Voyage au Japon - 日本旅行

Tōkyō #12 : NHK & mochi shop

On Friday 5th July 2013

Je poursuis ce que j'ai commencé la veille, aller voir le Square Enix shop pour ensuite explorer un peu plus Shibuya et ses environs.

J'attends d'abord le passage de la NHK. Une équipe arrive un peu avant 8 heures pour faire un petit reportage sur le guest house, qui visiblement est un lieu particulier. Le bâtiment est ancien et est placé à côté d'un sanctuaire. C'était un peu pour son style que je l'avais choisi. On me briffe un peu sur ce qui va se passé. Une question me sera posé sur ce que je pense de la guest house et je réponds sans réfléchir en japonais que j'aime les lieux. Et ça sera tout. Bon, je m'attendais plus compliqué. Tant mieux. Il y aura deux prises.

Après quelques photos avec l'équipe et le staff, je pars pour Shinjuku, cette fois, avec l'adresse exacte du magasin Square Enix, qui se trouve être aussi un café. Quand je m'y rends, je traverse un drôle de quartier qui ne m’incite pas à m'y éterniser. Je ne suis pas certain, mais ça avait l'air d'être le quartier de bar à hôtesses. Il y a un prix d'entrée où la durée affichée rend le maid café très abordable en comparaison.

J'arrive enfin à destination. Le magasin est tout sauf ce que je pouvais imaginer. Au milieu de grandes tours, un magasin rond, pas bien haut, avec la forme d'un énorme mochi (餅) blanc. J'y rends. Il n'y a pas beaucoup d'articles, mais la présentation est classe. J’y prends un pancake avec un chocobo. Ce n'est pas donné...

Une fois fini, je me rends à Harajuku. J'y étais passé rapidement pour les cosplayeurs. Puis j'ai envie de tester la glace au maccha (抹茶) dont une personne m'a parlé. Je fais dans la rue commerçante, avec beaucoup de boutiques de fringues qui suivent une mode assez spéciale : lolita, punk, etc.

Après ça je marche jusqu'à Shibuya pour voir à quoi ressemble le 109 en vrai. Comme je fais les petites rues, je tombe dans des quartiers qui ne me donnent pas l'impression d'être dans une mégapole et dans un autre remplis de love hotels dont on m'avait parlé. Étrange ambiance. Je n'oublie pas d'aller rendre visite à Hachiko (ハチコ) juste à côté de la gare JR.

Categories:
By Zéfling, the 12/07/2013 at 12:26:04
The ticket was read 554 times, with 3 comments posted.
👍 0 👎 0

3 comments posted

By Adelio, the 15/07/2013 at 15:34:21
Avatar
Member

Bon, j'aurais du lire la suite avant de te poser la question sur ton précédent article. ^^'
Du coup, ne prends plus en compte et merci. ^^

By Zéfling, the 17/07/2013 at 01:21:40
Avatar
Administrator

Le magasin est sympa, mais il faut avoir autre chose à faire à Shinjuku ou être fan de SE. On peut éviter le quartier bizarre, au retour je n'y suis pas passé en suivant les grands axes.

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.
By Zéfling, the 20/07/2013 at 11:15:37
Avatar
Administrator

Pour pour l'émission de la NHK, je n'ai pas réussi à trouver l'émission en vidéo. J'ai juste réussi à récupérer le page de résumé en japonais : 7月13日放送 バックパッカーに人気の宿 -東京 台東区-

Merci JANA pour le lien. ^_^

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)

Write a commentary