2008年7月のアーカイブ

無題

2008年7月29日(火曜日)

Le dernier film de MIYAZAKI Hayaho est sorti le 19 juillet au cinéma au Japon : 崖の上のポニョ (Gake no Ue no Ponyo / Ponyo sur la falaise). Le film fait un peu plus de 100 minutes et nous plonge dans une aventure extraordinaire que va vivre Sōsuke (宗介), 5 ans, après avoir trouver une étrange créature qui flotte près du bord. Cette dernière est une princesse qui après être rester un petit moment au près du jeune garçon désire plus que tout le rejoindre en tant qu'humain. Bien entendu, ce n'est pas de l'avis de tout le monde. [...]


無題

2008年7月28日(月曜日)

Il commence à y avoir un peu de contenu dans le wiki. J'ai réussi à me débarrasser du « index.php/ ». Il y a énormément de solutions foireuses sur le net. En fait, la solution se trouve sur le wiki de Wikimedia. Ce qui est assez rageant, j'avais fait des recherches dessus au début sans jamais rien trouver. Le hasard des recherches sur Google m'y aura ramené.

Wiki des Raccourcis

Pour l'instant juste 22 articles. Il y a moyen de faire beaucoup mieux. :D

コメントを書く
1203回を読んだ。
このニュースに4件のコメントが投稿されています。

無題

2008年7月26日(土曜日)

Dans le genre pas frais du tout (si ça se trouve tout le monde connaît déjà :P), j'ai découvert aujourd'hui même lolifox. En fait il s'agit bêtement de la version « mangaïsée » de Firefox. Je me demande si le projet est toujours en vie. Le site officiel de lolifox est fermée temporairement.

Vous pouvez cependant le télécharger, sur le site clôt, en plusieurs langues : allemand, anglais (US), japonais, russe, et chinois traditionnel. Il semblerait que le projet soit d'origine Russe.

Voilà ce que cela donne avec un Windows XP japonais :

 

En plus de la skin lolifox, il y a les extensions AdBlock et OpenDownload de pré-installées avec.

コメントを書く
8548回を読んだ。
このニュースに7件のコメントが投稿されています。

無題

2008年7月24日(木曜日)

Waïï ! Je ne l'attendais plus, mon commande de manga effectué je sais plus quand. Enfin, peut importe, je n'ai pas d'appareil photo donc je mets de vulgaires scans (rires).

Cette fois seulement 8 mangas (en japonais comme d'hab") [...]

無題

2008年7月21日(月曜日)

Merci pour ces 1.000.000 de visites.
コメントを書く
1376回を読んだ。
このニュースに23件のコメントが投稿されています。

無題

2008年7月19日(土曜日)

ビックリした!「好き」って言った。何をするか?
所で、今週にたくさんアニメを見たが、何も書かなかった・・・ (怠惰)。

L'édition DVD de CLANNAD s'est vu gratifier d'un 24e épisode nous offre un scénario tout autre. Et si c'était Tomoyo l'héroïne ? Dans le jeu, il y a plusieurs fins possibles et généralement c'est celle de la fille principale que l'on voit dans l'anime. Bref, on ne profite en quelque sorte que d'un seul scénario jusqu'au bout. Dans ce 24e épisode, c'est ce qu'il se serait passé sur Tomoya et Tomoyo étaient tombée amoureux l'un de l'autre. D'un côté un glandeur (autant le dire) et de l'autre une fille suractive (qui ne trouve pas beaucoup de temps à consacrer à son amour).

Cela ne dure d'un seul épisode et ce n'est pas mal du tout. Dommage que l'on ait pas la même chose pour les autres filles.

CLANNAD もうひとつの世界 智代編 CLANNAD もうひとつの世界 智代編 CLANNAD もうひとつの世界 智代編

Pour le reste des séries. Je ne pense pas que je ferais plus de fiche (ou alors une ou deux) pour cette saison. Je n'arrive pas à trouver du temps pour tout regarder, alors débuter de nouvelles séries commence à être vraiment compliqué.

Il y a 27 séries au total, je fais juste un tableau. Le week-end prochain, je devrais être un peu plus libre.[...]

無題

2008年7月14日(月曜日)

Le 11 juillet est sorti au Japon le volume 5 de こどものじかん (Kodomo no Jikan) en version normale et limitée (super cher, que j'ai précommandé il y a 4 mois sans savoir ce qu'il y aurait en bonus -_-;).

Pour tout dire la version limitée n'a pas grand intérêt car elle contient en plus du manga avec un jaquette différente, un DVD, contenant une vidéo d'environ 1h30 sous le nom りんの学級日誌(特別編) (Rin no Gakkyū Nikki (Tokubetu-hen) / Le jounal de classe de Rin (Volume spécial)) faisait le récapitulatif de la saison 1 vu par Rin. Au tant dire, rien de nouveau (j'aurais préféré un vrai film, comme pour Dennō Coil, ou un vrai épisode ×_×). Il y a également une PV (Promotional Video) de 3 minutes pour こどものじかん 第②期 (Kodomo no Jikan dai-2-ki / Kodomo no Jikan 2e saison) qui devrait débarquer dans 3 mois (et pas 2009). [...]

こどものじかん第5巻特別限定​版付属 「第②期先走りっ!PV」 こどものじかん第5巻特別限定​版付属 「第②期先走りっ!PV」 こどものじかん第5巻特別限定​版付属 「第②期先走りっ!PV」

無題

2008年7月13日(日曜日)

Histoire de reprendre un peu tout, j'ai passé un bout de temps à rattraper mon retard sur les anime (à quelques exceptions près) et manga (j'en ai trop :P)

Les séries peu sérieuses sont nombreuses et 恋姫†夢想 (Koihime†Musou) repris, comme déjà dit, du jeu pour adulte 恋姫†無双 〜ドキッ☆乙女だらけの三国志演義〜 (Koihime†Musou ~Doki☆Otome Tachike no San Gokushi Engi~) et qui va bientôt sortir sur PlayStation 2 (tout public), en fait parti. Bon, au vu du nombre de personnages présents dans le jeu (voir image ci-contre), le début fait vraiment introduction et met en avant uniquement deux des héroïnes : KAN U (閑 羽 / Guān Yǔ) et CHOU Hi (張 飛 / Zhāng Fēi). Il est fort probable que beaucoup n'interviennent que dans deux ou trois épisodes.

Au niveau du character design, il y a une grande diversité de personnage, mais dans l'ensemble le style est plus homogène que d'autres séries (aucun personnage semble réellement trop sortir du lot au niveau du style vestimentaire). Le tout semble bien encré dans un style asiatique revisité. Il faut dire que les personnages sont repris de guerriers ou stratèges chinois du début du premier millénaire. [...]

第 一席 「関羽、張飛と姉妹の契りを結ぶのこと」
[...]

恋姫†夢想 第1話 恋姫†夢想 第1話 恋姫†夢想 第1話

Encore une suite avec Mission-E qui est la suite de CODE-E. La série se passe 5 ans après et n'a franchement plus rien à voir si ce n'est que l'on à toujours la même héroïne. Cependant en 5 ans, son statut a bien changé. Elle a complètement réussi à accepter son pouvoir vu qu'elle s'en sert maintenant pour être une sorte de super héroïne. Mais, elle n'est pas la seule à avoir ce type de pouvoir.

Toujours autour des « TYPE-E », qui n'ont pas la possibilité d'utiliser des machines électroniques sans un contrôle absolu de leur pouvoir, car ils s'agissant sur les champs électriques et celui-ci grille l'électronique ou la rend hors d'usage.

[...]

Bon j'avoue que la nouvelle saison de la série me déçoit déjà dès le début car on ne retrouve pas l'ambiance de la première. C'est trop sombre et j'ai du mal à accrocher à ce que chacun est devenu. Plus vraiment marrant... même cela ne l'était pas beaucoup sauf que pour le moment c'est trop sérieux. On retrouve presque toute les personnages de la saison 1 (enfin sauf Keiko, mais vu qu'elle est dans l'ennding et vu que c'est MOMOI qui fait sa voix, on devrait aussi la voir).

Mission-E 第1話 Mission-E 第1話 Mission-E 第1話

La saison aura une autre série heroic fantasy : World Destruction ~世界撲滅の六人~. (Sekai Bokumetsu no Roku-nin) Par contre c'est assez spécial... et le début ne me donne pas spécialement envie de suivre la série. Le monde dans cette série mélange humain, animaux (parlant) et toute sortes de mélange. Du coup, j'ai peur que face à Slayers Revolution la série me lasse vite.

Malgré tout, les deux personnages principaux sont intéressant. Il y a déjà un certain mystère qui plane au dessus d'eux. Il y a juste l'ours qui fait complètement tache et que aurait mieux valu être remplacer par un personnage moins « mignon ». À la limite si c'était un chat ça serait mieux passé (question de proportions).

J'ai l'impression qu'il va se passer pas mal de chose, un peu comme Erementar Gerard... ou c'était parfois un peu n'importe quoi au niveau de la trame scénaristique (histoire qu'ils arrivent au bout même si ça devient trop gros).

第1 話 「勇者には二通りある」
[...]

World Destruction ~世界撲滅の六人~ 第1話 World Destruction ~世界撲滅の六人~ 第1話 World Destruction ~世界撲滅の六人~ 第1話

無題

2008年7月11日(金曜日)

Enfin en week-end, mais bon après le japonais je suis toujours un peu mort donc... Bon j'ai quasiment fait le tour de toutes les nouvelles séries (exceptées certaines que je ne ferais pas). Comme la majorité de séries continuent, ça ne change pas grand chose pour moi, j'en suis toujours autant et forcement quand j'arrive à un seuil critique (environ 25 séries) il y en a que je lâche.

Voilà une série que j'attendais car le titre et le thème m'amusaient avant même de commencer. 乃木坂春香の秘密 (Nogizaka Haruka no Himitsu) nous plonge dans l'univers d'une fille de bonne famille qui à un secret inavouable, honteux au possible pour son rang et pour l'image qu'elle donne à l'école. Bref, on à l'impression de retrouver Ogiue version ojou-sama avec un caractère craintif et très loin de Penguin-chan qui est corrompu jusqu'à la moelle mais assume complètement. Je pense qu'avec ça vous aurez compris de quoi je parle.

La série a un style qui semble assez banale même si je dois dire que assez bien réalisé. Les effets de lumière et la chevelure de l'héroïne sont plutôt bien fait (trop kawaii). Dans l'ensemble c'est pas mal, en plus le mélange ne fait pas trop caricatural pour le moment (mais je pense que ça va vite partir en vrille vu le thème... d'ailleurs ça l'ai déjà un peu dans le premier épisode). Un début assez timide qui ne fait que poser les bases avec un style assez passe partout dans le genre harem. [...]

第1話 「もう、ダメです…」
[...]

乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話 

無題

2008年7月10日(木曜日)

Ce n'est pas la joie mais il y a des idées assez sympa finalement dans les nouvelles séries. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles sont incontournables.Pour la série Scarecrowman, oubliez, c'est tout en 3D pas terrible et rien que ça... cela m'a coupé l'envie de voir la série. C'est avec une épouvantail et une petit fille. Cela ressemble fort à une série pour enfant.

Je continue avec セキレイ (Sekirei) qui tire son nom d'une espèce d'oiseau. On retrouve l'oiseau en question dans le titre mais aussi en tatouage sur les « Sekirei ». La série fait dans le shounen avec des filles à la poitrine opulente. Elle met en place en héros loser entourer de filles trop bien pour lui. Cela rappellera sûrement à certains une belle liste de série.

Il s'agit d'une série plutôt violente donc les combats sont bien présente, avec les seikirei qui se battent aussi avec la magie. Celle-ci est plutôt bien foutu. L'héroïne semblant sortir d'un autre monde, elle n'est pas pudique du tout ce rend la série encore plus ecchi. Je pense pas qu'il faille s'attendre à une série d'un au niveau, mais pour l'instant c'est assez divertissant.

Déjà deux épisodes, du coup j'ai un avis qui a un peu changer entre les deux premiers épisodes. J'ai l'impression d'un Aa! Megami-sama version bourrin. Du moins, certaines situations m'y font penser. La série est tirée du manga du même nom en 6 volumes.

第 壱羽 「セキレイ」
[...]

セキレイ 第1話 セキレイ 第1話 セキレイ 第1話

Je finis la soirée avec 鉄腕バー ディー DECODE (Tetsuwan Birdy Decode) qui est une peu différent de ce que j'imaginais. Un autre shonen bourré de combat qui semble être un mélange de de Mina, pour le style de l'héroïne, et Warukyure, pour la fin du premier épisode. La série mélange un peu tout du coup on commence dans l'espace, on passe sur terre pour faire de la photo et on finit en combat contre de robot.

C'est dans l'ensemble plutôt bien animé et le caracter design est assez plaisant. L'intégration des éléments 3D n'est pas vraiment ce que je préfère même si ça colle. Dans l'ensemble la série est donc pas trop mal, même si finalement elle ne se démarque nullement des séries du genre.

Il semblerait que les super héros soit à l'honneur en ce moment. On se retrouve avec une héroïne déjà très puissante dès le début. Limite invincible... du coup je me demande ce que réserve la suite.

第1 話 「ONE PLUS ONE」
[...]

鉄腕バーディー DECODE 第1話 鉄腕バーディー DECODE 第1話 鉄腕バーディー DECODE 第1話

無題

2008年7月9日(水曜日)

Vivement le week-end. J'y arrive vraiment pas le soir. Bon continuons avec nouveautés. Finalement il y a pas grand chose. Déjà Seiyou Kottou Yougashiten ~Antique~ vous pouvez oubliée, j'ai décider de ne plus commencer les séries du genre boy's love (shounen ai). Puis en voyant quelques images, je ne pense pas que j'y perdre grand chose à ne pas regarder l'épisode.

Je commence avec une petite merveille de la saison. 魔法遣い に大切なこと ~夏のソラ~ (Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto ~Natsu no Sora~). La série commence très bien même si c'est assez déroutant sur le style choisie. C'est très beau au niveau des décors... en fait, c'est même trop beau à un point qu'ils sont toujours hyper-réaliste. Le rendu des décors d'après photo montre m'a fait me poser pas mal de question sur le technique utiliser pour faire les décors. Les personnages poser sur ces belles images d'Hokkaidou sont loin d'être aussi bien représenté. Le character design est très rond (presque circulaire pour les têtes) et relativement simple. D'ailleurs cela fait un effet étrange au début, puis on s'y fait petit à petit en rentrant dans l'histoire. En plus, c'est très bien animé et certaines scènes sont vraiment « magique ».

C'est bien du Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto. L'histoire avance lentement avec une grande douceur avec une bande qui à un petit côté celtique très plaisant. Sora, l'héroïne, est une magicienne qui va devoir quitter ses chères terres natales pour se rendre à la capitale. Le premier épisode se concentre uniquement sur le départ. Bref, de quoi passer un peu plus de vingt minutes au nord. Le suite devraient se dérouler à Toukyou et j'ai hâte de savoir ce que la suite me réserve.

第 一話 「美瑛より」
[...]

魔法遣いに大切なこと ~夏のソラ~ 第1話 魔法遣いに大切なこと ~夏のソラ~ 第1話 魔法遣いに大切なこと ~夏のソラ~ 第1話

Je continue avec ひ だまりスケッチ×365 (Hidamari Sketch ×365) qui nous fait refaire un petit tour dans la résidence Hidamari. On retrouve les 4 filles et leur prof. La série ne pouvait se passer une année après, elle sont dans un lycée d'art et comme Yuno (るの) était en seconde année, et ses senpai en dernière année, continuer était impossible sans que ces derniers ne soient plus présentes. La saison 2 reprend une année avant et on commence avec l'arrivée de Yuno-cchi dans son école d'art.

Le style graphique est a peu près le même. En fait, niveau animation ça n'a rien avoir, c'est nettement mieux (voir même superbe), mais j'ai l'impression que cela a été au détriment du style particulier de l'environnement. Le style pop-art est toujours de la partie, mais un peu moins visible, peut-être pour mettre plus en avant certains effet comme les vue en 3D (pas mal du tout).

Bref pour moi, Hidamari Sketch était vraiment amusant, et j'ai l'impression que cette saison le sera tout autant. Par contre l'anglais est bien plus présent que le japonais dans cette saison. L'opening est très dansant.

第1 話「はじめまして! うめてんてー」
[....]

ひだまりスケッチ×365 第1話 ひだまりスケッチ×365 第1話 ひだまりスケッチ×365 第1話

Je poursuis avec la série ストライクウィッチーズ (Strike Witches) qui fait bien dans le mécha-loli- mahou-shoujo-mimikko-fan-service. Oui, tout ça dans une même série !!! Comment cela est-il possible ? Plus sérieusement, ceci est plus où moins vrai et la série peut paraître même un peu abusé. Cela commence dès le premier combat avec des plans louches qui vole de toutes parts. Ceux qui ont vu l'OVA ne seront pas trop dérouté par le character design et les tenues assez étrange (les filles ne sont même pas en jupes... c'est encore plus léger, j'ai l'impression que c'est des maillots de bain ^^;).

L'histoire se passe dans une monde parallèle où en 1939 est év ènement d'ordre magique et maléfique est arrivé sur Terre. La magie est présente dans ce monde et quelques personnes peuvent l'utiliser. Lorsque celles-ci en font usage, des oreilles et un queue animal appareil sur le corps.

Bon, c'est pas aussi intéressant que je l'aurais imaginé... mais en même temps vu l'OVA je pouvais pas vraiment m'attendre à beaucoup mieux.Le début me fait un peu penser à un Sky Girls sauf que cela va beaucoup plus vite et que c'est bien plus ecchi bourrin.

第1 話「魔法少女」
[...]

ストライクウィッチーズ 第1話 ストライクウィッチーズ 第1話 ストライクウィッチーズ 第1話

無題

2008年7月8日(火曜日)

Pfff...bon, c'est fait pour la Japan Expo, maintenant je vais essayer de rattraper mon retard sur les nouveautés. Et oui, la saison a débuter un peu en même temps, donc je me retrouver avec une belle quantité de série à voir. J'ai bien entendu commencé par celle que j'attendais le plus.

Je commence avec スレイヤーズREVOLUTION (Slayers Revolution), la quatrième saison de Slayer qui revient après plus de 10 ans. Pour ceux qui connaisse pas, il y a déjà eu 3 saisons de 26 épisodes (plus des OVA et des films... que je n'ai pour la plus part pas vu). La série nous place dans un monde médiéval fantastique avec pour héroïne, Lina Inverse, la magicienne la plus puissante du monde (qui à les boules quand on évoque le nom de sa sœur aînée). Celle-ci est arrogante, avec une humour douteux, et plate comme une planche à pain (C'est Gourry qui le dit si je me souviens bien, mais lui ne s'en souvient certainement pas). La magicienne la plus puissante se retrouve dans ces histoires avec des ennemis toujours plus puissant avec des sorts toujours plus puissants (à la limite de la mort pour l'invocateur).Bref, de la magie, beaucoup de magie et pas mal de n'importe quoi. Personne ne se doute que le nom de Lina Inverse, qui évoque la peur, est porté par une gamine de 16 ans. [...]

Cours résumé de l'épisode 1 :
[...]

スレイヤーズREVOLUTION 第1話 スレイヤーズREVOLUTION 第1話 スレイヤーズREVOLUTION 第1話

Je continue avec ゼロの使い魔〜三美姫 (プリンセッセ)輪舞 (ロンド) (Zero no Tsukaima ~Sanbiki (Princess) no Rinbu (Rondo)~) qui début sa troisième saison. Pas grand chose à signaler si ce n'est qu'il est vraiment nécessaire d'avoir vu les saisons précédentes si l'on veut tout comprendre. Sinon, on peut toujours commencer là, mais il faudra faire un peu de déduction. La série reprendre après la déclaration de Saito donc il n'est pas étonnant de retrouver les deux tourtereaux toujours plus proche. Enfin le fiche caractère de Louise et l'humour douteux de Saito n'arrange rien.

Graphiquement pas grand chose à note, c 'est toujours aussi sympa. Pas vraiment mieux mais comme cela reste bien dans le style des précédentes saisons il n'y a rien à redire. Si vous vous attendez à mieux que les saisons précédentes, je pense que c'est mort. Je ne sais pas pourquoi, mais Saito a toujours les même fringues depuis le début... ils serait un peut temps de les changer non ?

第1 話「使い魔の刻印」
[...]

ゼロの使い魔 〜三美姫(プリンセッセ)の 輪舞(ロンド)〜 第1話 ゼロの使い魔 〜三美姫(プリンセッセ)の 輪舞(ロンド)〜 第1話 ゼロの使い魔 〜三美姫(プリンセッセ)の 輪舞(ロンド)〜 第1話

無題

2008年7月7日(月曜日)

Vous n'êtes pas sans savoir que je me suis rendu à la Japan Expo 2008 (Lisez le forum bon sang -_-). Première convention que je fais depuis les lustres, voilà quelques mots sur mes 4 jours là-bas.

コメントを書く
1266回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。