ニュース

無題

2005年4月6日(水曜日)

Hier soir j'ai pu voir 荒神 (Aragami), un film japonais plutôt surprenant. Le film se déroule intégralement dans un huit clôt bien sombre. Le nombre d'acteur se limite à trois, dont deux principaux (Je compte pas le mort du début). L'histoire se déroule durant un repas où une discussion va peut petit à petit évoluer vers la volonté de mourir de l'un deux. Le scénario de Ryuhei Kitamura & Ryuichi Takatsu est vraiment prenant. Malgré les contrainte qu'a eu Ryuhei Kitamura pour réaliser son film, le défit est relevé haut la main. C'est un chef d'œuvre. Les couleurs, l'ambiance, les plans utilisés, le décors, etc. tout est harmonieusement utilisé pour nous faire entrer dans cette pièce avec eux. Un scénario se passe au temps des samourai et me fait étrangement penser à la série de jeux vidéos Onimusha. Surtout le duel final. La femme ne parle quasiment jamais, mais sa présence se fait sentir, on fini par se demander si ce n'est pas elle l'investigatrice de toute ceci.

Transpercés de flèches et trempés par l'orage, deux soldats fuit leur champ de bataille pour mettre à l'abris dans ce temple. Les portes franchis ils s'étalent au sol. Deux jours plus tard l'un d'eux se réveille. Il est inviter à dîner avec son ôte qui lui pose quelques questions. Le soldat veut partir rapidement pour ramener le corps de son ami chez lui, pour le ramener à sa famille. Lui n'en a plus aucune. Mais étrangement, le maître de la demeure va chercher à le faire rester avec lui et peu à peu amener la discutions à Tengu alias Aragami. Une créature possédant des dons hors du commun.

Je continue avec エレメンタル ジェレイド (ErementarGerad), une série aérien héroïne fantaisie. Une histoire fantastique qui comme souvent mélange actions, mythes, sérieux et humour.
Les personnages principaux sont assez intéressant même s'ils sont super-stéréotypés : Le héros pas bien adroit qui se la pète : Kû (Could Van Giruet), une fille très calme pas très normale : Ren (Reverie Metherlence). Le groupe qui vient la chercher c'est pas vraiment mieux : Cisqua, une fille assez extravagante fanatique d'armes à feu, Rowen, un chevalier qui se la pète un peu et Kuea (Kullweet Envatilia), une femme qui ne supporte pas que l'on écorche son nom avec de grand pouvoir.
Pour l'instant j'ai pas grand chose a dire. L'ambiance sonore est bonne, j'aime bien le character design.
L'anime est tiré d'un manga qui en est pour l'instant au 8e tome au Japon.

Résumer de l'épisode 1 :
Kû est un gamin qui vie sur un vaisseau pirate de l'air. Ce dernier ce lance à l'asseaux qu'un "bateau" volant. Après avoir l'avoir pillée, ils s'en vont avec un mise en scène pourri de Kû. De retour à leur véhicule volant, Kû se la pète devant le autres marins... mais ils est vite remis à la place par leur chef. Il les quitte et marche dans les couloirs en déprimant... Il trouve la porte de la pièce où y est entreposé les trésors volés ouverte. Il y rentre et regarde un peu de qui a été pris. Il ouvre une boîte pour voir ce qu'il y a dedans. A sa très grand surprise une fille se trouve dedans. Au début il pense que c'est un poupée mais dès qu'il lui touche le visage elle se réveille. Elle est un peu bizarre.
Peu après l'alerte est lancée parce qu'un petit avion s'approche d'eux. Kû emmène la fille avec lui dans la salle de pilotage. Un groupe de trois personnage sont venues pour négocier la fille qu'ils ont récupéré. Mais les pirates de l'air n'apprécie pas trop cela (surtout Kû). Cependant, une attaque du vaisseau ne leur laisse pas le temps de finir. Kû s'enfuit avec sa nouvelle amie Cisqua et sa clique sont aussi attaquer. Pour pouvoir faire face à cet horde d'ennemis relativement fort, Kuea se transforme en arme pour Rowen (car elle est une Edil raid, une arme humaine puissant qui se lien à une autre humain) . Cisqua vient à la rescousse de Kû qui est en sérieuse difficulté. Son désir de vouloir rester avec Reverie va la faire sortir de sa passivité pour se transformer en arme...

Je poursuis avec うえきの法則 (Ueki no Housoku / The law of ueki), une série avec des personnages ayant des pouvoirs spécieux. Au début, j'ai pensé à un nième truc du genre anime à la Yogioh mélangé à Hagaren. Les premières secondes y font penser, mais on ne comprend pas bien ce combat de pouvoirs. Mais en fait, c'est un peu déjanté sur le bord. Déjà les héros est un type qui aime bien la nature et est un gros glandeur, il a toujours une fille dernier lui pour lui faire la morale (un peu lourde mais marrante ^^). Mais je me demande si ça va pas être encore une série à 150 épisodes... La qualité de l'image fait un peu penser que les épisodes sont fait rapidement. Mais je peux me tromper.
Je n'ai pas grand chose a noté excepté que j'ai du mal à suivre avec les explications... pas assez bon en japonais quand il y en a trop je suis complètement largué :(

Essaie de résumer de l'épisode 1 (rire) :
L'épisode commence sur un ring en hauteur où deux combattant avec des pouvoirs spécieux (un peu comme dans Hagane no Renkinjutsushi) se livre un duel.
Après le générique, dans une parc un gamin replante des arbres et balait consciencieusement. Il est observé par une fille qui semble être intéressée par autre chose que son physique. Soudain, des voyous viennent foutre leur merde. Malheureux pour eux, le gamin n'est pas tout à fait normal et ils se font complément détruire. Pendant le combat il a transformer un bout de balais en arbre pour venir à bout du dernier. La fille cachée, MORI Ai, n'attendait que ce moment !! Elle est persuadé que UEKI est un extra-terrestre et pour elle s'en est la preuve. Soudain, un homme perché dans un arbre (le prof de la 1-C, c'est à dire leur prof) apparaît. KOBAYASHI Kobasen, a lui aussi des pouvoirs, est devient également la cible de Ai. Mais il lui dit qu'il n'en rien. Kobasen lui fait une explication sur ce dont, en lui dissent que la vient de dieu comme 99 autres. Ueki le procède car il lui a été transmis par son prof. Il lui explique ensuite les circonstance de l'acquisition d'Ueki . Il peut transformer les ordures en plante.
Après les cours, il va dans un restaurant avec Ai. Un type, SUZUKI Sakura, vient se casser la gueule sur lui. Cette homme est poursuivit par des hommes. Ueki se retrouve collé à lui. Sur un pont, il s'arrête pour essaye de l'enlève. Uebi lui demande pourquoi il fuit. Sakura dit qu'un homme le poursuit parce qu'il lui doit de l'argent. Mais il ne semble pas être le seul a avoir eu des problème avec ce type. Un gamin surgir en disant qu'il les a ruiné sa mère. L'hommes "noir" arrivent avec ses sbires. Le gamin, s'enfuit en se jetant de la rivière, Sakura s'y jette pour le sauver. L'homme commence à dire que ce ne sont que des ordures et alors qu'il n'a même pas commencé d'essayer de le toucher, qu'Ueki lui balance une gauche monstrueuse. Puis il se jette dans les rivières pour sauver les deux autres. Ce qui l'épuise complètement. L'homme finir par les enchaîner sous le pont car Ueki n'a plus de décher a transformer. Ai finir courir lui en chercher (elle observait la scène de loin). A son retour, on peut dire que le combat et fini. Même si ils avait sorti l'artillerie lourde en face.

Et je fini avec 創聖のアクエリオン (Sousei no Aquarion) qui est un mélange de ange, de pouvoir psychique ou angélique et de mecha, le tout dans un contexte futuriste assez étrange. Tout semble un peu lié ensemble assez dur d'expliquer. Graphiquement c'est plutôt réussi. J'aime bien la façon dont ils ont mais le cockpit des vaisseaux. L'utilisation de la 3D et de cell shading est plutôt bonne. En plus de tout cela le character design est bien sympa et colle bien à cette univers un peu hostile. La musique est aussi un chose que j'ai remarqué. L'ambiance musicale colle bien à cette fusion de fantastique et de futuriste. Bref, je me suis pas ennuyé (et je pense avoir compris l'essentiel ;P)
Je me demande si c'est une série longue ou pas mais le début semble prometteur.

Court résumer de l'épisode 1 (^_^") :
Le début se passe durant un entraînement, des pilotes s'exercent sur des simulateurs en prévisions de l'arriver d'un ennemi. Rina pressent l'arrivée d'un grand héros.
Dans une entrepôt, un groupe de personnes recherchent (volent) de la nourriture, mais des robots vigiles arrivent pour les arrêter. Mais ils se font roser par le duo Apollo-Baron. Plus tard, Apollo est espionné par deux personnes : Silvia et Siruis, qui sont intéresté par ce clochard. Mais ce premier les repère rapidement. Apollo les attaque après que Silvia l'est un peu cherché. Mais les arrivant sont bien plus fort qu'ils le font pressentir. Apollo se fait rapidement mettre au sol avec une petit démonstration de leurs capacités. Mais un événement vient les contrarier. Des centaines de "robots" apparaissent dans le ciel et attire tout les humains vers un bâtiment. Quelque chose les aspire. Aporo essayant de sauver son ami et se retrouve à moitié prisonnier du batiment. Le frère de Silvia et coéquipier arriver pour faire face au ennemi. Mais leur force impose une union de leur machin pour les transformer en mecha : Aquarion Luna. Le combat qui s'en suit donne un avantage au mecha. Mais ce qui se cache dans le gratte-ciel se découvre, un monstre qui lance un tire sur eux qui traumatise d'un des membres du groupe. Le mecha ne peut plus fonctionner. Aporo trouve la force pour se libérer. Il atterrie dans l'un des vaisseau tel un ange... la suite du combat semble est bien différente, Aporo contrôle la machine à merveille et pulvérise l'ennemi.

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む