Theme

Daitoshokan no Hitsujikai / 大図書館の羊飼い

Automne 2014 : 40 nouvelles séries

Sunday 21th September 2014
Origine : エロゲ (Eroge)
Intérêt : 3 / 5

大図書館の羊飼い
a good librarian like a goog shepherd

Rōmaji : Daitoshokan no Hitsujikai
Traduction : Le berger de la grande bibliothèque
Genres : Drame, harem, romance
Site Anime : Officiel
Première diffusion : 08/10/2014 24:30 (TOKYO MX)
Studio d'animation : Hoods Entertainment
Vidéos : PV, OP (jeu)

Adapaté d'un jeu d'un eroge qui a eu son succès, la série ce centre sur une série type harem dans un monde de magie.

Dans la grande et prestigieuse académie Shiomi (汐美学園), KAKEI Kyotaro (筧 京太郎), un lycéen, seul membre du club des livres (図書部). Lorsque Kyotaro était jeune, il aspirait à lire tous les livres de magie du monde qui ont été conservés dans la bibliothèque magique. Pour y accéder, il acquiert un signet, un billet magique d'entrée pour celle-ci. Il doit montrer de la bienveillance et apporter le bonheur à tous les cœurs. Étant le seul membre du club, il aime le fait qu'il puisse lire en paix seul. Après avoir reçu un texte du « berger », qui lui annonce que son destin va changer, Kyotaro rencontre une jeune fille de deuxième année nommée SHIRASAKI Tsugumi (白崎 つぐみ), qu'il va sauver à la gare. Plus tard le jour même, Tsugumi entre dans le club des livres. Elle le remercie et lui demande de l'aider à faire de Shiomi un lieu plus agréable. Comme Kyotaro, Tsugumi a également reçu un texte du berger. Avec l'aide du berger, plus d'étudiantes finissent par se joindre à leur groupe.

Wikipédia (en)

Présentations : Hitsugi no Chaika AVENGING BATTLE ; Daitoshokan no Hitsujikai

Wednesday 8th October 2014

Troisième adaptation d'eroge de la saison, 大図書館の羊飼い (Daitoshokan no Hitsujikai) est peut-être le plus classique des trois. Le début est semble-t-il assez proche du début du jeu. Avec un héros, Kyotarō, qui a le pouvoir de voir l'avenir, et un mystérieux berger omniprésent qui peut aider comme desservir.[...]

大図書館の羊飼い 第1話 - image 37 - 大図書館の羊飼い 第1話 - image 73 - 大図書館の羊飼い 第1話 - image 100 -

Bilan des anime de l'automne 2014 (partie 3/3)

Friday 2nd January 2015
Daitoshokan no Hitsujikai –12 épisodes vus – Terminée
Genre : scolaire, comédie romantique, drame, harem, fantastique.

Dans l'ensemble, l'histoire est pas trop mal. Elle est tiré d'un eroge de 2013 et en supprime tout ce qui pervers pour en laisser que le côté harem et romantique.

L'histoire se centre autour d'un garçon, Kyōtarō, qui à la possibilité de voir l'avenir et qui va faire la connaissance des « bergers », qui peuvent un peu faire penser aux agents du film L'Agence. Au centre de l'histoire, une fille, Tsugumi, qui veut monter un « happy project », un festival pour son école et va demander de l'aide Kyōtarō qui l'a sauvé peu avant. Elle rejoint son club de littérature dans la bibliothèque, et peu à peu être de plus en plus entouré (des personnes sauvées pour la plupart). À côté de cela, les bergers vont se rapprocher de plus en plus de Kyōtarō jusqu'à demander à ce qu'il les rejoigne. Mais les rejoindre ne se fait pas sans conséquence... D'ailleurs, une des bergères était très proche de lui.

L'anime ne casse pas trois pâtes à un canard. C'est gentillet, il n'a pas vraiment d'événement marquant. Les problèmes concernent surtout les affaires des bergers qui font en sorte que certains événements n'arrivent pas en changeant les embranchements du temps. Le côté harem avec le héros qui est aimé de presque toutes les filles de son club est peut-être un peu abusé.

No comment

Write your below.

Write a commentary