Article

Bilan des anime de l'automne 2014 (partie 3/3)

Friday 2nd January 2015

Bon le seconde n'était pas la dernière. J'ai complètement oublié certains séries où j'étais à un ou quelques épisodes de la fin. Rien d'indispensable :

Daitoshokan no Hitsujikai –12 épisodes vus – Terminée
Genre : scolaire, comédie romantique, drame, harem, fantastique.

Dans l'ensemble, l'histoire est pas trop mal. Elle est tiré d'un eroge de 2013 et en supprime tout ce qui pervers pour en laisser que le côté harem et romantique.

L'histoire se centre autour d'un garçon, Kyōtarō, qui à la possibilité de voir l'avenir et qui va faire la connaissance des « bergers », qui peuvent un peu faire penser aux agents du film L'Agence. Au centre de l'histoire, une fille, Tsugumi, qui veut monter un « happy project », un festival pour son école et va demander de l'aide Kyōtarō qui l'a sauvé peu avant. Elle rejoint son club de littérature dans la bibliothèque, et peu à peu être de plus en plus entouré (des personnes sauvées pour la plupart). À côté de cela, les bergers vont se rapprocher de plus en plus de Kyōtarō jusqu'à demander à ce qu'il les rejoigne. Mais les rejoindre ne se fait pas sans conséquence... D'ailleurs, une des bergères était très proche de lui.

L'anime ne casse pas trois pâtes à un canard. C'est gentillet, il n'a pas vraiment d'événement marquant. Les problèmes concernent surtout les affaires des bergers qui font en sorte que certains événements n'arrivent pas en changeant les embranchements du temps. Le côté harem avec le héros qui est aimé de presque toutes les filles de son club est peut-être un peu abusé.


Hi☆sCoool! Seha Girl – 13 épisodes vus – Terminée
Genres : fan service, nostalgie, anthropomorphisme

Série un peu bizarre en MMD, avec les trois dernières consoles de jeux vidéo de Sega en personnages principaux qui arrivent dans une école quelque peu anachronique, quand j'y repense. Elle est même hors du temps vu comment ça se finit. Les trois filles vont subir une suite d'épreuves où elles doivent récolter 100 médailles pour être diplômées.

Dans l'ensemble, c'est assez mal fait, mais c'est assez amusant. J'ai pu y retrouver des trucs qui m'ont marqué dans le passé : Sonic, Jet Set Radio, Puyo Puyo, etc., mais aussi des références plus actuelles avec des jeux sur PS Vita ou smarphone.

Mis à part le côté fan service, la série est assez mauvaise. Il y a juste les caractères amusants des trois filles qui m'ont permis d'aller jusqu'au bout : Dreamcast est la fille énergique, Saturne est la fille un peu tsundere qui à la poisse et Megadrive est la souris de bibliothèque timide.


Ai Tenchi Muyō! – 60 épisodes vus (4 minutes) ou 50 sans les 10 récapitulatifs – Terminée
Genres : comédie romantique, scolaire, science-fantaisie.

Je ne connaissais pas la série Tenchi Muyō! et si j'ai le temps je pense que j'y jetterais un œil. Concernant cette anime, elle a pour moi un énorme défaut : son format ! Il s'agit d'une histoire en continu, et être coupé toutes les 3 minutes et demie c'est vite très chiant pour suivre. Je préfère avoir 12 minutes par semaines que 4 minutes × 4 jours (le cinquième jour étant toujours un récapitulatif des épisodes de la semaine, sauf les deux dernières semaines). Je me suis fait les 15 derniers d'épisode d'un coup, et même comme ça, ce n’est pas simple de suivre. Surtout qu'il y a des histoires de dimension ou d'espace-temps, d'extraterrestre, dans plusieurs époques... j'ai un peu été perdu. Bref, il faudrait une version qui rassemble tout en épisodes, et vu les coupures de fin d'épisode je pense que c'est faisable.

Pour le reste, ce n’est pas trop mal. L'histoire de Tenchi et de Momo est intéressante, mais pas évidente à suivre. Dommage.

Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken – 13 épisodes vus (2 minutes) – Terminée
Genres : tranche de vie, comédie, gag.

Un otaku marié à une non-otaku, ça donne quoi ? Peut-être ça ? Bon, vu le format, peu de gags. Certains sont marrants, d'autres non. C'est un peu dommage que ça soit si court, certains protagonistes sont complètement vraiment décalés et il aurait cool de les voir un peu plus. Bref, ça se regarde, mais ce n'est franchement pas indispensable.

Note : une saison 2 est prévue pour le printemps.

No comment

Write your below.

Write a commentary