Theme

Hi☆sCoool! Seha Girl / Hi☆sCoool! セハガール

Automne 2014 : 40 nouvelles séries

Sunday 21th September 2014
Origine : オリジナル (Original)
Intérêt : 2.5 / 5

Hi☆sCoool! セハガール

Rōmaji : Hi☆sCoool! Seha Girl
Site Anime : Sega
Première diffusion : 08/10/2014 22:00 (Animax)
Studios d'animation : TMS Entertainment, GENIES
Vidéo : PV

Probablement inspiré des trips OS-tan et Neptune (que je suis fidèlement), Sega lance une série en image de synthèse avec pour héroïne des incarnations de ses trois dernières consoles : Dreamcast , Sega Saturn et Megadrive, mais y a aussi tous les autres modèles moins connus : 17 filles au total pour autant de machines.

L'histoire se centre dans l'établissement Sehagaga (セハガガ学園), dans une grande résidence de Haneda (Tōkyō) où arrivent les trois filles en question.
Elles voient apparaître un professeur douteux qui sera là pour leur faire passer leur diplôme. Elles devront réussir des problèmes, et entrer dans le monde des jeux Sega sera indispensable.
Pourront-elles obtenir leur diplôme sans peine ?

Site officiel (Story)

Présentations : Hi☆sCoool! Seha Girl ; Girl Friend (Kari/Beta)

Monday 13th October 2014

J'ai dit que Narihero www est moche, et bien Hi☆sCoool! セハガール (Hi☆sCoool! Seha Girl) c'est pire. Les séries faites avec MMD ça fait un peu peur au niveau du rendu et de la physique (les collisions mal faites entre les membres des personnages et leur vêtement par exemple).[...]

Hi☆sCoool! セハガール 第1話 - image 21 - Hi☆sCoool! セハガール 第1話 - image 61 - Hi☆sCoool! セハガール 第1話 - image 110 -

Bilan des anime de l'automne 2014 (partie 3/3)

Friday 2nd January 2015

Hi☆sCoool! Seha Girl – 13 épisodes vus – Terminée
Genres : fan service, nostalgie, anthropomorphisme

Série un peu bizarre en MMD, avec les trois dernières consoles de jeux vidéo de Sega en personnages principaux qui arrivent dans une école quelque peu anachronique, quand j'y repense. Elle est même hors du temps vu comment ça se finit. Les trois filles vont subir une suite d'épreuves où elles doivent récolter 100 médailles pour être diplômées.

Dans l'ensemble, c'est assez mal fait, mais c'est assez amusant. J'ai pu y retrouver des trucs qui m'ont marqué dans le passé : Sonic, Jet Set Radio, Puyo Puyo, etc., mais aussi des références plus actuelles avec des jeux sur PS Vita ou smarphone.

Mis à part le côté fan service, la série est assez mauvaise. Il y a juste les caractères amusants des trois filles qui m'ont permis d'aller jusqu'au bout : Dreamcast est la fille énergique, Saturne est la fille un peu tsundere qui à la poisse et Megadrive est la souris de bibliothèque timide.

No comment

Write your below.

Write a commentary