Voyage au Japon - 日本旅行

Un long trajet...

Monday 6th May 2013 to Tuesday 7th May 2013

Après le stress du premier décollage de mon premier vol, j’arrive Shanghai (上海) sans encombre. Belle vue du ciel à bord d'un A340 et en plus le trajet est plus supportable que je ne l’imaginais. 5 heures d’attente pour le prochain vole. Déjà que je suis arrivé beaucoup trop tôt pour le premier segment, ça commence à faire sacrément long. J’aurais fait un peu plus du tour de l’horloge pour ce trajet, mais ça aurait pu être pire.

Enfin, je dis ça, mais le pire est tout de même mon passage dans l'aéroport de Shanghai. Juste pour un transit, contrôle de douane, de police... 4 contrôles juste pour changer d'avion. Je ne sais pas si mon anglais est pourri, mais quand il le parle je ne comprends rien. Heureusement, j'ai eu la chance de tomber sur des Japonais très sympa avec qui pu discuter (en anglais et japonais) pendent l'attente de l'ouverture du comptoir d'embarquement. J'ai même eu le droit à un e-mail de Mao-san (真央さん) et un numéro de téléphone (terriblement long, surtout que je ne pense pas appeler avec mon forfait français).

Le second vole se passe après l'enfer de la douane de Shanghai, dans un avion plus petit pour deux petites heures dans un A320. J'ai l'impression d'être libéré quand l'avion s'est envolé... Ça contraste avec le premier. Maintenant direction Ōsaka (大阪) ! J'espère ne pas avoir de soucis une fois sur place.

Categories:
By Zéfling, the 07/05/2013 at 23:29:37
The ticket was read 155 times, with 5 comments posted.

5 comments posted

By Adelio, the 07/05/2013 at 23:49:33
Avatar
Member

La plus grosse étape est passée ! ^^
Ça ne t'a pas paru pas trop long le voyage ?
(Si j'ai bien compris Mao-san, c'est l'une des japonaises avec qui tu as discuté lors de l'escale ?)

By Zéfling, the 08/05/2013 at 00:04:38
Avatar
Administrator

Après 24 heures (fuseaux horaires compris) sans compter que je suis arrivé à midi, j'avais encore la moitié de la journée à passer à Ōsaka, donc oui ça m'a paru être une très longue journée.

Si, oui, Mao est une des deux personnes Japonaises avec qui j'ai parlé et elle m'a dit être fan du PSG. Il y avait aussi des Français qui venait au Japon... pratique lors des contrôles quand on est tous paumé.

Je note que les plus cool, ça reste au Japon, même si c'est chiant leur truc antiterrorisme.

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
By Trax, the 08/05/2013 at 00:39:09
Avatar
Member

Pour mon passage au Japon j'ai pas trop eu de problème de truc antiterrorisme, juste des feuilles à remplir et passage à la douane en tout je pense 30 min ... peut être parce que mon vols venait d'Allemagne.
Quoiqu'il soit tu vas encore plus sentir le décalage d'horaire avec ton périple. Moi j'étais moi le lendemain :P

By Zéfling, the 08/05/2013 at 00:47:04
Avatar
Administrator

J'ai fait en sorte de me coucher vers 22-23h heures local. Je sais pas si ç'aura un effet. Pour moi c'est le matin, même si je suis réveillé depuis 6h.

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)
By Albatros, the 08/05/2013 at 16:00:54
Guest
# 5

On a suivi ton voyage jusqu'à Shangaï avec http://fr.flightaware.com/live/flight/CCA834 ; quels pays survolés as tu pu voir ?
Alain

Write a commentary