Voyage au Japon - 日本旅行

Yakushima #2 : Où sont les Kodama ?

On Friday 7th June 2013

Il fait beau. Je pars faire une petite randonnée dans l’un des lieux qui comporte quelques parcours prédéfinis pour voir un maximum de chose en peu de temps...

Je pars pour Shiratani Unsuikyō (白谷雲水峡 / 300 ¥) et vu les horaires de bus, je me dis que je peux facilement tout faire. C’est-à-dire voir l’intégralité des points du plan donnée à l’entrée. Je commence par le parcours de 3 heures, je poursuis sur celui de 4 heures et je finis par celui de 1 heure le tout en 3 h 30... Les temps sont très largement surévalués, ça aurait dû me prendre au moins 5 heures.

Premièrement, le trajet en bus est impressionnant. Il épargne un peu plus de 10 km, mais surtout de partir du niveau de la mer... La montée se fait le long de la montagne et c’est vertigineux. Certains passages sont anciens avec une seule voie, ce qui donne des choses assez impressionnantes.

La forêt est magnifique, il fait beau et au point le plus haut, Taikoiwa (太鼓岩 / 979 m), il y a une vue magnifique sur une immense vallée. Dans la forêt, j’ai vu voir des daims, à peine perturbés par les présences des hommes (voir qui s’en foutent complètement). Il y a aussi des singes, un peu plus craintifs.

En tout cas, il y a de l’eau, de la mousse et du bois partout. Les bois des arbres sont vraiment très récitants. Parfois je me servais de petits arbustes pour me retenir, et c’est à peine s’ils bougent. Il faut dire que le bois des arbres n’a pas l’air de pourrir. Les souches d’arbre mort (parfois vivant) servent de support au plus jeune, jusqu’à ce qu’ils disparaissent, ce qui donne des choses assez surprenantes.

Il fait beau, du coup, il y a pas mal de monde. Entre ceux qui font les petites et les grandes. En tout cas, c’est marrant de voir les gens suréquipés pour faire une randonnée de 3 heures. Bon, moi, c’était un peu le contraire : pas d’eau, rien à manger... Cependant, j’ai bu de l’eau de la montagne. (Non, je n’ai pas mangé un daim.)


Pour le trajet, j’ai fait : 1, 2, 3, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 14, 13, 11, 12, 6, 4, 5, 2, 1.

Comme dit précédemment, j’ai fait le trajet plus rapidement que je le pensais, et je suis arrivé 1h10 avant le bus... J’ai dû attendre pour rentrer manger. Ensuite, vu l’heure, je ne pouvais pas faire grand-chose et puis j’étais un poil crevé.

En tout cas, j’ai compris l’intérêt d’avoir un véhicule. Les horaires des bus sont très contraignants et en plus d’être très cher. L’aller retour m’a coûté 1000 ¥. Et encore pire pour Yakusugi Land où je compte me rendre demain.

Categories:
By Zéfling, the 08/06/2013 at 16:16:38
The ticket was read 163 times, with 0 comment posted.

No comment

Write your below.

Write a commentary