ニュース

無題

2005年4月26日(火曜日)

Je commence avec 2 épisodes de まほらば ~Heartful days~ (Mahoraba ~Hearful days~) Le premier est estampillé : 春の一時間スペシャル (spécial une heure de printemps). Que du bonheur :D

L'épisode 16 est un grand fourre-tout où l'on peut revoir presque tout les personnes de la série, mais il y a un scénario :D Après le cours, Shiratori se fait appeler par sa prof, elle s'invite chez lui et ses amis suivent. Tamami installe une protection au pensionna et Asami ramène quelques amies bien étranges qui vont découvrir sa flemmarde de mère... Une "amie" (voir l'épisode 6) a Tamami fait son apparition pour essayer de pénétrer chez eux... mais la barrière poser par Tamami l'empêche d'entrer.

Dans l'épisode 17, on a le droit à l'enfance de Tamami. Elève brillante, elle douée en tout sans se forcer mais s'ennuie à l'école. Tout le monde l'admire un moment puis en grandissant elle finit par être seule jusqu'à ce qu'arrive Kozue dans sa classe. C'est un rayon de soleil qui va illuminer sa vie si insipide. Kozue est d'une niaiserie complète mais qui sait vivre et voir la beauté dans tout ce qui l'entour. Ses souvenirs lui viennent car la présidente du departement des sciences occultes l'a séparé de sa cher amie :D

Je commence la journée avec 交響詩篇 エウレカセブン (Kōkyō Shihen Eureka Seven) épisode 2 (oui déjà :D). Rendon s'est jeté à la poursuite de sa princesse avec sa planche, mais il doute de lui et ne trouve pas la "force" pour surfer jusqu'à ce qu'un déclic change tout (heureusement sinon il était mort :P). Avec la planche il vole jusqu'au LFO d'Eureka et mais perd le contrôle en la voyant. Ca sera finalement elle qui va le sauver. Il lui déclasse son amour, elle reste assez froide à cette déclaration jusqu'à ce qu'un problème leur arrive.
On les revoit plus tard avec Rendon dans les vapes mais hors de danger. Mais que s'est-il passé ? De plus en retournant chez lui, avec un des coéquipiers d'Eureka, une tension se créer car il semblerait que le grand-père de Rendon le connaisse bien. Une histoire avec le père de Rendon qui s'est mal passé ?

Je poursuis avec ピーチガール (Peach Girl) épisode 16. Momo vient d'apprendre que Kairi est en fait amoureux depuis toujours de Misao-sensei. Il cherche à repousser Momo. Tôji commence a refaire surface dans sa vie, Sea préférant le grand frère de Kairi elle n'a complètement abandonnée. On va apprendre dans l'épisode pourquoi Kairi est amoureux de Misao. Cela date de bien avant leur rencontre...
Momo qui commencera à l'éviter puis va finir par devenir plus tenace et ne pas fuir.

Et une semaine de plus. Il a du changement et beaucoup de suppression :( Mais bon je fais ce que je veux et ce que je peux ^_^ (je suis pas payer à faire ça donc ça sera pareil :P)

Pos. Titre Note
/10
News Nombre
d'ép.
1.

まほらば ~Heartful days~
Mahoraba ~Hearful days~

9,5 lien 17
2. これが私の御主人様
Kore ga watashi no goshujin-sama / He is my master
9,2 lien 3
3. ツバサ・クロニクル
Tsubasa Chronicle
9,1 lien 3
3. エレメンタル ジェレイド
Erementar Gerad
9,1 lien 3
5. フタコイ オルタナティブ
Futakoi Alternative
9,0 lien 3
6. SPEED GRAPHER 8,9 lien 3
6. 交響詩篇 エウレカセブン
Kōkyō Shihen Eureka Seven
8,9 lien 2
Nouveau
8. 極上生徒会
Gokujou Seitokai
8,6 lien 3
8. 魔法先生ネギま!
Mahô Sensei Negima / Magister Negi Magi
8,6 lien 16
8. ふたりはプリキュア Max Heart
Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart
8,6 lien 12
8. GIRLSブラボー
GIRLS BRAVO
8,6 lien 13
Fini
12. ピーチガール
Peach Girl
8,5 lien 16
13. ああっ女神さまっ
Aa Megamisama (Ah! My Goddess)
8,4 lien 15
13. バジリスク~甲賀忍法帖~
Basilisk ~ Koga Ninpō Chō ~
8,4 lien 2
15. ふしぎ星の☆ふたご姫
Fushigi Hoshi no Futago Hime
8,1

lien

4
16. 創聖のアクエリオン
Sousei no Aquarion
8,0 lien 3

Comme il y a trop de série, j'ai décidé continuer que celles qui je trouve vraiment prenantes. Bref, c'est pas forcement parce qu'elles sont nulles que je les arrêtes mais simplement que seul cela fini par être un peu trop. Je vais continuer à les regarder... mais sans plus... c'est même pas sûr que je les finissent. Je vais quand même donner une petite explication pour chacune ^_^

Les séries que j'arrête :
- MÄR - Maruhebun - Marchen Awakens Romence : J'aime bien l'héroïque fantaisie, mais quand c'est trop décaler et que les personnages ne sont pas super intéressant ça finir par me saouler. Il est domage que le monde créer soit pas aussi bien traité. La série reste bien, mais elle casse pas des briques.
- IZUMO - Takeki Ken no Hirameki : Un univers intéressant, mais bon. Ils les filles font un peu potiches au début. Elles joueront certainement un rôle mais je trouve que le scénario a sûrement été remanié pour être grand publique... peut être un peu trop. Sachant qu'a l'origine c'est un hentai anime. La série manque de punch.
- Ueki no Housoku : séries intéressant mais les combats a répétition font déjà présager d'un série baser uniquement sur ça. Un bon concept mais un scénario vite oublié au profit des combats a répétitions. J'espère que la série prendre une autre route au bout de quelques épisodes et devenir un peu plus intéressante que d'éternel confrontation contre des types au pouvoirs plus puissant.
- Loveless : La série est magnifique, mais les histoires shônen ai c'est pas trop mon truc. Les personnages sont toute même assez attachant et l'univers de cet anime est plutôt original. En tout cas j'aime le trait et la bande son. Je suis presque déçu de la sacrifier :D Peut-être que je reviendrais sur ma décision.
- Garasu no Kamen : Un peu trop shôjo et j'ai déjà l'impression que ça va s'éterniser... L'histoire reste tout de même assez attirante, concentre sur un fille de 13 ans très doué attirée par la comédie. ^_^ Il y en a sûrement qui apprécierions plus que moi.

Et maintenant je expliquer pour ceux que j'aime bien dans ceux de la nouvelles saisons :
- Kore ga watashi no goshujin-sama : C'est ecchi et super marrant. Les personnages sont super attachant et on ne s'ennuie pas une seconde.
- Tsubasa Chronicle : Une série à la Clamp. J'aimais les personnages et je les aimes encore plus dans cette série. Le scénario est prenant dès le début et le mélange des univers est pour l'instants assez bien réaliser.
- Futakoi Alternative : Scénario loufoque avec des scènes vraiment drôles. Version "Alternative" d'une série dont j'aimais déjà les personnages. Il n'y aucune raison que ne continue pas :D
- Elemental Gerad : L'univers me fait penser un Skies of Ardadia (un RPG Dreamcast que j'aime bien). C'est de héroïque fantaisie se prends pas au sérieux, mais contrairement à MAR qui à un scénario bien plus prenant. On veut savoir la suite !!
- Speed Grapher : Série avec un scénario béton et les héros attachants. On se plonge dans cette histoires fantastique avec eux. Le dessins et la musiques sont superbe en plus.
- Gokushou Seitokai : Heu.... comment expliquer. J'aime ce n'importe quoi :D Un collège-lycée de filles avec des histoires complètement folle qui leur arrive. De plus l'héroïne ventriloque c'est bien marrant :D
- Sousei no Aquarion : Histoire futuriste magistralement exécutée avec un pointe de fantastique. Pour l'instant le scénario.
- Fushigi Hoshi no Futago Hime : Boku wa kodomo dakara :P Je serais pas pour dire pourquoi même si c'est une histoire pour enfant, j'adore les deux princesses. L'univers est kawaii et magique. Bref, pour se détendre c'est vraiment génial et pas prise de tête :D Je l'arrêterais sûrement si cela ne m'intéresse plus ^_^

Le série dont je ne me suis pas encore décidé par ce que je n'ai vu que deux épisodes :
- Basilisk ~ Koga Ninpō Chō ~ : Je demande a en voir plus, mais j'avoue avoir du ma la suivre.
- Kōkyō Shihen Eureka Seven : Je ne sais pas encore mais pour l'instant ça a de la gueule :D

Et une série se finit :
- GIRLS BRAVO : Belle fin pour une série moyenne.

次の5つのニュース

全4コメント

Luitoineによって、 2005/04/26 20:01:55
アバター
メンバー

Raaah déjà qu'elles sont longues en général tes news, si en plus tu les ralongent... :lol

Saviez vous que vous êtes en train de lire une des phrases les plus stupide que cette planète ait jamais porté ?
Zéflingによって、 2005/04/26 21:20:34
アバター
ウェブマスター

J'ai le droit de faire ce que je veux :lol Rho jamais content :P

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)
Luitoineによって、 2005/04/27 22:39:31
アバター
メンバー

Si, quand tu mettras un wallpaper Pochi je serai content ;)

"Le donjon - Salon SM et Tortures bonjour !"
Zéflingによって、 2005/04/28 01:11:56
アバター
ウェブマスター

Mais j'en trouve pas :D

Au fait ton compte Onigiri est passé visiteur >:D Arrête de faire le con avec sinon je force la sécurité :(

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

コメントを書き込む