Voyage au Japon - 日本旅行

Matsuyama #4 : Jour de repos

On Thursday 30th May 2013

Pas vraiment volontaire, mon projet de la journée est tombé à l'eau pour plusieurs raisons. Mais bon, je me dis au final que ce n’était pas plus mal même si je suis un déçu de m'être rendu au lieu voulu.

La première est que j'ai eu des maux ventres depuis ce matin... Plusieurs tours aux toilettes m'ont retardé. Ensuite, je me suis trompé de gare pour le bus, je suis allé à celle de Matsuyama et non la JR... Normal que je ne trouve pas de bus en direction de Kuma (久万). Je finis par trouver un guichet qui me dit que je ne suis pas au bon endroit, et qu'en plus, le prochain bus est dans plus de 2 heures... Je fais le calcul avec l’horaire de retour... Au pire, je peux y rester une heure, au mieux deux heures et demie... Je réfléchis si je le tente ou pas.

Je passe devant les bureaux de la NHK et je vois un musée qui semble intéressant : Ehime Bijutukan (愛媛県美術館 / Musée d'art d'Ehime / 1300¥) avec pour thème les effets spéciaux de cinéma japonais, avec des films comme Godzilla, Ultraman, etc. Des dizaines de maquettes ayant servis pour des films de S.-F. des années 60~70. En plus, un petit court-métrage, Kyoshinpei Tokyo ni Utsutsu Waru (巨神兵東京に現わる), qui utilise ses recettes : maquettes, figurine, effets spéciaux, etc. On a ensuite la possibilité de voir le making-of et des éléments ayant servi au court-métrage. Pour finir, une maquette géante que l'on peut parcourir et, là, prendre en photo. C'était vraiment super. Normalement, il y avait un lien avec Naussicaä, mais je n'ai pas trop compris...

En sortant, je me rends compte qu'il y a plus et que je suis resté plus de 2 heures dans le musée... J'ai toujours mal au ventre, je préfère rentrer et aller me reposer. J'espère que ça ira mieux demain, à Beppu (別府).

Categories:
By Zéfling, the 30/05/2013 at 13:51:34
The ticket was read 127 times, with 0 comment posted.

No comment

Write your below.

Write a commentary