Petit changement sur le site, les pages des visualisations des images se finissent menant en « .html » à la fin (les anciennes URL sans fonctionnent aussi). Je l’ai fait pour que ce soit effectif partout où le parseur passe. J’aurais dû le faire avant, car j’ai l’impression que les crawlers (robots qui regardent les sites) regardent l’adresse avec même aller tester le MIME (ce qui définit ce que c’est) de l’adresse. Je doute que cela ait une grande incidence, mais bon... c’est fait.
Dans la prochaine version du site, je revois la façon d’afficher les images. L’espace est trop exigu, surtout que les images tendent à devenir de plus en plus grandes.
Voilà la 8e page du deuxième chapitre de Miroir de Lames. Regarder quelques émissions d’@rrêt sur Images m’a permis de trouver le temps de la finir. En plus, avec la nouvelle saison je laisse ça un peu de côté.

Pour voir toutes les pages : Miroir de Lames.
Comme je le pensais, 心霊探偵 八雲 (Shinrei Tantei Yakumo) ne m’intéresse pas vraiment. Une série qui mélange enquête et esprits de l’au-delà, avec une couple de protagonistes pas très vivants. En fait, c’est la mise en scène qui est un peu molle.
La réalisation est correcte, les effets des esprits et visions de l’œil sont sombres et glauques sans trop l’être. Les scènes de violences sont plutôt suggestives, ce qui rend la série moins violente que le scénario pourrait le laisser présumer. En fait, ça se joue sur une bonne ambiance musicale et sonore. [...]
Cette seconde saison nommé 荒川アンダーザブ リッジ*2 (Arakawa Under the Bridge*2 à prononcer Arakawa Under the Bridge Bridge) est en quelque sorte la suite de la première. Le compteur de « histoire » repart à 109 (il y en avait 108 parties dans la première). Les personnages ne changent pas, comme à peu près tout dans cette série. J’espère donc que cela va être un peu moins lourdingue, même si avec Hoshi c’est mal barré.
Quoiqu’il est soit, le premier épisode est pas trop mal, même si c’est toujours du grand n’importe quoi et que certaines transitions sont faites à la hache. Les parties ne se suivent pas nécessairement. On pourrait dire qu’elles sont par groupes. [...]
Voilà la romance torturée ヨスガノソラ In solitude where we are least alone. (Yosuga no Sora) qui fait un peu dans la perversion. Ce n’est pas pour rien que la série est inspirée d’un jeu érotique et étrangement, la série n’éradique pas totalement cet aspect-là comme on peut souvent le voir pour d’autres adaptations. Certaines scènes sont plus que suggestives sans qu’elle nécessite de censure.
YosuSora est clairement un harem anime, où le héros Haruka se retrouve avec un groupe de fille qui tombe sous charme irrestible, mais en plus de cela, il a une relation très ambiguë avec sa sœur jumelle extrêmement possessive et jalouse. [...]