ニュース

無題

2005年7月2日(土曜日)

Une série qui s'achève trop tôt à mon goût avec le douzième épisode de これが私の御主人様 (Kore ga watashi no goshujin-sama / He is my master). Yoshitaka n'est plus là (image-ci contre), Izumi ne sait plus quoi faire jusqu'à ce qu'elles apprennent où il se trouve. A l'hôpital, Izumi l'engueule et ils se retrouvent le lendemain face à Takami. Encore un Izumi vs. :)
La fin est truffé de surprises... enfin tout est tellement gros avec Mitsuki que je me demandais pourquoi je n'y avais pas pensé :P
La fin est pas mal, mais j'espère qu'il y aura une SAISON 2 !!!

Donner une note à これが私の御主人様

そして…魔法先生ネギまにはどんなのおしまいですか?やっぱり、ハッピエンドですよ!
Et oui encore une série qui se finit, c'est au tour du 26e épisode de 魔法先生ネギま! (Mahō Sensei Negima / Magister Negi Magi) de clore la série. Un petit détour dans le temps pour combattre les ennemis du passé et un petit "paradoxe temporel" pour finir le tout :) La scène du pacte est la scène la plus ecchi de la série, c'est même pire que ça (mort de rires).
J'espère qu'il y aura une seconde saison, je trouvais la série un peu moyenne au début puis au fil du temps j'ai fini par accrocher. C'est plutôt sympa et ça change du comique répétitif de Love Hina. Dommage que la réalisation ne soit pas aussi réussie que beaucoup d'autres séries du moment. Quand j'y pense c'est même la plus mauvaise avec Magical Canan.

Donner une note à 魔法先生ネギま!

Yop, une série qu'il était temps que je finisse ちょびっツ (Chobits). J'ai commencé cette série en ... je ne sais même plus et c'est sans importance. Il me manquait six épisodes depuis toutes ces années et j'en avait marre d'attendre la fin (et le prix des DVD de Kaze est abusé). Bref, j'ai regardé la fin. La série n'est pas un modèle du genre graphiquement (et dire qu'au début que je la trouvait géniale) mais c'est plutôt réussi. Le trait fait peut-être un peut trop naïf. Cependant ce qui importe le plus c'est le scénario... non pas vraiment le scénario mais le message que fait passer Clamp à travers la série. Notre relation avec les machines et notre désir de vouloir qu'ellent correspondent à ce que l'on souhaite et répondent à toutes nos attentes sans ne plus à avoir à chercher dans notre monde une personne qui nous corresponde. Mais ici Clamp joue avec nos sentiments en créant une machine trop humaine. Chii est une machine qui apprend, qui commet des erreurs et qui évolue un peu comme une enfant tout en ayant certaines caractéristiques d'une machine qui limite un poil sa ressemblance parfaite à l’Humain. Mais comme elle fonctionne quasiment que sur l'apprentissage et qu'elle a un programme permettant de comprendre bien plus que les mots, elle va jusqu'à apprendre les sentiments : la joie, les peines, l'amour, la jalousie, etc... Bref, tellement proche de l'Humain qu'il devient difficile de la considérer comme une machine, mais impossible de la considérer comme une humaine. ^_^ Cela mène à créer un amour vrai mais qui ne peut aller plus loin que les sentiments. Mais pour saler le tout, les personnages qui sont autour ont un passé et un présent qui touchent de très prés à ces ordinateurs, et de cela ils mettent en garde Hideki de ne pas faire les mêmes erreurs tout en sous-entendant qu'ils ne pourront jamais le blâmer si il commet les mêmes erreurs. Malheureusement, les personnages qui sont autour n'ont pas assez d'importance et principalement ceux qui sont contre…
Il n'y a que la fin qui fait un peu « trop ». Mais bon, ça c'est plus à vous de juger ;) Par contre, ce qui casse tout, c'est probablement le personnage central, à savoir Hideki. Naïf, nul et irréfléchi, ce personnage est bien trop classique. En fait, le stéréotype même du personnage des ecchi shônen manga. Un type nul à l'école qui passe son temps à penser des trucs ecchi et qui ne voit en Internet que la partie pornographique. Bref, avec un personnage plus travaillé la série aurait probablement eu plus de poids et un scénario peut-être plus cohérant évitant les épisodes ne servant à rien, du genre : « Chii à la mer » ou pire les deux épisodes de rappels (j'admet que le 27e c'est un bonus qui n’a que 2 minutes d’intérêt). L'histoire se concentre trop sur l'inutile est pas assez sur le concept (Il vaut mieux voir le manga :P). Bref, une bonne série mais c'est hélas un peu trop du fan service :P Alala, heureusement que Sumomo et Kotoko sont dans l'histoire ! (rires) Je fini avec l'ambiance musicale, qui est assez bien réussie, même si il y a certaines musiques que je n'aime pas ;) Mais les OST parfaites c'est rare, alors dans l'ensemble c'est bien.
Note scientifique ;) : la façon dont sont conçues les machines de Clamp est proche du surréalisme :) Je m'explique, d'après des chercheurs, arriver à créer des machines qui pouraient imiter l'humain à ce point n’auraient d'autres solutions que d'utiliser un fonctionnement similiaire. Autant dire que l'électronique binaire telle qu'on la connaît maintenant ne pourra faire la même chose. Seule la bioélectronique neuronale pourrait peut-être faire la même chose. ;) Cependant, je ne préfère pas trop m'avancer sur ce point, par contre il est certain qu'on y arrivera un jour.
Hideki Motosuwa est un ronin qui vient d'Hokkaido, il descend à Tokyo pour préparer l'examen d'entrée à l'université (Au japon, le lycée et les écoles ne préparer pas au bac mais à passer les examens d'entrée aux écoles supérieurs) à la quelle il a été recalé. Un soir, alors qu'il rentre tard il trouve un « pasokon » (ordinateur, ici ce sont des ordinateurs humanoïdes) sur un tas de poubelles. Il ramène la machine chez lui, celle-ci ressemble à une jeune fille très jolie (trop pour lui). Il finit par trouver comment l'allumer. Celle-ci ne semble pouvoir dire que « chii » et de ce fait il va la nommer Chii... Il finit par se faire aider par son voisin Shinbo qui lui dit que la machine ne comporte aucune donnée, il lui manque un système d'exploitation (OS). Cependant, sans OS elle ne devrait pas fonctionner. Avouant son impuissance à pouvoir l'aider, Shinbo lui indique une personne bien plus callée que lui sur les ordinateurs. C'est ainsi qu'il va progressivement en savoir plus sur ce mystérieux ordinateur et en même temps lui apprendre un grand nombre de chose de la vie.

Donner une note à ちょびっツ & ちびっツ

次の5つのニュース

全2コメント

Luitoineによって、 2005/07/02 22:20:10
アバター
メンバー

Le DEUXIEME épisode Korega Watashi no goshujin-sama ? :lol

Sinon, j'ai juste une remarque sur le manga Chobits, je trouve que la fin est également décevante dans le manga, en effet, le dernier tome, à part nous répéter "J'ai trouvé quelqu'un rien que pour moi" et nous donner la fin à laquelle on s'attendait sans trop y croire parce qu'on se disait que c'était trop gros pour arriver, ne sert à rien :lol (Je suis méchant et catégorique !! :P)
En dehors de ce dernier tome, par contre, il faut reconnaître que Chobits est une très bonne série, c'est juste dommage pour la fin, alors vous, oui vous, petits lecteurs innocents, qui avaient les yeux plein d'espoir devant mon poste qui n'en finit pas (pour une fois, vu que d'habitude je fais plutôt des postes qui sont à la limite du monosyllabique), vous, donc, qui n'attendez qu'une seule chose, que je finisse, cette phrase à ralonge, en un mot, vous, arrêtez vous au tome 7, ou alors n'achetez pas le tome 8 et faites le vous prêter :lol

Aoyama est un vilain sacripand :P
Bossによって、 2006/05/21 20:39:24
アバター
メンバー

beuh.....moi je deteste chobits p(~.~)o

(¬.¬ ) ~~ ( '-') ♪ Je suis le Webmaster :p.

コメントを書き込む