Voyage au Japon - 日本旅行

  • Home
  • May 2013
  • Kyōto #8 : 小さな大冒険 (petite grande aventure)

Kyōto #8 : 小さな大冒険 (petite grande aventure)

On Wednesday 15th May 2013

Je m'étais dit : « journée cool aujourd'hui, il y a l'Aoi Matsuri (葵祭) »... puis finalement, ce fut une des plus longues journées passées à travers Kyōto à pied sous un soleil de plomb. Je pense que pas beaucoup de Japonais sont montés jusque là bas.

Bon, l'Aoi Matsuri débutait à 10h30, en partant du palais impérial, sauf que je suis partie à cette heure-là, du coup j'en ai raté la moitié, mais ce que j'en ai vu était plutôt sympa, mais un peu court. Une parade en costume d'époque qui traverse le jardin impérial puis une partie de la ville. À 11h30, c'était la fin du cortège... du coup, je me suis dit le Ginkaku-ji (銀閣寺) n'est pas trop loin, autant s'y rendre aujourd'hui.

En me rendant au pavillon d'argent (Ginkaku-ji), je suis passé devant le Chion-ji (知恩寺) dont la cour était transformée en Tezukuri-ichi (手作り市 / Le marché du fait main). Une sorte de foire où j'ai vu de tout est n'importe quoi. J'avais faim, je me suis acheté un kashiwa-mochi (柏餅 / un mocchi dans une feuille de chêne), trop bon, et un soda au gingembre, pas mauvais du tout.

Je suis sorti de la foule pour continuer ma route vers le Ginkaku-ji (600 ¥), qui n'est pas franchement exceptionnel. C'est le pendant non doré de son frère avec un jardin de mousses plutôt sympa.

Je suis sorti, après avoir fait un tour rapide dans le Hōnen-in (法然院 / gratuit), je suis ressorti et j'ai vu sur le GPS : « site archéologique ».

Curieux, j'ai voulu m'y rendre. En plus, ce n'est pas trop loin.... pas trop loin, mais très haut, en plus j'ai trouvé le moyen de prendre le mauvais chemin et de me perdre (sans eau). Arrivé sur la crête de la montagne, je l'ai suivi jusqu'à tomber sur le chemin que je cherchais depuis deux bons kilomètres de grimpette. Je l'ai suivi jusqu'à tomber sur le meilleur panorama de Kyoto. Franchement, la tour de Kyoto ce n’est rien à côté de ça. Des Japonaises qui étaient là m'ont demandé à les prendre en photo. Suite à cela, elles m'ont dit que j'étais sur le grand 大 qui surplombe le Ginkaku-ji. Je me suis fait le Daimonji (大文字) sans le savoir. Après avoir longuement contemplé la vue, je suis redescendu par le bon chemin, c'était beaucoup moins périlleux.

J'ai poursuivi ma route initiale vers l’aqueduc en passant devant l'Eikan-dō (永観堂 / 600¥), qui comporte tout un ensemble de bâtiments, dont un magnifique et un jardin assez joli avec une belle vue sur le pagode et depuis la pagode.

J'ai fini à l’aqueduc, à côté du Nanzen-ji (南禅寺 / fermé). Ça ressemble plus à la bizarrerie à voir.

Crevé, je suis passé dans Teramachi pour me prendre un buta-soba (豚そば). Après ça, je suis tombé sur un type très sympa qui faisait de la réclame pour son restaurant style samourai, je l'ai suivi dans son commerce pour me rendre un dessert. (J'avais encore faim et soif.) Par chance, vu que comprenait le japonais, j'ai un peu parlé avec les commerçants et une vieille dame qui m'a offert tout ce que j'avais commandé, en plus de me proposer du saké. Bref, je pouvais difficilement refuser. Je suis reparti après les avoir remerciés longuement... pour me prendre un douche et me vautrer dans mon lit...

Categories:
By Zéfling, the 16/05/2013 at 04:26:23
The ticket was read 129 times, with 3 comments posted.

3 comments posted

By fougère, the 16/05/2013 at 08:14:50
Member

Salut, ben sacré journée...
Superbes photos et gens biens sympa.
Sarah a beaucoup aimée te voir en samouraï , elle a aussi beaucoup saliver sur ton repas ;).
Message de Sarah : ça a l'air super bon hummm

bises
Sève et Sarah

By Adelio, the 16/05/2013 at 15:57:39
Avatar
Member

Justement, j'allais te demander dans ton précédent résumé ce que c'était le 大, j'ai bien fait d'abord de continuer la lecture ici. ^^

En tout cas, c'est clair que ça fait de sacrés journées et ballades. Il est sympa ton T-Shirt, encore plus le costume de samourai. :D

Et maintenant, en voyant les dernières images, je commence à avoir faim. ^^'

By Trax, the 16/05/2013 at 23:15:01
Avatar
Member

Cela serait pas mal si tu pouvais mettre plus de photos des chambres que tu occupes... enfin j'aime bien prendre la photo de la chambre d'hotel ;)

Write a commentary