Voyage au Japon - 日本旅行

Takamatsu #5 : Les îles mystérieuses

On Saturday 25th May 2013

La journée a été consacrée au couple d'îles : Megijima (女木島) et Ogijima (男木島), et pour ça il faut prendre le ferry. Je dois dire que j'ai assez mal calculé mon coup, car j'aurais dû partir dès le premier...

J'arrive au port à 8h40... et j'avais mal compris l’heure, le premier était à 8h, le suivant à 10h. Bref, que faire pendant une heure ? Il y a les ruines d'un château juste de côté de la route, je décide de m'y rendre.

Il s'agit d'un jardin : Tamamo-kōen (玉藻公園 / 200¥). Le parc est assez grand, mais ont en très vite fait le tour. En plus, la partie qui me semblait intéressante (l'intérieur) n'est pas accessible au public...

Après être sorti du jardin, j'ai pris le ferry pour Megijima, aussi nommé Onigashima (鬼ヶ島), en référence à l'histoire de Momotarou (桃太郎). Du coup, il y a des statues de d'oni (鬼 / orgres) partout. C'est amusant.

Je suis monté tout en haut, où il y a une grotte avec pleins de ses ogres : Onigajima Daidōkutsu (鬼ヶ島大洞窟 / 500¥). Bon, c'est plus pour les enfants, mais il y fait très frais (limite froid), et difficile d'en sortir.

Au-dessus, le sommet qui ne semble plus du tout entretenu servant à piqueniquer et de points de vue. C'est pas mal, mais ce n'est que l'un des sommets de l'île. Je suis donc allé voir le suivant, facilement accessible. Il y a une statue d'un type dont j'ai perdu le nom. Un vendeur me l'a dit, mais ça m'est sortir de la tête, en plus ce n’était pas terrible. À son pied, on ne voit rien à cause des sakura. D'ailleurs, il y en a partout sur le chemin.

Je suis retourné au pied de la montagne et quelques minutes avant l'arrivée du ferry, mais je me disais que je n'avais pas vu grand-chose de la plus grande des deux îles, donc j'ai passé pour le suivant. Erreur, car il n'y a rien d'autre sur l'île si ce n'est des plages et de la forêt. Je suis allé jusqu'au bout de la plage et revenu sur mes pas. J'avais l'impression de traverser un village fantôme. Je suis resté quelques minutes avec un vendeur de glace et une cliente à discuter, puis je suis allé chercher mon ticket, où la vieille vendeuse qui avait l'air de s'emmerder a engagé la conversation. J'avais encore vingt minutes à attendre.

J'ai ensuite pris le ferry pour Ogijima, plus petite, mais un village qui a l'air plus animé. En fait, pas réellement réellement. Comme je l'ai dit, j'ai mal calculé mon coup. Je n'avais que deux heures avant le dernier ferry, donc ce n'était pas la peine d'espérer tout voir. J'ai donc exploré le village. Outre les sanctuaires, une vieille école abandonnée transformée en musée... L'école est bizarre, limite effrayante. Il y a tout de même quelqu'un pour tenir l'entrée (500¥) et qui m'a même expliqué le truc de la pièce avec les miroirs.

Après cela, j'ai compris qu'une partie du village est un musée, c'est ce qui tient en partie le village de pécheur de la mort... parce que je n’ai pas vu grand monde si ce n'est des vieux. Il y avait deux anciennes qui se marraient d'un rien qui m'ont dit que si je partais, elles en s'étaient triste. Après avoir vu quelques trucs dans le village, je suis reparti au port pour prendre le dernier ferry. Dans le ferry, j'ai vu les filles qui tiennent les points pour les visites... Je me disais qu'elle devait avoir des journées bien mornes.

Après un Negi-tama-ushi-donburi (ねぎ玉牛丼), je suis rentré.

Categories:
By Zéfling, the 26/05/2013 at 00:41:28
The ticket was read 337 times, with 5 comments posted.
👍 0 👎 0

5 comments posted

By Trax, the 26/05/2013 at 13:56:54
Member

Cela change de ta journée d'hier... Au moins tu ne pourras pas te plaindre du nombre de touriste/monde :P

By Zéfling, the 26/05/2013 at 14:24:04
Administrator

Tu m'étonnes. Là où j'ai pris la banane il n'y avait personne à 1km à la ronde.

L'homme est le plus inhumain des animaux.
By Kahlo, the 27/05/2013 at 15:59:22
Member

La banane me rappelle quelque chose mais je ne saurais pas trop dire quoi...
Quand à l'école, tu as l'explication de la salle aux miroir? Une salle de danse?

By Zéfling, the 28/05/2013 at 00:22:21
Administrator

Pour la banane ça m'a fait marré de la voir accroché à un arbre au mieux de nulle part avec l'impression qu'elle exprimé assez bien ce que je ressentais : « il fait chaud »... (mais la mer reste trop froid pour s'y baigner.)

Dans l'école, il y a un coté où je n'avais pas de reflet, c'était limite flippant. L'explication est qu'il y a une salle miroir. En fait, c'est une vitre et non un miroir sur l'un des côtés.

Ça reste quand même moins zarb' que la salle noire avec les randocels que l'on ne voit qu'avec une musique et un éclairage disco.

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.
By Adelio, the 28/05/2013 at 15:20:30
Member

Original ! Ça mérite d'être vu !