2017年7月のアーカイブ

Sion-bu 3.0 : les fiches personnage

2017年7月14日(金曜日)

Vu l'ampleur du chantier, équivalent à l'arrivée des éditions pour la version 2.0 de Sion-bu, 9 sous versions plus-tard, l'arrivée des personnages est pour moi le motif de vraie transition vers un site encore plus indépendant d'Ik`Ilote.

Les personnages étaient quelque chose de prévu de trèèès longue date, c'est surtout le temps de la concevoir et de le faire. La gestion des ouvrages m'a pris tellement de temps, que je n'ai fait que reporter la chose jusqu'à il y a quelques semaines. Et même si je mets en place la section maintenant, c'est très loin d'être abouti. Du moins, c'est très loin de ce que j'aimerais au final. Ça sera complété au fil du temps que je peux y consacrer.

Sion-bu 3.0
Exemple de fiche

L'autre nouveauté, je me débarrasse de l'ancien titre pour un nouveau... Franchement, je n’en suis pas vraiment content, donc il risque de changer. Je l'ai surtout fait parce que le titre ne collait pas du tout au nom du site... Ça devenait gênant. Pareil, il n'y a plus qu'un seul lien vers Ik`Ilote, c'est sur l'accueil, ça réduit la taille du fil d'Ariane. Car même si le site est plus indépendant, le noyau restera toujours le même.

Je ne sais pas ce que sera la prochaine évolution. Par contre, il faut que je commence la traduction de cette section en anglais et japonais. J'ai eu la flemme de le faire. C'est long, et j'étais plus concentré à débugger. Cette mise à jour à tellement d'impact que je suis encore certain d'avoir oublié des bugs. Je n'ai pas fini leur chasse. Merci de me reporter des pages qui vous semblent mal fonctionner.

Note pour ceux qui se poseraient la question, la retranscription du nom su site « Sion-bu (紙音部) » au lieu de « Shion-bu » est totalement volontaire.

コメントを書く
20回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。