2004年9月のアーカイブ

無題

2004年9月25日(土曜日)

Une semaine est déjà passée... Rhaa !! Ce PC rame comme c'est pas possible. Une barrette de mémoire serait la bienvenue. Puis aussi un graveur de DVD :P
Le Tokyo Game Show est commencé, on peut voir des centaines de news sur le net. Pour une fois je me fais pas trop chier en lissant l'actu, y'en a même trop. Dommage que pour les vidéos, les comptes tombent comme des mouches en quelques minutes. Bon sur Final Fantasy 0 y'a aussi des news :-P
Bha... alala... qu'est ce que je vais bien pouvoir raconter maintenant ^_^". Je vais faire comme la semaine dernière.

Bon concernant les série que j'ai déjà vu. 花右京メイド隊 La Verite (Hanaukyo Maid Tai ~ La vérité ~), j'en suis à l'épisode 9. au début c'était pas très... enfin après quelques épisodes ça devient beaucoup plus sérieux. Maintenant un peu trop. Mais qui est donc Mariel ? Je veux savoir !!

Concernant ゆめりあ(Yumeria) , pour moi la fin est une immense déception. Il y est a qui la trouve bien, pour moi c'est un peu nul. J'avais l'impression d'être encore au milieu de l'histoire quand la fin est tombé. On arrive au but un peu trop rapidement et sans qu'il y ait une réel progression. Puis Mune-chan n'est plus très marrante avec ces "Mune Mune" à la fin. Ca devient même un peu lourd.

ジャングルはいつもハレのちグウ(Jungle wa Itsumo Hale nochi Guu) lui l'en tire mieux que les autres malgré que ce soit un peu n'importe quoi. Il y a certains épisodes à mourir de rires. Surtout un épisode avec le docteur ^_^ (certains comprendront peut-être). Guu reste toujours une fille très mystérieuse avec ces multiples facettes, dont une qui n'apparaît que bien après. La Guu "normale" est très cynique, limite démoniaque par fois. Elle fait la pluie et le beau temps pour s'amuser ce qui fait que Hale s'en prend plein la gueule (et c'est ça qu'est marrant).

ぷちぷり*ユーシィ (Puchi Puri Yushi), ce fini qu'une façon bizarre. Enfin je préfère rien dire mais il y a une drôle de surprise à la fin de l'épisode 25, qui est en quelque sorte rattrapé dans l'épisode final. La fin reste très surprenant, je dois dire que j'ai longtemps chercher qu'est ce qui pourrait se passer à la fin. J'avais imaginer de multiple scénarii et je me suis magistralement planté (D'un côté je préfère). Pour moi c'est l'un des meilleurs séries que j'ai cette année.
鋼の錬金術師 (Hagane no Renkinjutsushi) ou Fullmtal Alchemist (en anglais) reste la série la plus prenant que je continue de suivre et pour la quelque je ne louperais aucun épisode. Actuellement à l'épisode 49, l'histoire commence à prendre un tournure très sombre... Enfin je peux pas trop en dire plus :-D J'ai vu sur un site américain des photos des doubleuses larmes après avoir fait le dernier épisode. Est-ce des larmes de joie ou de triste. (Je pencherais plutôt pour la seconde possibilité)... D'un côte j'ai hâte se savoir la fin et d'un autre je me dis que si ça se fini mal je serais bien triste. En tout cas âmes sensibles s'abstenir, parce que c'est du shônen bien sombre.

Concernant les autres séries, j'ai pas avance donc je peux rien dire :P Mais j'en ai commencé trois nouvelles.

La première série est ディアーズ (DearS). Pour faire court, c'est une sorte de mixe entre Mahoro et Chobits avec des extraterrestres (super jolies). Bon avec un mixe pareil c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi.
Concertant l'histoire, Takeya, un type qui aimes pas les DearS (les extraterrestres), se retrouve maître de l'une d'elle qui a un nom impossible à retenir (renommé Ren). Bon, pour comprendre un peu mieux il faut expliquer ce qu'est une DearS. Un vaisseau spatial c'est écrasé tout près du japon avec environ 150 filles esclaves d'un autre peuple. Le Japon les a accueilli et maintenant elles font partie de la population. Théoriquement, à présent elles sont affranchies.
Ren est un peu un électron libre au sein de la communauté des Dears qui sont toutes des personnes parfaites (enfin ... normalement). Car elle ne sait rien. Bref, cette histoire d'escale/maître avec une filles qui ne connaît rien à rien entraîne de situation des plus bizarres.
Le GROS point noir de l'histoire c'est la prof, qui est comme dans Mahoromatic une IMMONDE perverse. D'ailleurs c'est tellement trop que c'est même pas marrant.
Bon il me reste plus qu'a attendre que la seconde moitié de la série sorte sur le net.

La deuxième série, ぽぽたん (Po.Po.Tan). Bon la série est initialement tiré du H-game du même nom (sur PC et PS2), mais au vu des premières épisodes (les trois premières) l'histoire n'est pas du tout echhi :-P Avec le première épisodes j'ai pensais que ça l'était, mais au final c'est plutôt kawaii ^_^ (dommage pour ceux qui comprennent rien).
L'histoire se passe dans une maison avec 3 filles (plus un sorte de gardienne et un furet un peu spécial). Mai, Ai et Mii sont les trois héroïnes de l'histoire. Elles sont à la recherche de quelques choses et on des pouvoirs magiques. L'un d'entre elle peut parler au fleur et grâce a cella elle sont à la recherche que quelque chose en questionnant les pissenlits.
Les épisodes sembles être indépendant les un des autres car a chaque fois elle change d'endroits.
Pour l'instant c'est plutôt sympa comme histoire, on s'attache vite au personnages et c'est plutôt marrant. Vivement la suite.

Troisième est なるたる (Naru Taru), celle la je l'ai pris parce que ma soeur a eu la mauvais idée d'acheter les deux premières tomes sorties en France et que Glénat a malheureusement arrêté la sérié par il la considère mal saine. Perso au vu de la scène incriminé, il pense qu'il y a des mangas bien pire. Enfin... (sourir) C'est leur politique à deux francs aussi (merde ça existe plus).
L'histoire se passe au Japon ou Shiina, une jeune fille qu'est en sixième, trouve dans l'océan Hoshimaru : un 龍の子(Ryû no ko : "Enfant du dragon", je crois). C'est a partir de la que les ennuie vont commencer pour Shiina. Elle va maintenant faire de rencontre avec d'autres personnes possédant des 龍の子 !
Graphiquement c'est assez proche du manga, mais il y a un truc que je comprends pas... L'intro est BIEN TROP GAIE !!

Bon aller à la prochaine... j'essaierais de mettre un des dessins.
J'espère que j'ai pas était trop long....

Note : Le dessin est de moi ^_^

コメントを書く
2502回を読んだ。
このニュースに7件のコメントが投稿されています。

無題

2004年9月18日(土曜日)

ジャングルはいつもハレのちグウ(Jungle wa Itsumo Hale nochi Guu), est une des dernières séries que je regarde. C'est complètement déjanté et j'ai l'impression qu'il y en beaucoup qui n'aime pas cette série. Faut dire Guu a du les faire fuir tellement cette fille est spéciale. (C'est elle avec les cheveux rose sur l'image) Elle martyrise psychologiquement Hale durant une bonne partie de l'histoire... En fait, à force d'entendre hurler Hale on finit par ce dire que Guu doit être plus supportable que lui.
Au début de l'histoire on croit que Guu est une gentille petite fille, tout mignonne. Mais en fait ce n'est qu'une façade, car la gentille fillette est vite remplacé par une petite fille avec des yeux bizarres et qui semble, non fait des choses bizarres comme avaler tout ce qu'elle veux (ça peut aller jusqu'à un éléphant ou BEAUCOUP PLUS GROS !) Bref, il n'y a rien de normal en elle. Mais, dans cette histoire tout le monde est un peu bizarre. La mère de Hare est une alcoolique qui ne pense qu'à s'amuser, le prof ne pense qu'à dormir, le médecin soigne que les jolies filles, le chef bla bla bla... Bref, moi ça me fait délirer.

La seconde série c'est カノン(Kanon), après avoir eu l'OST (que j'adore) et avoir trouvé le jeu qui ne marche pas, j'ai fini par trouver un épisode.
Pour faire cours parce qu'en un épisode on ne peut pas dire grand chose. Un étudiant revient dans sa ville sept ans après être parti et loge chez l'une de ses anciennes amies. Le retour dans cette ville lui remémorer des dizaines de souvenirs et rencontre les filles qui avait pour amies sept ans plus tôt. ^_^ C'est pas drôle, pas triste non plus, ça se laisse regarder.

花右京メイド隊 La Verite (Hanaukyo Maid Tai ~ La vérité ~) est une série un peu Echhi loufoque. Il n'y a que des filles, sauf un gars. Et... il y a... souvent des filles nues. héhéhé... Ne partez pas !!
Tarô est l'unique héritier de ton grand père. Ce dernier lui a laissé un testament avant de partir où il lège tout ce qu'il a son petit-fils. Taôr, habitué à la vie simple et n'est pas très âgé, se retrouve d'un coups propulsé à la tête d'une immense fortune et d'un ...château avec des centaines de servantes ... pour certaines un peu trop dévouées T_T", c'est la le coté Ecchi. Sur les première épisode ça tourne un peut trop au tour ça puis ça fini par devenir un peu plus sérieux après. Ca reste un série sentimentale un peu délire. ^_^
A vrai dire j'avais déjà quelques épisodes de Hanaukyo Maid Tai, mais cette version était très proche de celle la au début. Puis cela a vite changé. Le character designer est changé et je ne serait pas dire qu'elle est la meilleur de deux versions. Il faudrait que j'ai un peu plus d"épisodes des deux séries.

J'ai aussi récupère deux épisodes de ゆめりあ(Yumeria) . A défaut de ne pas avoir pu avoir le jeu, j'ai la série... Enfin une partie.
Pour ce qui est de histoire le héros est un gros pervers T_T" heu.. ouais... bon je sais pas si vais continuer en fait de compte. Bon, pas grave. Le personnage principal est un looser qu'est nul en tout école, sport, amitié. Le jour de ses 16 ans il fait un rêve bizarre où il rencontre une fille qui dit tout le temps "mune" (Ce qui me fait penser à Chii et Nyu ou encore Pikachu... rire, parce qu'ils l'appellent Mune) qui combat une sorte de montre technologique volant. A son réveil, la fille se trouve dans son lit. La fille s'incruste chez lui et lui ça à l'école. Le second soir, pour fêter ses 16 ans une copine de classe vient chez lui, et y dors aussi. Durant cette nuit les deux filles se retrouve dans son rêve...
Pour faire cours, il semble que le type puisse voyager dans les rêves avec d'autres personnes. Et dans se monde ... je ne sais encore rien de précis.

^_^ Bon je vais laisser un peu se site est m'occuper des autres. J'ai toujours rien scanné... Et toujours pas fini les pages spéciales de Miroir de Lames. Faut dire j'ai pas trop le moral pour ça en ce moment. 鋭気じゃないな.

コメントを書く
1692回を読んだ。
このニュースに8件のコメントが投稿されています。

無題

2004年9月18日(土曜日) - version 1.2.2

Voila, après avoir fait une correction il a peu de temps pour éviter le double postage dans les commentaires des news, maintenant je mets les smileys pour ces mêmes commentaires. Voici le tableau complet de des smileys possibles. Vous pouvez constater que pour certains plusieurs codes sont possibles alors prenez celui qui vous semble le mieux. Je rajouterais peut-être d'autres possibilité pour certains.

Tableau de Smileys :

:aie donne :amour
:ai
donne
:ange
:tenshi
donne :arg donne
dispute donne :baka
:idiot
donne
:bandit donne :bhaa donne
:-/
:\
:-\
donne :chante donne
;)
;-)
donne :coeur
:kokoro
donne
:crane donne :daisuki donne
:deal donne ._°
?(
donne
x_X
X_x
donne :zzz donne
:dort donne :enerve donne
O_O donne :fuck donne
:D
:-D
donne :hippy
:peace
donne
:|
:-|
donne :}
:-}
donne
:P
:-P
:p
:-p
:b
:-b
donne
:x
:-x
:X
:-X
donne
:(
:-(
donne :parle
:blabla
:bla
donne
:perdu
?_?
:hein
donne :pikachu
:pika
donne
:pleure
:'(
:'-(
donne :rire
:mdr
:lol
donne
:roi
donne :sadique
>:D
donne
:samurai
:samourai
donne :sayonara
:baibai
:salut
:merci
:arigatou
donne
:)
:-)
donne :tappe donne
:tusors
:TuSors
donne

Note : Il est possible que je change les images de smileys pour les rendre plus "personnel". Enfin pour l'instant j'utilise ceux de mon forum.

コメントを書く
1704回を読んだ。
このニュースに8件のコメントが投稿されています。

無題

2004年9月15日(水曜日)

Cela sera sûrement mon unique manga du mois (je suis vraiment sur la paille)... Je pouvez pas passer a coté de celui la, car étant fan de Katsuka (Studio K2R :P) j'ai presque tout les collections qui sont sortie en France (enfin il ma manque Wingman et quelque tomes).
Zetman est le deuxième manga de ce nom de Katsura, le premier est un recueille de 4 histoires cours : dont Shadows Lady qui a été repris en histoire sur 3 tomes (j'ai cette série en jap) et Zetman qui est la 1er des quatre histoire. Bon je dois dire que c'était pas l'histoire courte que je préférait dedans.
Cette nouvelle série est différente, le personnage est le même, sa quête semble être assez proche mais son arrivé n'est pas la même. (Enfin je préfère pas trop m'avancer sur un tome). En tout cas, après I"s ♡, avec un dessin merveilleux (j'en fait peut-être un peu trop), celui la est bien au même niveau. C'est superbe, par contre on a l'impression de revoir certain personnage de I"s. Enfin c'est déjà mieux que certains mangas qui d'un manga à un autre semblent avoir toujours les même personnages (par ex. Hojo :P).
Bon pour l'histoire, cela semble commencer par la fin, Zetman dans un sale état avec un arme pointé droit sur lui. Puis on revient 13 ans plus tôt, dans une sorte de quartier de pauvres (parias ?), avec une mère et sa fille qui donne à manger au pauvre (sûrement une association d'aide au plus démunis). La petite fille attend un gamin de son âge avec une force au delà de la normal. Ce dernier vie dans le quartier avec son "Pépé". Pour se faire du blé, le gamin aide les personnes en difficulté en échange d'une rémunération (10 000 yens le service :-P).
J'en dirais pas plus. ^_^ Franchement ça ma bien plus, je veux la suite... (C'est pas sorti et j'ai pas de thune).

Pour finir j'ai ajouté ce dessin :-P Je l'ai fait cet été assez rapidement. Le personnage s'appelle Sylvia. Ne cherchez pas de liens avec quoi que ce soit. C'est une idée qui m'a traversé l'esprit un soir.

コメントを書く
2231回を読んだ。
このニュースに15件のコメントが投稿されています。

無題

2004年9月12日(日曜日)

Il se passe pas grand chose en ce moment... J'ai vu quelques épisodes d'animes en plus, mais pas de quoi raconter grand chose. J'ai enfin un scanner, mais il y a un conflit matériel -_-" marre !

Bon je suis allé au ciné cette aprèm' et j'ai vu Le Village. Et j'ai été assez surpris par le film, je pensais tomber sur un film américain avec un scénario super classique avec un fin toute pourri. En fait j'avais quelques appréhensions avant d'entrer dans la salle. Finalement c'est un bon film.
Il m'est dur de raconter quoi que ce soit de peur de raconter un truc qu'il ne faut pas... L'histoire commence dans un petit village paisible entouré de bois qu'il ne faut jamais pénétrer car des monstres y rode. Et si l'on transgresse cet interdit ! Le monstre le feront savoir.
En fait tout se passe autour du monde du village et du monde du bois.

Coup de Gueule : mywebsearch c'est trop chiant, mais même les trucs que j'ai trouvé pour le supprimer ne marche pas. MSN Plus c'est bien sympa mais le spy qu'est avec je m'en passerais bien.

コメントを書く
1667回を読んだ。
このニュースに8件のコメントが投稿されています。

無題

2004年9月6日(月曜日)

Je viens d'essayer Syberia II sur PC. ^_^ J'ai enfin trouvé un jeu d'aventure dans le style de The Longest Journey (Je veux la suite !!), mais je n'ai hélas pas le premier épisode donc je me suis trouvé un peu comme perdu après avoir vu l'introduction. La cinématique était pas mal, mais c'est loin d'être aussi bien que ce que font les japonais :-P Les personnages font pas très vivant. Concernant le jeu, bah... c'est un pur jeu d'aventure alors je vais en avoir pour bien quelque semaines pour le finir (vu comme je suis nul à ce genre de jeu, même si j'aime bien le style.).

J'ai aussi essayé un autre jeu d'aventure sur PS2, mais à la sauce nippone, c'est à dire, du texte, du texte, du texte et des mini-jeux. Ce jeu a pour nom ラブひな ごーじゃす ~チラっとハプニング!!~ (Love Hina Gorgeous ~Chiratto Happening~). J'ai joué juste le premier jour puis j'ai fini par avoir mon overdose de kanji (rire). Y'a pas grand chose à dire dessus... Enfin je suis pas assez avancé pour dire quoi que ce soit. On y retrouve les différents personnages et la série. Il n'y a aucune voix (pour l'instant) et les musiques ressemblent assez à celle de l'animé.
J'ai également récupéré カノン(Kanon) aussi sur PS2. Le problème, c'est que le jeu déconne... Le CD s'emballe puis plantage. Je ne peu rien dire sur ce jeu :-P Je sais à peine a quoi y ressemble, mais la première musique est jolie (avant qu'elle ne plante :-P)

J'ai découvert aussi une anime !! En faite... non, ça faisait plus de deux ans que je la connaissais, avant même qu'elle ne passe au japon. ぷちぷり*ユーシィ (Puchi Puri Yushi ) se déroule dans un monde de magie avec des dragons et des princesses. C'est un peu gamin mais j'adore ^_^'. J'ai vu que deux épisodes alors... (Comme ぴたテン (Pita Ten) en quelque sorte)
Yuuri est une petite fille recueillie par un soldat quand elle était toute petite. Mais elle a un truc petit problème, c'est quelle ne grandi pas. Depuis l'âge de 10 ans elle n'a pas changé d'un poil. Pour pouvoir grandir, il faut qu'elle devienne la princesse platine, ce qui lui mettre de prendre un diadème qui exaucera l'un de ces souhaits. (Dans les grande ligne c'est ça).
Il y a 26 épisodes, je peux pas dire que mon avis soit vraiment bien ancré pour le moment, il me faudrait la suite !! ^_^"

Pour finir... heu... je n'ai plus rien dire en fait. J'ai trop passé une journée pourrie...

コメントを書く
1999回を読んだ。
このニュースに9件のコメントが投稿されています。

無題

2004年9月4日(土曜日)

Voila presque une semaine que je n'ai rien trouvé à dire parce que j'avais de nombreux problèmes avec l'ordinateur de mon père. Enfin j'ai tout viré et j'ai mis un réseau. Je suis donc sur mon PC !! Ce qui génial !! Plus aucun problème et tout mes programmes. Je vais enfin pourvoir reprendre un activé normal de la gestions de mes sites. Je vous ennuie avec mes trucs ?

Bref... Voila j'ai pu récupérer que quelque épisodes de Hunter X Hunter - Greed Island (en fait tout l'OAV + 1 OAV de Final). Etant entre autre fans du manga, je dois dire que c'est pas trop mal. Biscuit est un peut bizarre par rapport au manga où elle fait plus naturelle. Bon par contre niveau scénario y'a beaucoup de chose qui sont zappés. Donc si vous voulez l'histoire entière, il faut mieux prendre la manga que l'anime. En tout cas, l'anime n'est pas au niveau de Naruto qui s'en sort beaucoup mieux. ^_^ Aller maintenant j'attends la suite. En espérant que elle ne se fasse pas licencier trop vite.

J'ai aussi récupéré quelques épisodes de Spiral - Suiri Ni Kizuna (スパイラル 推理の絆). J'ai tout d'abord été surpris par le message qui nous est donné au début nous signalant de ne pas le regarder dans une pièce sans lumière et trop près de l'écran. J'ai pense à un Kowai Manga qui doit faire peur. Puis je me dis, à la limite ça peut de faire rire ou pleurer, mais peur. J'ai jamais vu une anime qui puisse faire peur, stresser ou surprendre comme un film. Après le visionnage de deux épisodes j'était fort surpris (encore), en fait c'est plutôt du policer avec des enquêtes criminelles bizarres (et des bruits pour essayer de stresser, mais ça ne fonctionne pas).
Niveau scénario, c'est pas trop mal. C'est limite impossible de résoudre l'affaire avant eux (rire). J'en serait peut-être un peu plus sur le fameux message en allant plus loin. Dans l'ensemble c'est pas mal.

Voila c'est tout ^_^"

コメントを書く
1975回を読んだ。
このニュースに6件のコメントが投稿されています。