2007年10月のアーカイブ

無題

2007年10月28日(日曜日)

Petite soirée avec quelques mise à jour de galeries pour le plus grand plaisir des membres du site. :)

Je commence par GA Graphic (réservé aux inscrits) à laquelle j'ai ajouté 13 images récentes ce qui monte le compteur à 385 images.
Je ne trouve toujours rien pour compéter les anciennes années, c'est pas faute de chercher....

Je continue avec Galge (réservé aux inscrits et à un public averti) qui compte maintenant 261 images avec l'ajout de l'année en cours (2007). Je vais essayer de suivre d'un peu plus près cette galerie en suivant un peu mieux le site. Il ne devrait plus y avoir d'annonce sur le site concernant un mise à jour contrairement à GA qui est un peu plus compliqué à suivre.
Sur la fin il n'y a plus d'images au format PNG à mon plus grand regret...

Je finis avec Vocaloid (réservé aux inscrits) qui a dépassé les 200 images avec des mises à jours régulière de celle-ci.
Dès que j'en trouve je m'arrange pour compléter les galeries.

Voilà... À une prochaine mise à jour :)

コメントを書く
1360回を読んだ。
このニュースに3件のコメントが投稿されています。

無題

2007年10月27日(土曜日)

Finalement l'accumulation de fatigue aura eu raison de ma motivation. Cela fait une semaine que je suis mort tout les soirs... j'ai vraiment besoin de vacances (×_×). Je fais tout de même mettre un petit mot concernant une série que j'ai évoqué voilà presque une semaine dans la chatbox (ce qui n'est pas bien parlant je l'admets :P).

しおんの王~The Flowers of Hard Blood.~ (Shion no Ō ou Shion no Oh) est une série assez surprenante sur le Shōgi (将棋) qui est un « jeu de société combinatoire abstrait traditionnel japonais » (je vous laisse aller voir la fiche wikipédia ^^'). Elle donne un impression d'Hikaru no Go, avec une personnage principe bien plus atypique. Ici point de spectre, mais une petite fille avec une enfance détruite qui se trouve un réel don pour ce jeu. Et pour une fois la narration ne donne pas envie de virer la vidéo au bout de vingt secondes de lecture comme d'autres séries sur d'autres jeux que j'ai pu voir (sur le Mah-jong par exemple).
L'histoire ne tourne au uniquement autour du jeu, mais aussi autour de la tragédie qui entour l'histoire YASUOKA Shion (安岡 紫音) (11~12 ans), qui a perdu ses parents devant ces yeux alors qu'elle était encore n'avait que quatre ans. Un meurtre et un jeu qui la poursuit jusqu'à aujourd'hui. Cependant, l'incident à créer un traumatisme chez la jeune qui est incapable de parler et reste muette même si elle entend parfaitement ce qu'on lui dit (conséquence elle parle en écrivant, du coup il faut lire ^^;).
Au niveau du style graphique la série est pas trop mal même si j'ai un peu de mal avec les deux autre filles qui sont au même niveau de jeu que la petit. SAITOU Ayumi (斉藤 歩) et NIKAIDOU Saori (二階堂 沙織) me plaise bien moins... peut-être a cause de leurs attitudes assez ambiguës même si elles n'ont rien de dérangeantes (quoi que, rires). Dans l'ensemble c'est assez bien dessinée et assez lisse avec un trait fin. Pour ce qui est de l'animation ça reste pas trop mal même si cela saccade un peu.

第01 話「しおんの道」
[...]

しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話

無題

2007年10月21日(日曜日)


Bon, cette semaine je disparais un peu car... trop de boulot. Semaine lourde et j'avais bien plus important à faire (même si je dois dire que ça s'est plutôt mal déroulé). Il y a de nouvelle série, mais ça attendra un peu. Je les ai même pas regardé. J'avais vraiment pas le temps. Sinon je continue l'unique série que suit actuellement. Je ferais un petit topo également quand j'aurais moins la flemme. Mais ça tout le monde s'en fout :P

Avec pas mal de retard (une semaine, donc), voilà l'épisode 20 de 電脳コイル ~Coil A Circle of Children~ (Dennō Coil) (vu dimanche dernier :P). Maintenant il n'y a plus de doute possible, un pont existe bien entre les deux mondes et l'autre monde ressemble à l'au-delà.

第 20話 「カンナとヤサコ 」
[...]

電脳コイル 第20話 電脳コイル 第20話 電脳コイル 第20話

無題

2007年10月20日(土曜日)

Une petite galerie en plus sur le site. Entièrement consacrée à HATSUME Miku (初音ミク) de Vocaloid₂. 155 images répertoriées dans une galerie (il y en a aussi dans la galerie des membres, mais elles n'ont pas été incluses). Dans celle-ci il y a un peu de tout, allant des wallpapers aux fanarts, j'ai mis à peu près tout ce que j'ai trouvé sans réellement me poser de question.

Vocaloid₂
HATSUNE Miku

Pour ne rien changé, il faut être membre pour accéder à la liste des images. Je sais que l'inscription est très compliquée, mais cela reste comme cela. Et si vous en avez que je l'ai pas, n'hésitez pas à me les mailler. :)

Au passage la liste des galeries est mise à jour.

Je continue avec ma dernière commande du Japon fraîchement arrivée (avec un mois de retard :P). Il s'agit de trois manga dont un en édition spéciale (avec le prix qui va avec) et deux autres en occasion (impossible de les avoir autrement semble-t-il).
[...]

無題

2007年10月13日(土曜日)

La semaine s'achève enfin et voilà encore quelques séries... le reste ne m'intéressant pas :
- 獣神演武 -HERO TALES- (Juushin Enbu)
- メイプルストーリー (Maple Story)
Ce n'est pas le genre que j'apprécie, plutôt que d'en dire du mal parce que je n'aime pas je préfère encore ne rien dire.

Je commence avec PRISM ARK (プリズム・アーク) est nous plonge de la héroïque fantaisie avec des superbes guerrières. D'ailleurs ça ressemble limite à un harem car dans le premier épisode il n'y a qu'un gars pour une poignée de filles.
Première chose, c'est beau. Les sorts sont superbe et font dans la grandeur. On se croirait en plein RPG lors de l'exécution d'un sort de haut niveau ou d'une invocation. Le pense que le première épisode est là pour nous en mettre plein le vu et sur ce point, c'est assez réussi. De plus les tenues des personnages sont assez intéressant (comme on peut le voir sur l'image ci-contre). Cela mélange un peut tout les style en allante de la miko en passant pas la nonne ou encore la mahou shoujo. Le character design me plait bien, c'est assez jolie même si ce n'est pas super original. Les décors sont plus la plus part beau, surtout quand il s'agit du passé.
Niveau histoire, difficile à dire pour le moment car c'est en paralèle le passé des deux héros (un couple) avec une combat de « la mort qui tue ». J'ai eu un peu de mal au début, mais après c'est un peu plus clair.

À la base c'est tiré d'un hentai game avec des parties tactical (je crois...) sous Windows. Un peu comme Utawareru Mono.

第01 話「騎士たちの戦場」
[...]

Je continue avec もやしもん (Moyashi Mon), alias (Nou / agriculutre) ou TALES OF AGRICULTURE, qui nous ramène sur Terre, avec un garçon ayant le pouvoir de voir des créatures un peu spéciales. C'est aussi une fable écologique, chose qui revient assez fréquemment dans l'animation japonais (en même temps, à ma connaissance il n'y a pas grand chose d'intéressant ailleurs). C'est une série qui mélange agriculture et écologie. Je me demande si la série est destinés à eux, où bien pour une prise de conscience collective (otaku). Quoi qu'il en soit, le début ne dit pas grand chose et on est encore loin d'Arjuna. Je ne pense pas qu'un seul épisode suffise pour se faire une idée. Le caste sur masculin car il semblerait que les héros soit un duo de garçon (du moins au début) dont l'un d'eux voit ces créatures étranges qui lui permet de déterminé ce que sont chaque chose suivant la nature des créatures qui se trouve dessus. C'est assez marrant et kawaii.

Note spéciale pour l'opening. Une vidéo avec les créatures en 3D de la série. C'est assez sympa et plutôt bien foutu. J'adore c'est trop mimi.

第01 話「農大菌物語」
[...]

Je finis avec レ ンタルマギカ (Rental Magica) qui nous mène dans une histoire qui fait étrangement penser à Virus Versus Venus avec des filles utilisant des magies des toutes sortes. Je dois dire que c'est pas vraiment la série que je préfère, mais j'aime bien le style et les character design des filles. Le combat d'introduction est pas trop mal même si on a l'impression que le garçon ne sert à rien même si l'on sait qu'il cache quelque chose. C'est encore très loin de ce qu'offre PRISM ARK niveau magie, mais cela reste intéressant.
Bref, encore une série de magie et de monstre qui nous plonge dans les problèmes sombres de ceux qui font appellent au Rental Magica. Pour l'instant peut de surprise...

第01 話 「魔法使い、貸します」
À venir... (peut-être)

無題

2007年10月12日(金曜日)

Voilà enfin le premier épisode de こどものじかん (Kodomo no Jikan) que l'on peut abrégé en こじか (Kojika). Cependant la série part mal, terebi-Saitama (テレビ埼玉) a annulé la diffusion de la série. Il ne reste que deux chaînes, mais pas d'inquiétude car la série a bien été diffusé par KBS Kyouto (KBS京都). Il semblerait que la série pose de problème vis à vis du contenu. Ayant lu le manga, je suis à peine étonné. D'ailleurs la série est bardé de censures de toutes parts (visules comme orales). Bref, le problème sera lier à l'age limite de la série. Il faudra certainement attendre la version DVD pour avoir une version un peu... enfin normal. Ce qui est tout de même étonnant c'est de voir que l'ending n'a pas était touché alors que c'est peut-être là qu'il y a le plus de scènes ecchi.
Sinon je dois dire que j'avait été un peu déçu l'opening de l'OVA (que je vais peut-être enfin recevoir... problème de carte bancaire T_T), celui là est quand même bien mieux. La chanson me plaît plus, c'est plus rythmé, et l'animation colle vraiment. Ça n'aura pas pu être l'inverse ? (;_;)

Pour ce qui est de l'histoire ça suit a peut prés des trois premières heures du manga (les chapitres sont des heures : ~時間 (~jikan-me / ~ième heure)) sans vraiment respecter la chronologie. Il y a quand même des plus et des censures.

1 時間目 「なかよしのいっぽ」
[...]

こどものじかん 第1話 こどものじかん 第1話 こどものじかん 第1話

Édit 13/10 : Ajout des screenshots.

無題

2007年10月11日(木曜日)

Arrivant tard, voilà juste une seule nouvelle série. D'autres sont a venir, j'ai juste des journée blindée donc pas trop de temps pour ça

Et voilà, je commence avec げんしけん2 (Genshiken2). C'est donc avec plaisir que l'on retrouve notre groupe d'otaku incurables dans cette seconde saison. Pas de grand changement par rapport à ce qui a précéder, c'est à dire 12 épisodes en anime-tv pour la première saison et 3 OVA qui ont agrandi cette première de trois épisode. Il est donc nécessaire d'avoir vu les 15 premiers épisodes pour mieux comprendre pourquoi certains personnages sont à telle ou ttelleel place. Il y a des choses qui ont bien changé depuis le début. 

第01話「新会長のココロザシ」
[...]

無題

2007年10月10日(水曜日)

Et je n'ai toujours pas fini avec les nouvelles séries. Il m'en reste quelques unes. Mais certains sont encore abandonnée avant même de commenté (le thème ne me plaisant pas du tout).

Déjà la série qui suit annonce la couleur :
この物語は、南家三姉妹の平凡な日常を淡々と描く物です。過度な期待はしないでくだい。あと、部屋は明るくして、TVから3メートルは離れてみやがって下 さい。
Soit en français :
Cette histoire esquisse la vie banale des trois sœurs Minami. N'espérez pas y voir des excès. Ensuite, mettrez vous dans une pièce éclairée et éloignez-vous de trois mètres de votre TV.
C'est du déjà-vu :P Mais il semblerait que ce texte ment un peu :P Puis, il faut les trouver les 3 mètres. ^^'

みなみけ (Minami-ke), comme son nom l'indique parle de la famille Minami. Et cette famille est un peu particulière. En fait, le trio de sœurs est aisément comparable aux filles de Ichigo Mashimaro. L'une d'entre elle fait même penser à une Miu plus grande (autant dire que ce personne vous n'aimeriez pas l'avoir chez vous... enfin je pense :P). Dans l'ensemble c'est assez marrant car il se passe toujours des trucs débiles chez elles. Il faut dire qu'elles ont toutes un trait de caractère très différent et ne donne pas vraiment l'impression d'être sœurs.
Le dessins est plutôt rond, et les personnages ne sont pas très détails outre mesure. L'animation reste fluide sans être exceptionnel (sauf pour quelques scènes ^^). Ce qui compte ce sont bien évident les histoires plus que le graphisme, même si le character design des filles est assez sympa.

第01 話 「南さんちの三姉妹」
[...]

みなみけ 第1話  みなみけ 第1話  みなみけ 第1話 

Édit 13/10 : Ajout des screenshots.

無題

2007年10月9日(火曜日)

Petit problème lié à plus de travail et cela ne va pas s'arranger. J'en parlerais plus longuement dans le prochaine édito.

Petite soirée toujours en retard avec l'épisode 19 de 電脳コイル ~Coil A Circle of Children~ (Dennō Coil). La distinction entre le monde réel et le monde virtuel commence a s'estomper.

第 19話 「黒い訪問者」
[...]

  電脳コイル 第19話   電脳コイル 第19話   電脳コイル 第19話 

無題

2007年10月7日(日曜日)

Je continue avec les nouvelles séries... J'ai l'impression que je n'en verrais jamais le bout, en voilà cinq de plus. Encore une belle liste des bonnes séries, attendues ou non. Les promos donnaient un avant goût parfois trompeur de certains séries. Ravie que ce soit mieux qu'espéré pour certaines. Mais dans un sens trop de bonnes séries c'est mauvais... pour moi. :P
Cependant, il y a encore une série je vais zapper :
- 機動戦士ガンダム00 (Kidou Senshi Gundam 00)

灼眼のシャナ (Second) (Shagugan no SHANA II) est de retour pour une nouvelle saison. Je n'ai toujours pas eu le temps de voir le film, mais il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de l'avoir vu (je me trompe peut-être). La série reprend donc à la suite de la première saison avec les mêmes personnages. Quoi que, le début du premier épisode essaie tout de même de nous embrumer (et ça marche un peu).
Les personnages sont les mêmes, l'univers aussi. Je n'ai donc pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'il semble nécessaire d'avoir au moins vu la première saison pour comprendre un poil mieux les personnages dès le début (car point de présentation, ils sont considérés comme déjà connus).

L'opening nous replonge dans l'univers. Il semblerait qu'il y ait de nouveaux personnages, et certaines enenmis de la première saison sont encore présents. Bref, cela commence par de la redécouverte. Le style est sensiblement le même donc pas d'inquiétude à ce faire à ce niveau (les effets d'incandescence de Shana déchire toujours autant ^^).

De toute façon, tant que Shana restera Shana la série me plaira. :)

第01 話「再びの刻」
[...]

灼眼のシャナⅡ 第1話 灼眼のシャナⅡ 第1話 灼眼のシャナⅡ 第1話

Je continue avec un peu un shoujo anime plutôt sympa しゅごキャラ! (Shugo Chara!). L'héroïne est plutôt amusante avec cette personnalité qu'elle s'est forgée... totalement à l'opposé de ce qu'elle est réellement. Bref, nous voici dans ce genre d'histoire avec de mahou shoujo qui semble un peu plus marrant que les autres que j'ai pu voir. C'est une sorte de mixe entre Pretty Cure et Kamichama Karin. Graphiquement c'est sympa, ce plus c'est bien animé.
Enfin pour l'instant tout repose vraiment sur le comportement de l'héroïne qui réfléchit beaucoup pour ne pas faire ce à quoi elle pense. Elle ne sait même pas quelle genre de personne elle pense être tellement elle est dans la contradiction (et ceux jusqu'avec ses parents).
Bref, ça reste du kawaii sans aller dans l'extrême. Les transformations semblent assez courtes, assez différente de ce que l'on voit d'habitude (à vrai dire on ne voit presque rien). Elle devrait en avoir trois différentes. Chacune qu'elle doit renforcer un trait de sa personnalité qu'elle cache aux autres. Je pense que l'on va se retrouver avec une fille complètement schizophrène :P Les « Shugo Chara » sont assez mignons et surtout n'ont pas de tics de langage lourds à supporter.

Encore une histoire de × (batsu), rires.

(だい) ()「しゅごキャラ誕生 (たんじょう)
[...]

しゅごキャラ! 第1話 しゅごキャラ! 第1話 しゅごキャラ! 第1話

キ ミキス pure rouge (Kimi Kiss) est encore une série tiré d'un jeu vidéo, une simulation amoureuse sur PS2/Windows (CERO 12, pour une fois ce n'est pas un h-game). Cela change un peu des harem anime habituels. La narration ne porte pas sur un seul garçon... en fait, elle porte sur plusieurs couples, semble-t-il, dès le départ. Il reste à voir comme les choses évolue, mais le début est sympa et laisse une bonne impression Bien plus que la promo de plus de 20 minutes que j'ai vu sur la série (avec aucune séquence de la série).
L'histoire devrait porter sur six filles différentes, il va falloir donc s'attendre à pas mal de rebondissement, surtout qu'il semble y a voir deux héros (peut-être même trois).
Le style graphique est assez sympa sans être merveilleux. L'histoire étant assez diversifié et une pointe romantique c'est plutôt prenante. J'espère que cela va continuer.

第01 話 「meet again」
[...]

キミキス pure rouge 第1話 キミキス pure rouge 第1話 キミキス pure rouge 第1話

Je continue avec une autre série d'enquête 素敵探偵ラビリンス (Suteki Tantei Labyrinth / Labyrins) qui m'a un peu plus activé. L'histoire de passe dans Tôkyô ravagé. Le déroulement du début de l'histoire est assez énigmatique : un combat, un manoir et un gamin. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai adoré, mais l'histoire qui se profile et pour l'instant non dénué d'intérêt. Il faut voit commente la suite va se poursuivre, mais pour l'ambiance est plus plaisante que l'autre série de tantei qui passe actuellement.

La série n'est pas ce qu'il y a de plus merveilleux en terme d'image et d'animation, cela reste dans la moyenne. Mais comme toujours le premier épisode parfois trompeur.


第01 話「旧都な名探偵」
[...]

素敵探偵ラビリンス 第1話 素敵探偵ラビリンス 第1話 素敵探偵ラビリンス 第1話

Tout à une fin, voilà la dernière série de la journée : ef - a tale of memories. Au début, j'avais pensais à un truc médiéval fantastique... et en fait, j'ai totalement à côté de la plaque. C'est plus des histoires sentimentales avec un fond assez spécial. Je dirais même que c'est cela qui joue pas mal au charme de la série. Les effets sont en tout genre, en plus d'une graphisme très soigné. Maintenant, il reste voir si l'histoire va suivre. Le début est assez sympathique, quoi qu'un peu déroutant. Il semble y avoir deux histoires qui se recoupe.
Les personnages ont leur charme, et pour certains ils sont très énigmatiques. Je me demande où cette série nous entraînera.

L'opening est vraiment particulière. Juste des croquis (anime ou non) en noir et blanc, avec musique d'ambiance. Il ne faut pas être fatigué ^^;

01. 「eve」
[...]

ef - a tale of memories第1話 ef - a tale of memories第1話 ef - a tale of memories第1話

Édit 13/10 : Ajout des screenshots.

無題

2007年10月6日(土曜日)

Encore des nouvelles séries... mais certaines sont tellement nulles (pour moi) que je n'en parlerais tout simplement pas :
- ドラゴノーツ -ザ·レゾナンス- (DRAGONAUT -THE RESONANCE)
- 逆境無頼カイジ (Gambling Apocalypse Kaiji)

Un petit mot sur 逮 捕しちゃうぞ フルスロットル (Taiho Shichauzo Full Throttle) de la série de 逮捕しちゃうぞ (Taiho Shichauzo) plus connu sous le nom You're Under Arrest (ou encore pour les « fromages qui puent » Équipières de Choc). La série revient pour une troisième saison après 5 ans d'absence. Je n'ai jamais été un grand fan de la série. Je dois même avouer que je n'ai pas trouvé le premier épisode bien passionnant. Celui-ci ce limitant pour la moitié à de la course poursuite en voiture. Au niveau du style graphique ça peut aller, on voit quand même qu'il s'est passé quelques années depuis les derniers épisodes : le dessin est plus soigné et l'intégration de la 3D permet de faire des scènes un peu plus « réaliste ». En tout cas ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas vu un épisode, je ne me souvenais même pas des personnages qui composent la brigade. Bref, je pense que la série plaira probablement à ceux qui aimé la série... mais personnellement je ne pense pas aller plus loin.

第01 話「激走のプロローグ」
[...]

無題

2007年10月5日(金曜日)

CLANNAD -ク ラナド- est enfin là ! La série que j'attendais le plus cette saison (il aurait pas pu foutre les épisodes le samedi ;_;). En visionnant celui-ci je me suis rendu compte que la série d'image que j'ai donner la semaine dernière était prise que de l'introduction, de l'opening et l'ending.

Comme annoncé c'est vraiment bien foutu, mais il y a sans doute eu l'effet Lucky☆Star, car ça déconne pas mal pour commencer. C'est bien foutu, l'histoire est sympa et rien que l'opening est bourré de mystère (comme Kanon).
Visiblement l'OST est la même que celui-elle du jeu, ce qui m'a un peu trouble car je l'ai déjà écouté des dizaines de fois. La chanson de l'opening, メグメル ~cuckool mix 2007~ (Megumeru) est un remixe réussi de la chanson d'intro du jeu. Je ne sais pas comment ils font chez Key, mais toutes leurs chansons d'introduction sont magnifiques. L'ending est tout kawaii avec une petite histoire avec des dango. だんご大家族 (Dango Daikazoku / La grande famille des dango) C'est ce qui m'avait surpris, en fait j'avais pas fait attention c'était l'opening et l'ending sans crédit du le DVD promo.
Il semblerait que les filles est encore une fois leur aliment préféré. :) Miam.

Bon voilà une série que j'aurais probablement du mal à lâcher avant la fin.

無題

2007年10月4日(木曜日)

La fatigue... Bon cela se dégrade de plus en plus niveau intérêt que je porte aux nouvelles séries. Déjà neuf et il en reste... Où sont celle que j'attends ?

Je commence avec ご愁傷さま二ノ宮くん (Goshûshô-sama Ninomiya-kun) qui me rappelle quelques séries vues il y a quelques années. Encore un gars et plein de filles, ici c'est une sorte de Final Approach mélang" à Rizel Mine. En tout cas la série est orientée moe (il n'y a qu'à voir le physique des filles). Il faut aussi noter qu'il s'agit d'une série d'action avec un héros très fort, mais bien moins que son aînée. Cette histoire nous entraîne tout de même dans une histoire totalement invraisemblable mais assez amusant...

Je rejouerais que j'adore l'opening. C'est mignon et bien foutu. La chanson est pas trop mal même la musique n'est pas top...

第 1話「キスしちゃえよ」
[...]

ご愁傷さま二ノ宮くん 第1話 ご愁傷さま二ノ宮くん 第1話 ご愁傷さま二ノ宮くん 第1話

Je continue avec BLUE DROP ~天使達の戯曲~ (Tenshi-tachi no Gikyoku) . C'est une histoire un peu plus mystérieuse que le reste mélangeant lycée pour filles et extraterrestre semble-t-il. La character design est vraiment bien foutu. L'intégration des éléments 3D est lui aussi assez réussi. Dans l'ensemble la réalisation est assez bonne. Le début est un peu prise de tête pour moi, mais un fois le passage passé cela devient un peu plus intéressant. L'ambiance musical est vraiment réussi (un OST de plus à trouver ^^).

À la base c'est tiré d'une série de manga BLUE DROP, BLUE DROP ~天使の僕ら~ (Tenshi no Bokura) et BLUE DROP ~天使の悪戯~ (Tenshi no Itazura) qui sont des séries yuri de science fiction. Autant dire qu'il faut s'attendre à du shoujo ai. ^___^

第01 話「Hydrangea」
[...]

BLUE DROP ~天使達の戯曲~ 第1話 BLUE DROP ~天使達の戯曲~ 第1話 BLUE DROP ~天使達の戯曲~ 第1話

Je finis avec une série qui ne ma fait ni chaud ni froid... En fait, si je me suis un peu fait chier en regardant l'épisode de 魔人探 偵脳噛ネウロ (Majin Tantei Nōgami Neuro). Une série mélangeant fantasitque et enquête, pour moi c'est forcement pas ce qu'il y a de mieux. [...] Graphiquement la série est pas mal... mais cela ne rattrapera l'ennuie que j'ai ressentie en regardant l'épisode. Peut-être un manque de charisme du héros et le fait que la fille ne soit pas kawaii... Je vais quand même essayer de voir si c'est mieux par suite, si j'ai le temps.

魔人探偵脳噛ネウロ 第1話 魔人探偵脳噛ネウロ 第1話 魔人探偵脳噛ネウロ 第1話

Édit 06/010 : Ajout des images.

無題

2007年10月3日(水曜日)

Yahuu! Encore des séries. Pour dire vrai, il y en a même plus que ce que je peux suivre, du coup que je vais présenter ce que je peux à la fois. Les séries qui m'intéressent le plus aillant bien entendu la priorité.

Je commence par もっけ (Mokke) qui nous plonge dans la campagne japonais avec deux petites filles qui vivent chez leur grand-parents. Le titre veut dire « imprévu, inattendu ». Il faut donc s'attendre à des choses bizarres. C'est une histoire avec des phénomènes surnaturels et la nature. C'est très vert, mais aussi très beau. L'opening nous plonge déjà dans ce que risque d'être la série... Deux sœurs inséparables qui vivent des choses biens étrange dans une village reculé.
Une attention a été portée sur les fleurs dans cet épisodes vu que le scénario tourne autour, mais il est à parier que cela va un peu rester. Pour ce qui est de la musique, je dois avoue qu'elle m'a touché. Un style pour une fois assez ancien dans le style, mais aussi très beau. L'ambiance musicale joue un grand rôle, le style colle parfaitement à cette univers qui semble venir du passé.

第 一話「ミコシ」
[...]

もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話

On passe à une série plus ... classique. Myself;Yourself (マイセルフ;ユアセルフ) est le scénario type « retour après quelques années absences ». Encore une histoires avec amis d'enfances, perte de contact. Pas grand chose à dire pour l'instant, si ce n'est que l'histoire est assez classique.
Cela ne casse as des briques à tout niveau pour le moment mais cela me plaît bien. Mais ce que je me demande toujours c'est pourquoi qu'un fois qu'il se quittent ils ne s'envoie même pas une lettre ? Bref, mise à part la voix étrange d'Aoi et un chara un peu limite, je ne trouve pas grande chose à dire.... et que le l'opening joue lui aussi sur la musique (avec un petit concert bien foutu)
C'est encore une fois tiré d'un jeu interdit aux mineurs... pour ne pas changer avec ce genre d'histoire. ;)

#1 「なつかしい場所」
[...]

マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1

Je finis cette soirée avec un peu plus d'action. ナイト ウィザード The ANIMATION (Night Wizard) nous plonge dans un monde étrange avec une fille charger de protéger le monde, avec elle des magiciens de la nuit pour s'occuper de cela. C'est très bizarre au début, on est plongé entre deux monde et il faut s'y retrouver (ce qui n'est pas réellement un problème en soit). Graphiquement c'est assez sympa, c'est bien dans le style de ce genre de série... Maintenant il faut voir si le scénario va suivre. Généralement ça a vite fait de me lasser par souvent tiré par les cheveux...
Le « The ANIMATION » vient du fait qu'il s'agit à l'origine d'un RPG. Cela semble à la mode depuis ARIA ou c'est peut-être moi.

第01 話 「月匣」~紅き月、碧き瞳~
[...] la lune est rouge un arme de montre se levè et il faut y faire face avec des magiciens.

ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話

Édité (06/10) : Ajout des images.

無題

2007年10月2日(火曜日)

Sugoi Sugoi ! Sugoi~~ !! Une nouvelle saison commence, et comme je ne préfère pas trop savoir ce qu'il va sortir (histoire d'attendre, ce que je n'aime pas), je préfère rester dans l'ignorance (même si pour certaines séries, promo et DVD étaient impossible à rater). Je commence avec trois nouvelles séries.

Tout d'abord D.C. II~ダ・カーポⅡ~ (Da Capo II) repris du jeu du même nom. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, ce n'est pas grave car c'est une toute nouvelle histoire avec de nouveaux personnages. Seul point commun l'île, Hatsune-jima (初音島), car même l'époque n'est pas la même : 2055, soit 53 après la première série.

Ma première impression est que cela ressemble à du Da Capo, cela a le style graphique de Da Capo, les personnages ressemble à ceux d'un Da Capo.... bref c'est du Da Capo (logique implacable). Je dis cela car, ceux qui ont aime D.C. et D.C.S.S. risque d'apprécier le petit retour sur l'île. Pour l'instant pas grand chose à faire si ce n'est que cela garce la même saveur, il est quand même dur de tout reprendre à zéro car les personnages sont nombreux et j'avais envie de trouver de point commun avec le premier épisode. Il y en a plein, mais le mélange est différent. J'espère que la suite ne me décevra pas.
Graphiquement pas grand chose à dire car le style est le même, j'ai également l'impression c'est plus travaillé . Pour la musique, c'est un peu pareil... Sur ceux, je me plonge dans le premier épisode.

第01 話 「小さな恋の季節」
[...]

D.C. II~ダ・カーポⅡ~ 第1話 D.C. II~ダ・カーポⅡ~ 第1話 D.C. II~ダ・カーポⅡ~ 第1話

Je continue avec une série qui est un mélange d'ARIA et Hidamari Sketch. スケッ チブック ~full color's~ (Sketch Book) est une série qui se trouve sur un autre planète... autre dans le sens que l'héroïne vie complément dans son petit monde. La série est assez lent, bizarre et amusante sans vraiment être drôle.

C'est assez joli, car il faut dire que le thème est l'art. KAJIWARA Sora (梶原空) ne vie presque que pour le dessin et cela se ressent ... peut-être trop. Il faut dire que malgré un character design sympa, une animation correct, et des décors pour certains très beau, il est dur de s'adapter à un série si .... lente. La voix de Sora est assez spéciale...mais très douce.

Page.01 「スケッチブックの少女」
[...]

スケッチブック ~full color's~ Page.01 スケッチブック ~full color's~ Page.01 スケッチブック ~full color's~ Page.01

Je finis avec バンブーブレード (BAMBOO BLADE) qui commence par présenter un groupe de cinq filles en kendouka. Bref le thème sera le kendou. Pour l'instant je dois dire que je ne trouve pas l'histoire plus intéressante que cela, même si les dessins est sympa. Je me demande où cette histoire va nous mener. Si elle reste comme cela, je pense que je poursuivrais, sinon je pense m'en séparer sans trop de peine.

L'histoire est reprise d'un manga édité chez Young Gangan (Square Enix).


第 1話「竹ぼうきと正義の味方」
[...]

バンブーブレード 第1話 バンブーブレード 第1話 バンブーブレード 第1話

無題

2007年10月1日(月曜日)

Bon, je ne sais pas si je vais continue jusqu'au bout les Denno Coil pour cause de ça me prend beaucoup trop de temps... Je verrais bien. De plus, toutes les séries que j'aimerais présenter arrivent dans la semaine... Je suis foutu !!! D'ailleurs il y a beaucoup de news qui n'ont pas d'images en partie à cause de cela (c'est assez long à mettre ^^').
Au passage, je commence les nouvelles séries demain, même si j'en ai déjà vu ;)

Je commence avec du retard, l'épisode 18 de 電脳コイル ~Coil A Circle of Children~ (Dennō Coil). Cette épisode nous entraîne maintenant maintenant au cœur du Dennō, là où l'information et la vie ne font plus d'un. Les esprits sombres viennent prendre les vivants pour les emmener dans leur paradis numérique.

第18話 「異界への扉」
[...]

電脳コイル 第18話 電脳コイル 第18話 電脳コイル 第18話

--.
92
Kaze no Shoujo Emily – 26 épisodes vus – Terminée TV 16/9 (396p)
Genre : amitié, réverie

風の少女エミリー 風の少女エミリー 風の少女エミリー