2005年4月のアーカイブ

無題

2005年4月30日(土曜日)

Je commence la soirée avec SPEED GRAPHER épisode 4. Tatsumi cherche a récupère Kagura. Il va commencer une enquête pour la retrouver et la libérer de sa tour. Il va s'aider la police pour réaliser en même temps un coups car il sait qu'il est menacé alors un petit piège est poster près de chez lui. Aller jusqu'a Kagura n'est pas simple mais ne pas se la faire reprendre l'est encore plus.

Je continue avec ああっ女神さまっ (Aa Megamisama (Ah! My Goddess)) épisode 16. Māra en veut de plus en plus à Keichi et les déesses qui l'entour. Elle cherche toutes sortes de stratagèmes pour se venger... mais elle ne trouve rien jusqu'à ce qu'elle voit Megumi. Elle va prendre possession de son corps et faire appelle à un génie de la bouteille (il a un pitoyable accent américain et il se la pète tout le temps) :D Cependant que vont ils faire car Keichi connait un peu trop sa soeur et ...

Encore un nouvelle série, トリニティ・ブラッド (Trinity Blood)... la série c'est du Gonzo (Speed Grapher) bien glauque et gore. Une histoire de vampire anachronique. Dans une monde avec un technologie la fois très avance et essayant les traits de l'Europe royaliste. Les vaisseaux sont des machines très avancées aux commandes archaïque assistés de super ordinateur. Les décors sont généralement réussis ainsi que le character design qui convient parfaitement avec l'ambiance. On retrouve des religieux et royaliste (avec leur trônes et leurs vêtements ambles et encombrants). Abel, le héros, est une sorte de haut-vampire chasseur de vampire (enfin je crois) à un tête d'un type assez benêt dans son état normal et peu sérieuse. Son autre facette est tout autre, un tueur dont la tête ferait fuir quiconque :D (J'adore !!)
En tout cas c'est sûrement une série qui ravira les fans de vampires.

Je fini la soirée avec 瓶詰妖精 (Binzume Yousei ou Bottle Fairy) est l'histoire de quatre petite fées, Kururu, Chiriri, Sararae et Hororo, venues dans le monde des humaines pour apprendre les uses et coutumes dans le but de devenir elle même humaine. Chaque épisode représente une mois de leur vie sur Terre (au Japon). Et chaque mois les quatre fée apprennent toutes sortes de choses : fêtes et événement qui se produite tout du long des ses longs moins. Mais comme elle sont un peu ignorante elles interprètent les choses à leur façon (le japonais peut-être très facilement mal interprété si l'on ne connaît le mot ou son écriture) et leur aventures imaginaires traverse le monde entier. Leur Sensei-san leur apprendre toutes sortes de choses avec Maya-chan la petite voisine qui pense tout savoir surtout.
J'ai particulièrement bien aimé les informations donnée par l'équipe de fansub Anime-Llumina qui m'on éclaire sur bon nombre de choses : fêtes, jeux de mots, etc... bref, même si l'aime fait un peu trop kawaii, ça reste assez plaisant a regarder. De plus les 13 épisodes ne font que 12 minutes (génériques compris) et on n'a l'impression qu'ils en font bien plus tellement il se passe de chose pour qu'un. Il y a une chanson différente par saison à la fin des épisodes et les artworks de fin sont jolis.

^_^' Dommage que ça soit si court. Motto motto oshiete sensei-san !!

Pourquoi les fées des bouteilles ?
Nos quatre sérieuse petites fées arrivent dans le monde des humains. Elle voient que les humaines mettent les mots qu'il désir dans des bouteilles puis jeter à la mère dans le but qu'il se réalise. Les fées se mettent ainsi dans des bouteilles en souhaitant que le désir de devenir humaines se concrétise. Leurs pouvoirs sera amplifiés par celles-ci.

コメントを書く
4306回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月29日(金曜日)

Tiens je vais donner l'état d'avancement du dico (Tout le monde s'en fout). ^_^ Il supportera l'écriture rōmaji officielle (mahō), américaine (mahoh), française (mahô), complète (mahou) et incomplète (maho). Pourquoi autant ? Parce que certains mot son parfois donner avec une écriture non officielle ou que le clavier ne permet pas d'avoir l'écriture officielle. Je vais faire un truc pour pouvoir réduire la recherche si on en connaît la provenance. Le convertisseur hiragana => rōmaji est également fini :D

Et puis je commence la soirée avec l'épisode 17 de 魔法先生ネギま! (Mahō Sensei Negima / Magister Negi Magi). Il se pense enfin quelque chose du coté de Nodoka. Yue a deux tickets pour un parc d'attractions et les donne Nodoka pour qu'elle invite Negi. Comme d'habitude sa timidité fait barrière et elle n'arrive à son but... jusqu'à ce que la change lui tombe dessus (et elle fait mal.:D). L'infirmière leur donnent deux ticket à elle et Negi pour aller au même parc. Nodoka va enfin réussi a l'inviter. Mais que va-t-il se passer durant ce rendez-vous ?

Je poursuis avec フタコイ オルタナティブ (Futakoi Alternative) épisode 4. Dans cet épisode, deux jumelles s'attaquent aux affaires des yakusa du quartier en les mettant en échec dans toutes leurs actions. Les filles sont très rapidement prisses pour cible, mais cela ne les empêche pas de continuer. Rentarō, se rend facilement compte de qui sont les filles, il fait croire qu'il compte les aider à trouver les filles ... mais en fait il veut surtout savoir qui elles sont et quel est leur but. Kira et Yura seront aidées par nos trois héros dans leur but ultime.

コメントを書く
1963回を読んだ。
このニュースに5件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月28日(木曜日)

Je suis actuellement en train d'essayer de développer un dictionnaire Français-Japonais en PHP/mySQL. Enfin c'est mon seconde essaie, le premier j'ai buté sur quelque chose de trop compliqué pour moi à l'époque et avant-hier en voulant reprendre le me suis rendu compte que j'étais déjà mal partie. Mon nouvel essaye est un peu plus simple mais donnera probablement de meilleurs résultats :D Du moins, s'il abouti. Mais dernièrement je suis arrivé à bout de tout mes projets en PHP et JavaScript, et celui-là est sur la bonne voie. C'est pas super compliqué à faire, mais j'essaie de faire un truc plutôt accessible et avec de grand possibilité pour éviter d'être limité donc je prévois peut-être trop de chose :D. Normalement (peut-être) on devrait pouvoir intégrer des petites images (on sait jamais ça peut toujours servir pour certaine choses typiquement japonaises.).
Vous verrez donc quand cela sera fini d'ici quelques jours :D Normalement le contenue sera modifiable par les membres sans demande préalable, même si je pense être le principal utilisateur car le je fais avant tout pour moi. Mais c'est toujours bien si ça peut servir à d'autres. Non ?

Je commence avec l'épisode 4 de エレメンタル ジェレイド (Erementar Gerad) qui part un peu en vrille ^_^'... Après la feinte de Ren, ils s'enfuient. Cisqua reprend son joujou qui marche super bien et les conneries commencent (vive les persos en SD (rires)). Bref, ils se retrouvent vite dans la merde avec un groupe de loups-garous près à les découper en rondelles. Kû ne veut plus avoir recourt à Ren pour un rien et préfère se battre plus intelligemment. Le retour de Rowen et Kuea sera d'un grand secours... du moins jusqu'a qu'un nouvel événement les surprenne. ▲ Ren n'est pas kawaii comme ça ^_^

Autre épisode, le 4e de 創聖のアクエリオン (Sousei no Aquarion). Dans celui-ci on va se concentrer sur les pieds :D Les trucs dont on ne s'occupe jamais, mais c'est grâce à eux que l'on peut se tenir debout en équilibre et que l'on peut ressentir les vibration du sol. Le prof va leur faire comprendre l'importance qu'ils ont et l'application au combat se fera peu après.

Encore une nouvelle série, ハチミツとクローバー (Honey to Clover) qui est tiré du shōjo manga du même nom (dont 7 tomes sont parus au japon) vient de commencer début avril. Je dois dire que c'est l'opening d'anime la plus étrange que j'ai jamais vu : des plats (qui ne donnent pas faim). La musique est sympa l'animation aussi. C'est décalé et se passe dans une école d'arts plastiques. Le dessin des personnages oscille entre le bien dessiné et le complètement déstructuré :D C'est sûrement sur Hagumi (Hagu-chan) que l'on peut observer les plus grand changement, vu que cela va de la petite fille taihen kawaii ^_^ à la petite fille très mal dessinée, limite fantomatique. Graphiquement les décors sont très aquarellée et pour certains bien réussi. L'histoire n'est pas vraiment sérieuse. Le personnes principaux sont super caricaturaux et certaines de leusr actions le sont aussi. Dans l'ensemble tout colle assez bien et on se plonge assez facilement dans cette narration.
Bon je ferais petit une explication plus développée sur la série prochainement :D Cette série ne fera pas partie de la liste même si elle bien.

Dernière épisode de la soirée, le quatrième de 極上生徒会 (Gokujō Seitokai). Dans cette épisode Kaori est toujours aussi jalouse de l'attention que porte Kanade à Rino. Bref, elle ne l'aime pas mais se retrouve à partir en ronde avec elle (on constatera durant leur tourné que Puccha est un pervers). Elles vont tomber sur une affaire d'une poupée maltraitée, toutes les filles membres du club sont soupçonnées. L'enquête est compliquée (?), et Puccha semble bien moins bête que Rino :P

Petit info avant de se coucher, l'épisode 20 du Donjon de Naheulbeuk : "dans lequel on référence" est sorti depuis le 26 avril :D. Encore un épisode où c'est n'importe quoi (rires). Cet épisode fait référence à un nombre de films assez impressionnant.

コメントを書く
2080回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月26日(火曜日)

Je commence avec 2 épisodes de まほらば ~Heartful days~ (Mahoraba ~Hearful days~) Le premier est estampillé : 春の一時間スペシャル (spécial une heure de printemps). Que du bonheur :D

L'épisode 16 est un grand fourre-tout où l'on peut revoir presque tout les personnes de la série, mais il y a un scénario :D Après le cours, Shiratori se fait appeler par sa prof, elle s'invite chez lui et ses amis suivent. Tamami installe une protection au pensionna et Asami ramène quelques amies bien étranges qui vont découvrir sa flemmarde de mère... Une "amie" (voir l'épisode 6) a Tamami fait son apparition pour essayer de pénétrer chez eux... mais la barrière poser par Tamami l'empêche d'entrer.

Dans l'épisode 17, on a le droit à l'enfance de Tamami. Elève brillante, elle douée en tout sans se forcer mais s'ennuie à l'école. Tout le monde l'admire un moment puis en grandissant elle finit par être seule jusqu'à ce qu'arrive Kozue dans sa classe. C'est un rayon de soleil qui va illuminer sa vie si insipide. Kozue est d'une niaiserie complète mais qui sait vivre et voir la beauté dans tout ce qui l'entour. Ses souvenirs lui viennent car la présidente du departement des sciences occultes l'a séparé de sa cher amie :D

Je commence la journée avec 交響詩篇 エウレカセブン (Kōkyō Shihen Eureka Seven) épisode 2 (oui déjà :D). Rendon s'est jeté à la poursuite de sa princesse avec sa planche, mais il doute de lui et ne trouve pas la "force" pour surfer jusqu'à ce qu'un déclic change tout (heureusement sinon il était mort :P). Avec la planche il vole jusqu'au LFO d'Eureka et mais perd le contrôle en la voyant. Ca sera finalement elle qui va le sauver. Il lui déclasse son amour, elle reste assez froide à cette déclaration jusqu'à ce qu'un problème leur arrive.
On les revoit plus tard avec Rendon dans les vapes mais hors de danger. Mais que s'est-il passé ? De plus en retournant chez lui, avec un des coéquipiers d'Eureka, une tension se créer car il semblerait que le grand-père de Rendon le connaisse bien. Une histoire avec le père de Rendon qui s'est mal passé ?

Je poursuis avec ピーチガール (Peach Girl) épisode 16. Momo vient d'apprendre que Kairi est en fait amoureux depuis toujours de Misao-sensei. Il cherche à repousser Momo. Tôji commence a refaire surface dans sa vie, Sea préférant le grand frère de Kairi elle n'a complètement abandonnée. On va apprendre dans l'épisode pourquoi Kairi est amoureux de Misao. Cela date de bien avant leur rencontre...
Momo qui commencera à l'éviter puis va finir par devenir plus tenace et ne pas fuir.

Et une semaine de plus. Il a du changement et beaucoup de suppression :( Mais bon je fais ce que je veux et ce que je peux ^_^ (je suis pas payer à faire ça donc ça sera pareil :P)

Pos. Titre Note
/10
News Nombre
d'ép.
1.

まほらば ~Heartful days~
Mahoraba ~Hearful days~

9,5 lien 17
2. これが私の御主人様
Kore ga watashi no goshujin-sama / He is my master
9,2 lien 3
3. ツバサ・クロニクル
Tsubasa Chronicle
9,1 lien 3
3. エレメンタル ジェレイド
Erementar Gerad
9,1 lien 3
5. フタコイ オルタナティブ
Futakoi Alternative
9,0 lien 3
6. SPEED GRAPHER 8,9 lien 3
6. 交響詩篇 エウレカセブン
Kōkyō Shihen Eureka Seven
8,9 lien 2
Nouveau
8. 極上生徒会
Gokujou Seitokai
8,6 lien 3
8. 魔法先生ネギま!
Mahô Sensei Negima / Magister Negi Magi
8,6 lien 16
8. ふたりはプリキュア Max Heart
Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart
8,6 lien 12
8. GIRLSブラボー
GIRLS BRAVO
8,6 lien 13
Fini
12. ピーチガール
Peach Girl
8,5 lien 16
13. ああっ女神さまっ
Aa Megamisama (Ah! My Goddess)
8,4 lien 15
13. バジリスク~甲賀忍法帖~
Basilisk ~ Koga Ninpō Chō ~
8,4 lien 2
15. ふしぎ星の☆ふたご姫
Fushigi Hoshi no Futago Hime
8,1

lien

4
16. 創聖のアクエリオン
Sousei no Aquarion
8,0 lien 3

Comme il y a trop de série, j'ai décidé continuer que celles qui je trouve vraiment prenantes. Bref, c'est pas forcement parce qu'elles sont nulles que je les arrêtes mais simplement que seul cela fini par être un peu trop. Je vais continuer à les regarder... mais sans plus... c'est même pas sûr que je les finissent. Je vais quand même donner une petite explication pour chacune ^_^

Les séries que j'arrête :
- MÄR - Maruhebun - Marchen Awakens Romence : J'aime bien l'héroïque fantaisie, mais quand c'est trop décaler et que les personnages ne sont pas super intéressant ça finir par me saouler. Il est domage que le monde créer soit pas aussi bien traité. La série reste bien, mais elle casse pas des briques.
- IZUMO - Takeki Ken no Hirameki : Un univers intéressant, mais bon. Ils les filles font un peu potiches au début. Elles joueront certainement un rôle mais je trouve que le scénario a sûrement été remanié pour être grand publique... peut être un peu trop. Sachant qu'a l'origine c'est un hentai anime. La série manque de punch.
- Ueki no Housoku : séries intéressant mais les combats a répétition font déjà présager d'un série baser uniquement sur ça. Un bon concept mais un scénario vite oublié au profit des combats a répétitions. J'espère que la série prendre une autre route au bout de quelques épisodes et devenir un peu plus intéressante que d'éternel confrontation contre des types au pouvoirs plus puissant.
- Loveless : La série est magnifique, mais les histoires shônen ai c'est pas trop mon truc. Les personnages sont toute même assez attachant et l'univers de cet anime est plutôt original. En tout cas j'aime le trait et la bande son. Je suis presque déçu de la sacrifier :D Peut-être que je reviendrais sur ma décision.
- Garasu no Kamen : Un peu trop shôjo et j'ai déjà l'impression que ça va s'éterniser... L'histoire reste tout de même assez attirante, concentre sur un fille de 13 ans très doué attirée par la comédie. ^_^ Il y en a sûrement qui apprécierions plus que moi.

Et maintenant je expliquer pour ceux que j'aime bien dans ceux de la nouvelles saisons :
- Kore ga watashi no goshujin-sama : C'est ecchi et super marrant. Les personnages sont super attachant et on ne s'ennuie pas une seconde.
- Tsubasa Chronicle : Une série à la Clamp. J'aimais les personnages et je les aimes encore plus dans cette série. Le scénario est prenant dès le début et le mélange des univers est pour l'instants assez bien réaliser.
- Futakoi Alternative : Scénario loufoque avec des scènes vraiment drôles. Version "Alternative" d'une série dont j'aimais déjà les personnages. Il n'y aucune raison que ne continue pas :D
- Elemental Gerad : L'univers me fait penser un Skies of Ardadia (un RPG Dreamcast que j'aime bien). C'est de héroïque fantaisie se prends pas au sérieux, mais contrairement à MAR qui à un scénario bien plus prenant. On veut savoir la suite !!
- Speed Grapher : Série avec un scénario béton et les héros attachants. On se plonge dans cette histoires fantastique avec eux. Le dessins et la musiques sont superbe en plus.
- Gokushou Seitokai : Heu.... comment expliquer. J'aime ce n'importe quoi :D Un collège-lycée de filles avec des histoires complètement folle qui leur arrive. De plus l'héroïne ventriloque c'est bien marrant :D
- Sousei no Aquarion : Histoire futuriste magistralement exécutée avec un pointe de fantastique. Pour l'instant le scénario.
- Fushigi Hoshi no Futago Hime : Boku wa kodomo dakara :P Je serais pas pour dire pourquoi même si c'est une histoire pour enfant, j'adore les deux princesses. L'univers est kawaii et magique. Bref, pour se détendre c'est vraiment génial et pas prise de tête :D Je l'arrêterais sûrement si cela ne m'intéresse plus ^_^

Le série dont je ne me suis pas encore décidé par ce que je n'ai vu que deux épisodes :
- Basilisk ~ Koga Ninpō Chō ~ : Je demande a en voir plus, mais j'avoue avoir du ma la suivre.
- Kōkyō Shihen Eureka Seven : Je ne sais pas encore mais pour l'instant ça a de la gueule :D

Et une série se finit :
- GIRLS BRAVO : Belle fin pour une série moyenne.

コメントを書く
3122回を読んだ。
このニュースに4件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月25日(月曜日) - Ik` Ilote a 1 an !!

Voila Ik`Ilote fête (tout seul) sa première année d'existence. ^_^

Le site n'avait pas vraiment pour but d'être visité par tout le monde au début, je donnais l'adresse qu'à mes amis et je n'ai jamais fais de demande de référence pour le site sur aucun moteur de recherche. (Sauf l'annuaire de Free quand j'ai ouvert le compte).
Je suis toujours aussi surpris qu'il y ait autant de passage sur le site. Surtout quand on voit la courbe du nombre de visite sur une année :D Je comprends toujours pas :

Le nombre de visiteurs à vraiment augmenter depuis l'arriver de la version 2. Mais je pense que la raison n'est pas là. Le contenu n'ayant pas vraiment changer entre les deux versions (il y en avait même moins lors du changement).
Je ne sais toujours pas quelle voie va suivre le site car il n'en a toujours pas :D Comme je le disais hier à Aoyama, si il y a quelque chose que je veux faire et même si cela n'a rien à voir avec le reste, je le mettrais quand même. J'ai quand même quelques projets mais, peut-être par flemme, pour l'instant ça n'avance pas :D

Voici quelques chiffres concernant le site :
- 180 news ont été mises (avec une maximum par jour)
- 686 commentaires ont été postés
- 931 messages ont été écrits dans la chatbox
- 17 membres se sont inscrits (plus ou moins actifs)
- 19 messages ont été postés dans le livre d'or (merci pour les messages ^_^ )
- 616 visites est le record de visite pour une journée.
- 162 notes ont été données pour les anime.
- 183 thèmes ont été abordés dans les news
- 197 wallpapers ont pu être vu dans la liste.
- 609 images ont été vu dans les galeries :D
- 178 votes ont été donnés pour les 7 sondages publiés.
- 10 images ont étés publiées sur le site par les membres.

^_^ Bon, j'espère que le site ne va pas mourir d'ici son seconde anniversaire :D Merci à tous les visiteurs ^_^

Et voici l'épisode 11 de ふたりはプリキュア Max Heart (Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart). Akane, Hikari et les autres se rendent à la compagne avec le café-mobile pour aller à un petit festival fermier. Mais arriver là-bas, personne n'est attiré par les tako du Tako Café. Mais elles filles finissent par trouver une idée toute simple pour suscité l'intérêt des visiteurs. (J'ai faim maintenant)
Un nouveau grand méchant fait son apparition, le quatrième :D Sont-ils tous là ?

コメントを書く
1564回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月24日(日曜日)

Avant de commencer, je signale que je donne l'explication de certains mots à la fin.

げんしけん (Genshiken) est un anime de 12 épisodes qui parle des otaku. La série montre une semi-réalité du japon. Les otaku n'étant pas franchement attirant voir même repoussant pour d'autres (on peut entendre "kimochi warui" (répugnant) quand on demande ce qu'est un otaku pour les japonais). En tout cas, ce sont en majorité des types qui préfèrent rester entre eux pour mater des anime, manga et doujin et jouer à des jeux vidéos (h-game inclut). Dans l'anime ils font même l'opposition avec une gal. L'anime donne des noms d'épisodes qui ressemble à des nom de thèse assez étrange. L'anime est probablement une étude du comportement des otaku en présence du non-otaku dans au sein d'un groupe. On au deux points de vue sur ce monde, et la confrontation est plutôt marrante. Je trouve la fin des la série très intéressante, même si on aimerait en voir plus.
Graphiquement l'anime est plutôt réussi et bien animé. Le dessin agréable ne cherche pas vraiment à donne les personnage trop caricaturaux. (Il y un sacré contraste avec Kujibiki Unbalance (voir fin de l'article).)

Tout commence avec SASAHARA Kanji, un nouvel étudiant otaku, qui a son arrivé à l'université décide très timidement d'entrer dans un club qui lui correspond. Après avoir très longuement hésité il décide de rejoindre le club Gebdai Shikaku Bunka Kenkyū ( soit « étude de la culture moderne visuelle »). Derrière ce nom à coucher dort se cache un groupe d'otaku, la seule chose qui les relis c'est leur passion pour les manga, anime et jeux vidéos. Comme il est très timide, il va se rendre au club sans vraiment dire qu'il souhait s'y inscrire. Mais en se rendant au club il ne sait pas qu'il va être soumis à un test qu'il va lamentablement réussir (faut voir pour comprendre).
En même temps, on suit l'histoire de KASUKABE Saki (une fille rebuté par les otaku) et KŌSAKA Makoto (un otaku pur et dur qui n'en absolument pas le look). Il se retrouve à l'université, ce sont des amies d'enfances. Saki est malheureusement tombée amoureuse de Makoto lors de leur retrouvaille. Makoto est un otaku qui se fout un peu de ce que l'on peut penser de lui, bref il ne se cache même pas mais son look l'aide sûrement.
L'anime parle aussi des festivals manga où l'on peut retrouver doujinshi et cosplayer. Avec l'arrivé d'une otaku, OONO Kanako, de dernier montera les sentiments qu'elle éprouve à travers cet passion.

Note : l'anime parle très souvent de くじびきアンバランス (Kujibiki║Unbalance) (image ci-contre) qui est un anime qui existe vraiment. Le première épisode de Genshiken commence avec son opening. ^_^ En fait c'est en cherchant cet anime que je suis tombé sur cette série. Je le cherche encore :D

Vocabulaire :
Otaku :
Fanatique de manga, qui ne parle pas vraiment d'autre chose. Souvent reclus et ne se mêle pas vraiment au autre.
Doujin : Manga dessinné par des fans de manga et des otaku.
Doujinshi : doujin érotique ou pornographique.
H-game (ecchi-game ou Hentai-game) : Son principalement des digitals comics à caractère érotique ou pornographique.
Digital comic : Jeu vidéo textuel où l'on incarne un personnage, presque tout un mec. Le jeu scandé de choix (et de mini-jeux pour certains).
Gal : vient de l'anglais (femme) désignant les jeunes filles qui s'occupent peut-être trop de leur look : les victimes de la mode. ^_^"

Je poursuis avec un nouvel anime, 交響詩篇 エウレカセブン (Kōkyō Shihen Eureka Seven). Un anime futuriste avec combat de mecha. Graphiquement c'est très réussi (même si la qualité de ma vidéo n'est pas super). Le dessin est agréable et certains effets sont très réussi. Notamment tout ce qui entour les mecha, mais l'intégration dans le reste est une réussi. L'anime ne note pas l'impression d'être sur deux niveau graphique. Niveau animation, on n'a le droit a quel chose de travail évitant le plan fixe trop long. Les décors sont souvent très beaux et me font penser à ce que l'on peut voir dans certains films d'animations japonais. Très détails et avec des couleurs varier, l'univers de Eureka Seven est plutôt attirant à première vu.
L'histoire semble intéressant pour l'instant ainsi que les personnages principaux. J'ai quand même du mal à comprendre ^_^'
Un truc qui m'a bien surpris, c'est le plan séquence sur l'ending entièrement en dessiné et assez réussi, même si on sent bien que les animateurs ont du souffrir.

Blabla sur l'épisode 1 :
Tout commence dans les air où des mecha se font attaquer. L'un d'entre eux se prend un sal coup et tombe.
L'histoire commence réellement dans la chambre de Rendon, 15 ans, un jeune garçon qui vit avec son grand-père. Il est fan de compact-drive, mecha & air-board, et partage cette passion avec lui. Un jour à l'école quelque chose bien s'écraser près de l'école. Il est toujours seul et repense à sa grand soeur qui le réconforté.
Un soir qu'il retourne dans le lieu où il aime s'entraîner, celle-ci est transformer en zone militaire. Plus tard dans sa chambre il délire tout seul dans sa chambre, puis son grand-père vient s'entretenir avec lui sur son avenir. Leur discutions est coupé par l'arrivé d'un LFO en difficulté qu vient s'écraser sur sa maison. Il en sort une fille et le premier de Rendon la concernant est "kawaii". Elle s'incruste dans leur entrepôt pour réparer son LFO. Il devient très curieux et commence inspecter les commandes. Il se fait surprendre par Ereka et commence discuter. L'arriver du grand père l'objet qui permettra de rendre tout ses facultés au UFO, mais ils sont interrompus par l'arriver d'agresseur et Euraka s'enfuit en les laissant. Mais il lui manque la pièce que son grand père lui proposé, c'est le seule moyen qu'elle a de s'en sortir et Rendon va s'envoler pour essayer de lui donne...

Et puis vient ふしぎ星の☆ふたご姫 (Fushigi Hoshi no Futago Hime) épisode 4. Les princesses jumelles reçoivent un présent de leurs parents. Une boîte magique pour faire de bijoux. Après ça elle cherche à le faire marcher, mais leur servante ne leur a donné que des ... truc bizarre à mettre dedans : glands et graines. Elle décide de descendre en ville pour aller chercher ce qu'ils leur faut. En ville, personne ne les voit comme des princesses (l'habit fait le moine ici :P). Puis elles voient une fille-chat transportant un truc qui brille et la suivent. Elle arrivent jusqu'a un endroit où étrange. Il retrouve la fille se faire engueule par un de ses congénères qui préfère passer son temps à travail. Les princesses vont organiser une petite fête pour essayer de le faire sortir de sa solitude et de son travail. Mais est-ce la solution ?

Et voilà l'épisode 3 deツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle). Toujours dans le même univers nos cinq voyageur des dimensions se retrouvent en pleine confrontation. Puis ils vont être trouver par Sorata et Arashi, qui les hébergera et leurs donnera des vêtements plus acceptables pour ce monde. Dans le monde ils font découvrir quelques similitudes troublantes avec le leur. Kurogane va, après Shaolan, découvrir son kudan.

コメントを書く
2576回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月23日(土曜日)
Rei AnimeRei Film Asuka AnimeAsuka Film

Tiens, comme j'ai trouvé sur un site qui donne un lien fait le site de ceux qui produise les effets spéciaux de 新世紀エヴァンゲリオン (Shinseiki Evangelion soit « l'Évangile du nouveau siècle » ou Neon Genesis Evangelion) le film à la sauce ricaine, je vous en fait profiter : Metaworkshop.co.nz. Pour les personnages je vous laisser faire vos propres commentaires :D
Si ça intéresse, je file les liens deux articles pas très récents mais qui ont le mérite de poser de bonnes questions :
>> Evangelion: un film live annoncé. (31 Mai 2003)
>> Nothing beats the flesh : mangas et animes en live (24 juillet 2003)
Jusqu'à la mise à jour du site Metaworksshop les infos sont super rares, mais le fait qu'il soit toujours présent est une certaine preuve que le projet est toujours sur les rayes. Le film semble prévu, mais vu au train où vont les choses je pense qu'il faudra sûrement attendre 2007 ou encore plus loin. Il y a peu de chance que ce soit 2006. En tout cas, je ne l'attends pas... j'ai peur que ce soit un vrai massacre.

Ca fait un moment que je n'avais pas vu d'anime fansubbé. りぜるまいん (Rizel mine) est dans une comédie classique avec un jeune garçon marier d'office a une fille qu'il n'aime pas. La série est plutôt kawaii au début et fini poil ecchi, c'est plutôt drôle et on n'a le droit à une vrai fin. Ce qui est assez rare pour ce genre de séries qui finissent souvent quasiment au moins point qu'elles ont commencés. Graphiquement c'est assez bien et assez bien animé, la série comporte 24 épisodes de 12 minutes, qui passent plutôt vite. Au niveau des personnages, l'héroïne est pas vraiment humaine et d'autres personnes loufoques peuple son entourage : les Papas et Mamans A, B et C de Rizel par exemple, le maniaque des filles de 12 ans et des kuma pentsu, et la fille à la force surhumaine ultra timide.

Tomonori Iwaki est un collégien de 15 ans en troisième année, qui fantasme sur sa prof. Mais malheureusement pour lui, elle arrive un jour avec une bague au doigt. Peu après en rentrant chez lui, une fille lui saute au cou en lui annonçant qu'elle est officielle sa femme. Les 3 papas (oui 3 ^^) de Rizel sont là pour en attester, c'est un projet expérimental top secret. Ils mettent la pression sur les parents pour les forcer à accepter cette union. Tomonori la rejet en bloc, il aime les filles mûres et pour lui Rizel n'est qu'une mioche de 12 ans sans intérêt. Il va rapidement apprendre que Rizel, pleure des larmes de nitroglycérines. (Il vaut donc mieux éviter de la faire pleurer).
Sa vie calme et frustrée va devenir bien compliquée. Rizel va complètement envahir sa vie et essayer constamment de lui prendre son coeur en essayer n'importe quoi. Mais elle va plus souvent réussir à l'exaspérer qu'autre chose. Au cours de l'histoire une autre fille pas très normale va faire son entrer et l'arriver à l'école de Rizel va continuer à rendre sa vie plus difficile.
En tout cas, Rizel est enveloppée de mystère qui seront dévoilés peu à peu tout au long de l'histoire. Ces révélations verront-elles basculer le coeur de Tomonori ?
Par contre la fin par un peu en vrille... mais il fallait un peu s'y attendre :D Vous comprendrez ce que je veux dire si vous la regardait.

りぜるちゃんは大変可愛いです。^_^

Premier épisode de la journée, le troisième de SPEED GRAPHER. Les histoires des deux premiers épisodes se rejoint. Tatsumi se fait tuer après avoir reçu le baiser de Kagura. Il s'en suit qui ses plaies se referment et son œil droit est devenu rouge. Alors que tout les membres de la secte veulent l'achever, il prend une photo de ceux qui l'approche. Une onde destructrice sort de l'appareil qui les exploser. Il comprend rapidement que son appareil est une arme destructrice et il s'enfuit avec Kagura toujours dans les vapes. Peu après, elle se réveille totalement et se croit dans son cauchemar. Elle n'écoute plus personne et préfère se suicider, mais Tatsumi la sauve. Il ne faudra pas longtemps pour qu'ils soient retrouvés dans la baie de Tōkyō et séparées. Maintenant ils vont chercher à se retrouver...

Et comme je suis mort, je fini avec うえきの法則 (Ueki no Housoku ou The law of ueki) épisode 3. Ueki se fait aider lors de son combat, Rūru n'aura pas aider à grand chose. Ueki gagne le combat avec ses dernières forces. Le nouvel ami les laisse.
Au collège, lors d'un cross, Ueki va être confronté a un nouvel adversaire va le tromper pour pouvoir le combattre.
Ai est toujours à le suivre ou le regarder...

コメントを書く
1967回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月22日(金曜日)

Je commence la soirée avec ああっ女神さまっ (Aa Megamisama (Ah! My Goddess)) épisode 15. Skuld veut faire quelque chose pour sa "ONEE-SAMA" (Belldandy) et commence à construire un robot pour l'aider à faire les taches ménagères. Cependant sa première version bouffe beaucoup trop de courant et quand il fonction, rien d'autre ne peut marcher en même temps. Belldandy aime bien cette invention et aider Skuld à faire une nouvelle version moins gourmande... Mais tout ne va pas se finir ainsi, la machine va tomber amoureux de Balldandy et Mārā va ramener sa fraise.

Je continue avec これが私の御主人様 (Kore ga watashi no goshujin-sama / He is my master) épisode 3. Izumi & Mitsuki sont toujours chez Yoshitaka. Mitsuki fait les taches ménagère alors qu'Izumi fait... les travaux demandant beaucoup force (surhumaine ?). Yoshitaka décide qu'elles iront à l'école avec lui toujours en tant que servante (Seifuku maniac !). Izumi sens en encore le coup fourré mais n'a pas le choix. A l'école elle brille devant les autres élèves mais n'ose pas dire qu'elle la servante de Yoshitaka... du moins jusqu'à ce que KURAUCHI Anna (14 ans) disent à Izumi qu'elle désir se rapprocher de Yoshitaka. Izyumi fait tous pour lui dire qui il est réellement. Un concours complètement débile est organisé, en partie par Mitsuki, pour savoir qu'elle est la meilleur entre elles. Le résultat est... voir l'opening. ^_^
J'oubliais comme dans Mahoromatic il y a un compteur à la fin de chaque épisode, mais là c'est ce que doit Izumi... et la somme commence à être colossale :P

終わった!et je fini avec le dernier épisode de GIRLSブラボー (GIRLS BRAVO) qui est l'épisode que j'ai préféré dans tout la série ^__^' Tout le monde arrive sur Seiren et ce monde de femmes va receler de nombreuses épreuves pour pouvoir sauver Miharu :D Il y a de belle scènes de combats, toujours un peu ecchi pour pas trop changer :P
La vraie fin est après le générique de fin et c'est aussi con que toute les fins de série qui se base sur le même concept donc pas trop de surprise hélas... mais attentons autre chose ?

Il est certain qu'il n'y aura pas de saison 3... mais je préfère pas trop m'avance (dans le jeu il y une fille de Seiren qui n'est pas dans la série).

Bha non, un épisode de plus, le troisième de LOVELESS - ラブレス, la série très ambiguë (non en fait elle l'est pas....). J'ai pas compris grand chose à cet épisode. Sōbi donne un portable à Ritsuka pour garder lien entre eux... mais Ritsuka semble ne pas vouloir être proche de lui (il n'arrête pas de dire Aitakunai : "je ne désir pas le revoir"). Un autre type arrive ... on se demande s'il n'est pas un peu détraqué, il trouve que Ritsuka ressemble à une fille mais il est aussi attiré par Yuiko.

コメントを書く
2139回を読んだ。
このニュースに3件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月21日(木曜日)

Hier soir j'ai vu le film NIN×NIN - 忍者ハットリくん (Nin x Nin - Ninja Hattori Kun). Bon c'était assez moyen, j'avais l'impression de voir un manga de ninja disneyifié. Les personnages sont pas spécialement travaillées et certaines scènes prêtent à sourire à cause de leur ridicule. Le scénario est lui aussi hélas un peu trop prévisible... Toutes fois, si l'on ne cherche pas trop loin le film se laisser regarder, bref du pur divertissement (mais je n'irais pas jusqu'a le recommander).
Il y a quand même pas mal d'effets spéciaux dans le film plus ou moins réussi selon le cas. L'introduction est probablement est pour moi le meilleur passage. :D

Hottori est le dernier descendant de la lignée du clan Iga. Son père lui demande de passer un test final qui lui permettra de savoir si oui ou non il mérite de faire parti du clan. Celui-ci consiste à partir à Edo (maintenant appelée Tōkyō) et se servir un maître sans être vu par nul autre personne. Hottori choisira un jeu garçon comme maître, mais Tōkyō n'est plus la ville d'autre fois tout semble y plus compliqué. De plus, dans la ville un mystérieux individu met dans le coma des personnes en leur laissant un couteau de ninja prés d'eux.

On commencer la journée avec フタコイ オルタナティブ (Futakoi Alternative). Dans cet épisode, une partie du passer de Rentarō faire surface, avant de connaître les jumelles Sōjyu et Sara, il était avec d'autres jumelles : MOMOI Ai et Mai. Ils se sont quittés il y trois ans. Ai les a quittée et a rompue leur trio pour un travail. Mai lui à demander d'enquêter sur elle et les jumelles l'aide dans cette enquête plutôt difficile pour lui car elle lui rappelle tout les bon souvenirs de leurs anciennes histoires...
On peut remarque qu'ils ne sont plus dans leur appartement explosé. L'histoire est toujours aussi décousu (pas simple en jap...).

Le suivant est l'épisode 2 de バジリスク~甲賀忍法帖~ (Basilisk ~ Koga Ninpō Chō ~). Oboro rejoint Gennosuke. Retrouvaille émouvante pour Oboro qui n'arrive pas à retenir ses larmes. Ils s'en vont en suite en semble. Pendant ce temps, l'aigle portant le rouleur se fait attaquer par Jōsuke (un homme boule) qui se fait ensuite lui-même attaquer par Rōsai (un homme aux membres élastiques). Le combat pour le document se finir quand Jōsuke réussi à s'échanger. Puis tard, ils retrouveront tout deux Gennosuke ainsi que d'autres humains étranges :D

L'épisode suivant est le troisième 極上生徒会 (Gokujō Seitokai). Il commence alors que Rino est en train de rêver de sa défunte mère (rêve étrange). A son réveil, elle est nez à nez avec Kanade (le présidente, image ci-contre). Rino hurle de surprise et ameute tout le dortoir. A partir de là, une rumeur sur le faite que Rino et la présidente aient fait "paya-paya" (je suppose que c'est l'équivalent de crac-crac en français :P) circule dans l'établissement. Cette rumeur fini par prendre une ampleur folle à un telle point qui faudra les protéger du club photo, du club de journalisme et du club des paparazzi.

Episode 16 de 魔法先生ネギま! (Mahō Sensei Negima / Magister Negi Magi) avec la quatrième version de Happy Material (la chanson d'introduction), pas terrible... C'est toujours les vacances et les filles organisent un petit jeu. Le but est d'atteindre une pièce avec un squelette et qu'y déposer son ruban. Negi est sans le savoir le seul joueur, les filles ont en réalité organisé un jeu entre elles. Le but et d'embrasser Negi. Mais le jeu va complètement générer quand par peur (Negi a peur des fantômes) transforme un banale sort de lumière en sortilège qui va semer le zizanie :D Certaines filles ne le verront plus de la même façon après ça. (rires)

Je fini la journée avec エレメンタル ジェレイド (Erementar Gerad) épisode 3. Ren s'est faite kidnapper. Très vite leurs hôtes sont suspectés d'être complice de cela. Ren est enfermée dans le château en haut de la montagne. Kû s'empresse seul d'aller la sauver mais c'est un vrai labyrinthe piégé et il fini par se perdre lamentablement... Cisqua va le retrouver sur son chemin (on a le droit à un festival de vannes).
Plus tard, Kû va retrouver Ren et elle va lui faire comprendre les énormités qu'il lui a dit...

コメントを書く
1934回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月19日(火曜日)

Le semaine se termine avec ふたりはプリキュア Max Heart (Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart) épisode 11. Tout tour principalement au tour du match de ラクロス (Lacrosse) de Nagisa. Hikari découvre une étrange grosse gemme dans son sac qui semble la suivre. Le match tourne mal pour l'équipe de Nagisa, certaines filles perde confiance dans les autres et cela tourne a leur désavantage complet. De plus Nagisa reste un peu trop en retrait dans cette histoire jusqu'au soutient de Hikari.
On peut noter que c'est la première fois qu'Hikari se bat seule avant les autres :D Elle s'en prend des belles.

Lacrosse : C'est un sport d'équipe inventé par les canadiens. Certaines personnes estiment qu'il s'agirait là de l'ancêtre du hockey.

Waou, une semaine est déjà passée, ça va vachement vite x_X Et ... D'autres séries quittent mon classement ^_^'

Pos. Titre Note
/10
News Nombre
d'ép.
1.

まほらば ~Heartful days~
Mahoraba ~Hearful days~

9,4 lien 15
2. これが私の御主人様
Kore ga watashi no goshujin-sama / He is my master
9,2 lien 2
3. ツバサ・クロニクル
Tsubasa Chronicle
9,1 lien 2
3. フタコイ オルタナティブ
Futakoi Alternative
9,1 lien 2
5. エレメンタル ジェレイド
Erementar Gerad
9,0 lien 2
6. SPEED GRAPHER 8,9 lien 2
7. 魔法先生ネギま!
Mahô Sensei Negima / Magister Negi Magi
8,4 lien 15
7. 極上生徒会
Gokujou Seitokai
8,4 lien 2
9. ふたりはプリキュア Max Heart
Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart
8,3 lien 11
10. バジリスク~甲賀忍法帖~
Basilisk ~ Koga Ninpō Chō ~
8,2 lien 1
11. IZUMO -猛き剣の閃記-
IZUMO - Takeki Ken no Hirameki
8,1 lien 3
11. ピーチガール
Peach Girl
8,1 lien 15
12. GIRLSブラボー
GIRLS BRAVO
8,0 lien 12
13. MAR-メルヘヴン-
MÄR - Maruhebun - Marchen Awakens Romence
7,9 lien 2
14. ああっ女神さまっ
Aa Megamisama (Ah! My Goddess)
7,8 lien 14
14. LOVELESS - ラブレス 7,8 lien 2
14. うえきの法則
Ueki no Housoku / The law of ueki
7,8 lien 2
17. 創聖のアクエリオン
Sousei no Aquarion
7,6 lien 2
18. ふしぎ星の☆ふたご姫
Fushigi Hoshi no Futago Hime
7.5 lien 3
19. ガラスの仮面
Garasu no Kamen
7,2 lien 2

EyeShield21, s'en va parce que moi et les sports ça fait deux (et encore plus avec le foot us). 100% Ichigo je le vire également parce... j'accroche vraiment pas. Puis l'ambiance est d'un lourd... -_-' Il en reste donc 19 :D (c'est toujours trop...).

Il y a aussi un petite changement dans la page d'acceuil, mais vous l'aurez sûrement remarquez vous même :D

Et je fini la journée avec 創聖のアクエリオン (Sousei no Aquarion) épisode 3 que je pensais arrêter :D Mais en faite rien que pour la bande son je continuerais. Dans cette épisode deux nouveaux arrives pour faire partie de pilotes. Etrangement le héros (le kemono :D) fera partie du groupe des nouveaux étudiants car en fait, en état normal, il est aussi incompétent que les autres. Il n'y que lorsqu'il entend cette voix que ses capacités se révèlent.

コメントを書く
2203回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月18日(月曜日)

やった!やった!Ca y est j'ai changé de carte graphique. J'avais simplement depuis janvier une carte graphique sans ventillo et qui faisait déconnait le balayage horizontal donc moins de couleurs affichées, tout était sombre (en fait, plus la ligne contenant de couleur sombre moins le reste était visible :D et inversement avec le blanc.). Bref, un super truc pour essayer de perdre la vue :D
Mon premier constats est : "C'est ça les vraies couleurs du site ??" Il va falloir que je change quelques trucs immédiatement :D Il y a des couleurs toutes pourries (rires) et j'ai l'aspect papier qui ressort (je le voyait pas avant).
Passer d'une GeForce 256 32 Mo (NV10) pourrie à une GeForce FX 550 128 Mo (NV34), cela me rappel mon change d'un carte graphique ATI 3D Rage Pro 8M à la NV10. Sauf que cette fois elle m'a pas coûté 2.000 balles (j'ai pas autant de thune -_-").

Je commence la soirée avec ピーチガール (Peach Girl) épisode 15. Dans le genre histoire d'amour tordue ça continue de plus belle ^_^' Après s'être fait "agresser" par le grand frère de Kairi et cerne mieux le personnage. Sae va réussir à l'approcher de plus près sans vraiment savoir quel est ce personnage. Mais Momo n'est pas au bout de ses peines, il y a quelques chose que Kairi ne veut pas lui avoue. Kairi a devenir étrange et Momo va finir par savoir la vérité sans vraiment le vouloir.
Moi je vous le dit, elle attire les problèmes :D

Je continue avec IZUMO -猛き剣の閃記- (IZUMO - Takeki Ken no Hirameki) épisode 3. Takeru et Takeshi sont maintenant séparer dans deux pays rivaux. Takeru se trouve du coté "humain" avec trois des filles et Takeshi est du coté "non-humain" avec Kotono. De part et d'autre, ils vont en apprendre un peu plus sur ce nouveau monde cependant la vision n'est pas la même. Takeshi est envoyer en guerre peu après son arrivé. Takeshi et les filles ont plus de chance et sont dans un village caché bien paisible. Les filles vont se voir remettre des Magatama.

Je continue avec IZUMO -猛き剣の閃記- (IZUMO - Takeki Ken no Hirameki) épisode 3. Ginda et Babbo sont à présent dans une petite ferme. L'épisode tourne presque entièrement autour du gamin qui y vit avec sa mère. Jack a perdu son père lorsqu'il est parti pour la guerre. La seul chose qu'il lui reste de lui c'est un objet magique qu'il lui a léguer. Il vit seul avec sa mère mais leur jardin se fait piller par des loups-garous. L'arriver de Ginda va lui donner le courage de s'affront seul à ses montres qui les terrorisent depuis un an. Heureusement, Ginda va l'aider.

Je fini avec l'épisode 15 de まほらば ~Heartful days~ (Mahoraba ~Hearful days~) qui est la suite directe de l'épisode précendent. Kozue-chan est devenue la 5e princesse. Une fille mystérieuse qui n'a jamais parlé à personne, reste toujours plongée dans les livres et dont personne ne connaît le nom. C'est d'ailleurs pour cella qu'ils l'appellent toujours あの子 (Ano ko / pas littéralement : cette fille). Tout le monde va essayer de lui parler mais ils vont se prendre vent sur vent :D Seul Shiratori va réussi a s'approcher d'elle. Il faut dire que dés le début, ano ko (rires) rougie en sa présence.
Dans cette épisode, on a aussi la fin de l'histoire qu'il a commencé avant la venue de cette magicienne surdouée.

コメントを書く
1890回を読んだ。
このニュースに1件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月17日(日曜日)

Et non, j'ai eu l'épisode deux heures trop tard :D Hier il n'y en a eu qu'un en fait.

Je commence donc très top cette journée avec SPEED GRAPHER épisode 2. On ne reprend pas l'histoire avec Tatsumi. Cette fois on est du coté de la "déesse". Autant je trouvais l'histoire de Tatsumi bizarre, autant la vie de celle-ci est affreuse. C'est TENNÔSU Kagura, 15 ans, une fille renfermée d'une femme EXTRÊMEMENT riche (gagné de façon douteuse) que l'on voit dans cet épisode. Elle se réveille en faisant des cauchemars en rapport avec la secte. Sa mère semble se plaire à lui mener la vie dur. Kagura est aussi coupée du monde, manipulée et enfermée dans ce cocon qu'on lui tisse.

Je commence l'après-midi ガラスの仮面 (Garasu no Kamen) épisode 2. Maya-chan a enfin pu voir sa pièce et est restée émerveillée devant la prestation. La veille femme s'est rendu compte qu'elle était présente et la suit jusqu'à chez elle s'en quelle le sache. Voyant qu'il livre des repas, elle en commande un. Le lendemain, Maya-chan se retrouve donc dans sa luxueuse maison. Celle-ci lui demande si elle avait trouver la pièce intéressante. Peu après, Maya-chan refait toutes les scènes de la pièces avec un mimétisme presque parfait alors qu'elle ne l'a vu qu'une seule fois.
Plus tard, elle devra jouer sa première pièce de théâtre avec sa classe. Elle aura le rôle principal. Elle doit apprendre a jouer avec son coeur et car elle n'a pas de référence sur laquelle s'appuyer. Elle doit devenir le personne qu'elle joue, mais sera-t-elle le faire ?

Je continue avec ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle) épisode 2. Après leur arrivée dans cet autre Japon, la sorcière des dimensions qui les attendait leur demande quel est leur désir le plus chère. Et pour pouvoir continuer leur voyage et ainsi exhausser leur souhait ils doivent s'acquitter de ce qui leur est le plus chère : Kurogane son katana, Fey son tatouage et Shaolan accepte sans en connaître le prix. Elle leur donne ensuite Mokona qui les envoie dans une autre dimension. C'est ici qu'il aura sa première plume pour Sakura.

Je suis un grand gamin et je continue ふしぎ星の☆ふたご姫 (Fushigi Hoshi no Futago Hime). Dans ce troisième épisode, les deux princesses s'échappent pour s'envoler vers le pays de Meramera, là où vie la princesse Rione que l'on a pu voir dans le premier épisode. Mais il y a un petit problème le ciel est sombre et il fini par se mettre à neiger (ce qui n'était jamais arrivé au par avant dans ce pays car c'est celui du feu). La faute en incombe au dragon qui vie dans le volcan. Il est malade (un rhume) et quand il tousse, la fumée obscurcie le ciel. Le roi et nos deux princesses vont tout essayer de stopper les émanations sans s'occuper de la cause. C'est grâce à Rione que tout finira bien :D

コメントを書く
1607回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月16日(土曜日) - Version 2.1.0

Et voici la dernière grosse mise à jour du site :D En fait plutôt une sorte d'extension ajoutée qu'une mise à jour. Tout fonctionnant sur l'ajout d'une fonction et d'un fichier JS (avec des fichiers pour certains boutons). Comme d'habitude les premières utilisateurs vont un peu me servir de bêta-testeur. J'ai déjà fait de très très nombreux tests (sous Firefox et Internet Explorer) mais dès fois j'ai du mal à imaginer les conneries que l'on peut faire :D Techniquement, à moins de foutre du HTML on ne peut pas pourrir la mise en page générale. D'ailleurs, je pense même à interdire le HTML dans les formulaires :D

Maintenant, plus de risque que je me plante pour coder en UTF-8. J'ai changé d'éditeur ^_^' en faite, c'est un des rares que j'ai trouvé qui accepte de l'UTF-8 sans faire la tronche. L'autre solution aurait était de passer en mode japonais permanant (mais bon j'ai des taches qui marche pas en Japonais tellement tout est bien programmé). Bref, tous les fichiers du site que je modifierait n'auront normalement plus aucun problème de code... J'ai remarqué qu'il y a encore plein de caractère bizarre qui traînent encore ici et là, et ça me saoule un peu. Concernant la mise à jour des commentaires, c'est fini. Il ne manqueait plus que la prévisualisation. Ca reste, important de voir qu'on a taper un truc qui se tient :D En tout cas, j'espère que le truc va plaire, parce que ça m'a demande un sacrée boulot. J'ai découvert quelques limites du Javascript, et le PHP et le Flash (Je suis trop content de mon cercle chromatique ^^) m'ont aidé à aller plus loin :D Je ne vous ferait pas une aide sur le fonctionnement des balises :D y'a une description pour chaque bouton. J'espère quelle sera suffisante :D

Pour la gueule des boutons, je les referais quand j'aurais ma nouvelle carte graphique qui devrait arriver sous peu. En espérant que celle-ci résous mon énorme problème d'affichage qui m'empêche de voir les couleurs à l'écran comme il faut... Puis la changerait ça sera pas plus mal, le ventilo étant mort, elle plante quand on lui en demande trop. Certains formats de vidéo la font planté en quelques minutes et j'ai même pas essayé avec un jeu en 3D... j'ai trop peur du résultat.

Note pour finir : Désolé mais j'ai passé 5 heures pour que le code soit accepté par Internet Explorer. Tout était plus simple est plus court à réaliser sous Firefox. Bref, une super fonction que j'avais faite pour Firefox s'est révélée totalement inutilisable sous Internet Explorer. Je pense qu'il y a une connerie dans la gestion des commandes en question sous ce dernier. Donc ça marche, mais il y a une fonction en moins qui empêchait normalement de faire n'importe quoi. Les utilisateur d'Internet Explorer devront être un peu plus attentionné à ce qu'ils font.
Concernant les autres navigateurs, je ne peux pas dire, j'en ai déjà deux sur le PC est c'est pas mal.

Premier épisode la journée (à 5 heures du mat' :P). Voilà l'épisode 2 de これが私の御主人様 (Kore ga watashi no goshujin-sama / He is my master), qui commence sur une rive du lac. Les filles se réveillent dans l'immense demeure (jardin) de Yoshitaka. Ce dernier va continuer son petit chantage, mais c'est Misuki qui va réussir à les faire revenir. Il leur sort une nouvelle tenue plus sexy. (Yoshitaka est quand même un sacré pervers :P puis avec ses caméras planquées partout...) Pochi va continuer à s'en prendre à Izumi, et pour se defender elle va casser un peu de "porcelaine" (juste pour plus de 5.000.000 comme le dit le titre :D). Au final, elle a quand même détruit pour environ 45.570€ d'oeuvres d'art, qu'il faudra rembourser :D

コメントを書く
1727回を読んだ。
このニュースに8件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月15日(金曜日)

Le commence avec LOVELESS - ラブレス épisode 2. C'est toujours du Yaoi :P Ritsuka est complètement perdu dans ses sentiments. On voit la mère de Ritsuka qui semble un peu violente. (Sûrement pour ça qu'il ne vit pas chez elle, mais chez sa sensei) Le lendemain, en classe, Yuiko demande qu'est ce qu'il s'est fait à la main, s'excuse pour histoire. Leur conversation fini par se faire un peu trop remarquer (surtout Yuiko). Après elle cherche absolument a être avec lui, il préfère partir Soubi. Seuls, le magicien continue à lui dire qu'il l'aime... Ritsuka fini par s'enfuir. Il va aussi faire quelques découvertes sur son grand frère et se retrouver une nouvelle fois dans un combat de magie.

Je continue avec エレメンタル ジェレイド (Erementar Gerad) épisode 2. Après s'être transformer, Kû écrasé son adversaire. Dehors c'est la panique, et Ren se fait prendre. Kû va faire n'importe quoi pour la récupérer. Cisqua et se clique sont l'aide à la récupérer. Malheureux le vaisseau mère des pirates est sur le point de s'écraser. Et le capitaine reste sur le navire jusqu'à sa fin. Kû, Ren et les autres s'écrasent à leur tour sur le continent... Tous en vie, mais malheureusement Cisqua n'a maintenant plus un sous (ça doit la changer, vu la somme montreuse qu'elle avait proposer pour Ren). Sur le chemin ils vont sauver deux personnes qui vont leurs offrir leur hospitalité.

Puis vient 極上生徒会 (Gokujou Seitokai) épisode 2. Rino est à peine arrivée qu'elle s'est fait remarquer par tout le monde. Après cette journée assez spécial, Rino est invitée à dormir chez Kanade (La présidente du Gokujou Seitokai). Le lendemain matin Rino se réveille en retard et découvre les joies des transports rapides de l'île (image-ci contre). Arrivée à l'école en quelque seconde (terrifiée), elle commence à susciter des interrogations de la part des filles de l'école (Koari ne l'ai pas et ça se voit). En classe, sa copine Ayumu va continuer à lui apprendre de truc sur le fonctionnement de l'établissement. Après ça, elle va se retrouver (grâce à Kanade) membre de Gokujou Seitokai et continuer à avoir des surprises concernant le lieu où elle est...

Et c'est pas fini, voici l'épisode 15 魔法先生ネギま! (Mahô Sensei Negima / Magister Negi Magi). L'épisode commence dans la luxueuse demeure de Ayaka (c'est un château). Elle délire devant ses servants sur Negi puis apprend qu'il est là.... avec tout es autres filles des la classe. Elles sont rapidement toute incruster dans la baraque. Asuna, son éternel rivale, est aussi présente et ça fait quelques étincelles mais cela rappelle à Ayaka que Asuna a toujours été présente dans sa vie. Surtout que lors qu'elle était petite, un événement tragique est arrivé dans sa famille.

J'ai pas fini ! Dans l'épisode 14 de ああっ女神さまっ (Aa Megamisama (Ah! My Goddess)), Skuld est toute existée par celle à retrouver sa One-sama (elle le dis tellement sauvant). Mais elle va vite déchanter quand elle voie Belldandy partir à l'université. Un jour, les senpai de Keichi se ramène avec le lancement d'un combat de robot (et ses régles). Megumi, qui été présente et venais de rencontrer Skuld, vont se lancer dans le combat. Cependant Skuld ne veut d'aide de personne alors au Megumi sera aider par tout ceux qui le souhaite. Un grand combat de robots s'annonce.

Difficile de dire quelque chose sur l'épisode 2 de フタコイ オルタナティブ (Futakoi Alternative). En tout cas, c'est excellent. La vie du trio est vraiment particulière avec leur maison est bien trouée (du à l'explosion dans l'épisode 1). Bref... On a le droit a des scènes inattendues dans leur logement avec le plan ci-contre le plus utiliser dans l'anime.
Il y a aussi un petit flash-back dans le passé de Rentarô. Rho.. la dégaine qu'il avait 5 ans plutôt à 16 ans (on se croirait 30 ans plus tôt (rires)). Le plus marrant reste quand même les scènes avec les deux jumelles (rires).
Vivement la suite !!

Et je fini la soirée avec l'avant dernier épisode (c'est a dire le 12e) de la seconde saison de GIRLSブラボー (GIRLS BRAVO). Miharu est retenue prisonnière sur Seiren. Au début tout le monde pense qu'elle les a abandonnée puis avec l'aide des servantes des Fukuyama ils arrivent à savoir ce qu'il s'est passé grâce à une vue satellite Yukinari est dépité, puis après une sortie il fait un rencontre lui redonner fois en Miharu. Mais il n'y a plus de moyen de aller sur Seiren, du moins c'est ce qu'ils croient. Koyomo semble avoir oubliée quelque chose en elle.

コメントを書く
2341回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月14日(木曜日)

Une petite nouvelle pour 撲殺天使ドクロちゃん (Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan). Bon pour la suite je suis pas près de l'avoir vu que ce sont des OAV et seulement deux courts épisodes sont sortis pour le moment. Mais vous pouvez télécharger l'openging-ending sur Totoro no ki (Lien direct pour le téléchangement, je sais c'est pas bien). Le pack continent également le single des musiques complètements débiles qui y sont chantées (Attention : dérapages de voix). Malheureusement (ou heureusement ?) ceux ne sont pas les versions longues. Peut-être qu'il n'y en a pas... Bref à tout les fan de kawaii sanglant. (pour les fous, en somme ^_^')

Vivement les prochains OAV :D

Je commence la soirée avec バジリスク~甲賀忍法帖~ (Basilisk ~ Koga Ninpō Chō ~), une série série (c'est que le 22ième depuis le début du mois) plutôt réussi de ninja violant et sanglant. Le combat sont rapide est assez bien animé. Le caracter design est sombre avec des personnages aux traits marqués. Certains ont une tête affreuse, surtout les personnes âgées qui ont des rides très prononcées ou une morphologie crânienne surprenante. J'aime bien les couleurs utilisées, parfois cela me fait penser aux paysages que j'ai pu voir dans Dolls. Cependant, elles ne sont pas prédominante. J'ai pas bien compris ce premier épisode, alors pour le résumer ça va être un peu ... je vais faire ce que je peux.



Blabla sur l'épisode 1 :
L'épisode commence avec un combat Gennosuke Vs. Shōgen très violant, au début on pense que Gennosuke à largement l'avantage avec ses fils, mais Shōgen n'est pas du genre à se laisser faire (il ressemble plus à un monstre qu'à un humain). Chacun des personnes est sous l'égide d'une personnages d'âges très mur, Gennosuke sous Ogen et Shōgen sous Genjō. Après le combat, ils sont envoyés tuer une liste de personnes.
Après ca, petit flash back sur l'histoire passée de Ogen et Genjō. Une histoire pas très rose qui s'achève aujourd'hui. Après avoir vu leur passé, ils s'entretuent (Ils étaient tout deux sur la liste).

コメントを書く
5372回を読んだ。
このニュースに12件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月12日(火曜日)

Sûrement le seul épisode de la journée ふたりはプリキュア Max Heart (Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart) épisode 10. Cette fois c'est une histoire de gâteaux (l'épisode donne faim :( oishisô). Les filles vont apprendre à réaliser un gâteau dans une pâtisserie. Pendant ce temps Akane et Hikari déplace le Tako Cafe dans un autre endroit pour renouveler la clientèle. Comme d'ab un montre va pointer son nez, je vous laisser deviner où et les trois filles font faire la démonstration de leur pouvoir (par contre ici comme ça être chiant de voir toujours les même scènes).
^_^' J'ai faim...

Bon ce tableau est un peu long vu le nombre impressionnant de série en plus :D Bon je vais donne une chance de 2 ou 3 épisodes aux nouvelles séries. Si elle me saoule, ça dégage ^_^ Donc il y en a donc 20 (je vais jamais suivre avec autant de série :x_X').

Pos. Titre Note
/10
News Nombre
d'ép.
1.

まほらば ~Heartful days~
Mahoraba ~Hearful days~

9,2 lien 14
2. ツバサ・クロニクル
Tsubasa Chronicle
9,1 lien 1
3. エレメンタル ジェレイド
Erementar Gerad
9,0 lien 1
4. これが私の御主人様
Kore ga watashi no goshujin-sama / He is my master
9,0 lien 1
5. フタコイ オルタナティブ
Futakoi Alternative
8,9 lien 1
6. SPEED GRAPHER 8,8 lien 1
7. IZUMO -猛き剣の閃記-
IZUMO - Takeki Ken no Hirameki
8,5 lien 2
7. 魔法先生ネギま!
Mahô Sensei Negima / Magister Negi Magi
8,5 lien 14
9. ふたりはプリキュア Max Heart
Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart
8,4 lien 10
10. 極上生徒会
Gokujou Seitokai
8,3 lien 1
11. ピーチガール
Peach Girl
8,2 lien 14
12. MAR-メルヘヴン-
MÄR - Maruhebun - Marchen Awakens Romence
8,1 lien 1
12. ああっ女神さまっ
Aa Megamisama (Ah! My Goddess)
8,1 lien 13
13. 創聖のアクエリオン
Sousei no Aquarion
8,0 lien 1
14. LOVELESS - ラブレス 7,9 lien 1
15. GIRLSブラボー
GIRLS BRAVO
7,8 lien 11
15. ガラスの仮面
Garasu no Kamen
7,8 lien 1
17. うえきの法則
Ueki no Housoku / The law of ueki
7,7 lien 1
17. アイシールド21
EyeShield21
7,7 lien 1
17. ふしぎ星の☆ふたご姫
Fushigi Hoshi no Futago Hime
7.7 lien 2
20. いちご100%
Ichigo 100%
5,1 lien 1

Y a-t-il des séries que vont partir avant les 3 épisodes ^_^ ? En tout cas je peux déjà dire celles qui vont reste :D (pas cette semaine) Mais la première victime est Koikoi7. La seconde épisode composé à 50 % de scènes ecchi ne m'a pas convaincu. Et parce que le scénario est un peu limite...

Bha non je me suis planté, il y a eu 3 épisodes :P

Je commence la soirée avec 創聖のアクエリオン (Sousei no Aquarion) épisode 2. ^_^ Dur d'expliquer.... en tout cas c'est vraiment beau pour une série. Apollo est retenu prisonnié et se comporte comme un animal (pour reprendre les mots de de Rîna : "il ressemble à animal sauvage". Elle est aveugle et paraplégique). Tout se passe plutôt bien jusqu'à ce qu'une alerte soit lancée... cela tourne mal avant même le combat commence. Mais Apollo va entrer en scène, comme si un autre homme l'habitait. Un combat entre la lumière et les ténèbres commence.
Note : Si quelqu'un pouvait me dire la langue de l'ending. Elle est magnifique cette chanson. Et d'ailleurs, pas seulement celle là.

Je continue avec MAR-メルヘヴン- (MÄR - Maruhebun - Marchen Awakens Romence) épisode 2. Ginda a enfin un objet trouvé l'objet... mais celui-ci parle et est assez têtue. Doroshi combat seule et finit par se faire battre. Ginda s'enflamme et utilise Babbo pour écrasé l'ennemi. Après le combat elle s'en va en lui donnant deux trois trucs sur le monde dans le quel il est. Il se retrouve seul avec son arme, Babbo, qui n'a plus qu'une envie, se tirer. Ils ne s'entendet pas tout.
Plus tard, il va rencontrer deux personnes qui sont intéressées par cette arme qui parle.

Je fini avec うえきの法則 (Ueki no Housoku / The law of ueki) épisode 2. Maintenant que Ai est au courant pour Ueki, elle n'a de cesse de suspecter tout le monde de vouloir le combattre et devient sur protectrice (même dans les cauchemars :P, Ueki no koto ni koi shite ?). En rentrant des cours, ils vont voir un gamin sauver une petite fille en haut d'une cheminée de bain public. Ce gamin procède lui aussi un don, celui de changer le tissus en acier. Il le quitte sous la contrainte puis se fait attaquer par un type qui change l'eau en feu. Le combat est difficile car Ueki se bat contre un adversaire lourdement armé... Lui n'a rien.

Bouarg... Dans le genre l'anime hentai le plus écoeurant qui m'ai été donné donné de voir, je cite 新体操(仮) (Shintaisou (Kari) alias Princess 69). A vrai dire, je ne l'ai pas vraiment regardé entièrement, j'ai fini par sauté de plus en plus de passage... C'est dégradant et violant. Scènes de viole de lycéennes mélangées à du sadomasochisme bien répugnant. En plus, les filles ont toutes le syndrome de Stockholm (-_-'). En fait, faut avoir le coeur accroché pour voir ça. La fin, m'a encore plus écoeuré. Franchement je suis dégoûté...
J'aurais mieux fait de lire la fiche d'Animeka avant...
Je file le lien, j'ai pas le courage de faire un synopsis de ces ignobles OAV (Fiche shintaisou(kari))

Complètement débile et surréaliste, le hentai 痴漢電車 (Chikan Densha alias Xpress Train) montre un réalité du Japon est la détourne à son avantage. Pour ceux qui lisent pas mal de mange, vous n'êtes pas sans savoir que les pervers dans les trains japonais sont plutôt courant, c'est d'ailleurs pour ça qu'il existe des wagons de métro réserver exclusivement aux Femmes. Ces pervers sexuel qui traîne dans les trains sont appelé Chikan Densha. Ce qui est sur réaliste c'est qu'ici le but c'est d'arriver a faire jouir les femmes qui sont leurs cibles.
Dans les densha (trains de transports urbains), Kazuo se fait attraper à la place quelqu'un d'autre qui était à peloter une femme. De cela, il se fait viré de son job et se retrouve dans la merde. Un peu comme une vengeance il se met à lui aussi à peloter les filles des rames dans le but de leur donner du plaisir... Il va rencontrer Reiko qu'il prend pour un ange avant de devenir ce pervers. Mais elle n'est pas ce qu'il croit.
Au final, je trouve super moyen... (en fait, à la fin ça devient même un peu chiant...)

コメントを書く
3957回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月11日(月曜日)

Je débute cette soirée avec SPEED GRAPHER une nouvelle série plutôt glauque. L'histoire d'un reporter photographe qui va s'embarquer dans une histoire complètement folle. Graphiquement la série est très réussi, l'ambiance colle parfaitement au scénario. Cependant, il ne faut pas être si vous n'êtes pas trop fan de série où les acteurs éclate littéralement passer votre chemin. C'est sanglant limite crade. Pour l'instant certains de personnages que j'ai vu sont, pour certains limites fous, pour d'autres semblable à des surhommes. Le héros je le placerais dans la premier catégorie. On se demande si il a une autre vie que celle de photographe. Et on a l'impression qu'il ne voit rien, enfin je veux dire qu'il ne fait que photographier quelques soient les atrocités qui se jouent sous ses yeux. Mais sa folie de la photographie va l'embarquer dans une histoire qui va sonner le glas de cette existence.

Très cours résumé, j'ai quasiment rien compris des paroles :( sumimasen ga, dasukete kudasai :
SAIGA Tatsumi est un reporter photographe qui a avoir couvert une guerre (il faut voir comment et ce qu'il a pris).
Plusieurs années après au Japon, il fait des photographies quelques personnalités tel un paparazzi ou de meurtre plus qu'étranges. Peu après avoir essayer de vendre ses photos, il se voit donner une enquête sur quelques choses qui se passerait à Tôkyô. Il va réussir à s'infiltrer dans cette organisation secret semblable à une secte. Mais sa manie de photographier va lui faire perdre sa couverture et il fini par se retrouver en face de la Déesse adulée par les membres de la secte...

Je poursuis avec l'épisode 14 de ピーチガール (Peach Girl). Momo après s'être engueulée avec Kairi, elle rencontre son grand frère. Il se trouve que Morica est sa petite amie... Momo est un peu désappointé. Cependant, Kairi lui dit de ce méfier de lui car il le compare à Sae (c'est pour dire comme il aime son grand frère). Et ceux ne sont pas des paroles en l'air, Momo va vite se faire manipuler par lui en tombant sous son charme. Encore un fois, ça naïveté va lui poser de gros problèmes...
On peut noter l'apparition de Sae dans l'épisode. Sans grand intérêt. :P

Je fini la soirée avec まほらば ~Heartful days~ (Mahoraba ~Hearful days~) épisode 14. La fin ds vacances est très proche et Shiratori n'a toujours pas fait son devoir. Il faut qu'il dessine une histoire mais n'a absolument pas d'inspiration. En regardant Kozue faire son jardin, il va commencer à trouver une idée, puis il va essayer de chercher à travers les personnes qui vivent avec lui. Plus tard, il va recevoir des nashi (des poires qui ressemble à des pommes, c'est super bon) de sa mère, et grâce à elle, il va se faire inviter tant la chambre de Kozue. Il va lui raconter l'histoire qu'il a trouvé puis ... hime-sama wa gonin narimasu ^_^

コメントを書く
1841回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月10日(日曜日)

Je commence la journée avec ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle), qui est une des dernières œuvres du très célèbre studio Clamp (Quoi !? Vous ne connaissez pas ?). Cette série est un shônen qui reprend une grande partie des personnages déjà parus dans les autres séries signées Clamp. Mais il y a quand même pas mal de changement, certains personnages sont plus âgés et d'autres ont changé de d'états :D Bref, on reprend les même et on refait autre chose. L'anime est joli, mais j'ai l'impression que Captor Card Sakura était un peu plus réussi graphiquement. Et d'ailleurs je préfère le manga à l'anime concernant le trait (et est aussi plus marrant). L'animation et les effets spéciaux sont réussis mais ce qui m'a franchement le plus marqué c'est la bande son !! Je veux l'OST !! Je trouve la musique magnifique.

Résumé de l'épisode 1 (avec l'aide manga* :P):
Dans un monde étrange, la princesse Sakura et Shaolan sont dans un tube séparés par un mur invisible (voir l'image si contre :P) Soudain des ailes sortent du dos de Sakura et s'envole contre sa volonté.
L'histoire commence dans le Plays de Claw, alors que Shaolan revient d'un voyage. Il vie seul car son père un archéologue mort il y a déjà plusieurs années. Quelqu'un frappe à la porte et Sakura lui saute dessus. Après les retrouvailles, ils se rendent en ville. La princesse est très appréciée de son peuple. Alors qu'elle est entourée par ses sujets, des gardes arrivent la recherchant (sûrement envoyé par son frère). Ils s'enfuient dans le désert pour rester seuls un peu plus longtemps. Ils se remémorent des souvenirs d'enfance. Sakura lui a proposé de venir vivre au château parce qu'ils sont amis d'enfance. Mais il s'y refuse. La conversation continue et quand Sakura commence à avouer son amour pour lui... Son frère sonne la cloche :D Elle est obligée de rentrer, et le laisse.
Au château, elle essaie de ne pas faire remarquer en rentrant. Mais c'est raté :P Le roi Toya, son grand frère, commence à insulter Shaolan ce qui ne plaît guère à Sakura. Yukito arrive avec un rapport sur l'avancement des fouilles. Sakura finit par les quitter par franchement pas contente. Ensemble ils discutent de l'avenir de Sakura et Shaolan.
Dans un autre monde, au Japon, Kurogane fait des sciènes. La princesse Tomoyo est un peu exaspérée par son comportement cruel. Dans un troisième monde, les pays de Seles, un magicien Fye dit a Chii qu'il veut maintenant partir le plus loin qu'il peut de ce monde.
De retour dans le Pays de Claw, Sakura se dit qu'elle aime Shaolan puis elle entend une voix qui l'appelle. Elle ferme les yeux et s'envole.
Shaolan arrive sur le lieu des fouilles et voit Sakura. Mais elle est étrange. une lumière l'entrour après avoir touché le sceauet elle s'enfonce dans les profondeur du temple. Des gardiens noirs apparaissent. Shaolan saute pour retrouver Sakura qui vole avec des ailes de lumières près du sceau. Shaolan grimpe pour la délivrer de cet état. Quand il la tient, ses ailes se transforment en des dizaines de plumes qui s'envolent (Référence à nom de l'anime, Tsubasa : plume). Mais après ça elle ne réagit plus. Peu après le roi Toya et Yukito arrivent. Pour sauver Sakura, Yukito les envoie dans une autre dimension. Il lui dit avant de l'envoyer qu'il rencontrera une personne qui pourra l'aider. Au même moment Kurogane est envoyé dans une autre monde par la princesse Tomoyo et Fye s'y envoie lui même.

  • L'anime ne donne pas autant de noms.

Je continue avec IZUMO -猛き剣の閃記- (Takeki Ken no Hirameki) épisode 2. Takeru se réveille dans une son école... mais tout est différent. Tout est rongé par la végétation. Il retrouvé rapidement par Seri et Asuka. Ils parcourent le bâtiment ensemble et se rendent compte qu'il ne sont plus dans leur Japon. Quel est ce monde ? Au même moment, Takeshi se réveille autre part dans l'établissement tout près de Kotono. Ils cherchent autres puis se font attaquer par une nuée d'insectes. Les autres font également attaquer. Leur fuite leurs permettra ce tous se retrouver... mais des créature arrivent vers eux et commencent à s'en prendre à Takeshi... Et ce n'est que le début de leurs problèmes..

コメントを書く
2148回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

Aa! Megami-sama (13) ☆Fushigi Boshi no Futago Hime (2)

2005年4月9日(土曜日)

Non, je ne suis pas encore mort, pour ceux qui auraient pu le croire. La news d'hier est sûrement la plus longue que je n’ai jamais postée :P enfin ça ne risque pas de se reproduire de si tôt (j'espère).

ImageJe commence avec ああっ女神さまっ (Aa Megamisama (Ah! My Goddess)) épisode 13. Une série de problèmes se passent et Skuld, la petite sœur des Déesses, arrive sur Terre. Mais elle arrive avec des intentions très personnelles, peut-être même un peu trop. Elle veut récupérer sa sœur pour la ramener au Paradis. Mais son plan va commencer à déraper quand elle va se rendre compte que son souhait ne rend pas du tout heureuse Belldandy. En tout cas, les nombreux bugs vont entraîner que Keichi va encore se faire mal mener :D

ImageJe finis avec une série que je ne suis pas sûr de continuer tellement c'est gamin. L'épisode 2 de ふしぎ星の☆ふたご姫 (Fushigi Boshi no Futago Hime) commence quand les princesses jumelles Fain et Rein s'amusent à se transformer... mais ça ne marche pas. Elles demandent à Pumo comment cela se fait. Après quelques explications sur le fonctionnement de leurs pouvoirs. Elles se rendent à Meromero pour monter leur "niveau". Elles vont chercher à résoudre le problème d'un panda qui n'a plus d'épices pour ses plats.

コメントを書く
1706回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月8日(金曜日)

Je commence la journée avec un shôjo complètement déjanté, 極上生徒会 (Gokujou Seitokai) dont l'héroïne est une ventriloque. Son "ami" est plus qu'une seconde personnalité pour elle vu que parfois on a l'impression qui bouge sans sa volonté. L'histoire se passe dans une établissement pour filles qui rassemble le "collège" et le "lycée" (pour prendre des noms français). Donc on retrouve des filles ayant jusqu'à 18 ans dans l'histoire. Le style graphique me fait un peu penser à Azumanga Daioh... enfin l'esprit aussi y est un peu, c'est complètement décalé. Mais il y a une différence, car certaines filles ont des capacités de combat hors normes.
J'ai pas mal à suivre vu le nombre personnages et à la vitesse où il donne les noms (la j'ais carrément pas le temps, il me faut faire pause). C'est assez sympa le mélange, mais le personnage animé par l'héroïne prend un place vraiment imposante dans l'histoire. Même s'il est complètement rejeté par les autres, il impressionne :D

Alors, dans l'épisode 1 ;
L'histoire comme dans un train, RANDÔ Rino se rend dans son nouvel établissement scolaire. Pucchan qu'elle anime en ventriloque n'a pas vraiment de succès on la prend pour une folle à discuter seul avec lui (en faite, elle s'engueule avec lui). Arrivé là-bas, elle pense rencontrer Mister Popitto qui lui a écrit. Sa mère est mort emportée par une malade depuis plus d'un an et elle va à la rencontre de celui qui lui écrit pour ne pas peser sur elle. (si j'ai bien compris)
Arriver en ville, elle se rend a son appartement. Malheureusement pour elle, la magnifique bâtiment où elle aurait dû loger est partie en cendres. Elle se retourne (supplie) vers l'agent immobilier qui lui dit qu'il n'y a plus rien de libre. Elle se trouve à airer sans trop savoir où aller. Sur le chemin, elle révèle Pottchan qu'elle ne sait a quoi ressemble Popitto... Elle se retrouve, la nuit tombée, dans la forêt, complètement perdue. Dans un feuillage sombre elle pense voir un Ours et s'enfuit. En réalité, c'est une fille... qu'elle finit par percuter. Rino est laissée assommée contre l'arbre.
Le lendemain, un attroupement de filles se fait demande l'entrée de l'établissement. Rino dort à coté de l'entrée. Quand elle est réveillée, elle se mets à pleurer de bonheur sur celle-ci.
Peu après, UZUMI Kaori se fait réprimandait d'avoir laisser la pauvre dans les bois. De retour en classe, après avoir hurler en voyant Rino change complètement d'attitude. Rino présent son ami, qui se fait éjecter. Après cette présentation, Kaori organise les votes pour la représentation de la classe au conseil. Rino est poussée par ÔME Ayumu à participer. Le "Rino vs. Kaori", est gagné par ... Rino. Koari ne comprend pas et du mal a s'en remettre. Après le cours, Rino commence à douter du choix de la classe. Ayuchan (Ayume renommé par Rino) lui explique un peut le fonctionnement de l'établissement. Maintenant, Rino se retrouve seule et doit se rendre au "Seitokai"... mais n'a pas la moindre idée d'où c'est et se perd dans l'école. A la réunion, présider par JINKÛJI Kanade, tout le monde est là sauf Rino. Elle se demande où elle peut bien être...
Pendant ce temps Kaori et TSUNOMOTO Rein semblent avoir des informations sur l'homme recherché. HIDA Sayuri, armé d'un sabre de bois, vois le pyromane en plein action, et se lance à sa poursuite. Sans le vouloir dans sa cavale, Sayuri percute Rino et perd ses lunettes. En se relevant, Rino les écrasse... pour se faire pardonner elle se lance à la poursuite de l'incendiaire. Kaori le voit de l'établissement et lui cours après (ralentit par Rino qui lui rentre dedans). JINDI Manabe prend une voiture pour le poursuivre (mais .... elle sait conduire ?) accompagnée de KINJÔ Nanaho. Rein et Koari sont toujours à sa poursuite. Rino pensant la sauver d'une attaque du fauteur de trouble l'assomme littéralement contre un arbre. Nanaho, arrive avec la voiture dans un drôle d'état, armé d'un yoyo. Cependant, le truand se jette sur Rino armé d'un bout de bois. Mais c'était sans compter Pucchan qui .... lui explose la gueule alors que Rino est complément terrorisé. Tout le monde en reste bouche baie.
Rino se réveille plus tard dans les bras de la présidente. Mais tout le monde pense que c'est victoire est celle de Rino et non celle de Pucchan.
La nuit tombée, Sayuri cherche toujours ses lunettes...

Je continue avec * LOVELESS - ラブレス *, qui semble être un Yaoi (première fois que j'en vois un) avec des magie et neko mimikko (猫耳っ子 : des enfants avec des oreilles et une queue de chat, dans cet anime il y a aussi des adulte comme ça). C'est vraiment bizarre, mais je ne peux pas dire que j'ai pas aimé.
Graphiquement c'est très aquarelle, les tons blancs sont très présents et certains plans se perdent dans cette clarté. Il en vas de même pour l'inverses dans dans les scènes très sombres. L'ambiance est particulière, déjà la différentiation que l'on peut faire entre les mimikko et les humain (qui sont séparés à l'école), mais aussi l'ambiance qui règne autour des personnages principaux. Le magicien amoureux du mimikko est ....surprenant.
La musique nous glisse encore plus dans cette ambiance bizarre que j'ai du mal a décrire. C'est si fort et diluée dans l'image... Bref, ça sort de l'ordinaire. Mais ça reste un Yaoi :P (J'ai un peu de mal avec ça)

Résumé de l'épisode 1 ;
Après un opening réussi, l'histoire commence dans une école où un nouveaux mimikko, Ritsuka, est arrive en classe. Yuiko, en le voyant arriver en tombe tout de suite amoureuse de lui. Il est place a coté de Yuiko, qui commence se comporter n'importe comment. Elle se rend plus vraiment compte qu'elle est en classe. Elle fini par se faire rejeter par lui. Dehors un homme étrange attend.
Yuiko se fait maltraité par les autres qui est un peu gourde.
Après les Yuiko retente sa chance en coulant rentrer avec Ritsuka. Mais leur professeur arrive, mais il préfère fuir la conversation. Il fini également par s'énerver et laisse Yuiko en plan. Il fuit son passé.
Dehors, il se fait arrêter par l'homme qui lui dit qu'il connaît son grand frère.
Plus tard dans le parc, ils s'amusent ensemble en prennent des photos. Le moment de joie ne dur pas longtemps. L'homme fini par lui annonce son amour en l'embrassant... (gloups) Ritsuka ne comprend pas. Mais l'homme insiste. Leur petit jeu est stoppé par l'arrivée de deux mimikko qui se cache dans l'obscurité d'un sort. Ritsuka apprend des mimikko qu'il s'appelle en réalité Loveless, mais semble l'avoir oublié. Le homme arrache le bandage qu'il y a sont coup. Le nom de Beless y est marqué en cicatrices et lui révéle qu'il est un magicien. Ritsuka alias Loveless serait à lui ? Les mimikko sort de obscurité grâce à un sort du mahôtsukai, il s'en suit un combat de magie. Ritsuka reste sous la protection de l'homme. Les mimikko finissent par prendre face à la puissance du mahôtsukai.
Après le combat, Ritsuka se retrouve seul dans le parc... un peu perdu.

Je poursuis avec l'épisode 14 de 魔法先生ネギま! (Mahô Sensei Negima / Magister Negi Magi) où Kinoka boit une des potions de Negi alors qu'il lui enlève son kimono les yeux bandés. La potion la rend ivre et casse tout. Elle se mets à délirer sur Negi est fini par s'endormi en le serrant contre elle. Asuna qui flemmardait au lit (c'est les vacances) se réveille et voit tout ce bazar. Mais elle n'a pas le temps elle doit partir en vitesse. Plus tard des filles de la classe voit Negi et Kinoka faire les magasins ensemble, et elles pensent tout de suite qu'ils sortent ensemble...

Veins ensuite avec l'épisode 11 de GIRLSブラボー (GIRLS BRAVO) qui annonce la fin proche de la série. Miharu part rapidement de de lu lycée pour aller chercher la paye de son baito pour offrir des cadeaux à tout le monde. Pendant ce temps c'est le bordel chez Yukinari, Miharu faisait qu'il y avait un certain équilibre et tout le monde se saute dessus. Mais une chose importante va se passer la fin de l'allergie aux filles de Yukinari et il organise un fête pour l'occasion. A son retour, quand Miharu l'apprend, elle pense perdre le lien qu'elle avait avec Yukinari, vu qu'il n'avait jamais été malade avec elle. Une femme de Seiren vient la chercher pour qu'elle retourne dans leur monde...

Et c'est pas fini, アイシールド21 (EyeShield21). Un série sur le football américain... J'avoue que le truc de sport c'est pas trop ma tas de thé, surtout le football américain. Celle-ci est quand un peu spécial... Comme beaucoup de série sur le sport c'est totalement sur réaliste, les types qui court à la vitesse d'une F1, des personnages avec des carrures impossibles :D
Graphiquement c'est pas top, l'animation marche surtout sur effet et la bande son j'ai rien à dire dessus. Le héros est un type chétif et maltraité par les autres qui va s'épanouir dans ce sport de bourrin (désolé, c'est ce que j'en pense).
Bref, pour l'instant le seul intérêt que je vois dans cet anime, c'est l'évolution du héros. Tout le reste me semble un peu trop exagéré.


Un peu sur l'épisode 1 ::
L'épisode commence sur un terrain de football américain où un joueur s'y déplace avec une aisance, une rapidité et une souplesse incomparable. Mais qui est-ce donc ?
Après l'opening, on revient en avril à la rentrée des classe. Seina arrive devant son l'établissement pour savoir s'il y a été pris. Mamori, une amie d'enfance un peu plus âgée que lui l'attend devant le tableau. Il est pris. Il espère maintenant qu'il ne sera plus maltraité par les autres. Alors qu'elle le laisse, deux joueurs de football us bizarre (une boule et un démon) essaie d'attirer tout les nouveau venue en les acclamant... ce qui ne marche pas vraiment. Mais son amie revient vite pour le tirer de leur patte (qui était sans mauvaises intentions). Elle lui dit de se méfier d'eux. Mais ces joueurs sont hargneux, ils filent des tonnes de tracs et inondent les fax de des nouveau étudiants de messages pour qu'ils adhèrent à leur club.
Le lendemain, il retrouve Mamori en allant à l'école qui lui dit de ne plus faire le larbin. Après cela, il se demande quel club il va prendre. Mais pas le temps, il faut aller en classe. Après une présentation des élevés à la classes, il rend compte qu'il y a encore des tyrans dans cette classe qui se mets à dire qu'il sont ses amis... bref ses problèmes recommencent et il se fait encore frapper. Les trois types l'entraîne la tête de truc dans une local, sans savoir que c'est celui de l'équipe de football us. (Une petite question/réponse sur ce sport et ça reprend.) L'"homme boule" leur demande ce qu'isl font ici, mais les trois mauvais garçons essaient de s'en prendre à lui... sans succès et s'enfuit devant la force du géant. Seina reste seul devant lui qui crois qu'il veut adhérer au club. Il lui offre le thé et du cadeau (dans un très joli service à thé). Mais Seina ne sait pas fr quoi il parle. Le type lui explique alors et Seina commence à s'intéresser. Il fini accepter l'offre d'adhésion.
Le soir venue il rencontre ceux qui le maltraite, mais celle fois il est décidé à ne pas se laisser faire. Il réussi a s'enfuir en courant plus vite qu'eux. Le type qui ressemble à un démon le remarque. Seina se retrouve dans le foule, et il commence à analyser ses possibilités de déplacement entre les personnes et le mets à courir en évitant tout le monde. Intéressant. C'est ainsi qu'il réussi a leur échapper. le lendemain, la "tête de diable" l'oblige à devenir membre de l'équipe (mais il ne sait pas qu'il l'était déjà).

S'en suit MAR-メルヘヴン- (MÄR - Maruhebun - Marchen Awakens Romence), une série RPGiste:D Le monde est basé sur le principe de certain RPG : magies, gardiens, accessoires, etc... L'histoire est un peu loufoque, donc l'héroïque fantaisie sérieux c'est pas vraiment ça. En tout cas l'introduction dans le monde est vraiment un prétexte assez pourri... je m'explique, la façon dont le héros passe du monde des humains au nouveau monde aurait quand même pu être un peu plus recherché. A croire que le scénariste ne savait pas quoi faire pour ce passage. Mais il reste tout de même auréolé de mystère, peut-être qu'avec certain explication cela sera moins bancale. Graphiquement c'est assez disparate, certain scènes font un peu bâclé et d'autre très appliqué. Les sur les scènes incluant de l'image de synthèse c'est assez mitigé, des fois ça fait bien et des fois c'est assez moyen. L'histoire reste toute même intéressant, il faut voir comment cela ça évoluer..

Résumé très rapide de l'épisode 1 :
L'épisode commence quelque part sur un autre monde. Un homme casse la chaîne de son anneau et lance un sort.
Ensuite un garçon gravit une montagne pour aller sauver son amie. Une fée l'accompagne. En haut de la montagne il tire une épée de la pierre et hurle... en fait il est en classe et ceci n'était qu'un rêve. Ginda, se réveille sur sa table avec une règle en main. Il se fait viré du cours. Après le cours, tout le monde se fout de sa gueule. Son amie, Koyuki est exaspérée.
Sur le chemin du retour, elle lui demande quelle genre de rêve il a fait. Il lui raconte et elle demande en suite à quoi ressemblait la fille a sauver... mais la il ne dis rien de précis, juste que la princesse était jolie pas comme elle (en fait, c'était Koyuki). Ginta rêve de tout ce qu'il y a dans ses RPG. Elle le quitte en lui laissant des chocolat.
De retour chez lui, commence à en avoir marre de son comportant à l'école. Le soir, il joue a des RPG. Mais il sans soudain un appelle.
Le lendemain, quelque chose se passe dans la classe, tout devient noir et un démon gardien avec une porte. tout le monde s'enfuit sauf Ginda et Koyuki. Ginda est le seul a voir quelque chose dans ce noir. Il y voit un autre monde. Le gardien lui dit qu'une seule personne peut passer, il laisse Koyuki et par seul. Tout le monde lui dit de ne pas partir, mais ce monde est le rêve de Ginta. Koyuki fait la promesse qu'il se reverront. Ginta passe la porte.
Dans l'autre monde, il n'a plus besoin de ses lunettes et tout est comme dans ses rêves. En se promenant dans se monde il rencontre un monstre de fer. Il le pulvérise avec sa nouvelle force. En fait, c'était le gardien d'une magicienne qui l'observait d'en haut. Doroshi, récurer son gardien en le transformant en bague. Elle est étonner par ce garçon qui ne sait rien. Elle se rencontre qu'elle il n'a rien.
Plus tard il se retrouve devant la porte d'un souterrain. Ginda fonce directe et explose l'entrée. Dans le dédale, elle se rencontre qu'il ne vient pas de ce monde. Il arrive à la salle du trésor assez facilement et Doroshi pense que c'est louche. Et elle a raison puisqu'un golem de fer le garde. Pendant qu'elle lance un des ses gardien sur lui Guita, ouvre le coffre. Ce qu'il contient est... surprenant...

Je fini avec これが私の御主人様 (Kore ga watashi no goshujin-sama (site Gainax) / He is my master / en français "Celui là est mon maître") qui est la dernière série ecchi de Gainax (ce qui me rappelle un peu Mahoromatic :P). C'est histoire de deux jeunes filles qui décident de quitter leur famille pour gagner leur vie et elle se retrouver à travailler que comme bonne (meido) chez un très très riche gamin. Le style graphique est réussi. Et on à le droit à une animation réussi (c'est Gainax aussi). Les gag ecchi sont pas super originaux mais ça reste marrant. Le gamin est un pervers, la grande sœur réagit au quart de tour et la petite semble plus mature que ça sœur :P Il y aura une troisième fille mais dans le premier épisode elle n'apparait pas.
Bon il me reste plus qu'à attendre la suite.

Résumé de l'épisode 1 ;
SAWATARI Izumi, 14 ans, et sa petite soeur Mitsuki, 13 ans, sont deux jeunes filles qui décident un beau matin de quitter leur parent pour gagner leur vie.
Mais la vie n'est pas simple, elles ne trouvent pas d'Arubaito, aujourd'hui elles doivent se rendre chez quelqu'un.
Plus tard, elles arrivent devant la maison de chez qui elle chercher à être engager. Une maison gigantesque avec une immense jardin. En passant les grilles, sur le chemin Mitsuki remarque des poisons, et en s'approchant trop glisse. Izumi l'a empêché de tombe mais se jette à l'eau à sa place. Le bruit s'est fait remarquer. Izumi se retrouve à devoir se changer... un garçon sort de la maison alors qu'elle est complètement débraillée. Le jeune garçon, NAKAHAYASHI Yoshitaka, 14 ans, se fait éjecter... malheureusement pour elle c'est le maître de la maison.
Peu après elles sont amenées à la salle de bain, Izumi s'excuse. Mais pas pour longtemps avoir avoir découvert les vêtements qu'elle doit porter. Misuki n'est pas dérangé. Yoshitaka lui rétorque qu'une bonne doit être vêtue comme une bonne. Izumi fini par décide de partir. Mais Misuki oublie sont sac et il décide fouiller dedans. Un énorme crocodile bizarre, Pocchi, se trouve dedans et lui gobe la tête. Lesfilles reviennent en courant... Mais Pocchi en voyant Izumi en tenu de meido tombe amoureux et lui cour après.
Après avoir remis Pocchi dans le sac, Yoshitaka fini par dire une chose de trop et se fait magistralement giffler par Izumi. Il se réveille plus tard dans sa chambre et les filles sont parties... enfin par tellement loin vu Izumi est encore tomber dans l'eau, entraînée par le courant et elles se retrouvent perdues à l'autre bout des terre NAKAHAYASHI à gelotter.

コメントを書く
2268回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月7日(木曜日)

Et je commence la soirée avec フタコイ オルタナティブ (Futakoi Alternative) qui est la saison 2 de 双恋 (Futakoi). Mais ici il vaut mieux faire un réel distinction entre les deux saisons car ce sont vraiment deux séries distinctes. La première saison était vraiment autour d'un type entouré de jumelles avec un pote qui l'envie tout le temps. La saison deux on retrouve les mêmes jumelles avec des comportement assez similaires mais dans des rôles qui n'ont strictement rien avoir.
Graphiquement la série est assez proche de la saison précédente, mais avec une certaine touche de FLCL :D Les onomatopées qui traînent un peu partout, les scènes impossibles, des exposions de fou, les personnages en SD, etc. Bref, la série ressemble plus a un gros délire, ce que l'on ne ressentait absolument pas pas dans la promo très sombre et dramatique. Une chose est sûr, il faut suivre. Pour l'instant je n'ai vu que les jumelles, Ruru et Rara dans un rôle très inattendu, et Sara et Soujyu qui sont aussi complémentaire mais en plus exagérer.
Je me demande combien de temps ce délire va duruer. On peut aussi remarquer qu'il y a beaucoup de personnage masculin dans la série, mais on peut pas dire qu'il est le beau rôle : Flics pourris, Yakusa,...
Note pour fini, l'intro a quand même de la gueule par rapport à la saison 1. Ca bouge et la chanson est pas mal.

Résumé de l'épisode 1 (^^') :
Tout commence dans un avion, où HINAGIKU Ruru et Rara en seifuku se trouve confronté a un monstre métamorphe. Elle s'échappe en faisant exploser l'avion. Elles atterrissent dans une ville.
Après cela, on reprend du coté de Rentarô qui se retrouve dans le dôjô d'un yakusa chaleureusement entouré. Le chef est l'ami de son grand-père. Ensuite, il passe chez son "sensei" avant de partir pour le combat.
Pendant ce temps devant un commerce de vente de plat à emporter, une équipe de télévision se ramène. Mais la commerçante se brûle les mains juste après.
Ailleurs, un mec qui fait dans son froc et SHIROGANE Sara, la soeur jumelle de celle qu'on a vu devant l'échoppe se sont enfermé pour échapper à des types qui en veulent à leurs vies. Sara semble plutôt sûr d'elle. Ils finissent par sauter par la fenêtre pour s'échapper sur une moto. Les yakusa qui le poursuivent n'en reste pas là après s'être pris une bombe soigneusement laisser par Sara :D.
De retour dans le restaurant, Soujyu remplace la commerçant pour préparer les beignets.
Sara sur sa moto fuit en essayant de contacter Rentarô grâce à son portable.
Peu après, Rentarô se retrouve sur un ring. Il doit se battre contre un colosse.
Au même moment, la nouveauté de Soujyu remporte un succès fou dans toute les villes en quelques ... minutes. Sûrement grâce à la journaliste... mais c'est un peu abusé :D (ça l'est complètement).
Sara toujours sur sa moto, réussi a semer une bonne partie grâce à un barrage de policier. Elle essaie de contacter Soujyu cette fois-ci.
Sur le ring le match commence. Rentarô est un peu dans la merde. Sara se retrouve non loin de Soujyu, mais les truands utilisent maintenant un hélicoptère qui fait fuir la foule venue pour les beignets. Après un tire de missile Sara se retrouve les vêtement complètement t déchiré accroché sur l'hélicoptère. Au même moment Rentarô mets sont adversaire à au sol. Sur le toi du stade ou il se trouve, les flics explose l'engin volent qui vient s'écraser sur le stade. Soujyu la suivait grâce à l'équipe de journaliste. Rentarô, Sara et Soujyu finissent par se trouver tout en semble.
Le soir venue il se retrouve chez eux, un taudis, toujours sans argent... Ils s'endorme tout les trois ensemble.

Je me demande si c'est pas trop bordélique à raconter au final.... Bha, tant pis.

Autres série, いちご100%(Ichigo 100% : 100% fraise) dans le genre "pentsu kudasai!"...heu non, shônen romantique avec des ichigo pantsu. Je crois savoir que la série manga n'est pas en traduction en france. L'anime est un peu saoulant, c'est le genre de truc qu'il est être pas trop mal en manga et mais j'ai jamais trouver réussi en anime. La bande-son m'énerve en plus !! Graphiquement les filles sont plutôt réussi (je précise bien les "filles").
En tout cas, la série semble avoir un certain succès au Japon vu le nombre impressionnant de sites que j'ai pu voir... Il est difficile d'y retrouver les sites officiels :D

Blabla sur l'épisode 1 :
Manaka Junpe ce rend sur le toit de son lycée ou il se plaie à flanner. Mais un jour une fille tombe juste devant lui. Surpris, il en reste bouche baie et la seule chose qu'il remarque c'est quelle porte une culotte blanche avec des fraises (d'où le nom de la série Ichigo 100%). La jeune fille a laissé tomber un carnet de notes en s'enfuyant. Il s'aperçoit que ce livet appartient à une des filles de sa classe, Aya Tôjo.
Le lendemain, il rencontre celle-ci pour lui rendre son carnet, et elle n'a plus rien à voir avec la fille de ses souvenirs. Elle lui demande son cahier, mais cet idiot l'a oublié chez lui. Avec ses potes ils discutes de la filles à la culottes à motifs de fraises et ils en déduisent que la fille doit être Nishino Tsukasa. Il s'empresse donc d'aller la rencontrer pour sortir avec elle (il faut voir comment). Il arrive en quelque sort a ces fins. Mais il continue a voir Aya pour réviser.

Tiens, il faudra que je teste le jeu vu que je l'ai....(rires)

Troisième série, ガラスの仮面 (Garasu no Kamen), un shôjo anime graphiquement assez réussi. L'histoire est elle même titrée du shôjo manga du même nom. Il y a de jolies scènes, et l'animation est bonne ^_^ Cependant l'histoire fait un peu cliché. Une fille qui rêve de devenir comédien, et ne pensant jamais y arriver dévore les films et s'amuse à des jeux de rôles pour distraire les enfants du parc.
Pour l'instant je ne comprend pas trop le nom de l'anime, mais je pense que cela viendra plus tard.
En tout cas c'est la première fois que je vois une fille aussi déterminée pour avoir certaine chose... C'est limite si elle serait près à sauter d'un pont :D
Niveau personnage, vu le peu de personnages important qu'il y a pour le moment je ne peux rien dire, pour l'instant Maya est le seul personnages qui a certain intérêt. Pour finir, musicalement c'est bien. :D
Pour finir le site japonais offre un tableau des relations entre les personnages.

Qu'est ce qui se passe dans l'épisode 1 ?
Maya-chan une jeune fille de 13 ans qui se fait tout sauvant réprimander par sa famille à cause de sa passion pour les acteurs car elle ne peut s'empêcher d'être attirée par ce qui les entours : cinéma, films télévisés, théâtre, etc. Parfois elle est tellement absorber par cela qu'elle en oublie son travail et ce fait très lourdement sermonner.
Un jour dans le parc alors qu'elle s'amuse à jouer plusieurs rôles où les enfants qui la regardent sont totalement absorbée par son jeu, une femme âgée à l'allure sombre la remarque. Elle s'approche d'elle, mais Maya-chan prend peur car le visage de la femme l'effraie. Celle-ci semble avoir trouver la fille qu'elle cherchait.
Plus tard, Maya-chan apprend que "La Traviata" allée se jouer près de chez elle. Sugiko-chan arrive un soir avec un ticket pour aller voir cette pièce de théâtre. Elle lui fait un marché, pour l'avoir. Si elle la remplace un soir, c'est à dire qu'elle fait le travaille de son travail en plus du sien, elle lui donne le ticket pour la pièce. Maya-chan accepte. Elle se retrouve le soir du nouvelle an à travailler double. Elle livre des bols de nouilles. Malheureusement pour elle, il se mets à neiger ce qui rends sa tache que plus ardue. Mais elle réussi avec grande peine cette entreprise.
A minuit, une fois fini, elle retrouve Sugiko-chan au port, qui pour l'embêter encore plus lâche le ticket qui s'envole dans la baie. Mais Maya-chan veut absolument le ticket et se jette dans l'eau glaciale pour aller le récupérer. Cette folie lui permettra de voir sa pièce.
Au théâtre elle fait la rencontre de Ayami-sama, un grand acteur, qui l'aide à trouver sa place. Elle voit également de loin une comédienne de son age, Ayami.

コメントを書く
3630回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月6日(水曜日)

Hier soir j'ai pu voir 荒神 (Aragami), un film japonais plutôt surprenant. Le film se déroule intégralement dans un huit clôt bien sombre. Le nombre d'acteur se limite à trois, dont deux principaux (Je compte pas le mort du début). L'histoire se déroule durant un repas où une discussion va peut petit à petit évoluer vers la volonté de mourir de l'un deux. Le scénario de Ryuhei Kitamura & Ryuichi Takatsu est vraiment prenant. Malgré les contrainte qu'a eu Ryuhei Kitamura pour réaliser son film, le défit est relevé haut la main. C'est un chef d'œuvre. Les couleurs, l'ambiance, les plans utilisés, le décors, etc. tout est harmonieusement utilisé pour nous faire entrer dans cette pièce avec eux. Un scénario se passe au temps des samourai et me fait étrangement penser à la série de jeux vidéos Onimusha. Surtout le duel final. La femme ne parle quasiment jamais, mais sa présence se fait sentir, on fini par se demander si ce n'est pas elle l'investigatrice de toute ceci.

Transpercés de flèches et trempés par l'orage, deux soldats fuit leur champ de bataille pour mettre à l'abris dans ce temple. Les portes franchis ils s'étalent au sol. Deux jours plus tard l'un d'eux se réveille. Il est inviter à dîner avec son ôte qui lui pose quelques questions. Le soldat veut partir rapidement pour ramener le corps de son ami chez lui, pour le ramener à sa famille. Lui n'en a plus aucune. Mais étrangement, le maître de la demeure va chercher à le faire rester avec lui et peu à peu amener la discutions à Tengu alias Aragami. Une créature possédant des dons hors du commun.

Je continue avec エレメンタル ジェレイド (ErementarGerad), une série aérien héroïne fantaisie. Une histoire fantastique qui comme souvent mélange actions, mythes, sérieux et humour.
Les personnages principaux sont assez intéressant même s'ils sont super-stéréotypés : Le héros pas bien adroit qui se la pète : Kû (Could Van Giruet), une fille très calme pas très normale : Ren (Reverie Metherlence). Le groupe qui vient la chercher c'est pas vraiment mieux : Cisqua, une fille assez extravagante fanatique d'armes à feu, Rowen, un chevalier qui se la pète un peu et Kuea (Kullweet Envatilia), une femme qui ne supporte pas que l'on écorche son nom avec de grand pouvoir.
Pour l'instant j'ai pas grand chose a dire. L'ambiance sonore est bonne, j'aime bien le character design.
L'anime est tiré d'un manga qui en est pour l'instant au 8e tome au Japon.

Résumer de l'épisode 1 :
Kû est un gamin qui vie sur un vaisseau pirate de l'air. Ce dernier ce lance à l'asseaux qu'un "bateau" volant. Après avoir l'avoir pillée, ils s'en vont avec un mise en scène pourri de Kû. De retour à leur véhicule volant, Kû se la pète devant le autres marins... mais ils est vite remis à la place par leur chef. Il les quitte et marche dans les couloirs en déprimant... Il trouve la porte de la pièce où y est entreposé les trésors volés ouverte. Il y rentre et regarde un peu de qui a été pris. Il ouvre une boîte pour voir ce qu'il y a dedans. A sa très grand surprise une fille se trouve dedans. Au début il pense que c'est un poupée mais dès qu'il lui touche le visage elle se réveille. Elle est un peu bizarre.
Peu après l'alerte est lancée parce qu'un petit avion s'approche d'eux. Kû emmène la fille avec lui dans la salle de pilotage. Un groupe de trois personnage sont venues pour négocier la fille qu'ils ont récupéré. Mais les pirates de l'air n'apprécie pas trop cela (surtout Kû). Cependant, une attaque du vaisseau ne leur laisse pas le temps de finir. Kû s'enfuit avec sa nouvelle amie Cisqua et sa clique sont aussi attaquer. Pour pouvoir faire face à cet horde d'ennemis relativement fort, Kuea se transforme en arme pour Rowen (car elle est une Edil raid, une arme humaine puissant qui se lien à une autre humain) . Cisqua vient à la rescousse de Kû qui est en sérieuse difficulté. Son désir de vouloir rester avec Reverie va la faire sortir de sa passivité pour se transformer en arme...

Je poursuis avec うえきの法則 (Ueki no Housoku / The law of ueki), une série avec des personnages ayant des pouvoirs spécieux. Au début, j'ai pensé à un nième truc du genre anime à la Yogioh mélangé à Hagaren. Les premières secondes y font penser, mais on ne comprend pas bien ce combat de pouvoirs. Mais en fait, c'est un peu déjanté sur le bord. Déjà les héros est un type qui aime bien la nature et est un gros glandeur, il a toujours une fille dernier lui pour lui faire la morale (un peu lourde mais marrante ^^). Mais je me demande si ça va pas être encore une série à 150 épisodes... La qualité de l'image fait un peu penser que les épisodes sont fait rapidement. Mais je peux me tromper.
Je n'ai pas grand chose a noté excepté que j'ai du mal à suivre avec les explications... pas assez bon en japonais quand il y en a trop je suis complètement largué :(

Essaie de résumer de l'épisode 1 (rire) :
L'épisode commence sur un ring en hauteur où deux combattant avec des pouvoirs spécieux (un peu comme dans Hagane no Renkinjutsushi) se livre un duel.
Après le générique, dans une parc un gamin replante des arbres et balait consciencieusement. Il est observé par une fille qui semble être intéressée par autre chose que son physique. Soudain, des voyous viennent foutre leur merde. Malheureux pour eux, le gamin n'est pas tout à fait normal et ils se font complément détruire. Pendant le combat il a transformer un bout de balais en arbre pour venir à bout du dernier. La fille cachée, MORI Ai, n'attendait que ce moment !! Elle est persuadé que UEKI est un extra-terrestre et pour elle s'en est la preuve. Soudain, un homme perché dans un arbre (le prof de la 1-C, c'est à dire leur prof) apparaît. KOBAYASHI Kobasen, a lui aussi des pouvoirs, est devient également la cible de Ai. Mais il lui dit qu'il n'en rien. Kobasen lui fait une explication sur ce dont, en lui dissent que la vient de dieu comme 99 autres. Ueki le procède car il lui a été transmis par son prof. Il lui explique ensuite les circonstance de l'acquisition d'Ueki . Il peut transformer les ordures en plante.
Après les cours, il va dans un restaurant avec Ai. Un type, SUZUKI Sakura, vient se casser la gueule sur lui. Cette homme est poursuivit par des hommes. Ueki se retrouve collé à lui. Sur un pont, il s'arrête pour essaye de l'enlève. Uebi lui demande pourquoi il fuit. Sakura dit qu'un homme le poursuit parce qu'il lui doit de l'argent. Mais il ne semble pas être le seul a avoir eu des problème avec ce type. Un gamin surgir en disant qu'il les a ruiné sa mère. L'hommes "noir" arrivent avec ses sbires. Le gamin, s'enfuit en se jetant de la rivière, Sakura s'y jette pour le sauver. L'homme commence à dire que ce ne sont que des ordures et alors qu'il n'a même pas commencé d'essayer de le toucher, qu'Ueki lui balance une gauche monstrueuse. Puis il se jette dans les rivières pour sauver les deux autres. Ce qui l'épuise complètement. L'homme finir par les enchaîner sous le pont car Ueki n'a plus de décher a transformer. Ai finir courir lui en chercher (elle observait la scène de loin). A son retour, on peut dire que le combat et fini. Même si ils avait sorti l'artillerie lourde en face.

Et je fini avec 創聖のアクエリオン (Sousei no Aquarion) qui est un mélange de ange, de pouvoir psychique ou angélique et de mecha, le tout dans un contexte futuriste assez étrange. Tout semble un peu lié ensemble assez dur d'expliquer. Graphiquement c'est plutôt réussi. J'aime bien la façon dont ils ont mais le cockpit des vaisseaux. L'utilisation de la 3D et de cell shading est plutôt bonne. En plus de tout cela le character design est bien sympa et colle bien à cette univers un peu hostile. La musique est aussi un chose que j'ai remarqué. L'ambiance musicale colle bien à cette fusion de fantastique et de futuriste. Bref, je me suis pas ennuyé (et je pense avoir compris l'essentiel ;P)
Je me demande si c'est une série longue ou pas mais le début semble prometteur.

Court résumer de l'épisode 1 (^_^") :
Le début se passe durant un entraînement, des pilotes s'exercent sur des simulateurs en prévisions de l'arriver d'un ennemi. Rina pressent l'arrivée d'un grand héros.
Dans une entrepôt, un groupe de personnes recherchent (volent) de la nourriture, mais des robots vigiles arrivent pour les arrêter. Mais ils se font roser par le duo Apollo-Baron. Plus tard, Apollo est espionné par deux personnes : Silvia et Siruis, qui sont intéresté par ce clochard. Mais ce premier les repère rapidement. Apollo les attaque après que Silvia l'est un peu cherché. Mais les arrivant sont bien plus fort qu'ils le font pressentir. Apollo se fait rapidement mettre au sol avec une petit démonstration de leurs capacités. Mais un événement vient les contrarier. Des centaines de "robots" apparaissent dans le ciel et attire tout les humains vers un bâtiment. Quelque chose les aspire. Aporo essayant de sauver son ami et se retrouve à moitié prisonnier du batiment. Le frère de Silvia et coéquipier arriver pour faire face au ennemi. Mais leur force impose une union de leur machin pour les transformer en mecha : Aquarion Luna. Le combat qui s'en suit donne un avantage au mecha. Mais ce qui se cache dans le gratte-ciel se découvre, un monstre qui lance un tire sur eux qui traumatise d'un des membres du groupe. Le mecha ne peut plus fonctionner. Aporo trouve la force pour se libérer. Il atterrie dans l'un des vaisseau tel un ange... la suite du combat semble est bien différente, Aporo contrôle la machine à merveille et pulvérise l'ennemi.

コメントを書く
2042回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月5日(火曜日)

Il est presque une heure du mat' et voici que j'ai l'épisode 9 de ふたりはプリキュア Max Heart (Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart). C'est l'anniversaire de Honoka, et ses parents rentrent à la maison spécialement pour l'occasion avec les bras chargés de présents. Mais Honoka n'a pas trop le morale mais n'ose pas dire son problème à ses parents... Nagisa se mets à la recherche d'un cadeau pour son amie...mais comme a chaque épisode un monstre va venir mettre son grain sel dans tout cela. Un nouveau membre apparaît parmi les méchants:D

De la nouveauté dans le tableau :D Par contre, rien ne dis que certaines séries vont rester. Enfin... de toute façon si j'en parle plus, je les vire aussi du classement.

Pos. Titre Note
/10
News Nombre
d'ép.
1.

まほらば ~Heartful days~
Mahoraba ~Hearful days~

8,9 lien 13
2. 魔法先生ネギま!
Mahô Sensei Negima / Magister Negi Magi
8,3 lien 13
3. IZUMO -猛き剣の閃記-
IZUMO - Takeki Ken no Hirameki
8,2 lien 1
4. GIRLSブラボー
GIRLS BRAVO
8,1 lien 10
5. ピーチガール
Peach Girl
7,9 lien 13
6. ふたりはプリキュア Max Heart
Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart
7,8 lien 9
7. ふしぎ星の☆ふたご姫
Fushigi Hoshi no Futago Hime
7.6 lien 1
8. ああっ女神さまっ
Aa Megamisama (Ah! My Goddess)
7,3 lien 12,5
9.

らいむいろ戦奇譚X~恋、教ヘテクダサイ。~
Lime Iro Senkitan X ~ Koi,  oshihete kudasai. ~

6,2 lien 13
Fin
10. こいこい7
Koi Koi Seven
5,7 lien 1

Bon, on verra comment cella évolue au cours de la semaine ^_^

コメントを書く
1716回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月4日(月曜日)

Bon hier j'ai fait la mise à jour.... de Final Fantasy 0. Bon c'est pas grand chose mais c'est déjà ca :D (faudrait que je tape la news quand même)

Au passage j'ai vu le dernier épisode de Dears... qui est est fait le 10e inédit sur l'édition DVD. Bon c'est aussi con que tout le reste (rires) ^_^ C'est bien marrant au début quand les DearS matent un film érotique au début de l'épisode.
D'après ce que j'ai compris l'édition DVD n'est pas censurée. Mais cela ne change quasiment rien par rapport à la version TV. J'ai pas vérifié.

On commence la journée avec IZUMO -猛き剣の閃記- (IZUMO - Takeki Tsurugi no Senki). La série est pas trop mal. L'histoire un peu récurrente du type avec tout un tas de filles qui lui tourne autour avec un mélange de fantastique et de combat à l'épées. Le character design n'est pas ce que je préfère, mais tout à fait correcte. Les scènes d'actions saccadent un peu mais ce n'est pas gênant. Les personnages sont pas spécialement originaux. Bref c'est surtout sur le scénario que la série pourrait se démarquer... mais ça il va falloir dépasser l'épisode pour voir comment cela évolue :D

Note :
- Le sanctuaire d'Izumo, ancien sanctuaire shinto (religion japonaise), lieu de nombreux pèlerinages, construit sur l'île de Honshu (la plus grande) au Japon.
- La série est la reprise d'un Hentai en 5 OAV paru en 2003, mais en soft :D

Résumé de l'épisode 1 ~ 夢の呼び声 ::
L'anime commence dans un endroit bizarre avec un ciel orageux rougeâtre. Des hommes se batte jusqu'à ce qu'une horde de monstres arrivent. Une miko implore de l'aide. Mais à qui ?
Tout commence dans la chambre de YAGI Takeru qui se fait réveiller brusquement par Asuka. Les soeurs SHIRATORI, Kotono et Asuka, s'incrustent chez lui le matin pour le réveiller. Il se fait sermonner par son grand-père parce qu'il n'étudie pas assez. En allant à l'école, ils rencontrent YAMATÔ Takeshi. Ils font du kendô ensemble et sont bons amis. Arrive en classe, une nouvelle élève est présentée à la classe, Seri, qui revient d'Amérique. Dès quelle voit Takeru elle lui saute dessus, mais lui ne se souvient pas d'elle (Il se fait défoncer la tête pour cet oubli). L'arriver de cette fille ne plaie pas beaucoup à ces amies. Il les fuit en allant au dôjô. Takeshi y est déjà. Takeru voit que le sabre n'est pas enfermé et le prend pour l'examiner de plus près. Tout les deux contemplent sa lame, la touche du doigt et se prennent une décharge. Ils voient alors des images bizarres du monde étrange. Ils sont troublés par ce rêve.
Le soir durant l'entraînement Takeshi bat Takeru lors d'un combat. Les filles sont déçues...
A la maison, l'intrusion de Seri ne plaie pas trop aux filles (sachant qu'ils font dormir sous le même toi alors qu'elles doivent rentrer chez leur mère pour le dîner).
Durant la nuit Takeshi et Takeru rêve de la Miko.
Le lendemain à l'école Takeshi dit qu'il y a rêver d'une étrange fille. Takeru se rappelle que lui aussi. Au dôjô, le grand père décide que le daishô (chef) sera Takeshi. Takeru n'est pas d'accord, mais il semblerait que Takeshi ne semble pas satisfait de sa méthode de décision. Un combat décidera de leur sort.
A midi, il rencontre une fille étrange avec un oiseau sur le toi de l'école. Au dôjô, Kotono cherche Takeru, mais ne trouve que Takeshi. Ce dernier commence a avoir un discourt assez étrange envers Takeru...
Lors du combat, cette fois c'est Takeshi qui est mis en échec.. Takeshi le prend très mal. Et quand il se retrouve avec Totono il commence a en avoir marre que les filles ne parlent que de Takeru et commence à devenir violant. Takeru arrive et alors qu'ils commencent à s'énerver quelque chose de bizarre arrive et ils sont tous emportés dans une lumière qui les transportent dans un autre monde...

Je continue avec l'épisode 13 de まほらば ~Heartful days~ (Mahoraba ~Hearful days~). Tout commence alors que Kozue-chan fait une prière pour son défunt grand-père. Peu après, Momono-chan arrache la porte de sa chambre. En cherchant les outils pour la réparer Kozue-chan tombe sur le journal de son grand-père, duquel en tombe un carte du bâtiment. Il s'en suit un chasse au trésor et un paquet de souvenirs du passé.
On découvre pourquoi la maison est toujours là au milieu de tous ces gratte-ciels.

コメントを書く
1848回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

Peach Girl (13) ☆ Fushigi Boshi no Futago Hime (1)

2005年4月3日(日曜日)

Je commence la soirée avec l'épisode 13 de ピーチガール (Peach Girl). Momo s'est finalement mis avec Kairi en oubliant Sae et Tōji. Tout se passe à merveille si l'on omet le « fan-club » de Kairi... Mais le plus important c'est que Kairi va se retrouver rattrapé par son passé. Momo ne sachant en fait pas grand-chose de lui va le voir changer d'attitude pour des choses qu'elle ne saisie pas et petit à petit les choses vont faire qu'une certaine Morica va venir pour reprendre Kairi. Momo n'a décidément vraiment pas de chance... (ou elle attire les problèmes :P)

Je continue avec ふしぎ星の☆ふたご姫 (Fushigi Boshi no Futago Hime : Les princesses jumelles de l'étoile mystérieuse) qui est une série pour enfant (c'est un shôjo je dirais même ^_^"). Bref, c'est un mahô shôjo avec princes et princesses. Niveau animation, c'est complètement hétérogène. Parfois, le dessin et l'animation sont bons et parfois c'est tout le contraire. Ça se laisse regarder si on n'est pas allergique aux cœurs, étoiles, princesses et gamineries. Les princesses sont des gamines et assez bizarres avec des caractères très différents. L'une est une grosse peureuse, goinfre et n'aime pas spécialement danser, et l'autre est son opposé :D
Je ne pense pas poursuivre la série (rire). Enfin, on verra bien :D

Résumé très rapides de l'épisode 1 :
Les princesses Fain et Rein attendent l'arrivée des princesses pour la « Princess Party ». Alors qu'elles sont descendues dans le jardin, elles aperçoivent un ascenseur mystérieux qui les emmène dans un niveau mystérieux ou la princesse Gress (ou un truc qui s'écrit comme ça) qui leur donne un pouvoir. Elles sont ensuite jetées de cet endroit et rencontrent le Prince Pumo dans une boîte. Elles sont en retard pour la fête et arrivent en catastrophe alors que presque toutes les princesses ont dansé avec le prince. Rein réussi a dansé avec lui, poussée par Fain qui préfère aller manger. Un incident (coupure de courant) va se produire durant la cérémonie que leur nouveau pouvoir (de lumière) va vite régler pour que la dernière princesse, plutôt timide, puisse avoir ton tour.

コメントを書く
2122回を読んだ。
このニュースに4件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月2日(土曜日)

Rhaaa !! Maudite carte graphique !! Enfin... bon j'aurais du parler d'une série mais ça sera pour demain... De toute façon c'est pas très grave personne ne me lis :D Enfin, je suis en train de me demande qui sont tout ces visiteurs qui passent sur le site sans dire un mot. Le pire c'est qu'ils sont de plus en plus nombreux, mais je me dis que ça ne peux pas durer :P
Tiens, en passant les balises pour les commentaires c'est un peu repousser, parce que j'ai commencé la mise en page de prochaine petite mise à jour de Final Fantasy 0. Et c'est dur de ce remettre à Flash quand il m'a fourré dans les mains (enfin foiré, c'était plutôt lent à devenir fou, je remercie Windows XP pour sa gestion fabuleuse de la mémoire et de la mémoire virtuelle :D), mais il y a certains automatismes que l'on ne perd pas ^_^
Je passe aux épisodes du jour, tout en rappellent que depuis le 1er Avril c'est une nouvelle saison au Japon pour les animes, une saison faisant 3 mois :D soit 12~13 épisodes.

Je commence avec un épisodes dénué de tout intérêt, c'est a dire un épisode récapitulatif de ああっ女神さまっ (Aa Megamisama (Ah! My Goddess))... Ca m'a pris.... montre en main moins de 3 minutes pour le regarder (rires), que j'ai regardé l'opening, la partie de présentation, la fin de l'épisode et ce qui s'en suit. Tout le reste étant des rappelles saoulant, un truc que je détresse donc j'ai sauté :P

Bon, pas grand chose cette semaines niveau épisodes a part des fin..

Je tenais aussi à dire pour les fan (ou fanatique ou otaku) de Clamp que pour fêter son 15e anniversaire, en plus de son Clamp Antholigy en 12 volumes (excessivement chère que j'ai osser commencer -_-'), a sortie CLAMP 15th Anniversary Commemorative Box - CLAMPAZAR. Un compilation contenant 4 disques : 3 CD-Audio contenant en grande partie les Opening et Ending des séries de Clamp parues à la télévision et 1 DVD avec les génériques sans crédits de Card Captor Sakura, WISH, CLAMP Gakuen Tanteidan, X et Chobits.
Personnellement les musiques que je préfère sont en grande partie de Card Captor Sakura. Mais je dois dire qu'il y en a d'autres pas mal. Mais c'est probablement plus pour rassembler tout les singles que l'on a déjà et découvrir quelques unes que l'on aurait pas :D Bon je connais pas le prix mais c'est sûrement pas pour moi "Pas assez cher mon fils." :P

Et voici la première nouvelle série que j'ai récupéré : こいこい7 (Koi Koi Seven). Graphiquement c'est pas terrible, j'adhère pas trop au character design qui fait un poil bâclé. C'est pas mon style préféré. Niveau animation ça peut aller, il y a pire. Cependant c'est plus le faire que la série ce résumé à : "pantsu, pantsu, pantsu et mecha" qui me dérange. Bref, si vous aimer voir des petites culottes, c'est une série pour vous. Je me suis pas amusé à compter le nombre de fois où l'on en voit mais ça devient vite lourd. A croire que tout le scénario est basé sur ça -_-" ... Bref c'est encore pire que Girls BRAVO :P Enfin, c'est du 100% n'importe quoi. Les filles qui se combattent avec des armes du 22e siècles dans un lycée avec une majorité écrasante de fille : 99,9 % de filles (en fait, que des fille sauf le "héros"). Je ne suis pas bien sûr de poursuivre cette série... je pense qu'il y aura mieux :D

Résumé de l'épisode 1 :
Après le générique d'introduction, on voit des explosions de partout. Des filles en seifuku sont en train de se battre à coups de missiles, sabre laser, hélicoptères milliaires, ... En fait elles vont en cours... Yayoi attend quelqu'un du haut un pylône de cable à haute tension. Pendant ce temps, Tetsurô cherche sa nouvelle école. Arrivé à l'école, il constate qu'il n'y a QUE des filles. Un double crash d'hélicoptères soulève les jupes de toutes filles (le détails sans importance... enfin... rires). Puis juste après il est inexterminable sauvé par Yayoi alors qu'il allait se faire écraser par un camion. Elle connaît son nom, étrange. Il arrive en classe (toujours que des filles), il a sa place a coté de Yayoi. Après les cours, elle lui présente : les vestiaires (des filles), les douches (des filles), l'infirmerie (mais là "sans commentaire" c'est ...). Ensuite elle le présente à certaines de ces amies...
Peu après, il est fait prisonnier dans le château de Yami à coté de l'école... qui ne me semblait pas être là avant. Il est sauvé (j'ai pas envie d'expliquer pourquoi et comment) par les Koikoi7, qui est le groupe composé de Yayoi et ses amies. Un combat entre le groupe de Yami (en mecha) et celui de Yayoi (avec des pouvoirs spéciaux) s'engage (C'est vraiment n'im-por-te-quoi). Yami et ses acolytes sont mis en échec.
Le soir venu, il se rend dans l'endroit où il doit logiquement loger. Et comme par hasard, c'est aussi là où loge les Koikoi7 et sa prof. Ca chambre est voisine de cette le Yayoi... enfin avant qu'elle démonte le mur pour n'en faire qu'une seule chambre... -_-'

コメントを書く
2387回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月1日(金曜日)

Je suis sûr qu'on ne le verra pas mais il y a un poisson dans cette news :D

Je commence la soirée avec GIRLSブラボー (GIRLS BRAVO) saison 2 épisode 10. Kirie et Tomoka se demande pourquoi Miharu a des marque sur son front et essaie de savoir ce que ça ferait si elle ne les avait plus. Miharu se rappelle les avoir déjà enfant. Ce parler de cela Koyomi se souvient de sa mère qui en avait aussi sur le front et de son père, qui d'après sa mère se trouve sur Terre. Dans un journal téléviser, Koyomi croit y voir son père et va se mettre à sa recherche... mais sa peur des hommes ne va pas trop l'aider.

Je poursuis avec une série courte, de 12 épisode, グレネーダー ~ほほえみの閃士~ (Grenadier ~ Hohoemei no Senshi ~).
C'est une série avez bizarre qui se passe dans un Japon féodale encore morcelle en plusieurs "pays". Le scénario est bourré d'anachorétisme : les ballon de baudruche gonflés à l'hélium et certaines armes un peu trop futuriste de l'ennemi me semblent pas vraiment d'époque. C'est aussi une série assez bizarre car la série fait un peu ecchi mais n'arrête pas ne nous faire la morale :D Ce reste plutôt drôle. La poitrine exagérée et le coté un peu ingénue de l'héroïne en rajoute une couche. Bref, la série est dans la ligné des histoires historiques revisitées à 200% et totalement irréalistes. Le bon point du scénario est de ne pas s'éterniser. Niveau animation c'est pas transcendant mais ça reste correcte. Le coté musical ne ma franchement pas marqué.
L'histoire commence au Japon lors de la disparition des samourai qui sont peu remplaceés par les senshi (Soldats qui se servent d'armes à feu avec une grande dextérité). L'arrivée des armes à feu à aussi amené le chaos, de vils personnages et des bandits s'en servent pour terroriser la population. TENDÔ Rushuna, qui a suivit les préceptes de la grande impératrice est envoyée en voyage pour apaiser les nations et les rallier à leur cause en leur enseignant les idéaux pacifiques de l'impératrice. Dans sa quête elle va faire la rencontre de KOJIMA Yajirô, un samourai surnommé le "Tigre de l'arrière-garde". Celui-ci n'aime pas les senshi par il pense qu'ils ne ressentent pas le poids des vie qu'ils prennent. Plus tard, c'est Mikan, une spécialiste des ballons de baudruche qui rejoindra nos amis.

La semaine dernière j'avais dit que que le treizième épisode de AIR ne sortirait qu'en DVD. Erreur de m'a part vu que je l'ai :D Mais celui n'a pas vraiment à proprement parler le numéro 13 étant donné que c'est juste un récapitulatif de la série en sautant la partie moyenâgeuse. L'épisode ne porte pas de nom

Bon je vais quand même mettre des images :'(

AIR - Episode final AIR - Episode final

Comme ça m'a un peu dégoûté de rien avoir de neuf, je vous mets les 22 pages d'un doujin que j'ai trouvé sur AIR. Attention c'est en japonais (donc le sens de lecteur aussi).

Alors, ne l'avez vous pas trouvé ?

コメントを書く
8726回を読んだ。
このニュースに7件のコメントが投稿されています。