Theme

Hayate no Gotoku! / ハヤテのごとく!~ Hayate the combat butler ~

No title

Sunday 8th April 2007

Je continue avec une nouvelle série franchement pas sérieuse : ハヤテのごとく!~ Hayate the combat butler ~ (Hayate no Gotoku!). Encore un anime qui ne se prend pas au sérieux avec une narration un peu étrange en fond. C'est excessif, mais c'est marrant. Hayate est un peu un surhomme capable de doubler une voiture à pleine vitesse en étant sur un vélo. Malheureusement ce lycéen n'a que des problèmes... je dois dire qu'il a carrément la poisse et des parents... qu'on ne préférait pas avoir.
À classer dans les séries loufoques, il n'en reste pas moins que la réalisation est tout à fait correcte. Le chara est bien sympa et les personnages ont des caractères qui me plaisent bien. Le début de l'épisode nous mets dans l'ambiance et l'opening nous fait comprendre le base de scénario. De plus cette dernier est chanté par Kotoko :P

第1話「英語で言うどデシティニー」
[..]

ハヤテのごとく! 第1話 ハヤテのごとく! 第1話 ハヤテのごとく! 第1話

No title

Monday 14th May 2007
6.
89
Hayate no Gotoku! - 6 épisodes vus– TV 16/9 (810p)
Genre : humour, amour, amitié

86
Dessin/Animation
La série s'en sort pas mal même si dans l'ensemble c'est assez simple (un peu comme Kore ga Watashi no Goshujin-sama). Le chara est en fait assez sympa. Il y a une multitude de personne qui passe dans la grande demeure de Nagi (principalement des filles) aux allures caricaturaux sans trop l'être. On pourrait peut-être reprocher le fait que le chara soit un peu trop basique, cependant ce n'est pas très important car ce qui prime bien dans l'histoire c'est le caractère des différents protagonistes.

88
Histoire
Hayate, le garçon aux parent qui ne pensent qu'à l'argent au point de trouver tous les moyens pour dépouiller leur fils, s'est retrouvé abandonné puis recueilli dans un château d'une jeune demoiselle comme shujin. Parfaite tsundere, Nagi, pense qu'elle est dans son cœur. Bref une grande partie de l'histoire est basé sur les sentiments perturbés de Nagi qui pense qu'Hayate l'aime. Bon, il ne faut pas oublier le fait qu'il y a de beaucoup de passage (limite squateur) dans la grande demeure et cela n'arrange rien. Dans l'ensemble c'est relativement drôle en plus on le droit à certaine références à d'autres séries qui sont pour certaines carrément récurantes. Le « urusai urusai urusai » de Nagi nous fait quand même pense que c'est Shana... parfois ^^;
On notera l'importance de la voix off, ce qui n'est pas banale.

89
OP/ED
L'opening de Kotoko est comme je les aimes, la chanson colle en plus assez bien au générique (en même temps son nom c'est Hayate no Gotoku! (ハヤテのごとく!)). C'est pas le genre à ce que je le saute :D Pour ce qui concerne l'ending, celui-ci est un peu plus ecchi (on voit toutes les filles en robe de chambre dormant ou non). Il n'en reste pas moins que la musique de Mell est pas trop mal, même si l'ensemble est un peu mou.

90
Musiques
Elle ne se fait pas trop présente. Elle reste assez bien et totalement instrumentale. Elle colle bien à l'univers et n'est pas trop forte (je supporte pas quand on entends plus la musique que les paroles). Le léger problème c'est qu'elle fait tellement fond... qu'elle se fait oublier. Bon comme j'aime bien le classique. ^^

Général
La séries est l'une de celle qui me plaît le plus, marrante assez facile à comprendre même si elle n'est pas trop novatrice elle est reste divertissante et surtout intéressante peut-être parce qu'elle joue beaucoup sur des exagérations qui me plaisent.

Ecchi : ●●●○○ ○○○○○Romantique : ●●●○○ ○○○○○
Action : ●●●●● ○○○○○Mystère : ●●○○○ ○○○○○
Humour : ●●●●● ●●○○○ Magie : ●●○○○ ○○○○○

Hayate_ep06_28_.jpg Hayate_ep06_32_.jpg Hayate_ep06_33_.jpg Hayate_ep06_34_.jpg Hayate_ep06_35_.jpg Hayate_ep06_36_.jpg

No title

Monday 2nd July 2007

Petit mot sur Hayate no Gotoku qui devrait compter 52 épisodes (info. à vérifier). Petit changement de générique de fin pour la nouvelle saison (à l'épisode 14) et je dois dire que je préférait largement l'ancien, même si celui là est plus dans l'actualité : vacances, joie, plage (tout ce que je ne verrais pas ^^'). Voici quelques images :

ハヤテのごとく Ending2 ハヤテのごとく Ending2 ハヤテのごとく Ending2 ハヤテのごとく Ending2 ハヤテのごとく Ending2 ハヤテのごとく Ending2 ハヤテのごとく Ending2 ハヤテのごとく Ending2 ハヤテのごとく Ending2

No title

Sunday 30th September 2007

Un peu de vent frais pour ハヤテのごとく! (Hayate no Gotoku!) qui au 27e épisode change d'opening et ending. Même si les deux sont chantés par Kotoko, je suis franchement déçu, il ne sont vraiment pas terrible... surtout l'ending. Sinon l'histoire continue sont chemin, cela reste assez intéressant (vu que je suis toujours la série, rires). Voilà quelques images de ceux-ci.

- Opening -
ハヤテのごとく! OP2
ハヤテのごとく! OP2 ハヤテのごとく! OP2 ハヤテのごとく! OP2 ハヤテのごとく! OP2 ハヤテのごとく! OP2 ハヤテのごとく! OP2 ハヤテのごとく! OP2 ハヤテのごとく! OP2

- Ending -
ハヤテのごとく! ED3 ハヤテのごとく! ED3 ハヤテのごとく! ED3

No title

Monday 7th January 2008

La nouvelle année nous est données dans le 40e épisode de ハヤテのごとく (Hayate no Gotogu). On peut aussi noter la présence d'un nouvel ending pas terrible....

La nouvelle année avec un début déjanté :

Et le nouvel ending :

No title

Monday 4th February 2008

Cela faisait très longtemps de que n'avez pas parler de ハヤ テのごとく! (Hayate no Gotoku!), mais ce 44e épisodes m'a marqué. On savait déjà que Nagi avait des goûts de chiottes en matière de manga et anime, cette fois elle fait réaliser son œuvre et le staff fait étrangement penser à des personnages de divers séries tel que : Fushigiboshi no Futago Hime, Fullmoon, Gundam, Air, Utawareru Mono, Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, To Heart, etc. (Je ne les connais pas tous) Pour certains pour on pourra remarqué qu'il y a volontairement des différences avec des personnages originaux mais c'est tellement évident que ça se voit tout de suite : coiffure, style de tenue, taille, etc. (Si quelqu'un arrive à trouver le nom de tout les personnages de l'épisode). Voilà quelques exemples car j'ai du en louper (VLC laggue tellement que c'est pas simple).

ハヤテのごとく! 第44話 ハヤテのごとく! 第44話 ハヤテのごとく! 第44話 ハヤテのごとく! 第44話 ハヤテのごとく! 第44話 ハヤテのごとく! 第44話
Plus d'images...

No title

Sunday 30th March 2008

Et voilà la série qui se finit en 52 épisode et ce dernier se passe en Grèce un 30 mars 2008 . Tiens... mais c'est aujourd'hui !!! Quelle heureux hasard (sûrement volontaire :P).

--.
87
Hayate no Gotoku! - 52 épisodes vus– TV 16/9 (720p HD/1080p Full-HD)
Genre : amitié, amour, humour, servant, riche, lycée (et beaucoup d'autres choses suivant le délire)

ハヤテのごとく! 最終話 ハヤテのごとく! 最終話 ハヤテのごとく! 最終話

7 comments posted

By Zéfling, the 15/04/2007 at 14:43:27
Avatar
Administrator

Après avoir vu Tama dans l'épisode 3, j'ai une impression de Kore ga Watashi no Goshujin-sama :D Nagi lui en fait voir des vertes et de pas mures en tout cas.

L'épisode 3 c'est aussi le moment où l'on revient à la premier scène de l'anime :D Vivement l'épisode 4 ;)

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
By Acendancy, the 18/04/2007 at 22:40:28
Avatar
Member

J'adore cette série ^^ Elle me fait toujours rire :p je viens de regarder l'épisode 3 que j'avais télécharger il y a quelques jours cette soirée ci :p

Perso Tama m'a fait mourir de rire quand il a commencé à se faire punir par Maria xD Je l'adore ce personnage >.< (Elle est trop moe :kokoro)

Ce que j'aime bien c'est que Nagi montre par moment des moments de faiblesses qui montrent qu'elle est vraiment amoureuse de lui :p ce qui est rare dans ce type d'anime ^^

Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...
By Zéfling, the 17/05/2007 at 16:42:57
Avatar
Administrator

L'épisode de cette semaine c'est bien n'importe quoi (et les parents d'Hayate toujours là... enfin sous un forme peu agréable (Je me comprends).

Le semaine prochaine Hayate en NEKOMIMI !!!!!! Vivement la semaine prochaine, je sens que je vais être mort de rire la moitié de l'épisode :mdr (Rien que pendant la présentation je me marrais).

[GLR1755N]

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
By Zéfling, the 21/05/2007 at 21:56:21
Avatar
Administrator

Rha on l'a enfin !!!

Le Catch Eye :
[GLR1765N]

Et en fin d'épisode :mdr
[GLR1764N]
[GLR1763N]

L'homme est le plus inhumain des animaux.
By Inuki, the 07/06/2007 at 17:01:04
Avatar
Member

Gros délire dans l'épisode 10 :lol . La démone est trop marrante entre autres choses :b.

"Kira Yamato, Freedom, Ikimas!"
By Zéfling, the 07/06/2007 at 19:33:49
Avatar
Administrator

J'aime bien comme Nagi est une vrai fan d'Hayate. Dans le jeu vidéo c'est ハヤテ (Hayate) le nom de ton personnage :D

Pour ティマァ (Tima) c'est un clone de Mikuru mélange avec je sais pas qui.

Dans cette épisode on retrouve des références à Dragon Quest (Le slime, le style choisie pour les textes style RPG), Final Fantasy (l'épée de Cloud) ^_^ Il y en a aussi de Dragon Ball (le lieu ou est Tima). Je crois (pas sûr) qu'il y en a de Yoshinaga-san Ke no Gargoyle (Dan la forêt, la statue), Kirarin Révolution (Hayate qui chante), Jungle ha Itusmo Hare Nochi Guu (La forêt de n'importe quoi, mais je peux me tromper), Shinigami no Balad (bon me rappel pas avoir vu d'autre perso avec une faux similaire), Pani Poni Dash! (Les messages sur le tableau), et je doit en oublier pleins :D

C'est épisode c'est du recyclage plutôt marrant, mais ça ne mène à rien :P Mais le pire c'est de faire des références à la série elle même : Hayate no Gotoku!

J'ai eu beaucoup de mal sur la partie où Hayate chante en nekomimi, impossible de ce concentrer ^^'

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
By Zéfling, the 21/06/2007 at 13:23:41
Avatar
Administrator

Et bien j'aurais jamais penser voir cela... en fait, si depuis l'épisode 10 je m'attends à tout et n'importe quoi. Déjà avec la sosie de Mikuru... il fallait bien les autres :

[GLR1887N]

Nagi a quand même des goûts étranges... pourquoi elle voit toujours Hayate en robe ? ^^' Si les filles pouvait me donner leur point de vue :lol


Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Write a commentary