Article

Gekijōban Macross F Kokū Utahime ~Itsuwari no Utahime~ ☆ Ore no Imōto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai (2) : Off-kai à Akiba

42

劇場版 マクロスF 虚空歌姫
~イツワリノウタヒ​メ~

Rōmaji : Gekijōban Macross F Kokū Utahime ~Itsuwari no Utahime~
Site anime : Officiel (film), Officiel (série). Ik` Ilote : Anime (2008).
Auteur : KAWAMORI Shōji (河森正治) ♂ & Studio Nue
Première diffusion :
- Itsuwari no Utahime (119 minutes) : 21/11/2009 (cinéma) ; 07/10/2010 (blu-ray)
- Sayonara no Tsubasa : 26/02/2011 (cinéma) (À venir)

Il s'agit donc du premier film pour Macross F. Pour ceux qui n'ont pas pu le voir au cinéma, il aura fallu attendre quasiment un an pour le voir. Surtout qu'un second film pour achever l'histoire est prévu, donc la fin du film n'est qu'une demi-fin. En tout cas, une chose à dire, la réalisation est excellente, encore meilleur que l'anime. Pas mal de décors sont très détaillés, cette version spatiale de San Francisco doit tout de même rendre bien mieux sur un grand écran. On ne pourra pas dire que le film est avare de CG, parce que c'est utilisé en surabondonance et dans l'ensemble est plutôt réussi. Bref, rien à redire sur la réalisation, même s'il y a toujours mieux.

En fait, il ne s'agit pas d'une suite, mais d'une histoire alternative qui reprend pas mal d'éléments clefs de l'anime et parfois les modifie. Les personnages n'ont pas totalement la même histoire. Quoi qu'il en soit, ceux qui ont vu la série pourront sans problèmes reconnaître tous les passages qui sonnent sur un air de déjà-vu.

La musique a encore une très grande place dans la série... Que serait Macross F sans NAKAJIMA Megumi et May'n. Le film reprend 19 chansons, qui sont en grande majorité reprises de la série (je n'ai pas vérifié si c'est le cas pour toutes). La partie combat spatiale et mecha est bien présentes, mais réduites au strict minimum. Il y a peu de temps et vu l'histoire, même si c'est une version réduite et modifiée, il n’est pas étonnant que pas mal de choses soient passées à la trappe. D'ailleurs, c'est à se demander si certaines choses n'arriveront pas. Une fin alternative ?

Le film n'est pas réservé au fan de la série vu qu'il s'agit d'une nouvelle histoire, même si je pense qu'il leur est en partie destiné. Aller, vivement la seconde et dernière partie.

Images prises durant les 30 premières minutes :
劇場版 マクロスF 虚空歌姫 ~イツワリノウタヒ​メ~ - image 1 - 劇場版 マクロスF 虚空歌姫 ~イツワリノウタヒ​メ~ - image 2 - 劇場版 マクロスF 虚空歌姫 ~イツワリノウタヒ​メ~ - image 3 - 劇場版 マクロスF 虚空歌姫 ~イツワリノウタヒ​メ~ - image 4 - 劇場版 マクロスF 虚空歌姫 ~イツワリノウタヒ​メ~ - image 5 - 劇場版 マクロスF 虚空歌姫 ~イツワリノウタヒ​メ~ - image 6 - 劇場版 マクロスF 虚空歌姫 ~イツワリノウタヒ​メ~ - image 7 - 劇場版 マクロスF 虚空歌姫 ~イツワリノウタヒ​メ~ - image 8 - 劇場版 マクロスF 虚空歌姫 ~イツワリノウタヒ​メ~ - image 9 -
Plus d'images...

Enfin un opening pour 俺の妹がこんなに可愛いわけがない (Ore no Imōto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai) mais toujours pas d'ending. En tout cas, il n'est pas super original, mais pas trop mal. irony chantée par ClariS est pas trop mal non plus.

Dans ce second épisode, Kyōsuke se rend compte que Kirino n'a parlé à personne de sa passion. En fait, ses copines ont l'air de détester les otaku. Il va donc l'aider à se faire des amis qui ont les mêmes goûts qu'elle. Petit tour sur le réseau social japonais Wixi. (C'est Mixi en vrai ^^') Elle prend le pseudo Kiririn (きりりん). Rapidement, elle est en contact et est invitée à une off-kai. Elle se rend alors pour la première fois à Akibahata et demande à son frère de venir avec. (Il est bien serviable, je trouve.) Dommage pour lui ça se passe dans un maid kissa. Sauf que le contact ne passe pas, Kirino ne réussit pas à discuter pendant la réunion. Il faut dire qu'elle n'a pas trop l'air d'un otaku, un peu trop « fashion ». Heureusement que SAORI Bajeena (沙織・バジーナ) va s'est rendu compte qu'elle n'a rien dit et fait une mini réunion avec Kyōsuke, qui n'est pas le petit ami de Kirino, et Kuroneko (黒猫), la gothic lolita fan d'une autre série dont elle porte la tenue de l'héroïne. Kiririn et Kuroneko semblent ne pas supporter qu'on apprécie plus une série que celle qu'elle préfère... Ahh, les fans... Bref, pour Kirino un premier contact un peu mouvementé avec des personnes de son univers passionnel.

俺の妹がこんなに可愛いわけがない 第02話 - image 1 - 俺の妹がこんなに可愛いわけがない 第02話 - image 2 - 俺の妹がこんなに可愛いわけがない 第02話 - image 3 - 俺の妹がこんなに可愛いわけがない 第02話 - image 4 - 俺の妹がこんなに可愛いわけがない 第02話 - image 5 - 俺の妹がこんなに可愛いわけがない 第02話 - image 6 - 俺の妹がこんなに可愛いわけがない 第02話 - image 7 - 俺の妹がこんなに可愛いわけがない 第02話 - image 8 - 俺の妹がこんなに可愛いわけがない 第02話 - image 9 -
Plus d'images...

No comment

Write your below.

Write a commentary