Theme

Yosuga no Sora / ヨスガノソラ In solitude where we are least alone.

Automne 2010 : 23 nouvelles séries

Friday 10th September 2010
Origine : エロゲー ( jeu vidéo érotique)
Intérêt : 4 / 5

ヨスガノソラ
In solitude where we are least alone.

Rōmaji : Yosuga no Sora. Kanji : 縁の空
Site anime : StarChild. Site jeu : Cluffs Sphere (+18)
Première diffusion : 04/10/2010 à 23: 30 (AT-X)
Studio d’animation : feel.
Vidéo : PV
Étant tiré d’un jeu érotique, on peut dire qu’il s’agit d’un harem anime et la longue vidéo de présentation semble bien le confirmer. Graphiquement, c’est pas mal, la musique de celle-ci, parfaitement en adéquation avec le sous-titre, est aussi bien belle, mais tout cela semble assez vite tourner au ecchi. En espérant que la mise en scène ne soit pas trop bateau, mais je n’en ai pas l’impression.

Après un soudain accident de la route de leurs deux parents, KASUGANO Haruka (春日野 悠) se trouve seule à devoir épauler sa sœur jumelle KASUGANO Sora (春日野 穹). Ils retrouvent à devoir quitter la ville pour la campagne et se rendent à Okukosomechō (奥木染町) où se trouve la maison des parents de leur père. Après la cérémonie, leur nouvelle vie commence.
Plus tard, ils iront joyeusement à la rencontre de AMATSUME Akira (天女目 瑛) et YORIHIME Nao (依媛 奈緒), des amies avec qui ils vont renouer contact. Il doit aussi compter sur le caprice de sa sœur. Pendant les heures de tranquillité, Haruka se rend compte de ce qui est vraiment important.
Source : Wikipédia (jap)

Bon, après avoir fait cette présentation, ça tourne à la relation incestueuse cette série, je pense que ça ne peut que se terminer mal (comme Sola). Étrangement l’illustration est plus gaie que la vidéo.

Miroir de Lames - 2e Souvenir : La Forêt Oubliée (8) ☆ Shinrei Tantei Yakumo ☆ Arakawa Under the Bridge*2 ☆ Yosuga no Sora

Monday 4th October 2010

Voilà la romance torturée ヨスガノソラ In solitude where we are least alone. (Yosuga no Sora) qui fait un peu dans la perversion. Ce n’est pas pour rien que la série est inspirée d’un jeu érotique et étrangement, la série n’éradique pas totalement cet aspect-là comme on peut souvent le voir pour d’autres adaptations. Certaines scènes sont plus que suggestives sans qu’elle nécessite de censure.

YosuSora est clairement un harem anime, où le héros Haruka se retrouve avec un groupe de fille qui tombe sous charme irrestible, mais en plus de cela, il a une relation très ambiguë avec sa sœur jumelle extrêmement possessive et jalouse. [...]

ヨスガノソラ 第01話 - image 38 - ヨスガノソラ 第01話 - image 149 - ヨスガノソラ 第01話 - image 199 -

Avis sur les séries de l'automne 2010 (partie 1) : Sora no Otoshimono Forte ; Emu Emu! ; Ore no Imōto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai ; Yosuga no Sora

Tuesday 21th December 2010

Une seule histoire, mais plusieurs possibilités. Cette adaptation érotique d'un erogē nous fait suivre plusieurs branches possibles d'une histoire réparties en quatre arcs.

87
Yosuga no Sora - 12 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : amitié, amour, érotique, sexe, inceste, passés troubles
85
Dessin/Animation
88
Histoires
89
Fins
88
OP/ED
95
Musiques

ヨスガノソラ - image 62 - ヨスガノソラ - image 142 - ヨスガノソラ - image 174 -

1 comment posted

By Zéfling, the 09/10/2010 at 16:04:55
Avatar
Administrator

Tiens, la version diffusée par Anima + est une version censurée. Il vaut mieux en rester à AT-X.

働いたら負け。

Write a commentary