Voyage au Japon - 日本旅行

Tōkyō #4 : Parc d'Ueno

On Thursday 27th June 2013

Fatigué, j’étais limité à penser ne rien faire. Du coup, je suis allé au plus près, l’Ueno-kōen (上野公園 / parc d’Ueno) et puis je verrais sur place.

Arrivée dans le parc, deux français dont la façon de parler me déplaît me demandent où est le grand temple rouge avec la grande porte... Je pense qu’ils parlent d’Asakusa, je leur dis alors où il le trouve. Eux me parlent du zoo et des pandas. Je fais mon grand gamin : « je veux vois un panda ! »

Je rentre dans le Ueno Dōbutsuen (上野動物園 / Zoo d’Ueno / 600 ¥). L’attraction principale c’est les pandas, mais le seul que l’on peut voir dort... Bon, tant pis. Je continue mon tour. Le zoo est grand avec beaucoup d’animaux dans des « cages » pour la part plus grande que celles du zoo de Tobe. Je trouve ça toujours petit, mais plus « réaliste ». Je veux dire, les décors où sont les animaux fait moins béton. Après avoir vidé la moitié de ma batterie d’appareil photo sur des animaux tout mimi ou bizarres.

Je finis par sortir après plus de deux heures pour faire voir le lac et les temples avoisinants. Mouais, sans plus.

Je pense aller au musée. En passant, je vois un artiste de rue faire une représentation plutôt marrante. Je pense que pour le peu de ce que j’ai vu dans son chapeau à la fin de la représentation, il a très bien gagné sa journée. Il faut dire que c’était pas mal, surtout son final d’équilibriste qu’il a bien fait durer.

Je pars ensuite vers le Tōkyō Kokuritsu Hakubutsukan (東京国立博物館 / Musée de Tōkyō / 600 ¥)... 40 minutes avant la fermeture. Je me suis dit si c’est un peu plus grand que celui de Kyōto, en ne regardant que la partie japonaise, ça devrait pouvoir le faire. Eh bien non, c’est beaucoup plus grand et de surcroît, on a le droit de prendre des photos d’une grande partie des objets exposés. Ça m’apprendra. Je sors à 17h comme tout le monde après un petit passage dans la boutique où tout m’a semblé exagérément cher.

Après ça, je suis rentré.

Categories:
By Zéfling, the 28/06/2013 at 15:51:06
The ticket was read 111 times, with 0 comment posted.

No comment

Write your below.

Write a commentary