Voyage au Japon - 日本旅行

Miyajima #3 : Les trois dragons

On Thursday 13th June 2013

Comme j’ai fait dans les grandes lignes le tour de Miyajima, je voulais voir s’il y avait autre chose à voir qui ne me prennent pas une demi-heure... Car oui, pour certaines personnes marcher plus de 15 minutes c’est loin.

Je me rends en train jusqu’à Mitaki (三滝), un « village » collé à Hiroshima. Je m’y rends parce qu’il y a des cascades à voir, en plus d’un temple et d’une montagne. La gare me surprend, le contrôle est... inexistant. On jette son ticket dans une boîte aux lettres et c’est tout. La gare réellement est minuscule.

Pas de point d’information, juste une carte sur un panneau. Après avoir fait un petit détour je me rends au Mitaki-dera (三瀧寺) collé à la montagne. La première cascade que je vois se trouve derrière un ensemble de statues qui semble vouloir sublimer le lieu. La deuxième est une immense cascade dans un jardin interdit d’accès... Pour la dernière, elle est complètement banale.

Au pied du temple, il y a des parcours de randonnées, qui se rendent au sommet de Mitaki-yama (三滝山). Ça monte un peu, jusqu’à arriver à 356 mètres. Ça reste assez facile, même sous une forte chaleur. Je passe par le parcours B, ce qui me prend environ 2 heures avec une bonne pause au sommet pour admirer la vue sur Hiroshima et son port.

Je redescends, et plutôt que de prendre le train pour aller à la gare d’Hiroshima, pour y acheter un truc, je m’y rends à pied. C’est juste 5 km. Ensuite, je rentre sur Miyajimaguchi et je retourne sur Miyajima pour prendre des photos du Ōtori au crépuscule.

Categories:
By Zéfling, the 16/06/2013 at 01:14:24
The ticket was read 91 times, with 0 comment posted.

No comment

Write your below.

Write a commentary