Voyage au Japon - 日本旅行

Tōkyō #11 : Kill Fish

On Thursday 4th July 2013

Une journée qui commence tôt pour aller manger de sushi, et ensuite parcourir un peu la ville : Shinjuku (新宿), Nippori (日暮里), Roppongi (六本木), Akihabara (秋葉原).

4h15, je me réveille pour aller au « fish market » (築地魚市場 / Tsukiji Shijō). Je pars avec deux types de Singapour et une fille de Norvège. On part en métro et on prend le premier de la journée : 5 h 07. Arrivée sur place, il fait déjà jour depuis un moment et le marché est sur la fin : il se déroule de 3 à 6 du matin. C'est un monde qui se lève tôt. On est venue pour manger dans un restaurant à sushi. On ne se rend pas dans le plus célèbre, il y a plus de deux heures de queue pour y rentrer, on en prend un moins coté, mais on doit tout de même attendre une bonne demi-heure. Je n'aime pas le poison, donc j'appréhende un peu, et je me dis qu'il y aura toujours du calamar ou des crevettes. Sur la carte il y a un peu de tout, mais j'ai envie de tester le toro (とろ / 800¥) et le maguro (鮪 / 300¥). Le sushi est vraiment cher, mais vraiment très bon. Le goût n'a rien à voir avec ce que je connaissais en poisson. C'est l'un de mes plus onéreux repas (et le plus cher petit déjeuné) que j'ai pris au Japon.

On rend ensuite à Nippori, où il y a de très nombreux temples. On y cherche une rue commerçante. On a du mal à trouver... En fait, elle est à deux pas de la gare. On arrive trop tôt, rien ou presque n’est ouvert. On se rend alors dans un « café », pour patienter un peu. Après ça, on y retourne, mais ce n'est pas vraiment ce à quoi on s'attendait.

On retourne à la guest house à pied, faire une pause (dormir pour moi). Après une bonne heure, on repart pour Roppongi pour chercher le Gonpachi (権八), le restaurant de Kill Bill. L'ambiance y est vraiment spéciale, japonaise, mais revisitée. Il y passe une musique avec des instruments traditions, mais dans un style moderne. C'est franchement à faire et c'est abordable (surtout à côté des sushi).

Ensuite, on part pour Shinjuku, pour se rendre au « Tokyo Metropolitan Government » (東京都庁舎 / Tōkyō-to Chōsha). On me le présente comme une Skytree gratuite. En effet, on peut monter au 45e étage sans frais, il y a même deux ascenseurs pour cela (pour chaque tour). Comme c'est un site gouvernement, on doit montrer le contenu de son sac pour voir les tours est et ouest. On se rend aux deux. C'est vraiment touristique et ce n'est pas le plus haut (9 étages de plus au dessus).

Ensuite, on va chercher le magasin Square Enix... On ne le trouve pas. On finit par demander, mais un type nous apprend qu'il est fermé aujourd'hui (chaque jeudi).

On part pour Hakihabara pour chercher des écouteurs et pour moi une protection pour le 3DS. La Norvégienne s'est aussi rendue dans un maid café de la même enseigne avec une amie, dans un lieu différent. On délire un peu dessus, elle a aussi trouvé ça très « spécial ». Visiblement, elles jouent le même scénario. Elle veut absolument un Ipad mini, et se rend à Ginza (銀座) pour ça (alors qu'il y en a un dans Hakihabara). Elle nous quitte. On part à la recherche de ce que l'on souhaite puis on se rend dans un restaurant.

On finit par rentrée, épuisée. Je rencontre une femme de la NHK qui doit passer demain matin dans la guest house. Une émission y sera tournée et elle m'apprend la question qui me sera posée.

Longue journée...

Categories:
By Zéfling, the 12/07/2013 at 11:33:08
The ticket was read 288 times, with 1 comment posted.

1 comment posted

By Adelio, the 15/07/2013 at 15:15:35
Avatar
Member

Le magasin Square-Enix est à Shinjuku, c'est ça ? Ça serait intéressant d'y faire un tour si j'ai le temps.

Write a commentary