape une raquette de tennis. La jeune ninjaka lance une technique qui semble être sans effet et rentre. Elle crois être invisible. Elle se trouve nez à nez avec la locataire mais pense qu'elle ne la voit pas. La ninjaka fait comme chez elle (un peu trop même). La fille finit par lui demande ce qu'elle fout.... Elles finissent par se présenter Shinobu est une apprentie ninja qui vien de l'académie de ninja. Elle doit passer un examen et pour cela elle doit « piquer des sous-vêtement d'étudiantes », choisie parmi 1000 épreuves. SHIRANUI Kaede fait partie des cibles :P Kaede doit donc utiliser la force... enfin c'est plutôt pathétique, elle finit par appeler à l'aide Onsokumaru, son partenaire (voir plus haut, mais pour mieux comprendre il faut voir l'anime). Kaede finit par la traiter de perverse, ce qui détruit complètement l'apprentie. Et c'est ainsi que leur rencontre plutôt atypique a commencé. Kaede va devenir l'amie de Shinobu et entrer dans son univers de eroninja (rires).

Donner une note à ニニンがシノブ伝

Je continue avec SPEED GRAPHER épisode 13 (et son nouvel ending pas terrible). Suitengu a tué la mère de Kagura, et il lui dit quelque chose qui la met dans un état second. Il veut maintenant se marier avec elle, contre sa volonté bien entendu. Pendant ce temps Seiga sort de prison pour se rendre à l'hôpital où il y retrouve son ami. Il va apprendre qu'il aurait un lien avec les « vampires légendaires » : ayant des pouvoirs hors du commun et capacité de régénération quasiment instantané. Une modification au niveau de l'ADN permet cela, cependant les vampires ont aussi un point faible. L'utilisation de leur dons demande beaucoup d'énergie et qu'ils ne font rien (du sang) ils meurent petit à petit. Sur leur trajet ils vont rencontrer l'esthéticien arachnophile. Pendant ce temps. Kagura crier « à l'aide » dans le silence de plus complet...

Je continue avec le 13e et dernier épisode フタコイ オルタナティブ (Futakoi Alternative). Rentarô ne veut pas lâcher Sara car elle est égoïste de vouloir le laisser, mais aussi sa sœur seule. Au même moment un monstre géant émerge. C'est la fin ? Non car ils n'abandonnent pas et c'est avec cela qu'ils iront jusqu'à la victoire ! (c'est n'importe quoi, rires)
La série se finit sur un mariage et o-hanami :) Jolie fin, mais on s'y attendait depuis le début : sannin ga ita, sannin ga itsumo iru :P

Donner une note à フタコイ オルタナティブ

Utamaru est de retour !! Je fini la soirée avec DCSS ~ダ・カーポ セカンドシーズン~ (Da Capo Second Season). Bon autant le dire dès le début, si vous n'avez pas aimer la Saison 1, vous n'aimerez pas la Saison 2 : même héros, même personnage, même île, même école, même ambiance mais un an plus tard. Il y a tout de même quelques différences, comme au niveau des personnages. ASAKURA Nemu, la soeur par alliance du héros, et YOSHINA Sakura, la cousine du héros, ne font plus partie de l'histoire. Et n'ayant pas vu la saison 1 en entier (car aucun fansub ne l'a achevé, 20 épisodes au mieux), je ne peux point expliquer pour quelques raisons les deux filles les plus importantes de la première saison n'y sont plus... Cependant, vu la tournure des choses, je pense que la fin de la saison s'est achevée sur une tragédie : ces deux là étaient amoureuses de lui (kimochi warui~~). Nemu avait réussi à gagner son cœur, et Sakura ne supportait plus de voir cela : ambiance malsaine et de jalousie. Cette dernière avait aussi un lien étrange avec île dont les cerisiers étaient toujours fleuris (un hanami sans fin) et parce qu'elle ne grandissait plus.
J'en reviens à la saison 2, il n'y a rien de particulier si ce n'est de nouveau personnages (un peu normal). Le héros semble est maintenant assez proche de SHIRAKAWA Kotori et AMAKASE Miharu... Une fille étrange fait aussi son entrer encore quelque chose de bizarre va se produire sur l'île ?

Court résumé de l'épisode 1 :
Tout commence avec la voix de Nemu (je crois) parlant à son grand frère comme dans une lettre (*A vrai dire je ne comprends pas tout ce qu'elle dit...hé hé hé -_-) poursuivit par Miharu qui se fait passer pour sa petite-sœur pour le réveiller. Elle le réveille de force et ... je vais passer ce passage (rires :P). Sur le chemin de lycée, ASAKURA Junichi rencontre violent MIZUKOCHI Mako... Elle voit son affreux visage remodelé par Miharu, cette dernière fini par s'enfuir à cause de bananes* (rires). A l'école il rencontre tous ses amis. Junichi est doué dans toutes les matières. A midi, ils sont tous sur le toit de l'établissement. Suginami et Mako se batte parce que ce premier s'est foutu d'elle à propos du bento qu'elle a offert à Junichi. Le soir, après le basket Junichi part faire des courses avec Kotori puis vont sur la plage. Le même soir une fille étrange avec Utamaru apparaisse près du cerisier. Au bout d'un temps, le couple est surpris par une averse et ils n'ont pas de parapluie. Ils courent jusqu'a un arrête de bus où Kotori est un peu trop attentionnée... dokidoki :P La pluie de cesse pas, et ils se rendent chez lui en courant. Complètement trempé, il lui propose de prendre un bain pour éviter d'attraper un rhume... Mais lui aussi est tout mouillé donc elle lui propose, en plaisant, de le prendre ensemble (en fait, elle ne plaisantait pas ^^'). Elle se met à déprimer dans la son bain. Junichi lui apporte un serviette où il ne fait que des conneries pour éviter de la voir nue. Il est sauvé quand quelqu'un sonne à la porte. Utamaru !!? Puis une fille étrange tombe inconscient dans ses bras !!!

コメントを書く
1737回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月2日(土曜日)

Une série qui s'achève trop tôt à mon goût avec le douzième épisode de これが私の御主人様 (Kore ga watashi no goshujin-sama / He is my master). Yoshitaka n'est plus là (image-ci contre), Izumi ne sait plus quoi faire jusqu'à ce qu'elles apprennent où il se trouve. A l'hôpital, Izumi l'engueule et ils se retrouvent le lendemain face à Takami. Encore un Izumi vs. :)
La fin est truffé de surprises... enfin tout est tellement gros avec Mitsuki que je me demandais pourquoi je n'y avais pas pensé :P
La fin est pas mal, mais j'espère qu'il y aura une SAISON 2 !!!

Donner une note à これが私の御主人様

そして…魔法先生ネギまにはどんなのおしまいですか?やっぱり、ハッピエンドですよ!
Et oui encore une série qui se finit, c'est au tour du 26e épisode de 魔法先生ネギま! (Mahō Sensei Negima / Magister Negi Magi) de clore la série. Un petit détour dans le temps pour combattre les ennemis du passé et un petit "paradoxe temporel" pour finir le tout :) La scène du pacte est la scène la plus ecchi de la série, c'est même pire que ça (mort de rires).
J'espère qu'il y aura une seconde saison, je trouvais la série un peu moyenne au début puis au fil du temps j'ai fini par accrocher. C'est plutôt sympa et ça change du comique répétitif de Love Hina. Dommage que la réalisation ne soit pas aussi réussie que beaucoup d'autres séries du moment. Quand j'y pense c'est même la plus mauvaise avec Magical Canan.

Donner une note à 魔法先生ネギま!

Yop, une série qu'il était temps que je finisse ちょびっツ (Chobits). J'ai commencé cette série en ... je ne sais même plus et c'est sans importance. Il me manquait six épisodes depuis toutes ces années et j'en avait marre d'attendre la fin (et le prix des DVD de Kaze est abusé). Bref, j'ai regardé la fin. La série n'est pas un modèle du genre graphiquement (et dire qu'au début que je la trouvait géniale) mais c'est plutôt réussi. Le trait fait peut-être un peut trop naïf. Cependant ce qui importe le plus c'est le scénario... non pas vraiment le scénario mais le message que fait passer Clamp à travers la série. Notre relation avec les machines et notre désir de vouloir qu'ellent correspondent à ce que l'on souhaite et répondent à toutes nos attentes sans ne plus à avoir à chercher dans notre monde une personne qui nous corresponde. Mais ici Clamp joue avec nos sentiments en créant une machine trop humaine. Chii est une machine qui apprend, qui commet des erreurs et qui évolue un peu comme une enfant tout en ayant certaines caractéristiques d'une machine qui limite un poil sa ressemblance parfaite à l’Humain. Mais comme elle fonctionne quasiment que sur l'apprentissage et qu'elle a un programme permettant de comprendre bien plus que les mots, elle va jusqu'à apprendre les sentiments : la joie, les peines, l'amour, la jalousie, etc... Bref, tellement proche de l'Humain qu'il devient difficile de la considérer comme une machine, mais impossible de la considérer comme une humaine. ^_^ Cela mène à créer un amour vrai mais qui ne peut aller plus loin que les sentiments. Mais pour saler le tout, les personnages qui sont autour ont un passé et un présent qui touchent de très prés à ces ordinateurs, et de cela ils mettent en garde Hideki de ne pas faire les mêmes erreurs tout en sous-entendant qu'ils ne pourront jamais le blâmer si il commet les mêmes erreurs. Malheureusement, les personnages qui sont autour n'ont pas assez d'importance et principalement ceux qui sont contre…
Il n'y a que la fin qui fait un peu « trop ». Mais bon, ça c'est plus à vous de juger ;) Par contre, ce qui casse tout, c'est probablement le personnage central, à savoir Hideki. Naïf, nul et irréfléchi, ce personnage est bien trop classique. En fait, le stéréotype même du personnage des ecchi shônen manga. Un type nul à l'école qui passe son temps à penser des trucs ecchi et qui ne voit en Internet que la partie pornographique. Bref, avec un personnage plus travaillé la série aurait probablement eu plus de poids et un scénario peut-être plus cohérant évitant les épisodes ne servant à rien, du genre : « Chii à la mer » ou pire les deux épisodes de rappels (j'admet que le 27e c'est un bonus qui n’a que 2 minutes d’intérêt). L'histoire se concentre trop sur l'inutile est pas assez sur le concept (Il vaut mieux voir le manga :P). Bref, une bonne série mais c'est hélas un peu trop du fan service :P Alala, heureusement que Sumomo et Kotoko sont dans l'histoire ! (rires) Je fini avec l'ambiance musicale, qui est assez bien réussie, même si il y a certaines musiques que je n'aime pas ;) Mais les OST parfaites c'est rare, alors dans l'ensemble c'est bien.
Note scientifique ;) : la façon dont sont conçues les machines de Clamp est proche du surréalisme :) Je m'explique, d'après des chercheurs, arriver à créer des machines qui pouraient imiter l'humain à ce point n’auraient d'autres solutions que d'utiliser un fonctionnement similiaire. Autant dire que l'électronique binaire telle qu'on la connaît maintenant ne pourra faire la même chose. Seule la bioélectronique neuronale pourrait peut-être faire la même chose. ;) Cependant, je ne préfère pas trop m'avancer sur ce point, par contre il est certain qu'on y arrivera un jour.
Hideki Motosuwa est un ronin qui vient d'Hokkaido, il descend à Tokyo pour préparer l'examen d'entrée à l'université (Au japon, le lycée et les écoles ne préparer pas au bac mais à passer les examens d'entrée aux écoles supérieurs) à la quelle il a été recalé. Un soir, alors qu'il rentre tard il trouve un « pasokon » (ordinateur, ici ce sont des ordinateurs humanoïdes) sur un tas de poubelles. Il ramène la machine chez lui, celle-ci ressemble à une jeune fille très jolie (trop pour lui). Il finit par trouver comment l'allumer. Celle-ci ne semble pouvoir dire que « chii » et de ce fait il va la nommer Chii... Il finit par se faire aider par son voisin Shinbo qui lui dit que la machine ne comporte aucune donnée, il lui manque un système d'exploitation (OS). Cependant, sans OS elle ne devrait pas fonctionner. Avouant son impuissance à pouvoir l'aider, Shinbo lui indique une personne bien plus callée que lui sur les ordinateurs. C'est ainsi qu'il va progressivement en savoir plus sur ce mystérieux ordinateur et en même temps lui apprendre un grand nombre de chose de la vie.

Donner une note à ちょびっツ & ちびっツ

コメントを書く
1435回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月1日(金曜日)

Je commence la journée bien bien tôt avec l'épisode 13 de 極上生徒会 (Gokujou Seitokai). A son retour, Kanade retrouve le pensionna complètement dévasté et Rino complètement HS et une jeune fille qui les nargue. Elle leur explique durant tout l'épisode ce qu'il s'est passé. Alors que les plus grandes sont sorties laissant les plus jeunes seule, ces dernières se sont mis aux cartes. Puis Rino est envoyée faire une course. Sur le chemin elle rencontre la fille en question, qui veut son Pucchan. Après deux heures de discutions pour l'avoir, la petite fini par tomber dans les vapes. Rino ne sait pas quoi faire et la ramène dans sa chambre. Elle va ensuite chercher du secours au près de la merveilleuse infirmière scolaire (mais comme c'est dimanche, rires). A son retour la fillette n'est plus dans son lit et c'est la que le calvaire commence, d'abord pour Rino puis pour tout ceux qui sont dans le pensionnat.

Depuis quelques mois, je commence à m'intéresser aux stats : Un, parce que je suis impressionné que tant de monde passe sur le site. Deux, parce que je n'ai jamais eu de telles stats sur aucun de mes sites et surtout sans me référencee nul par (j'ai maintenant vu le site référencé sur des moteurs japonais). Et Trois, parce que je commence à flipper, j'ai pas trop envie de perdre mon compte (mais normalement le site n'a rien à craindre vu que je n'ai rien mis d'illégal... enfin je crois).

Mois Totaux mensuels
Sites Ko Visites Pages Fichiers Hits
Juin 2005 50 846
+85,4%
12 667 770
+148%
37 468
+77,3%
286 772
+81,4%
1 732 268
+111%
2 002 695
+107%
Mai 2005 27 428
+30,0%
5 106 467
+2,1%
21 127
+84,2%
158 091
+34,2%
822 410
+21,4%
965745
+20,1%
Avril 2005 20 959
+182%
5 003 116
+291%
11 465
+150%
117 795
+231%
677 435
+262%
790 786
+248%

Note : Il manque la moitié du 30 Juin. Je complèterais avec des informations complémentaires quand les stats seront complètes.

[Edit du 9 Juillet 2005]
Et j'avais dit que je mettrais des informations complémentaires, dès que possible... J'aurais pas pensé devoir attendre 9 jour -_-' Enfin bon je les mets mais si c'est un peu tard.

Voici différent tableau d'informations :


C'est sous forme d'image parce que PNG ça prend vraiment rien comme place
(à la limite les miniatures sont presque aussi grosse ^_^')

[Fin de l'Edit du 9 Juillet 2005]

Je commence cette soirée avec une nouvelle série trop kawaii : かみちゅ (Kamichu !). Quand je dit kawaii, c'est que l'héroïne est trop mignonne et attendrissante, mais aussi que la musique qui enrobe l'ambiance de ce premier épisode est chaud et douce. en plus, graphiquement c'est plutôt réussi. Certains gros plan sur les visages renforcent encore plus les expressions, c'est loin d'être aussi pousser que AIR, mais certaines scènes sont vraiment très réussies. Surtout au début quand les filles discutent entre elles. Par contre parfois c'est un peu léger, mais faut vraiment le remarquer. L'ambiance féérique de la série est probablement ce que j'aime le plus. Les filles font vrai grâce à leur expression très marque sans aller jusqu'a l'exagération ou la caricature. Les effets employés pour certaines scènes sont quand même un peu limite alors que d'autres sont superbement réussis, heureusement que c'est en majorité très réussi. Concernant l'opening et l'ending, je ne peux rien dire l'épisode 1 n'en ayant pas, mais les chansons sont plutôt douces :)
Les personnages ne sont pas trop mal, mais l'héroïne timide et ses mimiques m'ont admirablement plu :) Ses copines ayant des attitudes et caractères bien différents, elles se complètent assez bien. Le thème principale semble tourner autour de Dieu et des esprits. Avec les temples Shinto et tout ce qui va avec :)
Pour finir sur le commentaire, je ne sais pas si on peut réellement classer cette série comme shôjo. Le faite que les filles aient le premier rôle et que l'histoire me fasse un peu penser à un Fuujin Monogatari (Windy Tales) dans son approche et la trame musicale collant parfaitement à l'ambiance belle et irréelle de l'histoire. J'espère que cet esprit est conservait tout au long, j'ai presque l'impression qu'il y a une inspiration de Sen to Chihiro Kamikajushi (Le voyage de Chihiro).

Résumé de l'épisode 1 :
HITOTSUBASHI Yurie discute avec sa copine SHIJÛ Mitsue de devenir Kami-sama (un Dieu), quand une fille nommée SAEGUSA Matsuri vient s'incruster dans leur conversation. Elle s'installe à table avec elles, puis elles continuent à parler du cas de celle qui venir Kami-sama, puis elles vont toutes trois sur le toit du lycée. Matsuri, en tant que miko-san, commence à lui enseigner quelques trucs que Yurie trouve trop un peu gênant et dont elle ne comprend pas grand chose. Elle cherche a lui trouver ce qui déclancherais ses pouvoirs. Peu après, elle finit complètement épuisée par les exercices, affalée au sol une feuille vient tomber sur sa joue. Une feuille calligraphiée qui s'est envolé d'un peu plus haut. Yurie monte à l'échelle, elle y voit un panneau avec 書道部 inscrit dessus et NINOMIYA Kenji s'énervent sur sa calligraphie. Il envoie balader la feuille et Yurie cherche à la rattraper et tombe en arrière. Heureusement, il la rattrape de justesse (itai !). Elle se présente, malgré qu'elle soit dans la même classe. Elle est complètement tendue avec lui et ne fait que des éloges sur lui (c'est un génie) quand il est parti. Les deux autres lui demandent si elle n'est pas amoureuse (mais c'est évident !). Matsuri lui propose une autre chose, invoquer le vent en criant « Kamichu !! » (神(かみ) Kami : Dieu, et ちゅ(Chu) pour 中(ちゅう)学生 (Chuugakusei) : Collégien(ne)). Ca ne semble pas marcher... enfin c'est ce qu'elles croivent. La cloche sonne, et elles ont un contrôle.
Après les cours, elles se rendent au temple avec Mitsue. Elle a l'habitude mais pas les autres; monter les marches les a complètement éreintées. Leur hôte les laisse quelques minutes. Pendant ce temps elles tirent une baquette pour lire un omikuji. Mitsue tire kichi et Yurie shōkichi. Peu après, Matsuri est rejointe par sa petite sœur Miko et commence une cérémonie avec Yurie. Elles sont vêtues de l'habit traditionnel des miko. Mitsue regarde, avec à coté d'elle une radiocassette passant une musique de cérémonie. Au bout d'un certain temps, Yurie sens quelque chose se passe et ne contrôle plus son corps. Soudainement elle éternue et un vent terrible ravage tout dans le temps :)
De retour chez elle, exténuée, elle s'en endormie près de la télé. A son réveille, la télé passe les images satellite d'un typhon nommé Yurie avec une figure en son cœur qui lui ressemble étrangement. Elle est surprise, elle est à peine debout qu'elle reçoit un coup de téléphone de Mitsue. Elle lui dit d'aller à l'école et Yurie s'y rend à toute vitesse. Partout les esprits sont affolés et elle voit d'immense esprits volant dans le ciel. A l'école, Matsuri l'attendait et elles sont rejointes par Mitsue. Elles vont sur le toit pour préparer une cérémonie qui rate. Puis elles voient Kenji sur le toit en train de ramasser tout le matériel qu'il a laissé. Mais la tornade qui s'approchait l'emporte. Yurie se laisse prendre en criant « Kamichu » et semble devenir quelqu'un d'autre. Ses cheveux sont dix fois plus long et elle peut se servir d'un esprit volant pour le rejoindre dans la tornade. Quand elle le tient par la main tout devient calme et ils descendent tout doucement vers le sol. Kenji ne sait pas qui est cette fille extraordinaire. Yurie lui déclare son amour puis il tombe dans la piscine. Ses long cheveux ne sont plus et Kenji ne la reconnaît plus, c'est qui ? Elle est dégouté :)
Le lendemain une journée presque normale commence, elle attache son omikuji à un arbre.

Je fini la soirée avec une autre série que je n'ai pas achevé LOVELESS. Elle vient de se terminer avec le 12e épisode. Je peux donc pas dire si c'est bien ^_^'

Donner une note à LOVELESS

コメントを書く
2043回を読んだ。
このニュースに10件のコメントが投稿されています。