2018年10月のアーカイブ

Estoiline (11) : Le réveil

2018年10月24日(水曜日)

Comme d’habiture, un groupe de 6 nouvelles pages pour ce troisième chapitre (voir les précédentes). Et plus ça avance, moins je sais où je vais. Je respecte toujours plus ou moins mon cycle de 2 pages (par semaine) sans écrire aucun scénario à l’avance avec l’objectif de faire une centaine de page (déjà 70) et peut-être plus. Une centaine, car ça fait une année avec 2 pages par semaine. À la base c’était plus pour améliorer mon dessin que faire une vraie histoire. Malgré tout j’essaie d’en faire une vraie, même si c’est l’improvisation. En tout cas, j’espère que c’est un mieux qu’au début pour le dessin.

Pour ce qui est de la pluie, ça n’aura pas durée (et tant mieux, trop de boulot). La scène étrange fait bien partie de l’histoire, mais ça risque d’être très dur à exploité par la suite… Bref, on verra ce que j’en fais. J’ai pas de scénario, mais je sais à peu près qui elle est. Ça peut évoluer si je trouve une meilleur idée par la suite. Ha, et elle n’est plus vraiment seule, mais ça c’était évident depuis la fin du second épisode.

Voilà un réveil quelques peu compliqué :

Estoiline - chapite 3 image 7 - Estoiline - chapite 3 image 8 - Estoiline - chapite 3 image 9 - Estoiline - chapite 3 image 10 - Estoiline - chapite 3 image 11 - Estoiline - chapite 3 image 12 -

Comme toujours, les pages sont aussi publiées ici :

  • sur Twitter sur mon profil.
  • sur MangaDraft qui est un site de lecture de bande dessinées.
  • sur Pixiv : 2 premiers épisodes seulement.
コメントを書く
237回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

Estoiline (10) : Début d'épisode 3 pluvieux

2018年10月6日(土曜日)

Nouvel épisode avec les 6 premières pages (voir les précédentes). Je n’avais pas du tout prévu ce que j’ai dessiné… C’est de l’improvisation (2 pages par 2 pages) et parfois, je me demande bien commence je vais m’en sortir pour la suite.

Ce démarrage est assez court, mais m’a demandé pas mal de boulot. J’ai eu l’idée de la pluie au dernier moment… et j’ai fini pas un peu le regretter parce que ça demande vachement de boulot. Ça a aussi pas mal conditionné ce qui se passe par la suite, jusqu’au moment clef. J’espère au ça rend pas trop mal. Je galère toujours autant pour faire certaines choses et je me suis pas franchement facilité la tache. On est très loin du rendu des premières pages en termes de détails et ça me donne presque envie de les refaire. Mais si je fais ça, je n’avancerais plus, donc ce n’est pas d’actualité.

Voilà de quoi commencer ce chapitre bien humide :

Estoiline - chapite 3 image 0 -
Estoiline - chapite 3 image 1 - Estoiline - chapite 3 image 2 - Estoiline - chapite 3 image 3 - Estoiline - chapite 3 image 4 - Estoiline - chapite 3 image 5 - Estoiline - chapite 3 image 6 -

Comme toujours, les pages sont aussi publiées ici :

  • sur Twitter sur mon profil.
  • sur MangaDraft qui est un site de lecture de bande dessinées.
  • sur Pixiv : 2 premiers épisodes seulement.
コメントを書く
271回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。