2020年2月のアーカイブ

Féevrier / Fairyary

2020年2月29日(土曜日)

Pas beaucoup d'activité sur le site pour divers raisons. La plus importante, c'est que mon vieux scanner plat à décider de ne plus être mon ami et rendre des trucs étranges. En clair, il  est inutilisable. Même si je le voulais, je ne pourrais pas publier de nouvelles pages d'Estoiline. Il me faut absolument un nouveau scanner.

À cela, après Inktober, je me suis lancé dans Féevrier (Fairyary), le mois des fées. Mais je dois dire que c'est pas une grande réussite pour moi, pour diverses raisons.
Premièrement, le premier est celui de la liste de 2018, je pensais être sur la liste de 2020 mais non. J'ai donc décidé de continuer à partir de 2 février sur la bonne liste. Il manque un dessin pour 2020, même si j'ai bien fait 29 dessins.
Deuxièmement, le scanner a commencé à déconner sur le deuxième dessin et a fini par me rendre un truc inutilisable au cinquième. Faute de mieux, j'ai fait ça avec l'appareil photo du mobile. Mon appareil photo a également décidé de me lâcher au même moment, le point ne se fait quasiment plus dessus. Bref, mon P30 fait de belles photos, mais pas pour prendre des dessins avec un éclairage intérieur tout pourri. Misère. Bref, dès que je peux, je rescanne tout.
Troisièmement, je me suis décidé à faire des petits formats pour ne pas passer 3~5 heures par dessins comme pour Inktober. Cette fois, j'ai voulu faire coloré et j'ai pris ce que j'avais sous la main : des feutres noirs et des crayons de couleurs d'écolier, et j'avais oublié à quelque point ça brille. Au scanne, ça passe pas trop mal, à la photo c'est une catastrophe. Bref, désolé pour le rendu.

Bref, je peux dire que j'ai réussi à tenir le challenge avec un dessin par jours pendant les 29 jours du mois de février. C'était beaucoup moins épuisant mentalement. Je me suis bien moins pris la tête à vouloir changer de style à chaque fois et comme la contrainte est bien plus forte, j'ai surtout cherché à dessiner le sujet : les fées, en évitant de dépasser l'heure par dessin. Maintenant je vais pouvoir passer à autre chose.

コメントを書く
203回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。