Voyage au Japon - 日本旅行

Tōkyō #2 : Akiba I

On Tuesday 25th June 2013

Dur réveil. Je pensais aller à Asakusa (浅草), puis j'ai finalement décidé de faire comme trois Québécoises et d'aller à Akihabara (秋葉原), la ville électrique.

C'est bien la ville électrique vu le nombre de magasins d'électronique et d'informatique qui s'y trouve, mais c'est surtout la ville des fans de manga, anime, goodies et idols. Perso, j'avais pour objectif de commander un CD que je n'avais pas pu commander par manque de temps dans les villes précédentes. Pas bol, ici on refuse de me le commander, sans vraiment me fournir d'explication. Les vendeurs n'ont quasiment aucune patience, ça change vraiment de ce que j'ai vécu juste là.

On fait le tour de boutiques de tout et un peu n'importe quoi : anime, manga, CD, arcade, figurines, AKB48, etc. Je ne suis pas du tout fan des AKB, mais une des filles l'est. J'aurais quand même trouvé quelque chose dans un Book-off, un jeu PSP à petit prix (d'occasion) pour finir de compléter ma collection de jeux Project Diva. Il faudra que j'y repasse, j'ai regardé et c'est à peu près tout. Je me suis quand même amusé à jouer à Project Diva arcade, sur ma chanson préférée.

Pas grand-chose à dire d'autre, si ce n'est un passage au Tokyo Animation Center, qui ressemble plus à une boutique qu'autre chose. Il y a quand même une micro partie « musée ».

Le soir, on rentre pour la petite soirée organisée dans le bar de la guest house. Je commence en avoir marre d'expliquer où j'ai appris le japonais. (rires) Bon, je me suis quand même bien amusé. Forcément, j'ai encore terminé ma journée bien tard.

Categories:
By Zéfling, the 26/06/2013 at 12:46:43
The ticket was read 139 times, with 0 comment posted.

No comment

Write your below.

Write a commentary