2004年10月のアーカイブ

無題

2004年10月31日(日曜日)

Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que Halloween c'est mort. Cinq après c'est déjà un fête mort, moi ça me fait bien rire. Il n'y a seulement que quatre gamins qui sont passés et j'en ai entendu parlé quasiment nul part en ville que j'y suis aller samedi.

コメントを書く
1433回を読んだ。
このニュースに6件のコメントが投稿されています。

無題

2004年10月30日(土曜日)

Ca fait une semaine que la plus part sont en vacances... Ca se voit, y'a pas grande monde :P J'ai rajouté des images à la liste... Je suis obligé de limité à 15 sinon j'ai plus de place sur le compte. Donc au bout de 15 jours, ça vire et ça me permet d'en mettre d'autre dans la liste. Je suis obligé de faire avec une seule semaine d'avance... j'aimerais plus mais... comme j'ai rempli 95 % du compte... Dire qu'au début je pensais même pas remplir 50% des 100 Mo. Il suffit de mettre plein de conneries et ça monte vite ^_^

Cette semaine j'ai fini de regarder スターオ-シャンEX(Star Ocean EX). Au bout de 26 épisodes avec une histoire de plus en plus prenante la fin m'a laissé un mauvais goût !! "POURQUOI IL N'Y A PAS LA SUITE !!"... Et oui, la fin est bien mais l'histoire n'est pas achevé. Ce mauvais goût était de l'inachevé. Bref, avec le message très frustrant disant que la suite a été abandonné. Ca casse l'ambiance finale. Ce qu'est bien c'est que j'ai sais plus de chose sur 勇者の伝説 (Yuusha no densetsu) et 光の剣 (hikari no ken). Je vais pas traduire, faut voir l'anime pour comprendre :P naa !

J'ai également vu l'intégrale de Tales of Eternia (テイルズオブエターニア The Animation). Graphiquement c'est plutôt réussi, c'est histoire fait un peu office d'introduction au jeu du même nom (que je n'ai pas !!) Donc cette fin appelle très évidemment une suite. (ouin !! je la veux !!). On prend également l'histoire au court de leur aventure donc on découvre les personnages petits a petits. Bref c'est un bout de l'aventure.
L'histoire commence dans un univers constitué de deux mondes, l'un au dessus (Célestia le continant flottant) et l'autre au dessous (Inféria, la planête). Autrefois ces deux mondes était en conflits et cette tension entre ces peuples est toujours présente des siècles après leur séparation.
Une catastrophe va faire que ces deux monde font se percuter, c'est le Grand Fall. Une équipe de héros (Reid, Farah, Keel et Meredy) est partie pour aller sur l'autre monde pour pouvoir empêcher la catastrophe. Pour cela ils doivent se rendre sur Célestia. Dans leur périple ils ont atterrir dans archipel de Belcanu ou toute leurs aventure vont se dérouler.

Autre série ヤミと帽子と本の旅人 (Yami to Boushi to Hon no Tabibito : Ténèbres, Chapeau et Voyageur des Livres), est une série tiré d'un jeu pour adulte (ça change des RPG (rire)), mais comme souvent pour ces séries sont adapter pour un public un peu plus large (en clair : exit le cul). C'est plutôt bizarre niveau au niveau graphique, c'est jolie par moment et par d'autre on n'a plus l'impression de voir le même aminé. C'est un peu troublant ces mélanges mais on fini rapidement par s'y faire. L'ambiance des premiers épisodes que j'ai vu est sombre et on ne comprends pas grand chose, les histoires se mélanges et semble être plein d'élément d'un puzzle que l'on découvre petit à petit. J'ai plus top bien aimé le début, même si il peut être choquer certains (二人の少女の愛 => Babelfish). ^_^' C'est aussi un des rares... je crois en fait que c'est le seul animé où j'ai vu une muette parlant le langage des signes (Je me demande si c'est bien fait, je connais pas un mot).

Dernière série que j'ai vu en entier 朝霧の巫女 (Asagiri no Miko : Les prêtresse de l'aube brumeux). ^_^ J'ai bien aimé cette histoire de 26 épisodes de 12 minutes avec les Miko. C'est marrant, émouvant à la fois. Il y a de l'action et des moment plus calmes. Bref un joli mélange... une fois fini je me suis dit "Déjà ! c'est trop court !". Le dessin animé ne brille pas graphiquement et l'animation est parfois un peu faiblarde mais l'histoire est bien.
L'histoire commence avec les trois soeur Hieda : Yuzu, Kurako et Tama, toute trois jeunes prêtresses d'un temple au environ Hiroshima. Elle attende l'arrivé d'un ami d'enfance (surtout Yuzu), Amatsu Tadahiro, quand celui-ci se fait attaquer par un démon a son arrivé à la gare.
Pour combattre les démons Kurako, également professeur, va devoir créer un conseil dans son école où Yuzu, qui y est élève, en aura la charge. C'est ainsi que commence la bataille des prestesse de l'aube brumeux (enfin si c'est la bonne traduction, j'en ai vu qui traduise par la "Asagiri la prêtresse"... Pas sûr qu'il ai vu la série)

J'ai poursuivit la série Elfen Lied... Mais je crois que je vais me passer de commenter. Le mot horreur prend tout son sens dans cette série. J'ai de plus en plus peur de la fin...

Bon, comme je suis fauché comme les blés, j'ai pas grand chose d'autres à dire... J'ai trouvé Princess Maker en japon (j'ai vu le prix 14 900 ¥, c'est abusé). Je vais essayer de le télécharger pour voir ^_^ (en fait je l'ai déjà à 99,5 % au moment ou j'écris ça). J'essaie aussi de prendre les logiciels pour apprendre le japonais, j'ai vu un truc en 5 CD (dur à prendre) mais je parie que je vais tomber sur un truc anglais/japonais... ça va me faire une belle jambe :P

Je suis devenu fan de l'opening (Omoi wa Kanadette) et l'ending de UtaKata (Itsuka Tokeru Namida). Faudra que je trouve par qui c'est chanté, j'adore !!

コメントを書く
2389回を読んだ。
このニュースに5件のコメントが投稿されています。

無題

2004年10月29日(金曜日)

Un de mes vieux compte Lycos multimania ma permis d'avoir le nom de domaine ikilote.com gratuit pour un an avec 50 Mo (mon vieux site va dégager, ça fait 2 ans que je l'avais oublié). ^_^ C'est pas encore actif, ça me permettra de mettre "Miroir de Lames" dessus. Il faudrait que je pense a faire un interface un peu moins pourri pour la BD... c'est bien sympa comme truc mais franchement pas pratique à la longue.

コメントを書く
1575回を読んだ。
このニュースに7件のコメントが投稿されています。

無題

2004年10月24日(日曜日)

J'ai mis des notes aux quelques Animes que j'ai VU. Attention, allergique au japonais s'abstenir. ^_^ Je mettrais à jour... De tant en temps (quand j'ai un truc à mettre...) et tout ce qu'il manque dans mon anime-thèque :-)

Le lien n'est pas encore dans le menu... et peut-être qu'il y sera pas...

コメントを書く
1489回を読んだ。
このニュースに4件のコメントが投稿されています。

無題

2004年10月23日(土曜日)

Cette semaine comme j'ai reçu mon graveur de DVD j'ai également pu commencer d'autres séries. Quoi ?! ça change pas de d'habitudes ?... Bon je fais quand même. Enfin le nombre de série est un peu plus important parce que j'ai fini des (une ?) collections commencés il y a un bout de temps.

La (ou les) série que j'ai fini sont まほろまてぃっく Automatic Maiden (Mahoromatic Automatique Maiden). Une série en deux saisons que j'ai commencé en ... 2002 avec le 56K mais j'en ai eu vite ras le cul de passer trois à quatre jours pour espérer un épisode et impossible pour mois de commencer la saison 1. Maintenant j'ai pu voir la saison 1 et 2 entièrement avec le bonus débile : épisode spécial été : エッチなのはいけないと思います (ecchi nano ha ikenai to omoisamu). ^_^ bon j'aurais un peu de mal à critiquer la série, je suis un peu fan. J'ai importé les mangas en version original. ^_^ Je dois dire que le manga est beaucoup plus ecchi que l'anime (qui l'est déjà pas mal). Mais ce que j'aime dans cette série c'est mélange un peu tout humour et tristesse. Le scénario n'est pas mauvais à mon goût. En plus de ça l'animation est plutôt bonne et les dessins aussi.
Mohoro, une ancienne guerrière androïde Vesper, après avoir quasiment achevé sa duré de vie, décide de passer les 396 jours qu'il lui reste au près de Suguru en tant que servante. Elle va passer de la vie de combattant à celui de personne attentionné en vers celui qu'elle sert. Elle va aussi rencontrer les amis de Suguru et sa prof pervers. Cette dernier va devenir la rival de Mahoro concernant Suguru. Le passer de Mahoro va vite la rattraper.
(Note : je dois dire que le 14e épisode de la saison 2 est de trop... Enfin ça aurait mieux que cela s'arrête à l'épisode 13 cas le dernier n'est pas vraiment ce qu'appelle un fin passionnant... C'était l'épisode le plus ennuyant de la série.)

J'ai également récupéré deux épisodes de la série うたかた(ou 歌方 ou Uta Kata) ce qui devrait signer "façon de chanter" (?)... pas trop sûr. Enfin bref, je me questionne parce que je voit pas du tout le rapport avec ce que j'ai vu, donc j'ai probablement tord. Moi l'instant ça ressemble à une série à la Captor Card Sakura, mais avec quelque plan bizarre. Bizarre, parce que je trouve que des fois la caméra est position de façon à voir ... la culotte de l'héroïne dans son mouvement. r_r" bon, comme c'est pas souvent, j'en sais rien mais ça fait bizarre avec le reste de scénario qu fait un peu gamin. L'histoire n'a pas l'aire mal, mais c'est un peu dure de juger sur deux épisodes. Niveau dessin et animation, c'est plutôt très bon. Surtout lors de l'utilisation de la "magie" ou du "pouvoir".
L'histoire est assez mystérieuse. Une fille d'un collège nettoie un miroir dans un bâtiment de son école lors du dernier jour. Elle y aperçoit une fille dans le miroir et elle se retour et ne voit personne. Ses camarades de classes lui font croire que le bâtiment est hantée en plaisantant. Lors de la sortie, elle s'aperçoit qu'elle a oublié son téléphone portable dans la bâtisse. Elle y retourne seule. Quand elle arrive elle voit le mobile dans reflet du miroir, mais n'est pas dans la pièce. Puis soudain une mystérieuse fille réparer dans le miroir. Elle lui parle, et lui dit que pour le récupérer avec le pendentif qui est accroché elle devra faire quelque chose en retour. Elle accepte, la fille sort du miroir et lui rend. Le pendentif a changé, il semble posséder un pouvoir. Et c'est là que ces aventure commence avec cette fille.
Bon je pense que je referais le résumé, parce que sur deux épisodes l'histoire reste un peu flou.

Autre série, ママレード・ボーイ(Marmelade Boy). Autant j'adore le manga (j'ai acheté la série entière après avoir acheté le premier tome sur deux jours) autant le seul épisode de la série me donne pas envie de voir la suite (c'est moche, ça me fait penser à une anime de la fin des années 80). J'ai pas aimé, j'ai l'impression de voir l'un des shôjo que qui sur la France5 en ce moment. Je sais que le manga est un shôjo manga, mais dans l'anime c'est trop pour moi. L'histoire est assez fidèle au manga (sur l'épisode) mais beaucoup moins drôle. Humour de la série était ce qui m'avait fait accrocher et je ne retrouve pas l'esprits de Wataru Yoshizumi.
Miki, une jeune lycéenne, apprends que ces parents veulent divorcer, jusque la rien d'anormal. Mais elle apprendre qu'en fait ses parents veulent échanger de partenaire avec un autre couple et vivre tous ensemble. Elle, ses parents, leurs conjoints et leur fils. Lors du repas ou tout le monde doit se réunir pour que les enfant puis enfin avoir l'explication de la situation elle pense qu'elle peut rallier Yuu, leur fils, car elle ne veut pas que ses parents se séparer et cette situation l'embarrasse au plus au point. Les parents en jouant la comédie arrive a leur fin et réussir a faire plancher Miki vers leur désir, alors Yuu n'en avait un peu rien à faire. Les chose se complique quand Miki commence à tomber amoureuse de Yuu... enfin au début c'est entre amour et haine car il n'arrête pas de lui faire des coup bas ou des choses qu'elle n'aime pas. ^_^ (pour l'histoire j'ai pris le manga) J'ai zappé certains personnages comme Meiko, le meilleur amie de Miki et Ginta un ami du collège de Miki.

Je continue avec コゼットの肖像 ou Le Portrait de Petit Cossette (sans traduire). Sûrement une des animes des plus bizarre que j'ai eu l'occasion de voir. Difficile à décrire, c'est beau, c'est glauque, c'est plein d'hémoglobine et la caméra bouge tout le temps. N'y voyez aucune violence, mais le sang inondant les pièces, un esprit vieux de 250 ans. ^_^" Bref, du paranormal à souhait. Pour décrire, c'est un jeu chaud je vais simplement raconter ce que j'ai compris de l'histoire (mal de tête en plus...). L'amour est une souffrance résumerait bien cette l'histoire....
Eiri s'occupe le soir (son baïto sûrement) d'un magasin d'antiquité. Puis un jour il aperçoit une jeu fille dans un des verre qu'il reçoit. Puis dès qu'il est seul il la regarde la dessin et en tombe amoureux. Puis un jour Cosette d'Auvergne, la fille du verre, se manifeste et commence a prendre possession de la vie de Eiki. Pas amour il accepte n'importe quoi et par curiosité il chercher a comprendre qui elle.
Si vous regardez cette anime, je peux vous dire qu'il est difficile de faire un résumé sans tout gâcher alors je n'en dirait pas plus sur elle et ni sur l'histoire. Ce fragment est déjà de trop... ^_^
Maintenant troisième et dernière partie en décembre 2004... C'est loin :'(

Je poursuis avec スターオ-シャンEX(Star Ocean EX), qui n'est pas un chef d'oeuvre mais qui se laisse regarder. Niveau animation y'a mieux, niveau dessins pareil et niveau scénario idem ^_^ Mais c'est pas mauvais non plus, puis c'est le genre d'histoire que j'aime bien : l'héroïque fantaisie. Ne connaissant pas bien la série des Star Ocean, même si j'ai un peu jouer au 3 sur PS2, je peux pas vraiment dire sur un quelconque rapport.
Claude (c'est vraiment son nom ^_^") fait partie d'un l'équipage d'un vaisseau spécial sous le commandement de son père, un héros du a une action de son passé. Après un problème que l'amiral corrige dans un champ d'astéroïde, l'équipage arrive sur une planète ou se dresse une immense globe. Il décide de l'inspecter le trouvant suspecte. A l'intérieur Claude, n'en faisant qu'a ça tête, veut inspecter un objet. Malheureusement pour lui c'est un sorte de porte dimensionnel qui l'emmène dans un autre monde. Il y rencontre Rene, une jeune fille qui a rapidement des problème. Elle pense qu'il est le guerrier légendaire à l'épée de lumière. C'est ainsi que tout commence.

J'ai vu film GTO Le film. Avec des vrai acteurs film par des vrai caméras dans de vrais décors. Et bien ça fait bizarre. Et c'est pas terrible du tout... GTO version Hokkaido ! Alala, je me suis marrer pendant la moitié du film pas parce que c'était marrant, mais parce que c'est....... en fait j'ai trouvé le scénario pitoyable.
Onizuka Eikishi, 26 ans (oui c'est pas 22), professeur principal remplaçant (même pas décoloré), arrive sur ça moto en pleine cambrousse et aide une classe à se réconcilier. Bref c'est comme GTO en nul.

J'ai vu le DVD trailer Famitsu PS2 spécial Final Fantasy XII ^_^ (le nom à rallonge) Bon y'a vraiment rien de neuf dessus. Le seul truc bien c'est de voir les vidéos en qualité DVD. Réaction rapide : "CA TUE !!". Déjà je trouvais ça beau sur les vidéos diffusé sur le net, mais sans aucun flou de mouvement ou pixellisation de l'image avec un son superbe. Mais sur le DVD il y a aussi une petite vidéo (d'une dizaine de minute) sur la présentation du jeu. J'ai pas compris grand chose, ils parlent tous en jap (quoi ? c'est normal ?) et ... ils se marre trop souvent alors je comprends même pas les mots qu'ils prononcent.
Il y a aussi une vidéo où il y a des explications pour finir le jeu plus vite, tricher (dans Final Fantasy X-2).

コメントを書く
2720回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2004年10月20日(水曜日)

Je viens de recevoir mon graveur de DVD. Installer 10 minutes après réception ^_^ Je vais avoir de la place pour télécharger de nouvelle série. Les torrents vont chauffer. J'ai bientôt fini le téléchargement du DVD Trailer de Final Fantasy XII (en fait je suis à 50 %). ^_^ Bon.... Je vais continuer mes gravures pour faire de la place.
J'ai aussi ajouter 2 photo sur "Un peu sur moi".

Note : Bon, je vais un peu limité le nombre d'image et photo sur le compte, j'ai déjà 90% de l'espace pris :'(

コメントを書く
1676回を読んだ。
このニュースに8件のコメントが投稿されています。

無題

2004年10月19日(火曜日)

Je viens de lire que Koei a prévu de sortir des jeux Nippon Icho en Europe, dont ピュセル「光の聖女伝説」(La Pucelle - Kiraki no Seijo Densetsu ou La Pucelle Tatics pour les nords américains).
Je me demande si cela sera qu'un vulgaire portage de la version américaine comme Disgaea. Le seul intérêt de la version US de La Pucelle c'est quelle conserve les voix japonais en plus de voix peu supportable des voix américaines.

Jeudi 21 :
La Pucelle prévu pour le printemps... mais pas plus d'info.

コメントを書く
1476回を読んだ。
このニュースに6件のコメントが投稿されています。

無題

2004年10月18日(月曜日)

Yaha !! J'ai commencé à télécharger le DVD trailer de Final Fantasy XII donné dans Famitsu PS2 (si je me trompe pas) de cet été (juillet pour être précis) :-D 2 Giga Octets, je suis pas rendu. ^_^ Ca va me servir à rien sauf à voir la vidéo dans une super définition. Je pourrais difficilement vous en faire profiter, je prends ça sur un truc où l'Admin. vient de couper les inscriptions.

Dès que j'ai fini.... je sais pas quand, je vais mettre quelques trucs sur l'un de groupes préférés de J-Pop : UNDER17 ^_^ Bon comme c'est vraiment dur de trouver quelque chose et que c'est quasiment toujours en Japonais, je me demande si je réussirait a mettre grande chose.

Mmm... 100 Mo ça va bientôt plus me suffire :P

コメントを書く
1503回を読んだ。
このニュースに4件のコメントが投稿されています。

無題

2004年10月17日(日曜日)

Yo tout le monde. Yo~~~~ mina ! La forme ?

Heu, ........ Suite à de nombreux problèmes, le faite que je sois un peu seul à m'occuper de news de Final Fantasy 0, et que j'ai d'autre trucs à faire dans la vie... Bha, il y a rien de vraiment neuf. Donc je vais faire comme d'hab' et vous parler des animes que j'ai vu ^_^.

Je vais commencer par DearS, la seul série que j'avais commencé que j'ai pu continué. Je l'ai même fini. C'est une fin sans surprise, mais c'est rigolo. Sinon j'ai pas grand chose à dire... il parait qu'il y a un épisode spécial, je vais l'attendre ^_^

Autre série, Mai Hime (pour la lecteur la lecture rômaji) ou My Hime (pour faire plus américain) ou -Hime (pour donner le titre original) est une série avec des filles qui se battent. Yahou ! Bon l'histoire est pas super originale. Cela commence sur un ferry que Mai et son frère prennent pour aller dans leur nouvelle école. Mai à la particularité de voir une étoile rouge à coté de la lune que personne d'autre ne voit. Sur le ferry il se passe rien de bien particulier (enfin il rencontre un couple bizarre) jusqu'a ce qu'il voit un corps flotter dans l'eau. C'est une fille avec une épée noire à la main. Il la monte a bord, l'épée tombe au fond de la rivière. Et c'est là que les ennuies commencent, le soir même une personne vient pour attaquer cette fille et ses attaques sont plutôt "anormales", la fille se réveille et la combat avec son épée. Leur combat détruit le ferry, tout le monde est évacuer d'urgence sans vraiment savoir ce qu'il se passe. Mai reste, et à un moment la protège garce à ... Bon pour la suite je vous laisserait voir. En tout cas dans l'épisode 3 il y a un super combat ^_^ Bien foutu. J'attends la suite avec impatience maintenant.

Autre série, 風人物語 (Fûjin Monogatari : la légende de l'homme du vent) ou Windy Tales, est une série très particulière. A vrai dire, avec les premières images que j'ai pu voir, trouvé ça moche. On croirait presque un dessin animé fait en Flash. Tout est simpliste et pas forcement très bien proportionné. Il n'y a principalement que des aplats de couleurs. Bref la première impression n'a pas était bonne sur les premières secondes. Mais en fait, mais même si je n'ai vu qu'un épisode, cette série est magique. ^_^" Le voix des personnages est vraiment super bien foutu (La plus part de série japonaise ne sont pas toujours aussi bien doublé) et les expression des personnages sont vraiment fortes. L'animation n'est pas en reste, on y ressent bien la force ou la douceur du vent. C'est rare de voir dans un manga des personnages qui ressemble vraiment à des asiatiques avec leurs yeux noirs et bridées. Bon j'en viens à l'histoire.
Nao est une jeune fille qui adore photographier les nuages, elle passe son temps sur le toit de l'école pour les prendre. Un jour, elle voit un chat sur le bord, elle s'approche de lui en passant par dessus la rambarde et essaie de le prendre en photo. Mais soudain celui-ci ce jette dans le vide mais ne tombe pas, il est comme retenu par le vent. Nao voit soudain des dizaines de chats voler. Complètement désappointée parce qu'elle voit, elle perd l'équilibre et tombe du toit. Elle tombe dans un buisson quel étages plus bas mal sa chute n'a pas était tout a fait normal. Suite à cela elle commence en enquêter pour découvrir le mystère ce de chat volant. Elle va découvrir que ce chat n'est pas le seul à avoir se pouvoir.
Je préfère ne pas trop en dire, histoire de tout casser. Vivement la suite.

Dernière série, R.O.D. - THE TV (ou Read Or Dream), qui est la suite de R.O.D. OAV (ou Read Or Die). L'histoire se passe quelques années (4 ans ?) après la fin des OAV . L'amie de l'ancienne héroïne (surnom : The Paper) est manque d'inspiration pour écrire un nouveau livre depuis que cette dernier a disparue. Elle essaie de vendre son dernier livre a travers le monde et en même temps espère la retrouver. Par un détour à Hong-Kong, elle reçoit une menace de mort si elle fait un décide de son livre. Elle la fait quand même et se fait menacer d'une bombe. C'est a ce moment là qu'elle s'aperçoit que ces trois gardes du corps on le même pouvoir que son amie disparue. Elles peuvent contrôler le papier. Elle se fait sauver. Ces filles ne sembles pas connaître. Pour faire court après quelques péripéties elle se retrouver toutes trois à squatter chez l'écrivaine.
Un truc marrant, le caractère très particulier des personnages : Nenene, l'écrivain n'est pas d'un caractère facile. C'est plutot du genre a prendre les filles pour des esclaves et à les écraser quand elle est énervée.
Pour les trois soeur garde du corps de Nenene, la grand et molle, Maggie, ne supporte pas de passer 2 ou 3 heures sans lire. Celle au cheveux blond, Michelle, est bête et dépensière (en livre). Et pour finir la petite au cheveux rose, Anita, déteste lire et n'aime pas qu'on lui marche dessus.
Pour l'instant sur les 8 épisodes que j'ai pu voir, la série n'a pas le dynamisme des OAV, ça traîne un peu en longueur, ça me fait penser un peu à Noir.

Maintenant passons au jeu ^_^ J'ai récupérer Atelier Marie sur PC, mais hélas en Coréen (avec les voix japonaise) bref, il est pas rester bien longtemps sur mon PC. Et Kanon aussi sur PC, mais il merde, la musique CD plante tout le temps... J'espère que j'aurais plus de chance sur les prochains...


Je suis aussi à la recherche de polices de caractères japonaises... Putain c'est dur !! On trouve que dalle ou c'est vraiment TRES chère. Enfin j'espère que mes derniers recherche vont porter un peu plus de fruits que les derniers qui s'était avérées nulles...

Pour les images en bas (du menu) à droite, j'espère qu'elle ne sont pas trop ecchi... ^_^"

コメントを書く
2929回を読んだ。
このニュースに12件のコメントが投稿されています。

無題

2004年10月11日(月曜日) - Version 1.3.1

Dimanche 10 :
Normalement j'aurais du mettre l'image hier, mais suite a un plantage de la connexion puis d'un connexion lente à la limite du supportable (Je suis sur que le minitel devait être plus rapide a ce moment la). Et fini par abandonner quand un orale est survenu. Bref je l'ai eu dans le cul et j'ai pas pu écrire ma news sur pour Final Fantasy 0 (parce que je pouvais pas prendre les images).
Ce matin, la connexion n'est pas vraiment mieux. J'ai vraiment compris, la connexion est parfois lent et parfois normale. Bref, dur de faire quoi que ce soit. J'en ai marre, mes soeurs, grâce à Les Sims 2 (Putain que ce jeu est buggé !! Il plante tout le temps et maintenant fait planter la machine. Vraiment aussi pourri que le premier), ont réussi à faire planter le PC qui sur lequel je suis relier par réseau pour avoir Internet. Le PC se relance constamment, impossible de faire quelque chose.
Maintenant....

Je n'ai plus Internet parce que l'alimentation du PC connecté est morte... enfin je sais pas vraiment si elle est morte mais le ventilo est mort. J'ai eu la grande chance de me prendre le "jus" en testant. 'TAIN CA FAIT MAL !! même une heure après j'ai une drôle de sensation... Je vais me reposer... Je me sens pas si bien que ca....

Bon, je rajoute service qui servent à rien... mais ça me fait plaisir. ^_^ Je vais mettre de Wallpaper que j'aime bien, il y en aura un par jour renouvelé automatiquement. Bref je vais faire un petite liste, d'image et il y en aura une par jour. C'est super classique je sais. ^_^

Lundi 11 :
J'ai acheter un alim pour le PC de mon père. C'est bien ça qui déconnait. Enfin c'est pas ça qui arrange mes problèmes de connexion. Putain la connexion 8/8K c'est pas pour moi. On peut vraiment rien faire, même sur un 56K c'est mieux !! Putain mais Free qu'est ce que tu branle, c'est pas la peine de payer 29,90 € par moi si c'est pour avoir un connexion de merde !! -_- j'espère que ça va pas durer parce que ça j'en ai un peu ma claque.

Au passage j'ai fait une découverte (ou une redécouverte, je sais plus bien). Et j'en fait profiter tout le monde. Une petite explication pour voir et écrire en japonais. Enfin pour voir c'est pour les programmes japonais n'aimant pas l'Unicode et pour écrire ça dépendra du mode choisie ^_^ C'est illustré d'image pour mieux comprendre. J'espère que j'ai pas fait d'explication trop fouillis ou incompréhensible.

Merde !! J'y pense avec tout ce bordel j'ai toujours pas fini mon dessin. Je voulais essayer de le mettre en couleur... Bha... dommage.

コメントを書く
1963回を読んだ。
このニュースに10件のコメントが投稿されています。

無題

2004年10月9日(土曜日)

Yo, le samedi c'est comme d'hab', un petit texte... pas trop eu le temps de faire des trucs en semaines. J'ai fini mon programme... enfin maintenant j'ai fait une bêta, il devrait y rester que quelques erreurs que j'aurais pas testé (et corrections pour correspondre à la demande). ^_^ Ca commence quand même à devenir une "usine à gaz" et encore il faudrait que je rajoute encore une fonction... rha, un gestionnaire de documents c'est vraiment pas simple a faire quand on veut qu'il fasse tout. Enfin ça coté de MaListe c'est bien plus simpliste. Héhé... enfin ça je l'ai déjà dis.

J'ai pas mis de dessins. Il arrive tout à l'heure demain.

Bon comme d'habitude j'ai l'ADSL qui tourne tout le temps (j'ai de la chance) et j'ai récupèré encore quelques épisodes ^_^
J'ai réussi à trouver (sans trop de peine) une VOstF de ちびっツ Chibits (ou Chibits: Sumomo and Kotoko Deliver), le court de ちょびっツ Chobits avec comme héroïnes Sumomo et Kotoko. C'est quand même mieux qu'en sous-titré anglais ^_^ (il n'y a pas grand chose à comprendre de toute façon). Sumomo est toujours aussi stupide et marrante avec ses raisonnements simplistes. Dommage qu'il n'y ai qu'un épisode "zero". Une seconde série que j'ai vu est 魔法少女隊アルス Mahou Shoujo Tai Alice (ou Aris ou Arisu) ou Tweeny Witches ou L'équipe des Sorcières (Comme ça pas de jaloux) est faite d'épisode courts de huit minutes . Le style graphique n'est pas très "manga", l'animation est assez particulière et c'est plutôt joli. Quand je veux dire que l'animation est assez particulière c'est que les expressions sont vraiment exagérés. Surtout sur Alice et ses grands sourires. D'ailleurs c'est bien le dynamisme et le non sérieux du personnage qui font toute l'histoire. Elle fonce toujours dans le tas sans vraiment réfléchir aux conséquences... non c'est plutôt qu'elle se fait une idée et fonce sans être sûr que ça marchera. Ce qui exaspère l'une des deux filles avec elle, cette dernière est très droite et ferait rien qui soit à l'encontre des principes (qui sont devenue les siens). L'idée de la magie est assez amusante, elle se fait avec des "bouts" de lutins. Pour lancer un sort il faut se servir d'un élément venant de lutins. Ceux-ci ne sont pas forcement très docile. L'histoire reste captivante, Alice vient plus ou moins par hasard dans le monde de la magie. Un monde froid, dicté de règles froides n'ayant que pour but de conserver l'acquis même si c'est au détriment du bonheur de tous. Elle ne supporte pas qu'on lui dissent que la magie n'est pas fait pour rendre le gens heureux mais seulement pour se battre ou conserver les traditions. ^_^ Je ne connais pas la fin (au japon il n'y a que 25 ou 26 épisodes parus... je crois), alors je sais pas si elle changera se monde glaciale en monde chaleureux. Une série à suivre selon moi, même si cela à un côté très shôjo. J'ai continué et fini les なるたる Narutaru. Je suppose que c'était seulement la saison 1 parce que l'histoire s'arrête sans chute (vers le tome 6 dans le manga). On n'a pas eu le droit à la scène la plus "crade" de histoire. Elle est seulement suggérée ... enfin la suggestion est quand même vraiment affreuse parce que là on a les cris. Bouuuh... rien que d'y repenser ça fait froid dans le dos. Bref, c'est une série mou avec histoire complément bizarre où l'héroïne, Shiina, est entourée de personnages qui devienne fous. Et ils le deviennent à cause de l'humanité de ceux qui l'entour. Et pour le comprendre dans cette histoire il faut parfois que cela tombe dans l'excès. ^_^ La série n'est pas ce qu'il a de mieux niveau animation. C'est une série pour des personnes avertis. J'espère qu'il y aura une suite parce que cela laisse un sacré goût d'inachevé. J'ai continué エルフェンリート Elfen Lied, arrivé à l'épisode 8, j'ai l'impression de voir NaruTaru en pire et en mieux à la fois. Pire parce que niveau violence Narutaru c'est presque gentille à coté, et mieux parce que l'histoire est vraiment génial. Maintenant j'ai l'impression d'en savoir plus, et la fin semblerait très sombre. (Je peux me planter).

J'ai d'autres trucs mais ça sera pas pour aujourd'hui.

Pour finir, j'en reviens à ぽぽたん Popotan. J'ai trouvé quelques images du jeu en lieu même. J'ai étais choqué !! C'est vraiment un Hentai-Game Hard !!! Je ne mettrais pas d'image mais... et pas besoin de m'en demander non plus :P Naa ! Bon, j'ai le jeu en téléchargement depuis 3 semaines et j'ai pas trop envie de le supprimer. ^_^" Tant d'effort pour rien ça me ferait chier. Puis ça se trouve c'est pas la même chose j'ai pris Popotan Fan Disc A+SO+BO, parce qu'il y a aussi Popotan Po et Popotan. Je pense pas que ça soit que des H-Game.
(Note : Le site ぷちフェレット (Petit Ferret) vous demande si vous avez plus de 18 ans pour enter, enfin si vous comprenez le japonais.)

コメントを書く
1727回を読んだ。
このニュースに3件のコメントが投稿されています。

無題

2004年10月5日(火曜日)

Pas aussi triste que le pensais cette fin de Fullmetal Alchemist... Bha, maintenant faut attendre le Film en 2005 et de savoir s'il y aura une saison 2. Je doute qu'il y en ait une, même si on peut très bien faire un suite (c'est jamais bien compliqué). Mais après tant d'événements, qu'est ce qu'il pourrait y avoir de plus. Rien, ou tout réinventer.
En tout cas il est marrant de connaître la date à la quelque cette histoire se passe. Il y a de quoi surpris ? Oui et non. Mais je pourrais pas vous dire pourquoi ^_^ Je veut pas tout gâcher. Perso, au tout début de la série je pensais que ça se passait 1000 ou 2000 ans dans le futur. Mais je me suis un peu planté sur la date (rire).

Bon maintenant que c'est fini, il me reste plus qu'a regarder (trouver) une nouvelle série aussi bien.

コメントを書く
1267回を読んだ。
このニュースに4件のコメントが投稿されています。

無題

2004年10月3日(日曜日)

Mmmm ^_^ J'ai réussi à péter une de mes plumes... Vraiment fragile... Bon j'utilise des plumes hyperfines depuis quelques temps et il est vrai que le bout est très flexible et très fragile, ça permet de donner une variété de trais vraiment grande mais ça la rend aussi beaucoup compliqué à utiliser. Les deux derniers dessins, le rat et la fille de la semaine dernière, sont dessinés avec cette plume. Miroir de Lames était dessiné avec une plume bien moins fine. Les pages sont vraiment très longue a remplir maintenant, mais j'ai moins l'impression de faire des pâtés. L'ancien plume ne me sert plus que pour les cadres et certains petites trucs. ^_^

Nous sommes déjà en octobre... Alala... j'ai fait un nouveau site, pas pour moi. Il est pas trop mal. Je suis content que l'interface. Elle est simple, mais complètement inutile pour les internautes classiques. D'ailleurs elle est faite rien que pour un truc. J'ai quand même fait quelques trucs qu'il serait pas mal de réutiliser sur MaListe. Ca rendrait peut-être le chose plus souple encore. Bon dans un sens ça me fait chier parce qu'il faut que je revois quasiment tout le code pour ça, donc ... ca attendra un peu.

Bon comme j'ai fais d'autres mini dessins, avec celui de "M. le rat", je vais les publier :

C'est pas super niveau dessin, c'est fait en max 10 minutes par dessin... Ca serait probablement mieux avec de la couleur, mais la flemme.

Cette semaine, j'ai vu quelques épisodes. (c'est dur de s'en passer maintenant). J'ai continué les Elfen Lied.... Argggg que c'est crade. Franchement, je trouvais Ima, Boku Soko ni Iru (L'autre monde) très violant (autant physiquement que psychologiquement), ben Elfen Lied c'est pire. Pour reprendre l'expression d'un type, c'est du "gore ketchup", mais pas seulement. L'histoire est vraiment forte d'émotions. C'est vraiment passionnant à regarder, mais il faut avoir le coeur accroché.

J'ai aussi fini les Popotan, c'est vraiment kawaii (ecchi pour certains, mais je trouve pas trop). ^_^ La fin m'a fait penser à Pita ten. C'est triste et gaie à la fois... Difficile de comprendre. En tout cas, la fin n'est pas vraiment une surprise.

J'ai aussi fini les Hanaukyo Maid Tai ~ La vérité ~, et... bha, y'a mieux. C'est le genre de truc où l'on connaît la fin dès le début. Mais ca reste marrant parfois. ^_^ J'aurais quand même bien aimé avoir quelque chose de plus original pour finir.

Concernant les Naru Taru, ... c'est de plus en plus bizarre. Difficile de dire quelque chose dessus.. Ca continuer de planer dans le mystère jusqu'a la moitié de la série... La fin sera sûrement une grande révélation.

J'ai également vu la fin de Jungle wa Itsumo Hale nochi Guu. C'est une série très variable, il y a des épisodes géniaux et d'autres vraiment nuls. Par contre "où qu'elle est la fin ?"... Bha je pensais qu'il y aurait un autre épisode après, mais non... Puis les OAV ont été licenciés alors je ne saurais pas si c'est vraiment la fin.

Pour finir j'ai vu le deuxième film de Sakura : カードキャプター (CardCaptor)さくら (Sakura) 劇場版 (げきじょうばん)封印 (ふういん)されたカード (Card). Bha, c'est nul. Il se passe rien d'intéressant. 80 minutes à attendre c'est un peu chiant... surtout cette fin... -_-"

コメントを書く
1718回を読んだ。
このニュースに7件のコメントが投稿されています。