2018年9月のアーカイブ

Estoiline (9) : fin de l’épisode 2 !

2018年9月10日(月曜日)

Pour finir l’épisode, 9 pages (voir les précédentes) qui emmènent la petite héroïne dans l’inconnu. L’inconnu également pour moi, car je ne sais pas trop ce que je vais faire dans le prochain épisode. En fait, j’y ai vaguement réfléchis, mais rien n’est posé nul-part.

Avec 26 pages, ce chapitre est un poil plus court que le précédent, et pour être franc plus long que je l’aurais imaginé quand l’héroïne est arrivée dans la ville brumeuse. J’avais imaginé plein d’évènements, maiiis… les choses ne se sont pas du tout passé comme prévu, et c’est ça que je trouve amusant dans l’exercice. Quand je dessinais une autre histoire, je faisais le croquis d’un chapitre entier pour ensuite le dessiner au propre. C’est vraiment différent dans la façon de penser une histoire. C’est plus un ensemble d’idée qui je reliais ensemble. Ici, on pourrait presque dire que je suis sur des « chapitres » de 2 pages, je dois trouver quelques chose qui tiennent sur 2 planches et qui reste cohérent avec les pages précédentes. Pour être franc, ce n’est pas toujours une réussite et il y a quelques ratés et oublis. J’essaie de faire de mon mieux.

Aller, voici la fin de l’épisode :

Estoiline - chapite 2 image 18 - Estoiline - chapite 2 image 19 - Estoiline - chapite 2 image 20 - Estoiline - chapite 2 image 21 - Estoiline - chapite 2 image 21 - Estoiline - chapite 2 image 23 - Estoiline - chapite 2 image 24 - Estoiline - chapite 2 image 25 - Estoiline - chapite 2 image 26 -

Comme toujours, les pages sont d’abords publiées :

  • sur Twitter sur mon profil.
  • sur MangaDraft qui est un site de lecture de bande dessinées.
コメントを書く
262回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。