2006年5月のアーカイブ

無題

2006年5月30日(火曜日)

Bon j'ai juste une semaine de retard pour 涼宮ハルヒの憂鬱 (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu). C'est pas grave !! ^^' Mais en même temps, ce qui est bien dans l'épisode 9 c'est qu'il se passe rien... mais des fois c'est limite si l'on s'ennuyait pas (rires).
Commençons par la suite et fin de épisode 6.

第08 話「孤島症候群(後編)」
Keiichi est donc étendu au sol avec un couteau dans la poitrine. Haruhi s'approche pour le prendre son pou, mais Uji lui dit que ce n'est pas la peine il est mort (Mikuru tombe dans les pommes). C'était fermé de l'intérieur. Koizumi en revient à son « Cercle Fermé » pour expliqué une part de ce mystère.
Plus tard, Mikuru est toujours malade de la situation et Imôto (je n'ai pas son prénom, ni son nom ^^) pose de question à son frère. Haruhi peut parler à Kyon et laisse Yuki s'occuper de la petite et la malade... enfin elle lui demande de n'ouvrir a qui que ce soit.

Est-il bien mort ? Wahhhh Elle a mangé trop de glace ?

À l'extérieur, Haruhi parle de l'affaire. Celle-ci la perturbe et elle tourne en ront en trouvant une réponse. Elle se rappelle que Mikuru à vu quelque chose, elle même a été témoin d'une scène troublante. Ils retourne tout deux à la chambre de Keiichi où se trouve encore Uji à la porte. Il répond a quelques questions de Haruhi sur le lieu et Keiichi. Kyon écoute attentivement. Mais comment ça faisait une semaine qu'il n'était pas là il ne sait pas grand chose.
Peut après ils rencontre Koizumi et lui demande ce qu'il fait. Sonou intervient et ils en viennent à Yutaka qui aurait vu à l'extérieur. Haruhi et Kyon, main dans la main, se rendent jusqu'à la falaise pour voir le quai.

Fight ! La confrontation Ils sont perdus ?

Le bateau n'est pas là. Soudain elle pense voir quelqu'un et ils suivent une corniche pour aller voir. Kyon se demande si ils font bien, mais elle pense que c'est le seule moyen. Malheureusement la coniche cède et ils tombent sur un petite plate-forme. Kyon a reçu Haruhi sur lui et a plus de mal à se remettre. Ils voit une grotte pour s'abrite. Haruhi se demande si Yukata est vraiment le meurtrier. Il essaie encore une fois de remettre les pièces du puzzle en place. Soudain, Haruhi à une théorie et l'explique. Elle pense que le couteau ne l'a pas tué directement. Keichi a est assomé par la douleur et Yukata paniqué s'est enfui le pensant mort. Puis Keiichi s'est réveillé après et a fermé pour s'écrouler de nouveau pour de bon. Mais Kyon trouve la position du mort pas logique avec sa théorie. Soudain elle a un nouveau blocage et ne préfère rien dire.
Ils sont retrouver par Koizumi et ils continues leur enquête (après un petit séchage). Kyon voit sa sœur piquer dans les assiettes (ceux yeux juste au niveau de la table ^^). Il l'arrête en la soulevant. Elle a faim !! Puis Imôto voit quelqu'un a déjà mangé et s'indigne.

Le soulagement :) Mmmm Chibi-chan

Sonou explique que c'est l'assiette de Uji. Kyon et sa sœur se rendent à leur chambre et retrouve Haruhi et Koizumi devant la porte. Yuki refuse d'ouvrir à qui que ce soit et le répète inlassablement. Hurihu lui dit qu'il ne sont pas n'importe quoi ils sont du SOS. Finalement c'est Kyon qui réussi à lui faire ouvrir. Mikuru est toujours malade ^^'. Dans la chambre des garçons (donc Kyon et Koizumi), ceux-ci continuent de parler de la façon dont est mort Keiichi.
Imôto court vers Uji pour lui dire que Koizumi est mort. Uji la suit. Kyon et Haruhi, vêtus de noir, se rendent dans la chambre de Keiichi (on ne voit que les tibias).

Chibi-chan est pas lourde un meurtre !! C'est Flash !

Devant le cadavre, il parle un peu et se disent que si il mort un autre coup ne lui ferait rien. On revient à un plan normal (en fait ils sont pas en noir), Keiichi leur dit d'arrêter ! Et oui il n'est pas mort. Le spectacle est finit, ils ont perdu. Et oui tout le monde été dans le coup sauf Haruhi et Kyon. Et en grand détective (c'est sur son brassard), elle explique tout ce qui l'a amené par cette conclusion (enfin heureusement que Kyon était là). Il y avait en fait une foule d'indices qui on commencer à leur arrivé au près de Uji et Sonou. (Bon elle se pète un peu trop :P (Imôto - “HOOO Sugoi !!”).

Me tuer pas !! Je suis déjà mort ! C'est pour se la pêter Toi !!!!!!!!!!!

Et c'est donc sur cela qu'ils rentrent de leurs vacances.

Oui toi !! Sugoi !! Une brise chaude

Je sais pas si ça a son importance... Mais leur de leur retour sur le ferry, Koizumi porte son attention sur un poil dansant planté sur un grain de beauté sur la nuque de Kyon.

buark Quel regard Quelle fille Quelle île

第09話「サムデイ イン ザ レイン」
Ils sont de retour... non, de nouveau à l'école et l'hiver est là (et oui, les épisodes se ne suivent absolument pas).
Au SOS c'est incroyablement calme. Kyon et Koizumi joue à un jeu de cartes sur plateau, Yuki lit et Mikuru, toujours en meido, tricote sur la petite chaise. Il se passe bien une minute avant que Kyon réagisse et apprécie ce calme quand Haruhi n'est pas là. Mais il est vite brisé par l'entrée toujours aussi bruyant de leur chef. Mikuru fait la servante en servant le thé à Haruhi, pendant ce temps cette dernière fait un petit speech. Elle a trouvé un sponsor, et elle s'envoie à la boutique (sponsor) pour aller chercher quelque chose. C'est loin.... Alors il doit se presser d'y aller. Elle refuse que Mikuru aille avec lui. Celle-ci tient tout de même à donner une écharpe à Kyon avant qu'il ne parte (alala Mikuru est trop gentille ^^ Haruhi n'aime pas ça !).

Shizuka desu ne À qui est-ce donc ? Ne prend pas froid mon amour

Il part donc sans trop ce presser. Haruhi avait une raison pour qu'il parte. En fait dès qu'elle est sûr qu'il n'est plus là, elle demande à sa poupée de faire de poses en sortant son appareil photo. C'est pour faire un DVD pour le sponsor ^^' Malheureusement pour elle est dans la gueule du loup, personne ne viendra la secourir (Koizumi est même mis à contribution pour la lumière). Elle lui fait changer plusieurs fois de tenus. Koizumi à la décence de sortir et Yuki se tourne vers sa bibliothèque. Bref on laisse Haruhi déshabiller et rhabiller sa « barbie ». Ça sera servante, bunny girl, infirmière et ... grenouille. Pendant ce temps Kyon continue son trajet... bien long et prend le train.

Servante Bunny Girl .... Infirmière Grenouille !! T'as des belles copines, hein ?

Il arrive enfin au magasin sponsort qui lui remet un colit. Celui-ci ne connaît que les apparences sur leur club (Haruhi, une fille gentille et belle ^^'). Pendant ce temps Yuki lit seule dans la pièce avec la radio en fond (la scène plan fixe dur... 3 minutes 22 avec une coupure de 5 secondes de Kyon dans le train un peu avant la fin).

............................ ............................ Heureux de vous rencontrer

Sur le chemin Kyon rencontre ses deux potes et ils s'échangent quelques mots avant de se quitter. Haruhi continue de se servir de sa poupée mais dans un couloir de l'école. Mikuru s'inquiète pour son Kyon. Au club, Tsuruya arrive pour chercher Mikuru. Yuki lui donne une faible indication de sa position dans l'école (sans un mot). Elle rejoint sa copine toujours sous l'objectif de Haruhi et elle vient même se joindre à son amie pour quelques prises. Cette fille est aussi excitée que Haruhi mais bien plus gaie (un peu trop même). Kyon arrive enfin à l'école, et Tsuruya passe et dit quelques mots avant de partir. Il arrive enfin au SOS et demande où sont les autres. Pas de réponse de la part de Yuki. Pendant ce temps dans le gymnase, Haruhi filme Mikuru en pleine activité sportive (ça rappel de bon souvenir : l'épisode 1. Et Haruhi est douée au baton de majorette). Kyon installe le chauffage qu'il a ramené et s'installe à table. Il se détend au point de s'endormir épuisé. Peu après Yuki remarque qu'il dort et se lève.

Kyatta ! ça fait mal Zzzzz

Encore après, c'est Haruhi est surprise par Kyon, se réveillant, alors qu'elle lui met un vêtement sur le dos. Ce geste très attentionné montre que Haruhi n'est pas toujours celle qu'elle fait paraître. De plus le fait qu'elle soit découvert semble problématique pour elle (en tout cas on se demande plus trop quel intérêt elle porte à son non-humain). De plus, elle est rester pour lui. Et elle lui demande de rendre sa veste. Mais il a deux vestes sur lui, à qui est la seconde ? Mikuru (ou Yuki ^^) ? Haruhi lui propose son parapluie pour le ramener et c'est en couple qu'ils rentrent sous la pluie.

o_O futari de na :P

コメントを書く
1294回を読んだ。
このニュースに1件のコメントが投稿されています。

無題

2006年5月26日(金曜日)

Bonus DVD 5 - 茜色 の空の彼女
Petit mot sur 舞-乙 HiME (Mai-Otome). En fait il s'agit du passage où Akane se barre avec son amour qui vient le chercher alors qu'elle était prète à s'engager à vie dans une voix qui le laisser forcement de côté. Quand Kazuya vient la chercher en lui disant qu'il l'aime, elle ne réfléchit pas une seconde et court le rejoindre. Mais que ce passe-t-il à comment là ? On sait qu'ils s'enfuient et qu'ils sont assez rapidement retrouver. La scène est déjà loufoque dans la série, dans ce bonus de 5 minutes c'est encore pire. Akane nous parait bien bête et complètement déboussollée. Heureusement que cela se fait très très bien pour elle ;)

Bon ça me donne envie de chopper les autres Bonus et l'OVA de la série :P

Hmmm Elle se fait piquer son petit ami Elle fait quoi ? ???

Il aura fallu attendre 2 mois pour avoir l'OVA 5 de I"s Pure (ア イズピュア). Une grosse partie du manga a encore été sautée. :)

「I”s Pure <5> declaration d'amour【告白】」 :
Nous continue à la soirée où Ichikata déclare son amour à Iori. Elle lui répond qu'elle l'aime aussi, mais Teratani, Yuuka, Mina et tous les autres de la classes. L'ivresse ? Puis Yuuka et Teratani reviennent ... Aux toilettes il va part de cet échec à son ami. Mais la nuit n'est pas finit et c'est celle des miracles (Noël). Ils retrouvent les filles et ils proposes de partir en couple Iori avec Ichikata et Yuuka avec Teratani. Après cela Iori remercie celui qui reste avec elle et lui dit qu'il ont sûrement à réviser alors elle lui propose de rentrer. Mais il ne veut pas que cela s'arrête là et lui propose d'aller boire quelque chose et ils se rendent dans un café-restaurant.

Pssssssiii C'est lui Alors tu veux quoi ? Une dinde farcie ?

La-bàs elle lui demande comment ce passer ses vacances d'hier et quelque sont se orientation pour l'université. Lui veut être dans la même université qu'elle... sauf qu'elle ne compte pas continuer ses études. En fait sa carrière va commencer et les études ne feront que la gêner. Il est heureux que son rêve se réalise pour elle. Dans la conversation, Iori voit une image du film Zetman et se repelle que Itsuki fait partie du staff. Cette remarque le sauvé d'un question embarrassante pour la menner vers une autre car Iori pense que Ichikata est amoureux de son amie d'enfance. Il n'as pas vu le film. Les allusions finissent par énerver Ichikata. Il se calme et lui dit qu'il lui a fait un promesse avant qu'elle ne parte. Soudain Iori reçoit un appel et doit partir pour une Audition. Il veut absolument la suite et c'est un taxis qu'il s'y rendent.
Là-bas il lui dit qu'il l'attend au café peut importe le temps qu'elle mettra. Sa manager l'attend. Une fois qu'elle est rentrée, la femme s'approche de lui faire comprendre qu'il n'est pas le bienvenue et qu'il est même gênant pour sa nouvelle recrue.

Vroumm C'est pas parce t'es plus grand que t'es plus intélégent. Le reflet dans les lunettes, trop bien !!

Peu importe, il retourne au café est attend... attend jusqu'à sa fermeture. Et quand il pense qu'elle ne viendra vraiment pas, c'est là qu'elle arrive enfin. En fait elle s'est presser de revenir inquiète de le savoir à rester au café. Elle lui demande si il a un moment et l'emmène jusqu'à une lieu qu'elle veut qu'il voit. Elle le tire par la main jusqu'en ce lieu qui n'est d'autre qu'un magnifique sapin de Noël. On voit aussi que Iori est filé par sa manager qui veut vraiment se débarrasser de ce petit-ami. Au tour du sapin, une ambiance étranger règne (un vingtaine de couple est autour de l'arbre).

Rha mais il est chiant comme type ! Elle le traine comme un boulet ? ・ ・ ・ ・ ・ ・ Alors ?

Iori se demande si Teratani aime quelqu'un. Elle pense encore que Ichikata aime Itsuki et le lui dit. Il essaie de lui dire que non, mais elle ne peut y croire et s'y faite à cette situation. De son côté Ichikata pense que Iori a aussi quelqu'un... Puis minuit sonne, il veut la raccompagner jusqu'à la gare. Mais avant qu'ils ne partent, il veut lui dire quelque chose. Il est coupé par le mobile de Iori. Yuuka appel parce qu'elle vient se faire lacher par Teratani et se retrouve toute seule. Ils court la rejoindre.
Yuuka saute sur Iori en larme en la voyant et ne comprend pas pourquoi il est parti. En plus il lui a dit d'aller crever. Ichikata pense qu'il n'aime personne en particulier. Iori veut raccompagner Yuuka, mais celle-ci ne veut pas séparer Iori de Ichikata. Ce dernier prend la décision d'aller parler à son ami. Personne ne repond au téléphone. Il le retrouve dans le rayon des DVD porno d'une boutique. Il lui balance un direct, et lui demande pourquoi à fait ça. Teratani lui répond ensuite de la même façon. En fait ils autant de problème l'un que l'autre... Ichikata revient seul.

Booh fait chier celle-là Vous allez prendre une dérouillée Salut

Iori et Ichikata rentre ensemble et laissent Yuuka à sa gare. Ils reste donc tout les deux dans le train, et la conversation sa réfléchir dit qu'il n'a même pu faire sa déclaration. Iori se demande alors à qui ? À elle.

Deux façon convenable de se tenir dans train T'en a dis une grosse, hein ?!!! Mais... ?

Bha la partie Izumi aura été vraiment très courte... dommage, je l'aime bien ^^
Et il me manque le bonus du DVD 5 !!
(;_;)
Edit : Le Bonus est le passage qui suit cet épisode dans le manga quand Ichikata raconte la soirée à son pote... Quel fiasco :P

コメントを書く
1465回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2006年5月25日(木曜日)

Nouvelle soirée dans la pavillion fraise (encore vu mardi) avec ス トロベリー・パニック(Strawberry Panic) épisode 8 qui n'est qu'une bête histoire de parapluies : aiaigasa ?
Le seifuku d'été sont là !! Mais il pleut... :(

ル・リム ミアトル スピカ

第08 話「紫陽花」
Shizuma-sama regarde la pluie tomber sur les carreaux de sa serre. C'est la déprime totale... A l'extérieur une jeune fille, BYAKUDAN Kagome (百壇籠女/1 年生/ル・リム), attend à l'abri d'un arbre avec son ourson en peluche entre ses bras. Non loin, Amane-sama s'entraîne avec son cheval malgré ce temps. Kagome-chan parle à son ours Bashibaru. À coté dans la bibliothèque, Nagisa-onee-sama empreinte un livre et sa « petite sœur » est à la réception. Cette première se rend compte qu'il pleut. Chiyo-chan lui dit que si elle n'a pas de parapluie, il y a en mise à disposition à coté (置き傘). Ce n'est pas necessaire, car elle a un avec elle. La plus jeune est admirative de la magnifique couleur du parapluie (en fait, il serait de n'importe qu'elle couleur elle penserait sûrement la même chose :P). Elle se met à l'imaginer rentrant avec son aînée à deux sous ce parapluie. Mais le rêve est brisé par Nagisa-chan qui lui dit qu'une foule de personnes attendent leur tour. Kagome-chan est toujours sous l'arbre, la pluie commence à percer le feuillage. Nagisa-chan sort et voit cette jeune fille sous la pluie. Elle s'approche. Cette jeune fille a enveloppé son ourson pour qu'il ne prennent pas la pluie. Nagisa-chan lui propose de rentrer ensemble. Kagome-chan lui parle de Bashibaru alors elle pense qu'elle n'est pas seule et qu'elle attend ce Bashibaru. Alors elle lui laisse son parapluie et par en courant. Seule sous l'arbre avec ele parapluie en main, la petite demande à son ourson si elle est une de ses amies.

Une Étoile seule キレイな花 Seule aussi ?

Ensuite à la nuit tombée dans la fraise, Nagisa-chan se rend compte en parlant à Tamao-chan qu'elle ne sait pas a qui elle a passer son parapluie elle a oublié de lui demander son nom. Tamao-chan cache son sourire derrière le policier en anglais qu'elle lit car comprend que son amie devra demander a quelqu'un de lui prêter un bout de son parapluie. Nagisa-chan se demander qu'elle est ce qu'elle a car elle se cache, alors elle se lancer et lui demander si elle veut bien rentrer avec elle sous son parapluie. Nagisa-chan la remercie les mains en prière, alors que ce n'est pas elle qui est la plus ravie dans cette histoire. Pour Tamao-chan ca sera un aiaigasa.

On voit un seifutu d'été de Miatol séchant dans la chambre Encore un coup en douce :) 相合傘

Malheureusement pour Tamao-chan, il fait beau le lendemain matin et un arc-en-ciel plane au dessus de l'église. Elle est... dégoûtée (rires). Elle lui dit, déprimée, qu'il fait beau. Et oui ^^ Kagome-chan attend sous un arbre toujours avec sa peluche en mains. Remon-chan et Kizuna-chan s'approchent pour lui demander qu'elle est la personne qu'elle attend. C'est une amie Bashibaru. Et quelle est son nom demande l'une d'entre elle. Kagome-chan demande alors à sa peluche. Pas de réponse. Kizuna-chan mais comme si et Remon-chan la suit.

虹 Alors t'es libre ? Tu couches avec moi ? C'est à l'ours qu'il faut parler

Bashibaru ne sait pas son nom nom plus semble-t-il alors les filles se rendent à leur club ... non seitokai (c'est sur le tableau : 生徒会) où Chikaru-sama l'interroge. Elle sait alors que c'est l'amie de la peluche, qu'elle taille elle fait... très approximativement... Puis après quelque minutes, où Remon-chan et Kizuna-chan, Chikaru-sama essaie de rassembler les éléments. Remon-chan pense qu'il ne faut pas abandonner, alors la présidente passe alors du statut de 生徒会長 (seitokaichou) à 変身部長 (Henshin-bu buchou / Chef du club de déguisement) à 秘密部長 (Himitsu-bu buchou / Chef du club des mystères). Elle a quatre statuts (c'est quoi le dernier ?) et sa personnalité change totalement avec celui pris et les filles passent en tenue de détective (elles ont bien entendu les tenues pour cela).

On change de mode !! J'aime bien les déguisements :) ONVI ?

La première pièce à conviction est le parapluie. Kizuna-chan prend de photo par erreur un OVNI en photo ^^' Bha... ça sera bien pour le club des mystères et d'ailleurs elle en reste bouche baie un certain temps. Elle demande ensuite où leur premier lieu de recherche. Chikaru-sama fait littéralement exploser la craie pour écrire .現場! (KENBA HYAKU-KAI !!). Ce sera donc le bibliothèque.
Et là-bas, ce n'est pas Chiyo-chan qui est à la l'accueil mais une autre jeune fille de Miatol. Rien de concluant, il faut se rendre à Miatol. Elles oublient au passage leur pièce à conviction. Et la pluie se remet à tomber. À coté de la vierge, les quatre filles se pressent.

Comme elle se la pête (on dirait un autre) Un truc qu'on peut pas faire avec un feutre :) Alors c'est où ?

Quelques secondes après, Nagisa-chan passe et elle l'a pas de parapluie. Shizuma... Étoile-sama lui offre un bout de son grand parapluie pour la raccompagner. Refuser serait impossible. Malheureusement encore une fois pour Tamao-chan, elle arrive un peu trop tard et la voit partir depuis une des fenêtres de l'école. Elle est à la limite d'en pleurer. Nagisa-chan la voit aussi semble-t-il et en est désolé. Amane-sama va faire son entraînement malgré la pluie et en regardant son foulard pense sûrement à Hikaru-chan.
D'ailleurs celle-ci est sous la pluie avec Yaya-chan. Elles courent sans parapluie jusqu'à l'église. En ce saint lieu, personne et elle profite pour s'installer en attendant que la pluie cesse. Hikaru-chan à froid. Yaya-chan dans leur conversation ce demande si Amane-sama viendrait voir Hikaru-chan si celle-ci venait à tomber malade. La concerné pense que cela n'en serait pas la cause. Yaya-chan la sert alors dans se bras. Hikari-chan dit à son amie si elle n'a pas d'amour. Yaya-chan lui susurre à l'oreille que c'est un secret. Trop troublée par ces mots et par la présence trop enveloppante de son amie, elle préfère s'en détacher et lui dit qu'il y aura sûrement un parapluie à la bibliothèque. Yaya-chan qui aurait aime que cela dure plus longtemps la suit.
Là-bas elles demandent si elles peuvent en remprunter un et prennent non pas un parapluie dans le range parapluies, mais la pièce à conviction oubliée. Sûrement parce que la fille qui s'occupe de la biblioteque leur a monter celui-ci en voulant monter ceux à côté. Elles en prennent alors un, elle la fille de l'accueil trop occupé ne regarde même pas lequel est-ce.
Nagisa-chan est toujours avec son Étoile. Elle voit passer en courant Hikari-chan et Yaya-chan sans vraiment les reconnaître en remarquant qu'elles ont pas parapluie de la même couleur que le sien.

aiaigasa ? Ju t'aimu (c'est ce qu'elle pense ^^) Onee-sama !! Hazukashii desu !

Au pavillon, les deux filles de Spika se font incendier par Tsubomi-chan. Elles sont à la bourre et aussi pour le seikatai. Hikari-chan la remercie de s'être inquiété pour elles. La plus jeune devient alors rouge de honte. Les deux senpai entre chez elle pour prendre une douche et laisse la plus jeune à l'extérieur. Elle voulait s'inviter. Mais non on ne veut point d'elle et elle se fait jeter dehors.
De nouveau à la bibliothèque, cependant cette fois c'est avec le Himitsu-bu. Le parapluie a disparu, encore un mystère. Kizuna-chan prend toujours des photo avec son polaroide. Remon-chan leur fait remarqué que les parapluie mis à disposition ce trouve juste à côté du parapluie qu'elle avait oublie. La fille de l'accueil ne se souvient pas toutes les personnes qui sont passées étant un peu trop nombreuse. Il va être l'heure. La fille de l'accueil semble un poil embêtée.
La soir dans la fraise alors qu'il pleut toujours dehors, une o-cha-kai est organiser chez Hikaru-chan et Yaya-chan. Nagisa-chan et Tamao-chan prennent donc le thé. Autour de la table deux filles évacue leur stress : Yaya-chan et Tamao-chan. Toutes les deux ont vu leur journée entacher un événement qui n'allait pas dans leur sens. Hikaru-chan et Nagisa-chan ne comprennent pas trop. Peu après, Nagisa-chan fait le remarque qu'il pleut toujours. Elle écoute le bruit de la pluie qui travers à peine les vitres. Hikau-chan demande si elles aiment la pluie. Nagisa-chan ne la déteste pas. Tamao y voir l'amour et Hikari-chan ne l'aime pas vraiment. Yaya-chan dit a cette dernière qu'elle est déjà une veille grand-mère. Il est l'heure de retourner dans leur chambre, Hikaru-chan avant qu'elle ne parle souhaite que Nagisa-chan retrouver son parapluie, sans savoir qu'elles l'ont mis juste à côté dans la salle de bain à sécher.

Alors ? On évacue le stress :P Que l'on récupère le lendemain :P

Et lendemain, la pluie ne cesse pas. Remon-chan et Kizuna-chan s'excusent au près de Kagome-chan pour la veille parce qu'elles n'ont pas retrouver le parapluie et celui à qui il est. Chikaru-sama est aussi là. L'enquête reprendra cet après-midi. Tamao-chan est avec Nagisa-chan, et elle lui demande si elle ne veut pas renter avec elle. Elle attend ensuite avec appréhension la réponse de son amie qui est un oui. Elle rêve encore de son aiaigasa. Elle est aux anges. Enfin jusqu'à ce quelle fois partir juste devant sa tendre avec Chiyo-chan. Elle en est fait tomber son sac. Nagisa-chan s'excuse d'un signe de main. Tamao-chan est encore plus dégouttée. La première année apprend alors pour le parapluie perdu et elle lui dit qu'elle en parlera a ses amies. Tamao-chan est seule son sous parapluie a marcher à côté (elle est vraiment dépitée :P).
Les filles de Lu-Lim continue leur travaille d'investigation toujours sans résultat. Hikaru-chan et Yaya-chan annoncent à Tsumobi-chan passer à la bibliothèque pour rendre le parapluie. Cette dernière en profite pour continuer à leur faire la morale. Et oui ils serait problématique qu'elle tombe malade pour le seikatai. Tamao-chan prend de force Nagisa-chan pour rentrer avec elle (elle n'en peut plus !! Elle prend donc les grands moyens. Rires) Et pour être sûr de l'avoir durant tout le trajet, elle la prend par le bras.

Bon elle a toujours pas plus d'indice :P Mais c'est pas grave !! Je te veux et je t'aurais !!

Les enquêtrices se cachent dans la bibliothèque en attendant le retour de leur cible. Chiyo-chan est à la réception et ce n'est pas celle qu'elle rencontrait. Soudain on entre. Les filles trois de Spika arrive pour rendre le parapluie. Nagisa-chan toujours avec Tamao-chan (pas le choix) pense à acheter un nouveau parapluie. Hikari-chan sort le parapluie pour le rendre? Chiyo-chan ce rend compte alors que c'est celui de son aînée. Au moment même les deux de Miatrol entre alors que les filles de Lu-lim sautent sur celles de Spika. Il y en a une qui saute d'un peu trop haut et explose son parapluie en se faisant sûrement très mal. Cette scène arrête tout. Nagisa-chan légèrement désappointée par ce qu'il vient de se passer remarque qu'elles ont son parapluie et le dit. Kagome-chan pose alors son ourson, prend le parapluie, vient doucement rendre celui-ci à sa propriétaire en se présentant. Nagisa-chan se présente elle aussi. Est c'est un « arigatou nagisa-onee-sama » qu'elle reçoit pour le parapluie.

Et elle l'a effectivement :) Elle est à plus de deux mètres (ça va faire mal) Elles se retrouvent enfin !

Et tout le monde rentre sous un parapluie (quelque soit on état) Nagisa-chan rentre avec sa nouvelle amie, Tamao-chan avec Chiyo-chan, Chikaru-sama seule sous le sien, Hikaru-chan se retrouve avec Yaya-chan et Tsumobi-chan qui se la dispute. Remon-chan et Kizuna-chan rentre sous un parapluie délabré (Kizuna-chan a même du mal a marcher du à sa chute).
Non loin, amane-sama est sauvée par Shizuma-sama qui la prend sous son parapluie. Cette premiere le trouve maintenant bien grand pour une seule personne. Amane-sama avoue vouloir être avec elle.

Aiaigasa 1 Foullard Aiaigasa 3 ... heu elle est seule Aiaigasa 4 Aiaigasa 5 Aiaigasa 6 ;)

Note pour finir : l'épisode s'appelle 紫陽花 qui sont les fleurs que l'on marie avec la pluie (il y a une sorte d'armonie entre ces deux), mais elles sont aussi associées aux parapluies dans cet épisode.

コメントを書く
1416回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2006年5月21日(日曜日)

Pour une fois je vais parler d'une animation. Vous aimez les vieux beat'em all SNK où l'on tappe sur tout ce qui bouge sans réfléchir ? Voilà d'une petite vidéo de 12 minutes dans le genre réalisé par Paul Robertson. En fait, c'est un jeu du début au boss final, le tout en noir et blanc. C'est gore... même très gore. Dommage qu'il n'y ai pas de bruitage mais la musique est pas mal. C'est bindé de combo et je ne vous rappelle qu'il ne s'agit pas d'un jeu mais d'une animation (mais il y a quoi en faire un pas mal ^^).
Pirate Baby's Cabana Battle Street Fight 2006 - Format MPEG - 112 Mio

Street Fight 2006Street Fight 2006
Street Fight 2006Street Fight 2006

コメントを書く
1290回を読んだ。
このニュースに5件のコメントが投稿されています。

無題

2006年5月20日(土曜日) - Version 2.5.8

C'est déjà en place depuis un peu de temps mais il y a eu quelques modifications sur le site. La première c'est l'ajout à la demande de Phenixar d'un convertiseur Hiragana vers Rōmaji. Et il marche aussi avec les katakana. Bon c'est juste un truc comme ça, mais comme je n'arrête pas de le dire, les rōmaji c'est pas ce qu'il y a de mieux. Il vaut mieux au moins apprendre les kana (Il n'y en a pas beaucoup, un peu plus de 80 sans les vocals et les petits).
Ensuite si voua avez des idées pour l'améliorer, elles sont les bienvenues (sauf si c'est pas réaliste :P).

La seconde modification vient de la chatbox. Elle affiche maintenant les messages d'erreurs. Bon, il n'y en a que deux car des alertes en JavaScript étaitent déjà présentes. En fait, le principalement changement est la protection des pseudonymes des membres. Elle n'est pas parfaite, mais elle existe. En clair, les membres doivent obligatoirement se connecter pour poster sous leur pseudonyme dans celle-ci (En même temps c'est pas la mort, ils ont déjà leur compte). Cela sera sûrement entendu à tout le site prochainement.

Héhé je l'ai vu en début de semaine mais 涼宮ハルヒの憂鬱 (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu) c'est assez ... compliqué (bref j'ai pas mal la flèmme ^^).

第07 話「ミステリックサイン」
Haruhi a créer le logo de SOS (voir image) dans un logiciel de dessins (je ne connais pas celui là, mais c'est sous Windows XP ^^; rires). Elle le présente donc l'emblème de SOS à Kyon qui se demande ce que c'est :P

Zzzzzz (elle est en contrôle :P) Kyon vient voir :P C'est moche hein ?

Les goût de Haruhi c'est assez spécial (perso je le trouve moche). Elle veut le pettre sur la page d'acceuil (Top Page ?) du site du club. Elle l'ordonne mettre le logo sur le site et il doit le faire car elle est la danchou (団長). Kyon le fait finalement et upload de tout.

SOS団Elle le fait bosser un peu Nombre de visiteur proche du néan :) Faut dire que le site n'a pas de gueule :P

Un autre jour, quand Kyon arrive au club l'Haruhi fait un sale tête. Une affiche a été posté mais personne n'est venue. Puis il y a une truc bizarre sur le site Internet. Le site s'affiche comme si l'on avait oublié de spécifier le codage de caractère et l'emblème est légèremnt brouillée. Il actualise, réuload le site (ça doit être super lourd, mort de rire), mais rien a faire. Bizarre. Koizumi arrive avec un jeu de société, mais vu le problème il ne vaut mieux pas. Kyon passe tout le soirée à essayer de corriger le « bug », mais rien a y faire.

C'est pour faire venir les clients :) Okashii na ! Alors y'a un souci... les pixels de la souris sont inclinés :p

Haruhi s'énerve tout la soirée. L'ange Mikuru arrive enfin accompagné d'une bishôjo (bha quoi ?) : une cliente. Kiridori est une fille de seconde année . Haruhi lui poste quelques questions, en fait son petit ami n'est pas venue à l'école et elle n'arrive plus à le joindre. Haruhi se demande comme elle SOS. En fait il fait parti du club d'informatique. Kiridori est donc la petite amie du chef de ce club et... on dirait que Haruhi a complètement oublié le souk qu'elle y a mis.

Pas de jeux aujourd'hui Kawaii !!! 'tain, il a du bol le type :P Mmmmmm ! Mort de rire, le tête :P Nyaaaaaa !

L'enquête commence. Ils se rendent chez le disparu. Haruhi sonne. Personne répond alors elle va demander la clef à la kanrinin. Mais la porte est toujours ouverte, et tout le monde rentre (Kyon est toujours attéré par Haruhi). Personne. Yuki et Koizumi prennenet le chose très au sérieux, il y a quelque chose. Haruhi s'amuse et vole dans le congélateur des trucs qu'elle veut que Mikuru avale ^^' Une fois la fouille faite, Haruhi a faim et se barre.

Je veux plus de CG !!! Mort de rires ^^ Elle saut sur le lit comme si elle était chez elle :P Whaaa !! Mange poupée Umai ka ?

Mikuru se demande pour Haruhi n'a rien trouvé. Tous retournent dans l'appartement. Yuki utilise ses dont pour retrouver le disparu. Ils se retrouve tout les quatre dans un desert. En fait ce n'est pas vraiment un desert. un insecte géant apparait face à eux. Un combat va s'engager. Koizumi fait une petite démonstration des ses pouvoirs. Yuki et celui-même se préparent à l'attaquer (Koizumi cherche à savoir ce qu'il peut faire, vu que Yuki semble tout savoir). Kyon ne peut rien faire (puis il n'a aucun pouvoir) tout comme Mikuru aggripée à lui qui a une peur blue. Koizumi comme par balance un boule de feu comme un balle de vollay ball. Yuki contre une attaque.

o_O OOOOkii mushi desu Une boule de feu ? Ça a de le gueule :P

L'insecte est soigné par un autre qui passe (un RPG ??). Mais est rapidement vaincu et disparu (comme dans un jeu). A l'intéreur se trouve le chef du club d'informatique et quand tout est finit ils se retrouve tous dans la chambre (le sauvé est inconcient).
Yuki allume le PC pour faire une petite explication (^^; Haruhi et son emblème aurait joué un grand rôle).
Le jour suivant, le site est de retour et 29 819 visiteurs y sont passés.

Ça aussi :P Des lucioles ? 29819 pour un site de merde comme ça... quoi que j'ai vu pire :P

Bon la fin de l'épisode... j'était un peu perdu. Kyon pense trop :P Le semaine prochaine la suite et fin de l'épisode 6.

コメントを書く
1350回を読んだ。
このニュースに3件のコメントが投稿されています。

無題

2006年5月18日(木曜日)

Pas en avance moi... Pas grave ^^; Soirée dans la fraise (en fait je l'ai vu mardi) avec ス トロベリー・パニック(Strawberry Panic) épisode 7. Bon, j'ai décidé de mettre les suffixes après les noms.
La série est vraiment un shôjo ai (du moins ici c'est clair).

第07 話「荊の罠」
Amane-sama a une impression de tristesse mais ne sait pas vraiment. Elle est adulée par un grand nombre de filles de son école. Mais quand elle voit Hikari-chan qui se tient à l'écart dans les bois, il y a quelque chose en elle qui se passe.
En classe, Tamao-chan par de Amane-sama et Hikari-chan. Nagisa-chan de demande de quoi elle parle. D'amour bien sûr.

Mais qui est-ce ? Y'en a qui n'écoutent pas le cours :) Va-t-elle lui donner ?

Cette rumeur est parvenue jusqu'à KENJOU Kaname (剣城要/5 年生/スピカ) et KIYASHIKI Momomi (鬼屋敷桃実/5 年生/スピカ) du seitokai de St-Spika de son école et c'est un problème.
Amane-sama est donc en train de s'entraîner durant la pause de midi, et rejoint Hikari-chan la regardé loin de la foule. Elle est un cadeau pour elle, mais n'ose le donner sans la gêner. Elle doit partir. Hikari-chan lui souhaite courage sous le regard de Shion-san.
Plus tard, Amane prend sa douche. Dans le vestiaire, Shion-san l'attend. Elle vient lui parler de son succès et des cadeaux qu'on souhaite lui offrir. Mais il semble qu'elle n'en veuille pas ce cette popularité. Elle en vient à Hikari-san, en lui demande ce qu'elle ferait si elle lui faisait un cadeau.
De son côté, Hikari-chan prie la vierge, quand elle est rejoint par Yaya-chan. Elle ne lui a pas donné remarque-t-elle. Elle demande si elle aime Amane-sama. Hikari-chan répond un timide oui. Yaya-chan est sûr que Amene-sama ressent la même chose, mais il a une pointe de jalousie dans son discourt.
Au seitokai de Spika, Kaname lui dit qu'il vaudrait peut-être abandonner l'idée pour Amene-kun. Shion-san ne veut pas. Elle veut qu'elle devient l'Étoile. Une fois Shion-san partie, les deux autre complote quelque chose. Elles vont se servir des sentiments de Hikari.

Alala ces h.... ces nœuds Elle fait que prier celle-là. Elle va finir none :P Que complotent-elles ?

Le soir, Tamao-chan commente la situation et la trouve compliquée... tout comme le livre de français de Nagisa-chan ^^; Du côté de Yaya-chan, elle écoute chanter Hikari-chan sous la douche et regarde le présent non donnée. Chez le Kaname-san et Momomi-san, la premier a préparer une lettre pour leur petit plan. Elle demande à Momoi de remettre la lettre. Ensuite elle se jette sur elle pour faire des cochonneries. Amane-san repense aux paroles de Shion-san qui lui avait demande ce qu'elle pensait de Hikari-chan.

C'est compliqué !! Loveletter :) Il n'y a aucune montage :)

Le lendemain, Momomi-san vient remettre la lettre à Hikari-chan. Cette l'enveloppe provient d'une personne qui est lui spécial. Elle se rend à la vierge et lit le lettre, surprise par con contenue. Devant l'école de Spika, les filles attendent un petit événement, la cérémonie de départ d'Amane-sama. Yaya-chan repense à ce que lui avait dit son amie quand elle lui a parler de la lettre. Elle l'avait encouragé (dur dur ^^).
La cérémonie commence alors que Hikari-chan attend dans les bois. La personne attendue arrive, Kenjou-sama !! Elle s'excuse de l'avoir fait attendre. Tamao-chan et Hikari-chan sont dans la foule et attendent l'arrivée de Amane-sama. Étoile-sama arrive. Shion-san constate de Kenjou-san et Momomi-san ne sont pas là. Qu'est ce qu'elles peuvent bien faire ? Hikari-chan se rend compte que la lettre vient de Kaname-san qui lui fait une sorte de déclaration.

Oui on sait tout ! Alors t'es libre ? Tu couches avec moi ? Je vais de manger

Devant l'école, Amene-sama arrive. Yaya-chan se se demande alors pour Hikaru-chan ? Elle-ci elle essaie de se défaire des griffes de cette mystificatrice qui veut l'embrasser et lui dit l'aimer. Mais en pensant Amane-senpai, elle trouve le courage de s'enfuir. Pendant ce temps la cérémonie continue. Étoile-sama et Amane-sama se sert la main avec les remerciement qui vont avec. Tamao-chan trouve bizarre que Hikari-chan ne sont pas là. En quittant Amane-sama, Étoile-sama lui dit de pas s'inquiéta et quand elle y pense Hikari-chan lui vient en tête. Elle regarde la foule et ne la voit pas. Shion-san trouve la situation étrange, Hikari-chan n'est pas là. Yaya-chan part en courant. De son côté Hikari-chan s'enfuit mais elle se trouve pris entre Kenjou-sama et Momomi-sama qui lui demande d'abandonner Amane-sama. Yaya-chan est partie à la recherche de son amie, puis elle trouve le lettre. Hikari-chant dans sa course trébuche et se blesse. Elle est rattrapée. De leur côté Nagisa-chan et Nagisa-chan passe par la forêt pour rentrer. Soudain la voix de Yaya-chan se fait entendre. Elle recherche Hikari-chan en criant son nom.

Deux stars sur une même image :) T'es foutu ! T'es foutu ! T'es foutu ! Elle organise un plan de sauvetage.... mais c'est pas le moment !!

Amane-sama est prete partir et trouve étrange qu'elle ne soit pas là. Yaya-chan informe les filles de ce qu'elle sait. Hikari-chan se fait prendre par Kenjou-sama (c'est limite un viole) et veut l'obliger à l'embrasser. Elle hurle d'arrêter. Les trois filles qui la recherchent entendent la voix. La voix se fait aussi entendre par Star Bright, et Amane-sama comprend qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Elle prend son cheval et lui demande d'aller là ou se trouve Hikari-chan. Kenjou-sama continue son cirque et veut que Hikari-chan devient sienne. Tout ceci sous les yeux de Momomi-sama. Nagisa-chan qui court vers Hikari-chan se fait doubler par Amane-san. Hikari-chan est prête à se laisser faire quand Amane-sama arrive de saute de son cheval pour la sauver.

Mais ... il est où le interdit aux mineurs ? Chev... al dans le vent :) Elle est finie

La victime du complot court se cacher derrière sa senpai. L'explication de Kenjou-san est peu convainquante. Momomi-san était caché. Une fois seule Amane-senpai réconforte sa jolie Hikari-chan. Celle-ci en profite pour remettre le présent à sa bien-aimée. Celle-ci l'accepte, c'est un foulard. Les autres filles arrivent mais préfère rester à l'écart, heureuse que cela ce finit bien. Yaya-chan est heureuse et malheureuse à la fois...
Le soir, les deux n'ont n'en pas fini avec Hikari-chan (encore à faire des cochonneries !!). Amane-senpai part donc l'esprit tranquille avec le foulard au tour du cou.

Présent Foullard Mais c'est pas fini !!!

La semaine prochaine plein de nouveaux seifuku !! C'est l'été et les seifuku changent (beaucoup), c'est pas pour me déplaire ;)

コメントを書く
1316回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2006年5月14日(日曜日)

Je finis la semaine (pas en avance) sur ひ ぐらしのなく頃に (Higurashi no Naku Koro ni) épisode 6 (ou Partie 2 - Épisode 2).

第06 話「綿し編   其ノ弐 タカノ」
Le watanagashi-matsuri commence à s'installer, il aura lieu le soir suivant. Les commençant montent leur stand et Keiichi aide. Puis il rencontre Mi... Shion qui vient lui apporter de l'eau. Mion arrive avec un verre aussi pour Keiichi qui se fait charrier par sa petite jumelle. Soudain Jirou, photographe freelance se pointe accompagné de TAKANO Miyo (鷹野三四). Ooishi le détective est aussi là. Shion les connaît tous. Quand Keiishi demande si il est de la police, Mion essaie de détourner la conversation en demande si il a faim, ce qui est le cas. Avant qu'il ne parte avec Mion, sa sœur lui demande si elle lui en a parlé. Mais la réponse reste trop vague pour Keiichi et ne veut pas la suivre sans comprendre. Elle lui dit qu'elle part alors devant. Il en apprend alors un peu le dieu protecteur du village Oyashiro-sama et sur le premier meurtre qui a commencé il y a quatre ans et du barrage. Mais il parle aussi du père de Rika, celui qui dirige le temple. Pour finir, les meurtres qui ont lieu à chaque watanagashi-matsuri, qui ne sont plus des coincidences. Ils se demande qui disparaîtra et qui mourra durant cette fête.

mmmm toi héhéhé ! Ça l'air sérieux !

Et le lendemain après-midi le watanagashi-matsuri commence (on retrouve des passages déjà vu). Et la nuit venue, Rika commence la cérémonie. Shion lui dit de la suivre. Elle l'amène vers un endroit pour mieux voir Rika... non, pas vraiment. En fait c'est au temple de la divinité du village. Aux portes se trouvent Jirou et Miyo. Ils sent cache pour ne pas être vu d'eux mais ils font un peu trop bruit et se font repérer alors ils se présentent. Shion leur demande ce qu'ils font. Ils leur demander de garder cela secret. Il crochette la porte et l'ouvre. Shion est intéressée et veut aller voir. Elle veut qu'il voit lui aussi. Jirou reste à l'extérieur pour faire le gaie. A l'intérieur, une statue de Yashiro. Miyo, lui par d'onikakushi et aussi de la cérémonie. Rapidement Keiichi comprend que ce temple n'a rien de normal, il est truffé d'instrument de torture taché de sang, tous les plus terrifiants les un que les autres. Est-ce vraiment un temple ?

Dans la forêt sombre Oyashiro-sama !! Des jouets :)

Finalement ils partent du temple. Miyo et Jirou s'en vont. Shion lui demande de garder le secrète pour ce qu'il a vu. Soudain elle lui demande si il a entendu un bruit. Non rien, il s'inquiète. Elle plaisante dit-elle (peut-être pas). Puis elle s'en va, juste quand les autres filles arrive. Rika lui demande si il a vu. Il ment en lui disant que oui (mais tout le monde sait bien qu'il n'était pas là). Mion lui demande si il d'accord avec Shion. Il semblerait qu'il y ait un truc pas nette entre ces jumelles :P
Le jour suivant, Mion vient voir Keiichi et dans la conversation elle demande si il a vu Miyo ou Jirou. Comme il répond quelque chose qui semble lui convenir elle s'en va. Plus tard dans la journée, Shion appelle Keiichi pour lui dire de venir à la bibliothèque. Mais la conversation ne commencera pas car au même moment arrive Ooishi. Il s'installe et commence a discuter avec eux. Shion s'en va à son baito. L'inspecteur en profite pour lui parler. Si il n'a pas vu Miyo ou Jirou. Puis un policier vient et Ooishi doit partir. Mais avant il leur dit qu'il avait l'aire de s'être bien amusé tout les quatre.
Le soir il parle à Shion au téléphone, elle lui parle de matsuri. Elle aussi lui parle de Miyo ou Jirou qui sont mort. La première disparue, et le seconde découpé. Oyashiro-sama a encore frappé comme chaque année une personne disparaît et l'autre meurt. Keiichi comment à prendre peur et hausse le ton. Finalement Shion lui raccroche au nez.

Rorikon da ! Il a l'ADSL avec les communications gratuites :P
Un feu follet Aie !!

コメントを書く
1313回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2006年5月10日(水曜日)

Petite soirée avec ス トロベリー・パニック(Strawberry Panic) épisode 6 on l'on retrouve encore et toujours la kawaii Nagisa.

第06 話「温室」
les clubs de St Li-Lum sont présentés par sa seitokaichou, Chikaru. Parmi les activités il y a : cartes (加留多), prédictions (占い), les voix de chemin de fer (鉄道結球), puzzle (パズル), et bien d'autres. Et elle aussi a son activité (部活), elle fait de la couture.
Devant le Vierge Marie, Nagisa, Tamao, Chihaya et Noriko se retrouvent après les cours. Chihaya annonce qu'elle va faire des gateaux. Nagisa trouve ça cool. Les quatre filles se parlent déjà du o-cha-kai de ce soir. Noriko les laisse pour aller à son bukatsu. Elle est au club de tir à l'arc (弓道部). Nagisa se retrouve seule, Tamao l'attendre dans leur chambre. Nagisa va faire le tour des activités : le club de thé (茶道部)... c'est pas pour elle, le club de dessin () ... elle est nulle depuis toute petite, le théâtre (お芝居)... ça serait trop gênant, la danse japonaise (踊り) pas plus, club de cuisine .. ça sent bon, le kendô (剣道) ... , balais classique (クラシックバレー) ..., escrime (フェンシング) . . . En définitive, rien pour elle. Puis elle passe devant le club de Chihaya. Elle la voit tirer à l'arc et planter sa flèche dans le cœur de sa signe. Stupéfaite par son talent, elle se laisse emporter et fait remarque en levant un peu trop la voix. Honteuse, elle s'enfuit après s'être excuser.

C'est louche ses vêtements... une Otaku ? ala ala Mhh ....

Sa course l'emmène vers les filles de St Li-Lum. Elles ont l'air de s'amuser. Une fille affublée d'un vêtement étrange lui demande ce qu'elle a aujourd'hui. De la fièvre ? Une seconde fille avec un costume aussi étrange arrive avec un seringue géante en main. En fait, ce sont des tenues d'infirmières version cosplay. Les deux filles reconnaissent Nagisa (et oui elle est connue de toutes). En fait, il s'agit de Remon et Kizuna que l'on a aperçu dans le premier épisode. Après quelques présentations de courtoisie, on se rend compte que ce sont les models de Chikaru. Celle-ci arrive mécontente car l'un des vêtements est incomplet. Elle met le chapeau manquant sur la tête de Kizuna. Nagisa trouve qu'elle se comporte un peu comme une mère ^^;

« Tu as de la fièvre ? » « Viens que je te soigne ! » La mère des deux filles ^_^ (Uso da :P)

Les deux plus jeunes s'en vont et Nagisa demande pourquoi elle porte ses vêtements étranges. Ils proviennent du club de déguisement (変身), son club (Les club de Li-Lum sont si différents de son école, bien plus cool et décontracté). Chikaru s'emporte en lui demande de devenir l'un de ses models et lui propose de rentrer pour en essayer. Mais Nagisa ne fait pas partir de l'école. Alors qu'elle le devienne, dit Chikaru en plaisantant.
En rentrant elle trouve les club de Li-Lum plus amusant. En marchant, elle aperçoit une grande serre. Elle s'approche et rentre à l'intérieur. C'est magnifique, des dizaines de belles fleurs. Elle en voit une se portant mal et elle la redresse. Elle sort et se lave les mains. Une main lui tend un mouchoir, c'est Étoile avec Hitomi et Mizuho. Shizuma la remercie pour la fleur et lui tend encore son mouchoir. Nagisa le prend finalement et lui demande si elle fait partie du club de horticulture (園芸). Shizuma est surprise et toutes les trois se mettent à rire. Nagisa ne comprend pas. Hitomi lui dit qu'il s'agit de sa salle de repos. Confuse, elle préfère partir. Sauf qu'elle a oublié de rendre le mouchoir à Shizuma.

Elle la veut elle aussi Hop ! Et c'est droit C'est pas bien de se moquer des vieux


Le soir, dans sa chambre elle parle de sa rencontre avec Étoile avec Tamao avant que les autres n'arrive pour le o-cha-kai avec des gateaux ^^
Le lendemain, Nagisa se rend à la porte de Shizuma et frappes plusieurs fois. Mais personne ne répond. Elle se demande où elle peut être. Elle se rappelle de la pièce mystérieuse et veut essayer d'y entrer mais cette fois elle est fermée à clé. Miyuki qui passe par là lui demande ce qu'elle fait, car cette chambre n'est pas la bonne (空き部屋) et il n'y a personne. Elle s'excuse et court dans sa chambre. Puis elle à une idée.
Elle se rend à la serre de Shizuma pour la voir directement. Hitomi et Mizuho sont surprises de la voir venir. Shizuma semblait l'attendre. Toutes trois elles empotent des fleurs. Nagisa s'approche pour essayer de lui parler, mais Shizuma lui demande de tenir un pot. Celle-ci s'exécute. Elle lui demande ensuite si elle aime les fleurs. Un oui presque hésitant soulage Shizuma. Elle lui parle ce qu'elles font et de sa passion pour les fleurs. Nagisa reste quelques heures avec elles pour les aider mettre une foule de fleurs en pot. Par mégarde, Nagisa fait un geste maladroit et peut respectueux envers Étoile. Elle s'excuse. Ce qui permet à Shizuma que sa voisine à de sa terre sur le visage. Hitomi et Mizuho pas loin, sont à la fois surprises et peut-être même un peu jalouse. En regardant le parterre de fleur, Shizuma annonce que c'est fini pour aujourd'hui et remercie Nagisa. Elle l'a sauvé. En voyant les yeux de Shizuma, l'imprudente en remarque sa couleur (un vert or). Hitomi et Mizuho peuvent disposer pour aujourd'hui. Celle-ci son surprise. Shizuma demande son invitée peut la suivre. Et c'est avec deux bouquets qu'elles se rendent à Vierge pour y remplacer les fleurs.

Travail à la chaine heu.... c'est lourd ? Elles se rendent sur la tombe de qui ?

Nagisa apprend que les fleurs sont celle d'Étoile. Elle va de surprise en surprise. Elle la suit ensuite dans la salle de musique où se dresse un piano. Shizuma s'y installe et commence à jouer un morceau de musique (Je connais la musique mais pas le nom... J'suis nuuul, hein ? ^^;...Mais qu'est ce qu'il est beau). Shizuma s'arrête soudainement et l'invite à jouer avec elle. Nagisa lui dit ne pas en avoir fait de puis la primaire. Ce n'est pas grave. Elle lui demande ce qu'elle connaît. Comme Nagisa ne donne pas de réponse, elle lui demande si elle sait jouer le morceau qu'elle s'apprête à exécuter. Elle le peut et la suit. Mais au bout de quelques secondes, Nagisa fait une fausse note. Elle s'excuse, mais ce n'est pas important pour Shizuma et lui demande continuer. Shimasu joue en regardant celle à ses côtés. De leur côté, Hitomi et Mizuho se sont rendues au prés de Miyuki peur faire une sorte de raport. Mais il y avait quelque chose de changé chez Shizuma, celle-ci semblait s'amuser. De retour au près de Nagisa qui apport le thé dans la serre. Quand elle arrive près d'elle, elle remarque son visage triste qu'elle fait disparaître dès qu'elle voit qu'elle n'est plus seule. Ce thé noir (紅茶) qu'elle a bu pour la première fois est excellent. Pour Nagasi, Étoile semble tout savoir faire. Bien sûr que non, mais elle peut lui fournir du thé noir

(C'est là que je remarque que je préfère infiniment plus Nagisa) Ouais t'es nul ! Elle aussi c'est une fan de services à thé (Voir Ouran Koukou Host-Bu épisode 2)

Nagisa la quite. Shimuza la remercie parce qu'elle s'est amusée. Mais une fois partie sa déprime reprendre de dessus. En route pour le internat, Nagisa marchant gaiement, se rend compte qu'elle a oublié de rendre le mouvoir et revient sur ses pas. Plus personne à la table. En la cherchant, elle remarque Shizuma regarde l'extérieur en pleurant. Elle part sans se fait voir et s'en va en courant. Nagisa n'est plus aussi joyeuse sachant cela. Elle a laissé le mouchoir sur la table ce que remarque Shizuma. À l'entrée de l'internat l'attrend Tamao qui s'intquiétait et lui saute dessus dès qu'elle la voit. Shizuma s'excuse, Tamao n'en demande pas plus, elle est heureuse qu'elle soit là. De son côté, Miyuki vient parler à Shizuma et lui demande d'arrêter de tourner autour de la nouvelle.

Elle pleure (;_; ) Une .... jeune fille qui attend. Une autre qui fait la gueule

コメントを書く
1257回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2006年5月9日(火曜日)

Finalement j'ai pas fais l'épisode 5 la semaine dernière... Je vais quand même mettre une galerie d'images HDTV ^^ Pour l'épisode 6 c'est le début d'une nouvelle partie. 涼宮ハルヒの憂鬱 (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu) mélange un peu tout mais après le texte que j'ai mis la semaine dernière plus rien de ne surprend.

Finalement... je peux même pas me permettre de prendre le sub pour manque de place ^^; Je vais faire ça un peu à l'arrache. Suimasen -_-'

第05 話「涼宮ハルヒの憂鬱Ⅲ」
Yuki, l'extraterrestre, explique son intérêt pour Suzumiya mais aussi pour Kyon. Oui pourquoi elle s'intéresse à un humain « normal ». (Si vous avez lu le manga, ce qu'il s'est passé 3 ans dans le passé c'est dans les premières pages. On sait pour quoi elle s'intéresse à Haruhi mais pas pas seulement elle.).

.... Toi aussi tu comprends pas tout :P Aucune pudeur

Par la suite, Haruhi ramène un nouveau membre. Un élève transfère qui accepte de faire parti du SOS団 : Koizumi. À partir de là Haruhi lance le thème de leur club, la recherche “des extraterrestres, des gens du futur, de monde parallèle (différent) ou ayant des super pouvoirs”. Ce qui ne surprend personne... sauf peut-être Kyon que personne ne soit surpris ^^;

Yahouuu ! Voici... je sais plus qui On change la poupée

Haruhi continue de se servire de sa Moe loli pour la mettre en meganekko meido pour faire des photos quelque peu... osées. Mais toutes pourries ^^; Puis elle pose aussi les bases du club et la première chose à l'étrange et lancé.

On se sert de la poupée On maltaite la poupée Encore sur ces grands chevaux

Le rendre vous est sur un place et les équipes font au tirage au sort. Kyon est avec Mikuru. Haruhi qui n'aime pas du tout ça lui dit bien que ce n'est pas un rendez-vous (amoureux) (rires ^^; elle est vraiment pas contente). Et la balade avec Mikuru commence et elle est intimidé par lui. Mais elle lui parle aussi à son tour. Le sujet est qu'elle n'est pas humaine et qu'elle vient du futur. Encore un fois, elle parle qu'il s'est passé trois ans dans le passé. La conversion est longue... Et quand ils reviennent et qu'il n'ont rien trouvé (logique). Haruhi fait la tête !!.

Mmmmmm ? Waa ! Elle est sérieuse ! Joli effet loupe (ouais j'ai rien de mieux à dire)

Puis une nouvelle recherche est lancée. Cette fois Kyon est avec Yuki, ce qui déplaît fort à Haruhi. Ils se rend à la bibliothèque pour lire glander dormir. Finalement c'est Haruhi, qui ne les voyant pas revenir, les appelle pour les engueuler. Pour faire partir Yuki il faudra l'inscrire dans la bibliothèque pour qu'elle empreinte le livre qu'elle lit. Et la colère de Haruhi tombe un peu. Finalement il se retrouve à deux, elle toujours faché car lui.

Mmmmmm ! zzzzzzzzzzzzzzzzzz Pour changer, elle fait la gueule

Puis un autre jour, alors qu'il trouve Koizumi et veut un entretient avec lui. Cette fois ont apprend encore une fois qu'il n'est pas humain et qu'il a des pouvoirs spéciaux. Sa venue ici n'est pas du au hazard. Lui aussi lui parle d'un évènement qu'il s'est passé il y a trois ans. Cette fois il aborde le terme de « Dieux », et d'un monde ayant commencé il y a trois ans. Lui aussi est surpris par le faite que Kyon ne soit qu'un humain normal.

3 oui 3 !!! J'ai bien dit 3 !! o_O kawaii

Finalement je trouve que Haruhi et Kyon irait très bien ensemble. (Deux raleurs ^^;)

第06 話「孤島症候群(前編)」
C'est les vacances, et on les retrouve sur un bateau en direction d'une île (^^; de tout façon le Japon est une île) dans le sud. (Je me demande si la femme que l'on voit au début déchirant une lettre à une importance). Kyon et Koizumi parle du « cercle fermé ».

On dirait un film Ouais, je te comprends Comme il se la pète

En fait les vacances et ils se rend chez un proche de Koizumi durant celle-ci. Koizumi devient 副団長 (vice président du club). Kyon est limite jaloux. Par contre Haruhi devient 名探偵 (Grand détective). Et c'est comme ça qui s'en sont là, pour faire l'enquête de mademoiselle. Kyon et Koizumi continue parler de cercle mystérieux, de fictions et Haruhi.

Tiens elle est là elle ? Le technique je me cache dans le sac et mon grand frère ne se rendra pas compte qu'il y a presque 25 kg en plus ^^' Non celle à droite !!!!!!


On remarque que la petite sœur de Kyon est là (imôto-chan ^^ On ne saura jamais son prénom ? Où peut-être que Mikuru est la sœur de Kyon ?... Ouais je fais des suppositions à deux balles :P). En fait elle s'est invitée de force (j'adore le coup du sac). La voyage sur le ferry ne dura pas bien longtemps et ils jouent aux cartes (et Kyon perd ⇒ batsu-gêmu).

Karin Plein de photos utiles :) c'est la classe

Une fois a terre ils sont acceuillis par ARAKAWA Uji (新川氏/執事) et MORI Sonou (森園生/メイド). Il prennent ensuite un Yoht pour se rendre à leur lieu de vacance. Haruhi est tout exitée et pense trouver un lieu extraodinaire... mais non, il est ... banale pour elle. Sur le quai attend TAMARU Yutaka (多丸裕 /主人). LA maison est en haut de la coline et arrivé là-bas, TAMARU Keiichi (多丸圭一 /主人) leur ouvre pour les accueillir à son tour. Haruhi fait les pompeux remerciement à sa façon. Mais l'intérieur est ... banale pour elle (je lui mettre un coup de pied au cul, wahahah !).

???? Une maison ... banale yo !

À peine arrivé que Haruhi veut trouver le criminel... Kyon se demande quoi elle parle. Le second choix de Haruhi est alors la baignade. Yuri continue de lire qu'il arrive (et n'importe où). Le soir, un festin les attends (J'aime bien la réflexion de Kyon à sa sœur : « Si tu veux ressembler à Asahina, mange tout »). Dans la soirée c'est les feu d'artifice, amusement et kimodameshi. Le jour suivant le typhon est là. Koizumi leur dis que dans deux jours il sera passé. Au repas, Haruhi reparle de l'incident. Pour passer le temps ils jouent au ping pong (j'ai bien les noms : あたし (moi = Haruhi), 妹ちゃん (la sœur de Kyon)) et la victoire est à あたし! (non elle est pas égocentrique du tout :P). Puis vient le billard, ensuite mah-jong... Et c'est toujours Haruhi qui gagne. Keiichi passe un moment puis les laisse.

Kawaii !!!! ・ ・ ・ ・ ・ ・ ・ C'est moi le roi !!

Ensuite dans la chambre c'est ils joue au jeu du roi (王様ゲーム) et le roi est Haruhi !! Elle demande au niveau 2 se mettre de dos et de tourner la tête en disant « daisuki » . Le numéro 2 est Yuki, elle est pas drôle alors c'est Kyon qui s'y colle. Puis la soirée continue juste tard...
Le jour suivant, Uji vient pour informer que Keiichi n'est plus là et il ne le trouve pas. Il se rend alors à sa chambre fermée à clé. Sur le chemin Haruhi s'arrête comme si il y avait quelque chose d'étrange. Les trois garçons enfoncent la porte et le retrouvent Keiichi avec un couteau dans le cœur. Il y a donc bien un criminel comme le disait Haruhi.

La soirée dure pas longtemps.. On se croirait encore dans un filum Et encore plus là !
コメントを書く
1372回を読んだ。
このニュースに3件のコメントが投稿されています。

無題

2006年5月7日(日曜日)

Un bilan sur la dernière mise à jour plus qu'une news.
Bon, j'avais absolument pas pris concience qu'il y avait autant de requête sur le dictionnaire (Pour dire vrai, je m'attendais à au mieux 15 à 20 par jour ^^;). Je pense qu'afficher un mois de recherche ça va pas être trop possible. Je vais limiter à une semaine ou trouver un autre système d'affichage plus adapter. En tout cas, je sais que cette mise à jour à causé par mal de problème durant quelques jours (voir l'accès coupé au visteur). Mais comme personne ne me signale rien ça aurait pu durer .........

Je tiens à préciser que le dictionnaire Japonais-Français est toujours ouvert aux améliorations extérieurs sur son contenu. N'importe quel membre à le droit d'ajouter ou modifier le continue de celui-ci. Mais comme personne ne l'a encore vraiment fait (exepté trois personnes) je ne mets toujours aucune restriction. Quoi qu'il en soit, je continue a le remplir.

Concernant les anime, il y en aura beaucoup beaucoup moins... peut-être jusqu'aux grandes vacances, voir même la rentrée 2006-2007. J'ai pas le temps, puis la liste d'anime m'a fait quasiement abandonner tout le reste. Les news auront peut-être une autre orientation. ;)

コメントを書く
1144回を読んだ。
このニュースに3件のコメントが投稿されています。

無題

2006年5月4日(木曜日)

Vous vous en serez doutez, j'ai lourdement réduit la liste des animes dont je fais faire le résumé. Par manque de temps et de motivation. Puis j'aimerais bien faire autre chose. Par contre je continue de regarder les séries (mais j'avoue que j'en quand même temps, mais dès que j'en parle pas, c'est fout le peu de temps que ça me prend dans une jours, même pas un film par jour ^^').

Enfin bref ひ ぐらしのなく頃に (Higurashi no Naku Koro ni) fait partie des séries qui reste... Mais j'avoue que cette série est limite écœurant mais qu'est ce que j'aime ça. On l'a compris, les quatre premiers épisodes était une histoire courtes où tout ce finit mal, Keiichi, Rena/Lena et Mion décèdent à la fin. Mais cette nouvelle histoire reprend avant le watanagashi, mais que horreur ont pu bien ce passer dans ce village.
Une fois l'épisode terminé vous comprendrez... oui on va dire cela, qui est le dernier personnage du générique d'introduction. N'empêche que je me demande si je mais soutenir cette série jusqu'au vous... C'est d'un malsain (rires).

第05話「綿し編 其の壱 嫉妬」
Cette nouvelle histoire commence avec Rika, en colère comme on ne l'a jamais vu, posant le manche d'un couteau de cuisine contre le mur avec la lame pointée vers sa tempe. Puis elle se cogne la tête contre la point jusqu'à en mourir sous le rire machiavélique de Mion (?).

Sans commentaire....

Après le générique, on reprend au réveil de Keiichi... mais c'est Dimanche. Mais il va valoir qu'il se lève car Rena et Mion l'attendent dehors pour aller en ville. Il partent en vélo. Ils doivent retrouver Satoko et Rika en ville qui sont partie plus tôt. Mais que vont-ils faire là-bas ?
Ils arrivent devant une boutique de jouets, où il y a un évènement avec un objet à 50.000 yens à gagner. Rika et Satoko sont là (Rika - «ohayou gozaimasu desu », kawaii !!). Ils vont ensuite dans la salle du ゲーム大会 (game taikai), mais il n'y a que des gamins sauf Keiichi, Rena et Mion. Le combat commence !
Le jeu consiste à récupérer là carte correspondant à un haiku (?) que prononce le maître du jeu. Le première carte (celle du chien) est remporté par Rena. Et que des trois autres filles de groupe remporte une carte. Il n'y a que Keiichi qui n'a rien. Il faut dire que les cartes sont récupérées de façon... pas forcement fair-play :) Mion l'accuse de ne pas jouer avec assez de sérieux. Pas vraiment content il a une idée, et embarque deux gamins pour aller aux toilettes et leur explique ce qu'il doivent faire pour qu'il gagne. Par la suite, les deux garçons feront tout pour que Keiichi récupère un maximum de carte : souffler dessus ou se jeter sur le cartes pour qu'elles volent. Au final on se retrouve à égalité : Mion et Keiichi ont quasiment toutes les cartes à eux deux. La dernière carte décidera du vainqueur. Puis 15 heures sonnent. Mion doit partir et abandonne donc le combat. Mais en pourquoi fuit elle ? Elle doit aller à son baito. C'est donc Keiichi qui gagne le gros lot qui est une poupée européenne à ancienne de très belle facture. Mais cela ne l'intéresse pas et il la donne à Rena. Elle l'adore. Mion s'en va. Soudain le ventre de Keiichi cri sa faim. Mais ils ne mangeront pas ensemble, elles doivent le laisser.
Il se rend donc à vélo à l'Angel Mort (voir l'index de l'épisode 3) pour manger et tomber sur un très belle servante qui serait Mion ! Est-ce vraiment Mion, elle fait vachement plus timide et n'est pas coiffée de la même façon. Keiichi étant certain que c'est va la faire chier un petit peu (même beaucoup), jusqu'à ce qu'il ne rende compte ce n'est pas Mion mais SONIZAKI Shion (園崎詩音) sa sœur jumelle puînée. Il est surpris ! Mais s'excuse. Et finalement il part. Shion le regarde partir avec un regard froid.

い comme 犬 ! jolie :) Alors là il fait le crétin de service :)

Un autre soir en rentrant de l'école, après que Keiichi apprenne aux filles qu'aujourd'hui ses parents ne sont pas là, Mion doit les laisser pour aller à son baito. Avant quelle ne les quitte, elle leur dit travailler dans une boutique de jouets. Puis Keiichi parle de Shion. Rena ne sait pas qui est-ce. Mion semble bien aimer se foutre de la gueule de sa sœur. Rena ne savait même pas que Mion avait un jumelle (ça fait un moment qu'elle est là en plus ^^). Celle-ci ce rend compte qu'elle a un peu oublié d'en parler et la présente en quelques mots. Puis quand Rena demande quand quelle boutique elle travail, elle s'esquive en courant à son baito (en mode Futago hime !). Mion n'a jamais été aussi bizarre ^^'
Keiichi arrive chez lui avec un faim de loup, mais personne pour lui faire la bouffe. Soudain on sonne et c'est Mi... Shion ? Elle vient lui remettre un bentô. Elle lui dit que son aîné (donc c'est Shion) lui à passer un coup de fil pour lui signaler qu'il était seul. Il est content, mais en quel honneur ? Parce qu'il est un client... enfin c'est pas vraiment une raison et elle s'enfuit à son baito. Il se retrouve avec un bentô qui a l'air super bon... et il l'est.

Spécial SM ^^ Qui est Shion et qui est Mion ? Kawaii !! mode Futago hime !

Le lendemain en fin de journée à l'école, Rena demande à quel jeu vont-il jouer ? Mais Rika doit partir ~desu ^^' Elle doit s'entraîner pour le watanagashi qui aura lui dimanche prochain. Elle s'excuse ~desu et part. Keiichi apprend que Rika es une miko du watanagashi-matsuri. Il ne sait pas non plus ce que que watanagashi il faut tout lui expliquer (enfin tout ça on le sait déjà). Soudain Mion dit qu'elle doit partir à son baito. Keiichi trouve que Mion est une fille bien. Rena aussi, c'est un bon chef d'équipe et c'est une fille très kawaii dit-elle. Keiichi pense tout ce suite à Shion dans sa tenue de serveuse et quand elle lui a donné son bentô. Puis dans la soirée, il va rendre la boîte bien nettoyée à sa propriétaire. Malheureusement il trébuche davant l'Angel Mort sur une moto et renverse les autres à côté par la même occasion. Ce sont celles de loubards qui passent dans la ville. Keiichi est dans la merde quand ils arrivent. Il s'excuse, mais rien à faire. Soudain Shion/Mion arrive mais en colère et hurle contre le vil trio. Celui qui tenait Keiichi le lache pour venir s'attaquer à Shion/Mion. Mais avant d'arrive à elle il se rend compte qu'il y a quelque chose de bizarre. Tous les habitants à proximité du restaurant s'avancent vers eux, hostile à la présence de ces intrus. Devant une centaine de hommes et de femmes de tout age. Ils préfèrent fuir. Après cela toutes ces personnes présentes souris cette victoire. Shion (Mion ?) et Keiichi font une petite balade ensemble. Il la remercie pour ce qu'elle a fait. Mais ile surpris que tous venue autour. Les habitant de Kanazami ont une très forte cohésion. Puis il lui remet la boîte bentô vide. Elle surprise, elle ne se rappelle pas lui avoir donnée mais fait comme si (Alors c'était Shion ou Mion ???). Elle lui demande si c'était bon pour faire passer son doute. Ensuite elle se s'agrippe à son bras en disant que leur balade ressemble à un rendez-vous amoureux. Il le gêné par la situation, elle ne sait toujours si il a faire à Shion ou Mion (mais pense que c'est plutôt Mion maintenant). Alors qu'il essaie de la rassurer, la jumelle sort d'un commerce. Keiichi doit se rendre à l'évidence, Shion et Mion existent bien toutes les deux ! C'est Mion ! La surprise étant autant du côté de Keiichi que de Mion. Une Shion à son bras un peu plus féline lui dit que c'est bien ce qu'elle lui fait dit. Mion est gênée et intimidée.

sumimasen ! sumimasen ! sumimasen ! sumimasen ! sumimasen ! sumimasen ! sumimasen ! sumimasen ! sumimasen ! Cool comme ambiance par ici Et oui la preuve qu'il y en a bien deux !

Le jour suivant après les cours, Mion devient toute rouge quand elle voit Keiichi et cours aux toilettes avec Rena. Satoko trouve Mion bizarre aujourd'hui. Rena demande ensuite à Keiichi de venir. À l'écart Keiichi avoue qu'il pensait que Shion était Mion. Rena ne veut pas que ça se finissent comme un truc qu'elle à vu à la télé. Rika et Satoko arrivent. La première lui demande continue à apprendre sur Mion. Elle pense que Keiichi deviendra un beau jeune homme (ouais... pas trop). Il lui renvoie la pareil (ouais... pareil) lui faisant des éloge encore plus grande, et celle-ci en est certaine. Elle devra incroyable. Par contre Satoko qui se dit devenir une magnifique lady se fait casser ^^' Mion non loin de loin regard avec du visage pas vraiment joyeux. C'est pas trop la Mion que l'on connaît.

Franchement après cette épisode je sais vraiment plus si Mion est Mion et Shion Shion... Leur comportement se chevauche tellement que le doute plante tout le temps. En plus à croire qu'elles se font aussi passer l'une pour l'autre... bref on n'est pas sortie de l'auberge.

Pfshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! tenbatsu ! Mion ou Shion ?

コメントを書く
1394回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2006年5月2日(火曜日) - Version 2.5.6 bêta

Voilà l'épisode 5 de 涼宮ハルヒの憂鬱 (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu) qui est la suite directe du 3e épisode. Bon je doit avouer que dans cet épisode j'étais totalement largué. Le débit de parole des personnages est tel que ... j'ai pas compris grand chose.
Alors j'ai voulu voir du coté papier ce qu'il s'était fait. surpris de voir que la série a commencé par une série de “roman” :
⊡ Volume 1 - 涼宮ハルヒの憂鬱 (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu) ~310 pages (06/2003)
Haruhi créer le SOS !
⊡ Volume 2 - 涼宮ハルヒの溜息 (Suzumiya Haruhi no Tameiki) ~280 pages (09/2003)
SOS fait un film pour le festival culturel de l'école.
⊡ Volume 3 - 涼宮ハルヒの退屈 (Suzumiya Haruhi no Taikutsu) ~310 pages (12/2003)
Une collection d'histoires courtes.
⊡ Volume 4 - 涼宮ハルヒの消失 (Suzumiya Haruhi no Shoukutsu) ~255 pages (07/2004)
Haruhi disparait et tout semble se passer comme si elle n'avait jamais existé. Kyon a enfin une vie normal ?
⊡ Volume 5 - 涼宮ハルヒの暴走 (Suzumiya Haruhi no Bousou) ~370 pages (09/2004)
Collection d'histoires courtes en été, autonme et hiver.
⊡ Volume 6 - 涼宮ハルヒの動揺 (Suzumiya Haruhi no Douyou) ~315 pages (03/2005)
Collection d'histoires courtes.
⊡ Volume 7 - 涼宮ハルヒの陰謀 (Suzumiya Haruhi no Inbou) ~450 pages (08/2005)
Asahina a été envoyée huit jours dans le passé après que Kyon arrive, cependant elle l'a été par Kyon lui-même. Pourquoi ?
⊡ Volume 8 - 涼宮ハルヒの憤慨 (Suzumiya Haruhi no Fungai) ~300 pages (04/2006)

涼宮ハルヒの憂鬱 涼宮ハルヒの溜息 涼宮ハルヒの退屈 涼宮ハルヒの消失
涼宮ハルヒの暴走 涼宮ハルヒの動揺 涼宮ハルヒの陰謀 涼宮ハルヒの憤慨
Bon, le dernier n'est pas un scan, je changerais si je trouve mieux ;)

J'en ai lu aucun.... (de toute façon j'arriverais pas à en lire un seul même si je le voulais :P)
Ensuite de la série est sortir un premier volume tiré du premier livre paru en 2004 (On veux y voir la rencontre de baseball). Le dessin est assez laid.... Le tome nommé volume 1 n'aura pas de suite. Mais en 2006, la série reprend à zéro. Un tome est déjà sortie, le second est a attendre en juin. On remarque que l'anime s'« inpire » des deux versions... on plus simplement des livres :) Je dois avouer que je préfère l'argement l'anime au manga qui fait un peu bordélique... Mais je suppose que les livres doivent être ce qu'il y a de mieux :) Enfin je peux rien affirmer, mais pour l'instant c'est l'anime que je préfère cette année avec Kasimasi.

涼宮ハルヒ
Désolé pour ceux qui ont IE, j'ai passé l'image en PNG 32bits ^^;

第05 話「涼宮ハルヒの憂鬱Ⅲ」
Ça va arriver ... peut-être ;)

Petit ajout dans le dictionnaire Japonais-Français : liste des recherches.... Certainement plus pour moi que pour les autres, cette pages sert à voir ce que les visiteurs ou les membres ont effectuée comme recherche et si elle a abouti sur quelque chose de concluant.
Aucun nom n'est affiché, seulement la liste de recherche. Cette liste est un peu la pour compléter en fonction de la demande ^^' J'avoue que je passe pas mon temps à la compléter (vous pouvez aussi le faire ^^).

Attention ! cette page utilise du code CSS 3 qui n'est supporté que par Firefox 1.5 semble-t-il. L'affiche des autres navigateurs ne sera pas celui voulu mais restera correcte.

Petite soirée avec ス トロベリー・パニック(Strawberry Panic) épisode 5. Encore de aventures palpitantes (c'est ironique) que j'ai savouré (là non ^^).

第05 話「妹たち」
Au pavion Ichigo, les filles de Saint-Miatol font des petites cartes. Elles le font avec binôme de chambré. Taome et Nagisa sont là, avec leur nom et un petit dessins kawaii d'un... raton (?) qui à 「ヨロシク 」 inscrit en son sein. Nagisa se demande ce qu'elle vera. Un peut tout d'après Tamao comme nettoyer, porter les sacs... bref tout ce que lui demandera leur senpai. Elles plient leur feuille et la pose dans une boîte. Elles ont hate de savoir qui sera l'élue.

comme c'est mimi Qui sera l'élu ? C'est elle qui lève la main ?

Et dans la soirée, c'est au tour de « petite sœur » () de venir connaître qui seront leur senpai. Bien sûr voyant la maladroite Chiyo de première année, on se doute que c'est elle qui va tirer la carte de la chambre de Nagisa et Tamao. À toutes les filles on distribue un seifuku de meido. Quand c'est au tour de Chiyo, elle est super stressée et se demande qui seront ses senpai en espérant de tout son cœur ce se soit la chambre de Nagisa. Et à sa grande joie, c'est celle la et elle en oublie tout puis fait tout de travers... aïe. Les petites sœurs se présentent ensuite à la chambre de leurs aînées. Mais Chiyo répète dans sa chambre, tellement stressée à l'idée de les avoir parler à Nagisa.

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu ... oui Elle a l'air ... étrange ces yeux là Kawaii !!!

Le lendemain, après le cours Nagisa et Tamao se demandent pourquoi leur petite sœur n'est pas venue se présenter. Nagisa se demande même si leur carte n'a pas été tirée. Mais toutes les cartes prisent.
Peu après elles sortent de leur chambre et alors que Tamao s'y rend. Elles se loupent de peu, et comme Chiyo somnole elle ne le voit pas. Il faut qu'elle se reprenne pour faire bonne impression au près de Nagisa-o-nee-sama ! De son côté Nagisa voit la petite sœur d'un autre binôme. Elle la trouve kawaii dans sa tenue. Cela rappelle des souvenir à Tamao. Chiyo se présente à la porte de ses senpaiet frappe. Elle se présente, mais son entraînement n'aura servie a rien, car personne. C'est ouvert.
Le duo fait la rencontre d'un autre duo, celui de Hikari et Yaya (on sait pas qui c'est, rires). Elles connaissent déjà Nagisa, avec l'effet Étoile. Les filles de Saint-Spika envient celle de Saint-Miatol car dans leur école on ne fait pas ça. Chaque école à ses propres règles et coutûmes. Et justement une première année de Spika passe, Tsubomi, qui est limite plus autoritaire ce ses senpai. En fait, c'est les première année qui manage les plus grande (l'inverse de Miatrol en somme). D'ailleurs, Nagisa est surprise de savoir que Tsubomi est en première année. Elle fait aussi du seikatai avec Hikari et Yaya prend un malin plaisir à mettre la plus jeune hors d'elle. Puis Nagisa invite Hiakari à prendre le thé dans leur chambre, avec Yaya et Tsubomi. Elle pourront attendre la venue de celle qui aurait du se présenter. Tsubomi trop curieuse veut venir, mais effet de cacher sa curiosité dès trop voyante.

Je veux la même !!! Tiens une loli :) C'est propre sa brille ? mais quel est son secret ???

Pendant ce temps Chiyo finit le ménage et admire le message qui lui a permi de s'occuper de cette chambre. Soudain, on rentre et elle prend peur. Malheureusement en perdant l'équilibre elle renverse le saut, fait tomber le balais qui frappe l'étagère d'une des filles et fait tomber des livres. Pour finir, en s'accrochant à un drap le défait au point de s'y retrouver enveloppée. À l'extérieur le bruit surprend. Nagisa a une appréhension à ouvrir. Dans la chambre, c'est le bazar (tout a été défait en deux secondes, quel gâchis). Nagisa rentre en s'approchant du drap. Elle y voit le mot qu'elle a fait avec Tamao. Le drap se soulève et elle ne voit pas qui se trouve dessous. Elle pense à un fantôme et prend ces jambes à son cou. Les autres filles découvre la petite sœur qui s'est fait bien mal. Puis un autre cri se fait entendre, celui de Nagisa qui vient d'avoir le malheur de percuter sœur Hamasaka. Cela finit au bureau avec Chiyo qui se font réprimander. Ensuite, Chiyo s'excuse au près de Nagisa. Celle-ci fait de même, mais Chiyo le veux veut d'avantage Quoi qu'il se soit, la petite est invitée à suivre la grande dans sa chambre.
Quand elles sont de retour, dans la chambre tout est rangé et toutes les filles sont encore là. Cependant il est maintenant trop tard pour prendre le thé car il vaut aller diner. Le o-cha-kai est donc reporté. Yaya lancer l'idée de le faire cette nuit.

Heu... non j'en veux plus de son secret :) Articule, on ne comprend rien :P Itai quoi ?


Et la nuit venue, alors que Nagisa et Tamao font semblant de dormir, on frappe. C'est Hakari et Yaya et la tea party commence dans la pénombre éclairée par une faible lumière. Chiyo en seifuku marche vers la chambre de ses senpai quand elle rencontre Tsubomi. Les deux filles se prennent la tête entre Tsubomi envie l'autre et la disparition de la carte. Sauf qu'elle se font prendre par sœur Hamasaka... et finalement toutes les six. Le thé est annulé ^^'
Le lendemain, dans la plus grand tour de l'église, toutes les six en seifuku de meido vont devoir astiquer TOUTE la tour et c'est pas vraiment propre et petit. Sœur Hamasaka les quitte. Tsubomi se demande si une journée suffira tellement c'est salle ^^'

2 secondes avant que l'enfer ne débarque Je te comprends C'est ça le chœur de l'église ?

La première a se lancer est la petite Chiyo, suivit de Tsubomi et des autres. Et le nettoyage du grand escalier de la tour se fait dans la bonne humeur. À un moment, Nagisa voit que Chiyo peine à porter le matériel. Cette dernière ne veut pas d'aide. Cependant elle aurait du l'accepter car elle pert l'équilibre et tombe dans l'escalier. Dans sa chute elle entraîne Nagisa. Celle qui s'est fait le plus mal est cette dernière en écorchant le genou. Chiyo sort un mouchoir pour essayer la plaie et se met a pleurer. Elle savait que Nagisa s'inquiétait pour elle mais elle a refusé l'aide celle qu'elle admire. Les autres descendent, mais d'un regarde Nagisa leur fait comprendre de ne pas venir. Ensuite elle remet à sa petite sœur un mouchoir pour essayer ses larmes, sauf ce que celui-ci cache quelque chose que la plus jeune a oublié : la carte. Nagasi avoue être dans la même situation que Chiyo quand elle a déposé la carte, ne sachant pas qui serait l'élue. Elle était inquiète car elle ne voyait personne venir et maintenant elle est contente de la savoir être sa kawaii petite sœur. Chiyo fond en larme dans les bras de son aînée. Le soir venue, après le passage de sœur Hamasaka, les filles planquées dans les lits, installent leur o-cha-kai.

Comme c'est amusant :) Trouvez là où elle a mal  x_x ... c'est bon ?

コメントを書く
1481回を読んだ。
このニュースに1件のコメントが投稿されています。

無題

2006年5月1日(月曜日)

Le site a finalement participé à la journée de deuil.
Je suis un peu déçu par le faible taux de participation et nombreux site qui se sont inscrit qui ont oublie ou n'ont pas compris le but de l'action. Je pense qu'il y avait aussi problème de communication autour de l'action. Dommage. Ça aurait pu être plus suivit...

コメントを書く
1121回を読んだ。
このニュースに1件のコメントが投稿されています。