Voyage au Japon - 日本旅行

Miyajima #2 : Chaude journée

On Wednesday 12th June 2013

Je suis parti tôt, et j'ai fait le tour de l'île sous un soleil de plomb. Encore une montagne, je commence à avoir de l'entraînement. (rires)

J'ai pris le ferry le plus proche, sans faire gaffe qu'il y a d'autres compagnies. Le trajet n'est pas bien long. Pour la compagnie JR, ceux qui ont le JR Pass, le ferry est gratuit.

Arrivée sur place, je me rends à Itsukushima-jinja (厳島神社 / 300 ¥) qui se trouve être un sanctuaire sur pilotis, au bord de la mer où l'on peut voir le célèbre Ōtori (大鳥居). Quand je passe, la marée n'est pas au plus haut, je le vois quand il n'y a pas d'eau. Ça reste sympa.

Après ça, je pars pour longer la côte, je passe devant Daigan-ji (大願地) et Kiyomori-jinja (清盛神社), puis je me rends au trésors : Takaramono-kan (宝物館 / 300 ¥). Une seule pièce dont on a vite fait le tour. Juste à côté, le Miyajima Rekishi Minzoku Shiryōkan (宮島歴史民俗資料館 / 300 ¥) est un musée historique plus intéressant à mes yeux. Beaucoup de choses à voir, et même une maison d'autrefois, ce qui me rappelle un peu Shikoku-mura. Bon, comme dans la majorité des musées, pas de photo.

Je retourne au Itsukushima-jinja, et cette fois la marré est au plus haut. Je vais de nouveau le voir, en passant par la sortie avec mon ticket en main, car je n'ai pas envie de repayer l'entrée. Mais visiblement, je ne suis pas le seul à l'avoir fait. Avec l'eau, c'est quand même beaucoup plus beau. Il y avait même un couple de mariés qui passait par là pour les photos.

Je sors pour aller en direction du sommet, et je me paume un peu. Le plan anglais est un peu étrange, pas du tout à l'échelle contrairement au japonais. Je m'arrête prendre un thé avec un momiji manjū (もみじ饅頭) en discutant avec la tenancière du restaurant. Après ça je vais en direction du Daishō-in (大聖院), où je remarque à l'entrée un message en français qui m'a bien fait rire. Le temple est vraiment beau, et quand j'y passe une petite cérémonie bouddhique se passe.

Je vais ensuite en direction du sommet, sans savoir qu'il se trouve à 535 mètres, tout en escalier. La petite bouteille d'eau ne fait pas long feu pour arriver jusqu'au point culminant du Misen (弥山). Arrivée en haut, je suis épuisée, mais la vue magnifique valait la peine. Non loin le Miyama-jinja (御山神社) on j’achète une lamune (ラムネ) vraiment chère. Il s'y trouve une flamme éternelle que beaucoup de monde passe voir en prenant le téléphérique. Un couple de Français que je rencontre me dit qu'il y a des distributeurs à prix raisonnable dans la station du haut. Je m'y rends. Il y a aussi un beau point de vue sur la mer. Après une petite réflexion, je décide de prendre le téléphérique, pour voir ce que ça donne, mais c'est vraiment cher (1000 ¥ l'allée, 1600¥ l'allée retour). Pour descendre, ça ne les vaut finalement pas.

Après ça j'essaie de voir quelques points qui m'ont échappé : les pagodes, le Senjōgaku (千畳閣 / 100¥) où les photos sont autorités.

Vers 16 heures, la marée est vraiment basse. J'ai pu me rendre au pied du Ōtori pour prendre quelques photos.

Après cela, je décide de faire le tour des boutiques souvenirs pour acheter deux-trois bricoles amusantes. Étrangement, à 17 heures, il n'y a plus un seul restaurant en activité et certaines boutiques fermes.

Je rentre sans avoir mangé d'autre qu'est un second momiji manju. Une fois arrivé à la guest house, je demande quels sont les restaurants du coin. On me conseille un okonomiyaki (お好み焼き), différent de ceux d'Osaka. Je décide de m'y rendre et en effet c'est assez différent... et je dois dire que je préfère ceux d'ici. Vraiment trop bon.

Une fois le ventre plein, je finis la journée en discutant avec une japonaise de Kumamoto, Aya (亜耶), des différents lieux que j'ai visités (Aso, Yashima, la grotte d'Onigashima, l'école d'Ogijima) et bestioles que j'ai rencontrées au Japon. Il se trouve que c'est une fan des Vocaloid. Du coup on a un peu discuté un peu de nos chansons préférée et revu les PV (clips) : Ai Kotoba, Reboot, Time Machine, Tell Your World, etc. Elle m'a même expliqué certaines subtilités des paroles de certaines chansons, forcement pas évident si l'on n'est pas japonais.

Categories:
By Zéfling, the 14/06/2013 at 17:00:54
The ticket was read 284 times, with 3 comments posted.
👍 0 👎 0

3 comments posted

By Trax, the 14/06/2013 at 22:16:19
Member

hihi... cela manque de photos :P

By Adelio, the 14/06/2013 at 22:35:49
Member

Un souci avec ton appareil ou pas le temps d'uploader ?

By Zéfling, the 15/06/2013 at 00:07:25
Administrator

Une heure et demi pour uploader 2 photos (à 10Ko/s)... Je suis un peu emmerdé. :(

L'homme est le plus inhumain des animaux.