Voyage au Japon - 日本旅行

Kyōto #3 : ヤマノススメ

On Friday 10th May 2013

Troisième jour sur Kyōto et premier jour de pluie, j'ai donc dû modifier mon idée de départ de vouloir voir les jardins d'Ōhara. J'ai donc encore faire une journée de randonneur à partir un peu à l'improviste où les temples et les sanctuaires me portes jusqu'à ce qu'il fasse vraiment mauvais.

J'ai pris le bus 206 en direction de Gion. Le bus m'a déposé juste devant Yasaka Jinja (八坂神社) où j'ai fait quelques rencontres amusantes. Les lycéennes sont marrantes, mais je me suis aussi fait aborder par un photographe qui a vécu en France il y a 13 ans, qui parle un peu français, et une vieille dame qui adore la France. Leur jeu était de réussir à parler un peu français. Amusant. Mis à part cela, le sanctuaire est magnifique, mais avec un temps maussade.

Je suis monté un peu, jusqu'à un petit parc, Maruyma Kouen (円山公園), où j'ai vu un couple de jeunes mariés en train de faire des photos. Ils étaient en tenue traditionnelle, donc vous imaginez les magnifiques kimono qu'ils portaient. J'ai réussi à voler quelques photos.

J'ai continué de grimper, jusqu'à un cimetière, puis j'ai poursuivi toujours plus haut dans la forêt pour finir au point culminant de Higashiyama (東山山頂). Vu la pente, il n'y avait presque personne pour s'y aventurer. En plus comme un idiot, j'ai oublié de prendre de l'eau. Arrivé en haut, un parking tout moche avec un temple fermé. Tous les distributeurs de boissons vides... (Il y en a vraiment partout.) Heureusement, il y avait une fontaine. J'ai pu voir quelques corbeaux, des chats errants dans des fauteuils et un joli point de vue, s'il faisait meilleur temps. En tout cas, le sommet est sale.

An'yō-ji

Montée jusqu'au sommet de Higashiyama

Je suis reparti en direction de la pleine, en prenant le même chemin, puis j'ai bifurqué sur Chion-in (知恩院). J'ai eu la chance de pouvoir assister à une cérémonie boutique dans un temple magnifique. Par contre, tout n'était pas évitable, car le plus grand temple est en rénovation. Encore une immense structure bien moche pour le recouvrir pendant les travaux.

Le temps commençait à devenir vraiment pourri, mais je me suis arrivé pour manger une crêpe glacée au maccha (抹茶 / thé vert en poudre) et un nikuman (肉まん / brioche avec de la viande). La crêpe était trop bonne, il faudra que j'en achète une. Je suis repassé par Yasaka Jinja pour me rendre en direction de la galerie marchande (couverte), en faisant un petit détour par des « rues typiques ».

La galerie marchande est immense. Il y a quatre grands axes : Teramachi (寺町通), Shin-Kyogoku, Sanjō (三条通) et Nishiki. Ce dernier est un marché qui doit bien faire plus de 500 mètres de long. J'ai passé un moment dedans. Le plus étrange, c'est que comme partout à Kyoto, il y a des temples et sanctuaires aussi ici entre les boutiques. J'ai passé quelques heures à tourner en rond. En même temps, la pluie ne donnait pas envie d'aller voir ailleurs. J'ai enfin pu retrouver du jus de nashi (梨 / une poire japonaise qui ressemble à une pomme). C'est vraiment trop bon. J'ai traversé un « game center », pour testé une partie gratuite offerte à l'entrée, mais je trouve que c'est vraiment cher la partie pour gagner des lots. J'ai fini ma journée en achetant un T-shirt personnalisé (avec un texte au choix) et je suis rentré.

Une fois arrivé, j'ai Charles et Yuriko, ils m'ont proposé de partir pour Osaka pour une soirée, mais vu l'heure, c'était un peu trop tendu, donc on fait un restaurant ensemble pour notre dernière soirée : le Yaruki (やる気). Un restaurant avec viandes et boissons à volonté, un yakuniku (焼肉), mais dans un temps limité (70 minutes). Très bon, cependant j'ai vraiment trop mangé... Trop de choses dont je ne me souviens même plus les noms.

Categories:
By Zéfling, the 12/05/2013 at 16:28:59
The ticket was read 131 times, with 4 comments posted.

4 comments posted

By Adelio, the 13/05/2013 at 02:40:11
Avatar
Member

Ça doit être sympa de faire aborder par des lycéennes et divers autres personnes et aussi de se faire prendre en photo ensemble. Cette ambiance sympathique donne envie aussi . J'espère le rencontrer aussi lors de mon futur voyage. ^^

Sinon, y'a pas photo vraiment très beaux les kimonos des mariés. Et la photo des chats errants sur les fauteuils, énorme. :lol

Par contre, ce sont qui tous ces gens que tu cites comme ça (comme Chantal, Charles ou Yuriko) ? On est censés les connaître ? Ce sont des gens avec qui tu as voyagé (et/ou croisés) ?

By Zéfling, the 16/05/2013 at 00:15:57
Avatar
Administrator

Merde, il y a des photos qui ne se sont pas retourné, il faut que je corrige ça... (galère)

Sinon pour les noms : ce sont des personnes que je connais personnellement, ou que j'ai rencontré. C'est à peu près normal que tu les connaisses pas.

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
By Kahlo, the 16/05/2013 at 11:28:45
Avatar
Member

La photo des mariés est très jolie effectivement. Sympa également les photos avec les lycéens en uniforme (lors de notre voyage en août, on en a vu très peu, c'était les vacances scolaires...)

By Adelio, the 16/05/2013 at 15:34:28
Avatar
Member

Pour les photos, ça n'est pas grave si certaines ne sont pas retournées, ça nous fera du sport. :D ... Sinon oki pour les noms cités, c'est juste que ça faisait bizarre de la voir apparaître comme cela sans corrélation.

Ah mais je viens de tilter aussi, vu ce qu'a dit Kahlo, que je risque de ne pas rencontrer beaucoup d'étudiants comme toi Zéfling, vu que, si tout se passe bien, je serai là-bas aussi en Août. Bon, après, ça n'est pas pour ça que je vais visiter. ^^'

Write a commentary