ニュース

無題

2005年4月8日(金曜日)

Je commence la journée avec un shôjo complètement déjanté, 極上生徒会 (Gokujou Seitokai) dont l'héroïne est une ventriloque. Son "ami" est plus qu'une seconde personnalité pour elle vu que parfois on a l'impression qui bouge sans sa volonté. L'histoire se passe dans une établissement pour filles qui rassemble le "collège" et le "lycée" (pour prendre des noms français). Donc on retrouve des filles ayant jusqu'à 18 ans dans l'histoire. Le style graphique me fait un peu penser à Azumanga Daioh... enfin l'esprit aussi y est un peu, c'est complètement décalé. Mais il y a une différence, car certaines filles ont des capacités de combat hors normes.
J'ai pas mal à suivre vu le nombre personnages et à la vitesse où il donne les noms (la j'ais carrément pas le temps, il me faut faire pause). C'est assez sympa le mélange, mais le personnage animé par l'héroïne prend un place vraiment imposante dans l'histoire. Même s'il est complètement rejeté par les autres, il impressionne :D

Alors, dans l'épisode 1 ;
L'histoire comme dans un train, RANDÔ Rino se rend dans son nouvel établissement scolaire. Pucchan qu'elle anime en ventriloque n'a pas vraiment de succès on la prend pour une folle à discuter seul avec lui (en faite, elle s'engueule avec lui). Arrivé là-bas, elle pense rencontrer Mister Popitto qui lui a écrit. Sa mère est mort emportée par une malade depuis plus d'un an et elle va à la rencontre de celui qui lui écrit pour ne pas peser sur elle. (si j'ai bien compris)
Arriver en ville, elle se rend a son appartement. Malheureusement pour elle, la magnifique bâtiment où elle aurait dû loger est partie en cendres. Elle se retourne (supplie) vers l'agent immobilier qui lui dit qu'il n'y a plus rien de libre. Elle se trouve à airer sans trop savoir où aller. Sur le chemin, elle révèle Pottchan qu'elle ne sait a quoi ressemble Popitto... Elle se retrouve, la nuit tombée, dans la forêt, complètement perdue. Dans un feuillage sombre elle pense voir un Ours et s'enfuit. En réalité, c'est une fille... qu'elle finit par percuter. Rino est laissée assommée contre l'arbre.
Le lendemain, un attroupement de filles se fait demande l'entrée de l'établissement. Rino dort à coté de l'entrée. Quand elle est réveillée, elle se mets à pleurer de bonheur sur celle-ci.
Peu après, UZUMI Kaori se fait réprimandait d'avoir laisser la pauvre dans les bois. De retour en classe, après avoir hurler en voyant Rino change complètement d'attitude. Rino présent son ami, qui se fait éjecter. Après cette présentation, Kaori organise les votes pour la représentation de la classe au conseil. Rino est poussée par ÔME Ayumu à participer. Le "Rino vs. Kaori", est gagné par ... Rino. Koari ne comprend pas et du mal a s'en remettre. Après le cours, Rino commence à douter du choix de la classe. Ayuchan (Ayume renommé par Rino) lui explique un peut le fonctionnement de l'établissement. Maintenant, Rino se retrouve seule et doit se rendre au "Seitokai"... mais n'a pas la moindre idée d'où c'est et se perd dans l'école. A la réunion, présider par JINKÛJI Kanade, tout le monde est là sauf Rino. Elle se demande où elle peut bien être...
Pendant ce temps Kaori et TSUNOMOTO Rein semblent avoir des informations sur l'homme recherché. HIDA Sayuri, armé d'un sabre de bois, vois le pyromane en plein action, et se lance à sa poursuite. Sans le vouloir dans sa cavale, Sayuri percute Rino et perd ses lunettes. En se relevant, Rino les écrasse... pour se faire pardonner elle se lance à la poursuite de l'incendiaire. Kaori le voit de l'établissement et lui cours après (ralentit par Rino qui lui rentre dedans). JINDI Manabe prend une voiture pour le poursuivre (mais .... elle sait conduire ?) accompagnée de KINJÔ Nanaho. Rein et Koari sont toujours à sa poursuite. Rino pensant la sauver d'une attaque du fauteur de trouble l'assomme littéralement contre un arbre. Nanaho, arrive avec la voiture dans un drôle d'état, armé d'un yoyo. Cependant, le truand se jette sur Rino armé d'un bout de bois. Mais c'était sans compter Pucchan qui .... lui explose la gueule alors que Rino est complément terrorisé. Tout le monde en reste bouche baie.
Rino se réveille plus tard dans les bras de la présidente. Mais tout le monde pense que c'est victoire est celle de Rino et non celle de Pucchan.
La nuit tombée, Sayuri cherche toujours ses lunettes...

Je continue avec * LOVELESS - ラブレス *, qui semble être un Yaoi (première fois que j'en vois un) avec des magie et neko mimikko (猫耳っ子 : des enfants avec des oreilles et une queue de chat, dans cet anime il y a aussi des adulte comme ça). C'est vraiment bizarre, mais je ne peux pas dire que j'ai pas aimé.
Graphiquement c'est très aquarelle, les tons blancs sont très présents et certains plans se perdent dans cette clarté. Il en vas de même pour l'inverses dans dans les scènes très sombres. L'ambiance est particulière, déjà la différentiation que l'on peut faire entre les mimikko et les humain (qui sont séparés à l'école), mais aussi l'ambiance qui règne autour des personnages principaux. Le magicien amoureux du mimikko est ....surprenant.
La musique nous glisse encore plus dans cette ambiance bizarre que j'ai du mal a décrire. C'est si fort et diluée dans l'image... Bref, ça sort de l'ordinaire. Mais ça reste un Yaoi :P (J'ai un peu de mal avec ça)

Résumé de l'épisode 1 ;
Après un opening réussi, l'histoire commence dans une école où un nouveaux mimikko, Ritsuka, est arrive en classe. Yuiko, en le voyant arriver en tombe tout de suite amoureuse de lui. Il est place a coté de Yuiko, qui commence se comporter n'importe comment. Elle se rend plus vraiment compte qu'elle est en classe. Elle fini par se faire rejeter par lui. Dehors un homme étrange attend.
Yuiko se fait maltraité par les autres qui est un peu gourde.
Après les Yuiko retente sa chance en coulant rentrer avec Ritsuka. Mais leur professeur arrive, mais il préfère fuir la conversation. Il fini également par s'énerver et laisse Yuiko en plan. Il fuit son passé.
Dehors, il se fait arrêter par l'homme qui lui dit qu'il connaît son grand frère.
Plus tard dans le parc, ils s'amusent ensemble en prennent des photos. Le moment de joie ne dur pas longtemps. L'homme fini par lui annonce son amour en l'embrassant... (gloups) Ritsuka ne comprend pas. Mais l'homme insiste. Leur petit jeu est stoppé par l'arrivée de deux mimikko qui se cache dans l'obscurité d'un sort. Ritsuka apprend des mimikko qu'il s'appelle en réalité Loveless, mais semble l'avoir oublié. Le homme arrache le bandage qu'il y a sont coup. Le nom de Beless y est marqué en cicatrices et lui révéle qu'il est un magicien. Ritsuka alias Loveless serait à lui ? Les mimikko sort de obscurité grâce à un sort du mahôtsukai, il s'en suit un combat de magie. Ritsuka reste sous la protection de l'homme. Les mimikko finissent par prendre face à la puissance du mahôtsukai.
Après le combat, Ritsuka se retrouve seul dans le parc... un peu perdu.

Je poursuis avec l'épisode 14 de 魔法先生ネギま! (Mahô Sensei Negima / Magister Negi Magi) où Kinoka boit une des potions de Negi alors qu'il lui enlève son kimono les yeux bandés. La potion la rend ivre et casse tout. Elle se mets à délirer sur Negi est fini par s'endormi en le serrant contre elle. Asuna qui flemmardait au lit (c'est les vacances) se réveille et voit tout ce bazar. Mais elle n'a pas le temps elle doit partir en vitesse. Plus tard des filles de la classe voit Negi et Kinoka faire les magasins ensemble, et elles pensent tout de suite qu'ils sortent ensemble...

Veins ensuite avec l'épisode 11 de GIRLSブラボー (GIRLS BRAVO) qui annonce la fin proche de la série. Miharu part rapidement de de lu lycée pour aller chercher la paye de son baito pour offrir des cadeaux à tout le monde. Pendant ce temps c'est le bordel chez Yukinari, Miharu faisait qu'il y avait un certain équilibre et tout le monde se saute dessus. Mais une chose importante va se passer la fin de l'allergie aux filles de Yukinari et il organise un fête pour l'occasion. A son retour, quand Miharu l'apprend, elle pense perdre le lien qu'elle avait avec Yukinari, vu qu'il n'avait jamais été malade avec elle. Une femme de Seiren vient la chercher pour qu'elle retourne dans leur monde...

Et c'est pas fini, アイシールド21 (EyeShield21). Un série sur le football américain... J'avoue que le truc de sport c'est pas trop ma tas de thé, surtout le football américain. Celle-ci est quand un peu spécial... Comme beaucoup de série sur le sport c'est totalement sur réaliste, les types qui court à la vitesse d'une F1, des personnages avec des carrures impossibles :D
Graphiquement c'est pas top, l'animation marche surtout sur effet et la bande son j'ai rien à dire dessus. Le héros est un type chétif et maltraité par les autres qui va s'épanouir dans ce sport de bourrin (désolé, c'est ce que j'en pense).
Bref, pour l'instant le seul intérêt que je vois dans cet anime, c'est l'évolution du héros. Tout le reste me semble un peu trop exagéré.


Un peu sur l'épisode 1 ::
L'épisode commence sur un terrain de football américain où un joueur s'y déplace avec une aisance, une rapidité et une souplesse incomparable. Mais qui est-ce donc ?
Après l'opening, on revient en avril à la rentrée des classe. Seina arrive devant son l'établissement pour savoir s'il y a été pris. Mamori, une amie d'enfance un peu plus âgée que lui l'attend devant le tableau. Il est pris. Il espère maintenant qu'il ne sera plus maltraité par les autres. Alors qu'elle le laisse, deux joueurs de football us bizarre (une boule et un démon) essaie d'attirer tout les nouveau venue en les acclamant... ce qui ne marche pas vraiment. Mais son amie revient vite pour le tirer de leur patte (qui était sans mauvaises intentions). Elle lui dit de se méfier d'eux. Mais ces joueurs sont hargneux, ils filent des tonnes de tracs et inondent les fax de des nouveau étudiants de messages pour qu'ils adhèrent à leur club.
Le lendemain, il retrouve Mamori en allant à l'école qui lui dit de ne plus faire le larbin. Après cela, il se demande quel club il va prendre. Mais pas le temps, il faut aller en classe. Après une présentation des élevés à la classes, il rend compte qu'il y a encore des tyrans dans cette classe qui se mets à dire qu'il sont ses amis... bref ses problèmes recommencent et il se fait encore frapper. Les trois types l'entraîne la tête de truc dans une local, sans savoir que c'est celui de l'équipe de football us. (Une petite question/réponse sur ce sport et ça reprend.) L'"homme boule" leur demande ce qu'isl font ici, mais les trois mauvais garçons essaient de s'en prendre à lui... sans succès et s'enfuit devant la force du géant. Seina reste seul devant lui qui crois qu'il veut adhérer au club. Il lui offre le thé et du cadeau (dans un très joli service à thé). Mais Seina ne sait pas fr quoi il parle. Le type lui explique alors et Seina commence à s'intéresser. Il fini accepter l'offre d'adhésion.
Le soir venue il rencontre ceux qui le maltraite, mais celle fois il est décidé à ne pas se laisser faire. Il réussi a s'enfuir en courant plus vite qu'eux. Le type qui ressemble à un démon le remarque. Seina se retrouve dans le foule, et il commence à analyser ses possibilités de déplacement entre les personnes et le mets à courir en évitant tout le monde. Intéressant. C'est ainsi qu'il réussi a leur échapper. le lendemain, la "tête de diable" l'oblige à devenir membre de l'équipe (mais il ne sait pas qu'il l'était déjà).

S'en suit MAR-メルヘヴン- (MÄR - Maruhebun - Marchen Awakens Romence), une série RPGiste:D Le monde est basé sur le principe de certain RPG : magies, gardiens, accessoires, etc... L'histoire est un peu loufoque, donc l'héroïque fantaisie sérieux c'est pas vraiment ça. En tout cas l'introduction dans le monde est vraiment un prétexte assez pourri... je m'explique, la façon dont le héros passe du monde des humains au nouveau monde aurait quand même pu être un peu plus recherché. A croire que le scénariste ne savait pas quoi faire pour ce passage. Mais il reste tout de même auréolé de mystère, peut-être qu'avec certain explication cela sera moins bancale. Graphiquement c'est assez disparate, certain scènes font un peu bâclé et d'autre très appliqué. Les sur les scènes incluant de l'image de synthèse c'est assez mitigé, des fois ça fait bien et des fois c'est assez moyen. L'histoire reste toute même intéressant, il faut voir comment cela ça évoluer..

Résumé très rapide de l'épisode 1 :
L'épisode commence quelque part sur un autre monde. Un homme casse la chaîne de son anneau et lance un sort.
Ensuite un garçon gravit une montagne pour aller sauver son amie. Une fée l'accompagne. En haut de la montagne il tire une épée de la pierre et hurle... en fait il est en classe et ceci n'était qu'un rêve. Ginda, se réveille sur sa table avec une règle en main. Il se fait viré du cours. Après le cours, tout le monde se fout de sa gueule. Son amie, Koyuki est exaspérée.
Sur le chemin du retour, elle lui demande quelle genre de rêve il a fait. Il lui raconte et elle demande en suite à quoi ressemblait la fille a sauver... mais la il ne dis rien de précis, juste que la princesse était jolie pas comme elle (en fait, c'était Koyuki). Ginta rêve de tout ce qu'il y a dans ses RPG. Elle le quitte en lui laissant des chocolat.
De retour chez lui, commence à en avoir marre de son comportant à l'école. Le soir, il joue a des RPG. Mais il sans soudain un appelle.
Le lendemain, quelque chose se passe dans la classe, tout devient noir et un démon gardien avec une porte. tout le monde s'enfuit sauf Ginda et Koyuki. Ginda est le seul a voir quelque chose dans ce noir. Il y voit un autre monde. Le gardien lui dit qu'une seule personne peut passer, il laisse Koyuki et par seul. Tout le monde lui dit de ne pas partir, mais ce monde est le rêve de Ginta. Koyuki fait la promesse qu'il se reverront. Ginta passe la porte.
Dans l'autre monde, il n'a plus besoin de ses lunettes et tout est comme dans ses rêves. En se promenant dans se monde il rencontre un monstre de fer. Il le pulvérise avec sa nouvelle force. En fait, c'était le gardien d'une magicienne qui l'observait d'en haut. Doroshi, récurer son gardien en le transformant en bague. Elle est étonner par ce garçon qui ne sait rien. Elle se rencontre qu'elle il n'a rien.
Plus tard il se retrouve devant la porte d'un souterrain. Ginda fonce directe et explose l'entrée. Dans le dédale, elle se rencontre qu'il ne vient pas de ce monde. Il arrive à la salle du trésor assez facilement et Doroshi pense que c'est louche. Et elle a raison puisqu'un golem de fer le garde. Pendant qu'elle lance un des ses gardien sur lui Guita, ouvre le coffre. Ce qu'il contient est... surprenant...

Je fini avec これが私の御主人様 (Kore ga watashi no goshujin-sama (site Gainax) / He is my master / en français "Celui là est mon maître") qui est la dernière série ecchi de Gainax (ce qui me rappelle un peu Mahoromatic :P). C'est histoire de deux jeunes filles qui décident de quitter leur famille pour gagner leur vie et elle se retrouver à travailler que comme bonne (meido) chez un très très riche gamin. Le style graphique est réussi. Et on à le droit à une animation réussi (c'est Gainax aussi). Les gag ecchi sont pas super originaux mais ça reste marrant. Le gamin est un pervers, la grande sœur réagit au quart de tour et la petite semble plus mature que ça sœur :P Il y aura une troisième fille mais dans le premier épisode elle n'apparait pas.
Bon il me reste plus qu'à attendre la suite.

Résumé de l'épisode 1 ;
SAWATARI Izumi, 14 ans, et sa petite soeur Mitsuki, 13 ans, sont deux jeunes filles qui décident un beau matin de quitter leur parent pour gagner leur vie.
Mais la vie n'est pas simple, elles ne trouvent pas d'Arubaito, aujourd'hui elles doivent se rendre chez quelqu'un.
Plus tard, elles arrivent devant la maison de chez qui elle chercher à être engager. Une maison gigantesque avec une immense jardin. En passant les grilles, sur le chemin Mitsuki remarque des poisons, et en s'approchant trop glisse. Izumi l'a empêché de tombe mais se jette à l'eau à sa place. Le bruit s'est fait remarquer. Izumi se retrouve à devoir se changer... un garçon sort de la maison alors qu'elle est complètement débraillée. Le jeune garçon, NAKAHAYASHI Yoshitaka, 14 ans, se fait éjecter... malheureusement pour elle c'est le maître de la maison.
Peu après elles sont amenées à la salle de bain, Izumi s'excuse. Mais pas pour longtemps avoir avoir découvert les vêtements qu'elle doit porter. Misuki n'est pas dérangé. Yoshitaka lui rétorque qu'une bonne doit être vêtue comme une bonne. Izumi fini par décide de partir. Mais Misuki oublie sont sac et il décide fouiller dedans. Un énorme crocodile bizarre, Pocchi, se trouve dedans et lui gobe la tête. Lesfilles reviennent en courant... Mais Pocchi en voyant Izumi en tenu de meido tombe amoureux et lui cour après.
Après avoir remis Pocchi dans le sac, Yoshitaka fini par dire une chose de trop et se fait magistralement giffler par Izumi. Il se réveille plus tard dans sa chambre et les filles sont parties... enfin par tellement loin vu Izumi est encore tomber dans l'eau, entraînée par le courant et elles se retrouvent perdues à l'autre bout des terre NAKAHAYASHI à gelotter.

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む