ニュース

無題

2005年7月14日(木曜日)

Dans le genre anime où il se passe pas grande chose, Piano se place en bonne position. C'est franchement pas une anime une émotion forte nous traverse. En fait, on ne fait que suivre l'histoire une jeune pianiste déprimante, timide, timorée et insipide... J'en fais peut-être trop, mais durant les 10 épisodes qui compose une années (scolaire japonaise) de sa vie, il se passe pas des masses de choses et sa timidité ou sa politesse (pas seulement elle) est parfois un peu barbante (Note : Si vous voulez apprendre des formules de politesse il y en a je ne sais combien...). Mais à par cela l'histoire est pas trop mal. Si on a pas grande chose à faire et que l'on veut pas se casser la tête, c'est pas mal du tout. L'histoire suit son court avec ses hauts et ses bas... Il y a quand même beaucoup de bas, c'est pourquoi l'histoire est un poil déprimante. Le doute de soit puis se découvrir soit-même est quelque chose que l'on a pas forcement envie de faire ou que l'on a peur de faire. Croire en soit mais aussi croire en les autres. Bref, une tranche de vie d'une jeune pianiste qui n'arrive pas à se trouver et donc trouver son style. Mis à part l'histoire, graphiquement c'est assez simple, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'action il est assez dure d'en juger. Ca reste bien mais sans plus, il en vas de même pour l'animation. Le character design est assez sympa (j'aime bien la coupe de l'héroïne). Pour ce qui est de la bande son, beaucoup de piano (logique) donc si c'est un instrument qui vous répugne (oui j'en connais) passez votre chemin. L'ambiance sonore est heureusement pas uniquement composé de piano, même si je la trouve relativement limitée (on va même ça sur le compte d'un scénario assez mou :P).
On suit donc l'histoire de NOMURA Miu-chan, en deuxième année de collégienne, qui prend des cours de piano. Elle n'est pas sûr d'elle est semble suivre un chemin dont elle n'a pas envie de voir ce qu'il y a au bout. Son professeur de musique est assez strict, mais c'est sa mère qui a recommandé. Yuuki-chan, sa meilleur amie, va l'aider à progresser ta sa vie sentimentale et essayer de lui remonter le moral, mais également ses parents. Le plus dur sera se savoir si elle veut faire le récital ou pas, cela demande beaucoup...

Donner une note à PIANO

Allé ! Une petite soirée :)

Je commence avec ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle) épisode 14. Sakura est enfermée dans un lieu inconnu, enchaînée à un lit. Pendant ce temps les garçons sont toujours au village et mènent leur petite enquête pour savoir où elle se trouve. Ils se doutent bien qu'une des personnages de villages sait où les enfants et Sakura se trouve. Il faut qu'il trouve le « château du roi ». Ils repensent à l'homme qu'ils ont vu près de la rivière. Sakura a la chance d'être dans un lieu mal gardé (même pas du tout).

L'épisode 15 de 創聖のアクエリオン (Sousei no Aquarion) est celui de Pierre. Durant tout le début de l'épisode il est bizarre puis il tourne un peu trop autour des filles. Et puis c'est de pire en pire, depuis qu'il a Esperensa en tête. Il lui manque quelque chose, ou quelque chose le ronge... mais quoi ? Pendant ce temps un ennemi double redoutable met en échec presque tous les pilotes !!

Je continue avec ガラスの仮面 (Garasu no Kamen) épisode 15. Maya n'a plus d'endroit pour continuer à cause les déboires de son école et ensuite son professeur s'est fait hospitalisé. Elle est partie à la recherche d'un nouvel endroit pour exercer. Mais beaucoup de refus, personne ne veut d'elle. Sauf une qui lui fait faire une petit essaie et reconnaît rapidement en elle sa valeur et ses capacités. Au plus grande malheur de sa meilleur élève. Et elle a tout de suite un rôle dans leur pièce. Pendant ce temps, Ayumi, se prépare pour "ouji to shônen" où elle joue un double rôle : une jeune voyou et une prince.

J'ai pas fini, je continue avec かみちゅ (Kamichu ! ou 神中!) épisode 3. Yurie, a perdu son chat Tama depuis trois jours. A l'école, Matsuri continue à exploiter le filon qu'est le Dieu Yurie :P Séance avec le Dieu pour être conseillé (tout le monde parle d'argent), photo avec le Dieu, en fait il semblerait que le temple ait aussi des problèmes d'argent. Ils finissent par faire appelle à Yashima, qui leur dit qu'il y au un binbogami (Dieu de la pauvreté) s'approche de la ville. Pour conter cela, ils lancent une défense de « bonne fortune ». Matsuri et Mtsue cherche des trèfle à 4 feuille alors que Yashima et Yurie écrive des mikuji de « grande chance ». (Yurie a en même temps fait des vis de recherche pour Tama). Le lendemain, elles s'en vont ensuite en ville pour distribuer les mikuji avec trèfle un peu partout pour protéger la ville. Mais l'action semble veine, le binbogami est là et c'est la catastrophe... Puis elles retrouvent Tama dans le temple...

Puis ensuite 涼風 (Suzuka) épisode 2. Yamato rentre dans son appart et trouve son « ami » d'enfance, HATTORI Yasunobu, dont il se serait bien passé de revoir (il lui an a fait voir des belles). Yamato chercher à la viré quand il voit le nom de sa voisine, et pour essayer qu'il ne s'approche pas d'elle il dit que c'est une vieille. Sauf que Suzuka était juste là... Mauvais ! Yasunobu est un dragueur qui sait parler aux filles (il a même un fan-club dans son école). Le soir, Ayano demande pour fêter leur arriver, que Yamato et Suzuka aillent faire des courses (comme par hasard :P). Le lendemain, ils partent ensemble en ville. Yamato veut l'emmener dans une boutique qu'il connaissait... et qui n'existe plus semble-t-il. Après ça ils mangent des baignés sur les marches d'un temple. Pas mauvais :) Suzuka commence à bien aimer... cette ville ;^P

Je fini enfin par 極上生徒会 (Gokujō Seitokai) épisode 15. Le pensionnat est enfin fini et Minamo a déjà fouillé tous les appartements. Elle y a trouvé une photo de Kuon avec un garçon ? Son amoureux ? Certainement pas. Rino commence à questionner Kanade à ce sujet. On apprend au passage comment Kuon a intégré le Seitokai et que les qualités de Rino n'en sont pas vraiment... Plus tard Kuon reçoit un message par pignon postal :P Elle sort prétextant faire de courses pour en fait voir l'homme de la photo. C'est un agent lui signalant de bouger pour trouver le secret de Kanade. Maintenant a vouloir trop se presser elle va commettre des erreurs et aller s'infiltrer dans la chambre de Kanade. C'est la qu'apparaît KUTSUGI Kotoha, une sorte de shinobi en charge de protéger Kanade faisant elle aussi partie du Seitokai.

次の5つのニュース

全2コメント

Acendancyによって、 2005/07/14 19:49:00
アバター
メンバー

Mmm, je pense pas que c'est un anime que je vais faire ^__^'

NOoOOoOooo !
Bunny is dead ! :lol
Zéflingによって、 2005/07/16 01:38:20
アバター
ウェブマスター

Rha !! ガラスの仮面 (Garasu no Kamen) c'est une série en 52+ épisode. En fait, c'est tiré d'un série de plus de 40 tomes (en cours ?), et selon l'avis du public la série reste ou pas. Il parait que c'est une série qui marche bien, on peut s'attendre à bcp d'épisode :P J'espère pas trop parce que quand je vois que j'ai loupé les 49 épisodes de la saison de Futari wa precure :P ou une série comme Naruto.

L'homme est le plus inhumain des animaux.

コメントを書き込む