Voyage au Japon - 日本旅行

  • Home
  • May 2013
  • Mer de Seto : Au revoir Honshū ! Bonjour Shikoku !

Mer de Seto : Au revoir Honshū ! Bonjour Shikoku !

On Tuesday 21th May 2013

Départ depuis Nara (奈良) sur Honshū (本州), pour me rendre à Takamatsu (高松) sur l'île de Shikoku (四国). Un peu de train de ville et de ferry. Je ne me rappelle pas l'avoir déjà pris. En tout cas, voir le port disparaître peu à peu à l’horizon c'est pas mal.

La journée va être résumée. Départ à 8h30... passage à la poste pour retirer, parce que ma liquidité s'est évaporée. Je remercie à Maiko pour son cours sur le guichet ATM, ça m'a évité de chercher comment m'en servir.

Je pars ensuite pour Sannomiya (三宮) à Kōbe (神戸), c'est pas bien cher (960¥ : non JR car moins cher), pour ensuite me rendre au quai pour prendre mon billet pour Takamatsu (1800¥). 14h02, le ferry part pour traverse une partie de la mer intérieure Seto (瀬戸内海). On dirait un grand lac : quasiment pas de vagues, aucune odeur iodée.

Petite escale et j'arrive quand le soleil de couche. Plus que 3 km pour rejoindre mon hôtel qui ressemble fort à celui d'Ōsaka sauf que cette fois j'ai pris une chambre. Je ne me voyais pas faire 6 nuits de capsule.

Categories:
By Zéfling, the 22/05/2013 at 23:20:16
The ticket was read 143 times, with 0 comment posted.

No comment

Write your below.

Write a commentary