Article

No title

Monday 14th May 2007

Voilà un petit Top 22 des tv-anime de la seconde saison 2007 que j'ai continué de regarder. C'est ultra-subjectif parce que je n'ai pas la prétention d'être une référence en matière de goût :D De plus, je peux bien descendre une série sur des impressions ou un chara que je n'aime même pas. Cette fois j'ai tout de même essayé de faire encore plus détaillé qu'au dernier top, du coup ne n'est pas sur 3 mais 5 à 7 épisodes que ce classement se base.

Les notes ne vont pas bien bas pour la simple raison qu'il y a beaucoup de séries que j'ai abandonnés (temps, volonté, goûts). Il est donc dur de donner mon avis sur une série que je ne regarde pas.

Attention : La note globale n'est pas une moyenne !! ^^

Petite explication en détail sur le classement :
- Dessin/Animation : Cela se porte principalement sur la qualité du dessins, des décors, de la 3D, la fluidité de l'animation, le chara, mes impressions et goûts personnelles.
- Histoire : J'évite de trop répéter de ce que j'ai mis pour le première épisode en donnant un point de vu sur ce que j'ai vu jusque là. Il se peut que j'en disent beaucoup trop (spoile possible en somme).
- OP/ED : Point de vu sur l'opening et l'ending, qui sont un peu les premières et quatrièmes de couvertures. Musique, mise en scène sont généralement prise en compte.
- Musiques : Je ne suis pas musicien mais quand l'OST/BO me plaît c'est toujours un sacré plus pour une série :D
- Général : Avis global sur la série. Il est basé sur tout et rien en particulier.

Tout cela est noté sur 100. Mais j'ajoute les points suivant sur dix, mais ce ne sont pas des notes :
0 : aucun(e) = 10 : très souvent

- Ecchi : Si la série est une succession de scène ecchi (petites culottes, soutient-gorges, allusions continuelles, panchira, etc...).
- Action : Si il ya beaucoup de scène d'action, de combat, bref que ça bouge :D
- Humour : Est-ce drôle ou froid comme la glace.
- Romantique : Plus basé sur les sentiments, relation de couple, et tout ce qui en découle.
- Mystère : La série est plein de chose que l'on découvre au fur et à mesure attendu ou non. - Magie : Très subjectif, il s'agit de l'impression donné par la série.

1.
93
Seirei no Moribito - 5 épisodes vus– TV 16/9 (540p)
Genre : aventure, fiction, pseudo-japon médiéval

94
Dessin/Animation
Quand j'ai vu le premier épisode, je me suis dit... c'est un OVA ? Car ce que franchement niveau animation et dessins j'ai rarement vu ça dans un tv-anime. Certains passages sont proche de ce que l'on pourrait retrouver dans des films d'animation. Très réussi, très peu de répétitions. On sent l'anime qui jouit d'un gros budget. Le chara est lui aussi très réussi, des personnages très variés et surtout cohérent (on n'a pas l'impression qu'ils sortes deux deux séries différentes). Même si parfois certaines intégrations 3D semblent perfectible, le dessins, le soit porté à l'ensemble reste surprenant : le passage de la rivière, le combat dans les rizières, le passage orageux. Pas grand chose à dire si ce n'est vraiment très beau.

93
Histoire
J'avoue que j'ai un poil du mal à comprendre (beaucoup en fait). Mis à part cela, ce n'est pas du tout épisodique, donc chaque coupure me laisse impatient de savoir ce va donner le suite de l'histoire. On sent bien que c'est inspiré d'un roman tout semble bien pensé, chaque personnage semble vraiment avoir sa histoire propre et le monde dans le quelques ils évoluent est particulièrement bien élaboré : une sorte de Japon moyenâgeux (avec deux lunes), des pays, des coutumes, etc. Bref, on semble toujours en apprendre plus.

90
OP/ED
L'opening présente la série sur une superbe chanson d'Arc~En~Ciel. Elle met en avant le coté mystérieux de la série sur une série d'images magnifiques. Bref, c'est la première claque que l'on se prend :D L'ending est quand même plus « léger », une douce musique... il y a tout de même deux parties. La première calme et la seconde moins présentant un joli dézoom dans une rizière.

95
Musiques
Tout comme l'animation, la musique semble avoir avoir bénéficié d'un traitement particulier. Les passage des chœurs sont vraiment beaux. Dans l'ensemble la musique ne se disperse pas trop est colle bien à l'univers. Bref, ça ne déçois pas.

Général
Pour moi, c'est un peu quasiment LA série de cette saison. Tout est bien, et pourvu que cela dur. Le problème de ce genre de série que les autres paraisse du coup moins bien ^^'

Ecchi : ○○○○○ ○○○○○Romantique : ○○○○○ ○○○○○
Action : ●●●●● ●○○○○Mystère : ●●●●● ●○○○○
Humour : ●●○○○ ○○○○○Magie : ●●●●● ●●○○○

Moribito_ep05_79_.jpg Moribito_ep05_80_.jpg Moribito_ep05_81_.jpg Moribito_ep05_82_.jpg Moribito_ep05_84_.jpg Moribito_ep05_86_.jpg

1.
93
Kaze no Shoujo Emily - 5 épisodes vus– TV 16/9 (396p)
Genre : amitié, nord-américain

95
Dessin/Animation
Si on passe outre du chara qui fait pas spécialement « manga » (si ça reste définissable ^^') cette série ma surpris dès le premier épisode. Certains passages sont superbes. Toutes les scènes au bord de la mer me mettent sur le cul tellement l'eau est bien foutu (le mouvement des vagues). C'est la série celle que je trouve la mieux réalisé cette saison. Des animations très réussi, des décors superbes et très peut de répétitions. Le traitement du vent, qui a son importance, est très réussi (cheveux dans le vent, vêtements, végétation). Bref, la série charme rien que par son graphisme.

92
Histoire
L'histoire est tirée d'un roman (voir la présentation) qui n'est pas tout jeune. L'univers n'a pas une once de présence japonaise même si elle existe toujours un peu par le vocabulaire japonais. Et dans un sens c'est pas plus mal car cela casserait cet univers. Ce qui me plaît le plus c'est la joie et le gaieté que l'on y retrouve. Même si tout n'est pas rose, je toujours l'impression de me sentir plus léger quand tout se passe pour le mieux. Le doublage doit vraiment y être pour beaucoup, même si l'histoire, peut-être un peu trop idéaliste, est pour moi le moteur qui me fait regarder chaque semaine cette série. Les misérables Shoujo Cosette ne fait vraiment pas le poids.

89
OP/ED
L'opening est tout simplement magique. Par contre faut aimer le genre de musique, sinon l'animation semble assez bien calé sur la musique. Après l'avoir vu, on peut se demander si tout sera aussi bien rendu... Et la réponse est oui ^^' Pour l'ending e nc'est hélas pas aussi bien. C'est même un peu trop mou... pas trop fan de la chanson... Le style de dessins est tout de même surprenant çà côté du reste et n'est pas trop mal.

90
Musiques
Des musiques orchestrales plutôt qui nous plongent dans le monde magique d'Emily. Elles est porte toujours un réel plus à l'ambiance.

Général
Même si cette série est destiner au enfant (vu l'heure de diffusion), j'ai rarement accrocher aussi vite à ce genre de série. Autant au niveau de l'histoire que du dessins, cette série est un surprise. Après c'est plus on aime on l'on déteste et pour mon cas j'adore.

Ecchi : ○○○○○ ○○○○○Romantique : ●●●○○ ○○○○○
Action : ●●○○○ ○○○○○Mystère : ●○○○○ ○○○○○
Humour : ●●●○○ ○○○○○ Magie : ●●●●● ●○○○○

Emily_ep05_85_.jpg Emily_ep05_87_.jpg Emily_ep05_88_.jpg Emily_ep05_89_.jpg Emily_ep05_90_.jpg Emily_ep05_91_.jpg

3.
91
Love★Com - 6 épisodes vus– TV 4/3 (480p)
Genre : humour, amour, amitié

87
Dessin/Animation
Un dessin complètement shoujo qui ose faire du super caricaturale. La série joue pas mal sur les différences de tailles (au début) de nos deux héros même si parfois on finit par un peu l'oublier... Et il y a pire que lui (Seiko-chan !! ^^). Dans l'ensemble c'est très réussi, et les caricatures, bien de délirantes colle toujours vraiment bien à la situation. Dans l'ensemble, le seul défaut qu'on pourrait lui reprocher c'est d'avoir une animation plutôt faible.
Un bon point, c'est que les caricatures des filles sont carrément géniales, et celle de Risa en premier lieu. Ça va bien plus loin que dans les divers shoujo que j'ai pu voir et généralement c'est ce que j'aime. L'expression des personnages qui reflète complètement leurs pensés.

92
Histoire
KOIZUMI Risa et OOTANI Atsushi sont amis et rivaux. Chacun à un complexe de taille, elle trop grand (à chercher des garçons plus grand qu'elle) et lui trop petit (que les filles aiment bien car kawaii, mais il déteste). Le fait qu'ils soient comparés au duo comique « All Hansin Kyojin » n'arrange rien. Tout le monde aimerait les voir ensemble, mais ils ne font que se chamailler. Ils se sont lancer un défi, celui de se trouver un compagnon avant l'autre. Un duel qui va vite prendre un tournure... particulière. On se rend vite compte que Risa n'aime pas trop que des filles tournent autour de lui, pas seulement pour leur rivalité,... et lui n'a vraiment pas de bol avec les filles. ^^

91
OP/ED
Pas grand chose à dire sur l'opening si ce n'est qu'il fait vraiment shoujo... sauf qu'il y a un plus, c'est que l'on s'attend vraiment à tout avec cette série. La chanson est pas mal. Le générique est assez classique même si les images qu'il montre ne le sont pas trop ;) L'ending est une belle balade où nos deux héros sont superbement bien animés marchant sur une douce mélodie, de quoi se reposer après l'épisode. ^^

78
Musiques
J'ai pas l'impression qu'elles beaucoup présentes, il y a beaucoup d'ambiance et pour le reste ça semble plutôt « normal ».

Général
Moi qui aime bien ce genre de shoujo (bha quoi ?), le première épisode m'avait convaincu même si, il faut le dire, il aurait pu se suffire (un bon OVA) mais le reste est peut-être encore mieux. J'espère que cela va durer parce que j'en suis venu à sauter sur le manga :D (Le premier tome est sortie en France)

Ecchi : ●○○○○ ○○○○○Romantique : ●●●●● ●○○○○
Action : ●●○○○ ○○○○○Mystère : ●○○○○ ○○○○○
Humour : ●●●●● ●●○○○ Magie : ●●●●● ○○○○○

LoveCom_ep06_49_.jpg LoveCom_ep06_50_.jpg LoveCom_ep06_51_.jpg LoveCom_ep06_52_.jpg LoveCom_ep06_53_.jpg LoveCom_ep06_54_.jpg

3.
91
El Cazador - 6 épisodes vus– TV 16/9 (720p)
Genre : aventure, fiction, centre-américain, esper

88
Dessin/Animation
Le style de Noir et Madlax se reconnaît facilement par contre, contrairement à ces précédentes séries les chara fait plus ... sympathique. Les deux héroïnes ont une air plus plus kawaii. Dans l'ensemble c'est bien dessiné et animé. Les personnages sont variés, les décors également même si cela se passe principalement dans le désert.

91
Histoire
Une fuite dans le désert de deux filles : Ellis et Nadie, dont la première est vraiment très (trop) gentille, docile (Trop mimi ces « yes sir ») et procède des pouvoirs spéciaux, la seconde plutôt marrante, ne se laisse pas marcher sur le pieds et très bonne tireuse (elle ne rate jamais sa cible ^^). Chaque épisode est un passage dans une ville, qui rappelle un souvenir ou qui les font avancer dans leurs relations. Elles sont tout le temps épiées sans le savoir (enfin presque), et l'on peut se demander où mènera cette aventure.

94
OP/ED
L'opening chanté par savage genius est un mélange entre douceur et violence : des armes et des personnages plutôt « mignon » (enfin surtout les filles). C'est bien animé, et tout colle bien :D Bref, rien que pour l'opening j'avais envie de voir la série. De plus, en plus d'être réussi, il lance planer un grand mystère sur la fin. L'ending reste tout aussi réussi et encore plus mystérieux que l'opening, la présence des armes à feux est aussi grande mais il y a un étrange part de séduction qui vient s'y greffer. Qui est l'homme masquer ?

93
Musiques
Un des gros point fort de la série c'est la musique. Ça fait un peu ambiance mexicaine (ou texane... je suis un peu nul pour définir ça). Généralement je suis pas trop fan de ce genre mais je peux dire le contraire pour la première fois. Bref, de très belles musiques très bien utilisées.

Général
Alors que Noir avait finit par me lacé, Madlax m'avait lourdé au bout de 3 épisodes, cette série à quelque chose en plus qui va sûrement me la faire finir. Les héroïnes sont adorables (Ellis a un comportement docile et candide, mais elle trop choux :D).

Ecchi : ○○○○○ ○○○○○Romantique : ●○○○○ ○○○○○
Action : ●●●●● ○○○○○Mystère : ●●●●● ●○○○○
Humour : ●●●●● ○○○○○ Magie : ●●●●● ○○○○○

El_Cazador_ep06_55_.jpg El_Cazador_ep06_58_.jpg El_Cazador_ep06_59_.jpg El_Cazador_ep06_60_.jpg El_Cazador_ep06_61_.jpg El_Cazador_ep06_62_.jpg

5.
90
6 épisodes vus– TV 16/9 (720p)
Genre : aventure, amour, amitié, fantastique

90
Dessin/Animation
Même j'ai trouvé le chara un peu carré au début, il ne m'a pas trop rebuté. Il faut dire que le reste rattrape allégrement cela. Certains décors sont magnifique. Le temps a pas mal d'importance qu'il fasse beau temps ou qu'ils pleuvent car le « thème » est justement le ciel. Il aurait était dommage que cela soit bâclé. Dans l'ensemble la série est quand même l'une des plus réussie de la saison ;)

91
Histoire
C'est un peu mou... mais l'ambiance générale semble bien s'y prêter et au final on se fait bercer par la série. Il n'y a pas beaucoup d'action, car uniquement utilisé quand nécessaire. Je dois dire que Matsuri reste un personnage vraiment énigmatique même si je pense que l'on en sera beaucoup plus sur elle à la fin. À la fois elle semble vouloir fuir mais à finit par trouver un lieu où elle se plaît. Le fait qu'elle ne soit pas humaine et craigne le soleil (entre autre) la rend spéciale. J'ai l'impression que la rencontre n'est pas seulement du au hasard entre Matsuri et Yorito, trop de liens invisibles les unissent.
Une histoire mystérieuse qui donne envie d'en savoir plus, pour vu qu'on ne souhait pas voir uniquement des combats ;)

90
OP/ED
L'opening est vraiment réussi même si il fait un peu penser à AIR (il faut dire que la série joue un peu dans la même court). L'importance de Matsuri et du ciel son bien présent. Dommage que l'a fin sur la présentation des personnages face carrément déjà-vu. L'ending nous présente des ciels nuageux et des artwork relativement jolis, de quoi le trouver un poil original même si au final il reste plutôt banale. La chanson est tout de même assez jolie :D

89
Musiques
J'aime bien les morceaux de piano et de guitare mais il faut dire que c'est vraiment diversifié. Parfois on pourrait penser que ce sont des musiques de jeu. On pourrait reproche certaine parties de ne pas avoir de musiques où qu'elle arrive trop tard. Il faut quand même y faire vraiment attention. Dans l'ensemble ça reste vraiment joli.

Général
Voilà une des série que je préfère en ce moment... probablement à cause de Matsuri, mais j'aime bien les autres personnages. Le mystère est relativement bien entretenue, même si on parfois je trouve que cela traîne un peu trop.

Ecchi : ○○○○○ ○○○○○Romantique : ●●●●● ○○○○○
Action : ●●○○○ ○○○○○Mystère : ●●●●● ●●○○○
Humour : ●●○○○ ○○○○○ Magie : ●●●●● ○○○○○

Sola_ep06_1_.jpg Sola_ep06_2_.jpg Sola_ep06_3_.jpg Sola_ep06_4_.jpg Sola_ep06_5_.jpg Sola_ep06_6_.jpg

6.
89
Seto no Hanayome - 6 épisodes vus– TV 16/9 (720p)
Genre : humour, amour, amitié

85
Dessin/Animation
Dessin/Animation :
Dur de juger les séries sur le dessins car cela va du dessins classiques (générale), au déjanté (ce qui arrive relativement souvent), au bien dessiné (certaines scènes de pluie de sakura). Je dirais que ce n'est pas le point fort de la série même si elle joue beaucoup dessus. Parfois c'est un peu trop. Mais bon, comme le contexte s'y prête ^_^ Il y a quand même certains personnages qui ont un chara détestable (Saru par exemple :P). Et peut-être trop de plans fixes...

92
Histoire
Une histoire de sirène, San, vu par un humain, Nagasumi, est obligée de se marier avec lui (sinon l'un ou l'autre doit mourir, pour faire bref) pendant des vacances d'été. Le gros soucis c'est que la famille de San est l'enfer de Nagasumi. Son père, mais aussi la meilleur amie de San, les détestent au plus haut point. Le retour à la maison, en ville, rend les chose encore plus compliqué car San suit son futur époux chez ses parents. La famille de San ne se fera pas attendre longtemps.
J'avoue que les exagérations sont généralement bien trouvés et personnellement je trouve ça très drôle. Finalement c'est un bon délire, et même si l'on a peur de s'en lasser on en demande plus.

90
OP/ED
L'opening est un vrai délire. Elle commence doucement pour se caler sur la série, du grand n'importe quoi. L'idée du concert sur la plage avec tous les personnages de la série est géniale. On peut rajouter à cela un style de présentation des crédits vraiment particulier. Hélas, on ne peut pas dire autant de l'ending qui n'est d'un plan fixe. Malgré tout la chanson Ashita he no Hikari (明日への光) est quand même pas mal. Dommage.

85
Musiques
Pas grand chose chose à dire. Elle est pas trop mal mais sans plus. Ce joue beaucoup sur le contexte sans trop en faire. Bref cela mélange un peu tous les styles mais au final c'est pas ce qu'on retiendra de la série...

Général
Très bonne série pour vu qu'on aime le déjanté. Il faut dire qu'il y a peu de répit dans la série et tous les contextes sont bon à être rendus loufoques. C'est pas mal, moi qui m'attendais à ce que ça se répète au bout de trois épisodes je n'en puis pas mécontent. Cela reste une série à voir, parce qu'on délire bien en la regardant.

Ecchi : ●●○○○ ○○○○○Romantique : ●●●○○ ○○○○○
Action : ●●●●● ●○○○○Mystère : ○○○○○ ○○○○○
Humour : ●●●●● ●●●●○ Magie : ●○○○○ ○○○○○

Seto_no_Hanayome_ep06_64_.jpg Seto_no_Hanayome_ep06_68_.jpg Seto_no_Hanayome_ep06_69_.jpg Seto_no_Hanayome_ep06_70_.jpg Seto_no_Hanayome_ep06_71_.jpg Seto_no_Hanayome_ep06_72_.jpg

6.
89
Hayate no Gotoku! - 6 épisodes vus– TV 16/9 (810p)
Genre : humour, amour, amitié

86
Dessin/Animation
La série s'en sort pas mal même si dans l'ensemble c'est assez simple (un peu comme Kore ga Watashi no Goshujin-sama). Le chara est en fait assez sympa. Il y a une multitude de personne qui passe dans la grande demeure de Nagi (principalement des filles) aux allures caricaturaux sans trop l'être. On pourrait peut-être reprocher le fait que le chara soit un peu trop basique, cependant ce n'est pas très important car ce qui prime bien dans l'histoire c'est le caractère des différents protagonistes.

88
Histoire
Hayate, le garçon aux parent qui ne pensent qu'à l'argent au point de trouver tous les moyens pour dépouiller leur fils, s'est retrouvé abandonné puis recueilli dans un château d'une jeune demoiselle comme shujin. Parfaite tsundere, Nagi, pense qu'elle est dans son cœur. Bref une grande partie de l'histoire est basé sur les sentiments perturbés de Nagi qui pense qu'Hayate l'aime. Bon, il ne faut pas oublier le fait qu'il y a de beaucoup de passage (limite squateur) dans la grande demeure et cela n'arrange rien. Dans l'ensemble c'est relativement drôle en plus on le droit à certaine références à d'autres séries qui sont pour certaines carrément récurantes. Le « urusai urusai urusai » de Nagi nous fait quand même pense que c'est Shana... parfois ^^;
On notera l'importance de la voix off, ce qui n'est pas banale.

89
OP/ED
L'opening de Kotoko est comme je les aimes, la chanson colle en plus assez bien au générique (en même temps son nom c'est Hayate no Gotoku! (ハヤテのごとく!)). C'est pas le genre à ce que je le saute :D Pour ce qui concerne l'ending, celui-ci est un peu plus ecchi (on voit toutes les filles en robe de chambre dormant ou non). Il n'en reste pas moins que la musique de Mell est pas trop mal, même si l'ensemble est un peu mou.

90
Musiques
Elle ne se fait pas trop présente. Elle reste assez bien et totalement instrumentale. Elle colle bien à l'univers et n'est pas trop forte (je supporte pas quand on entends plus la musique que les paroles). Le léger problème c'est qu'elle fait tellement fond... qu'elle se fait oublier. Bon comme j'aime bien le classique. ^^

Général
La séries est l'une de celle qui me plaît le plus, marrante assez facile à comprendre même si elle n'est pas trop novatrice elle est reste divertissante et surtout intéressante peut-être parce qu'elle joue beaucoup sur des exagérations qui me plaisent.

Ecchi : ●●●○○ ○○○○○Romantique : ●●●○○ ○○○○○
Action : ●●●●● ○○○○○Mystère : ●●○○○ ○○○○○
Humour : ●●●●● ●●○○○ Magie : ●●○○○ ○○○○○

Hayate_ep06_28_.jpg Hayate_ep06_32_.jpg Hayate_ep06_33_.jpg Hayate_ep06_34_.jpg Hayate_ep06_35_.jpg Hayate_ep06_36_.jpg

6.
89
Nagasarete Airantou - 6 épisodes vus– TV 16/9 (720p)
Genre : humour, amour, amitié, fantastique

89
Dessin/Animation
Une île paradisiaque avec plein de filles. Heureusement que le chara est adorable même s'il fait un peu déjà-vu. Les filles sont dans l'ensemble très kawaii, et pour ce qui est des animaux le chara est assez sympa même si un peu trop simpliste. On pourra remarqué que les décors ne sont pas trop fait à l'arrache sauf que ce n'est pas super diversifié (beaucoup de végétation). J'ai quand même vu bien mieux.
Malgré tout : « Suzu, trop kawaii !! »^^;

92
Histoire
Un garçon et un groupe de filles qui se l'arrache... Heu, j'ai peut-être fait un peu trop court mais ça reste dans l'idée. Ikuto est échoué sur un île déserte où tout les mâles ont disparus. Malgré leur absence tout ce passe pour le mieux (il faut dire que les filles ne sont pas vraiment « normales » pas plus que les animaux ^^'). Échoué, il va vite se rendre à l'évidence qu'il ne pourra pas quitter cette île ignorée du reste du monde. Et dans un sens on peut comprendre qu'il veuille partir car toutes le veulent pour elle. Heureusement c'est Suzu qui va le « gagner » (on va dire ça comme ça), la seule qui n'ait pas envie de l'avoir parce que c'est un garçon, mais plutôt parce qu'elle est l'aime bien. Pour les autres ce serait un peu le jouer que personne n'a. Heureusement Suzu a beaucoup de dons surprenants, mais elle n'est pas la seule.

95
OP/ED
L'opening nous met bien l'ambiance et la chanson DAYS est plutôt sympa (j'écoute assez souvent le single). Bref on sait vraiment à quoi s'attendre dès le départ... Perso, ça me dérange pas trop, puis je l'aime bien. L'ending est lui un peu plus orignal et fait un peu penser à un jeu vidéo. À vrai dire je l'adore :D

85
Musiques
Pas grand chose à noter sur la série si ce n'est elle colle bien à l'univers particulier qu'est cette île. Dans ensemble c'est plutôt sympa, il y a même de très belle mélodies, mais rien de vraiment remarquable.

Général
Même si l'univers est particulier, on retrouve des thèmes qui auraient largement peu arrive ailleurs. Pour certains ça fait même déjà-vu. Je reprocherais aussi aux animaux leur aspect pokémon. Suzu et Ikuto reste tout de même le couple de l'histoire et je pense que sans eux l'histoire aurait un intérêt proche de zéro. Beaucoup de bizarreries mais au final c'est pas super drôle. Quoi qu'il en soit c'est intéressant et divertissant ^_^

Ecchi : ●●●●○ ○○○○○Romantique : ●●●○○○○○○○
Action : ●●●●● ○○○○○Mystère : ●●●○○ ○○○○○
Humour : ●●●●○ ○○○○○ Magie : ●●○○○ ○○○○○

Airantou_ep06_25_.jpg Airantou_ep06_26_.jpg Airantou_ep06_27_.jpg Airantou_ep06_29_.jpg Airantou_ep06_30_.jpg Airantou_ep06_31_.jpg

9.
88
Lucky☆Star - 5 épisodes vus– TV 16/9 (720p)
Genre : humour, histoires courtes, amitié

87
Dessin/Animation
C'est pas ce que Kyōto Animation a le mieux réussi. Beaucoup de plant fixe, une animation parfois moyenne qui manque de détails. J'avoue que sur ce point Pani Poni Dash! s'en sortait mieux. Malgré cela, la série comporte un chara très intéressant et légèrement caricaturale. Les personnages semble faire déjà vu mais.... il y a un plus qui le rend un peu spéciaux. Même si on est loin de AIR ou Haruhi, l'animation et le dessins reste constant et c'est pas plus mal. La série ne joue pas vraiment sur la caricature mais plus sur la situation.

92
Histoire
Mmm que dire. L'anime est tirait de yonkoma, donc il n'y pas vraiment d'histoire mais une foule d'histoires. Les quatre filles sont les piliers de la série même si de tant à autres on peut voir des personnages passer. On se retrouve avec quatre type de filles : l'otaku « je-m'en-foutiste » qui a des drôles de goûts, la semi-tsundere bosseuse, la petite chétive qui aime bien glander et le sosie de Mikuru avec des lunettes (histoire de faire mieux).
On rajoutera Lucky☆Channel qui finit tous les épisodes en beauté. Akira, une gamine complètement lunatique (Violent en plus les changements d'humeur :P) trop kawaii... ou pas.

92
OP/ED
Pour l'opening pas grand chose à dire si ce n'est « superbe ». Un des rare opening que je me regarde que pour lui (Je l'ai même en vidéo tout seul). L'animation est surprenante et la musique est entraînante. Pour peu qu'on aime cette dernière le reste colle parfaitement. On aimerait en avoir plus des comme ça. L'ending est un plan fixe sur une porte d'une salle d'un {{karaoke}}. En somme rien de spécial si ce n'est que cela continue de faire parti de la série, les chansons sont celle des filles et c'est plus ou moins bien... (voir pas du tout de chanson)

83
Musiques
Vu qu'il s'agit de plein d'histoire courtes la musique à son importance et ça colle pas trop mal. Mais elles sont généralement utilisé que pour des situations loufoque... dans l'ensemble c'est pas ce que l'on remarque le plus surtout que ce sont souvent les mêmes ou elles se ressemblent.

Général
Très bonne série mais je dois dire qu'il y a un truc qui me bloque, j'ai du mal à tout comprendre. Cela va parfois un peu trop vite et j'ai du mal à me rendre compte de tout. Sinon c'est une très bonne série avec des personnages vraiment intéressant. Bon si il n'y avait pas Konata je porterais peut-être pas autant d'importance à la série :D
Très bonne série, mais j'attends plus CLANNAD ^^;

Ecchi : ●●○○○ ○○○○○Romantique : ○○○○○ ○○○○○
Action : ●○○○○ ○○○○○Mystère : ●○○○○ ○○○○○
Humour : ●●●●● ●●●○○ Magie : ●●●●○ ○○○○○

Lucky_Star_ep05_43_.jpg Lucky_Star_ep05_44_.jpg Lucky_Star_ep05_45_.jpg Lucky_Star_ep05_46_.jpg Lucky_Star_ep05_47_.jpg Lucky_Star_ep05_48_.jpg

10.
86
Wellber no Monogatari - 6 épisodes vus– TV 16/9 (720p)
Genre : aventure, fantastique, pseudo-Europe moyenâgeuse, amitié

88
Dessin/Animation
Y'a pas à dire on est gâté cette saison. Un chara soigné (j'adore la yousei ! ^^), des décors réussis, le tout plutôt bien animé. Même la 3D ne déçoit pas. Malheureusement cela reste tout de même pas toujours aussi bien, beaucoup de plan fixe...

85
Histoire
Pour l'histoire est plus un jeu du chat et de la souris. Deux aventurières dont une princesse ont 14 jours pour éviter une guerre. Chaque épisode les fait avancer vers leur but, mais elles sont rechercher. L'information semble toujours les devancer et un chevalier du prince du assassiné est à leur poursuite. Chaque épisode est une épreuve et la découverte du monde pour la princesse qui jusque là n'avait jamais craint de mourir, ni réellement vu son peuple. Bon, il faut avoue que parfois c'est un peu gros comme une maison la façon dont elles vont s'en sortir.

80
OP/ED
L'opening ne comporte qu'une musique de fond, bien qu'elle soit très belle... c'est un peu mou... Bon, j'avoue que l'image rattrape largement cela. Pour l'ending ça bouge beaucoup plus... un peu... parce que c'est juste histoire de lancer le générique ^_^ (liste défilante sur fond noir) avec quelques images au milieu et à la fin.

84
Musiques
La bande son n'est pas mauvaise du tout, et semble bien dans le ton. Cependant elle passe souvent un peu inaperçue...

Général
La série est relativement intéressante, surtout grâce aux personnages plus que par l'histoire. Ce genre de série où les personnages ont un certain temps pour empêcher quelque chose, c'est du connu. Le plus intéressant et plus de savoir comment elles vont évoluer dans l'histoire.

Ecchi : ●○○○○ ○○○○○Romantique : ●○○○○ ○○○○○
Action : ●●●●● ○○○○○Mystère : ●●○○○ ○○○○○
Humour : ●●●○○ ○○○○○ Magie : ●●○○○ ○○○○○

Wellber_ep06_7_.jpg Wellber_ep06_8_.jpg Wellber_ep06_9_.jpgWellber_ep06_10_.jpg Wellber_ep06_12_.jpg Wellber_ep06_13_.jpg

10.
86
Kami-chama Karin - 6 épisodes vus– TV 16/9 (720p)
Genre : amour, amitié, mahou shoujo, fantastique

87
Dessin/Animation
Pour celui qui aime le style de Koge Donbo (Pita Ten, Di Gi Charat), cette série les ravira (c'est la même mangaka). Le style n'a pas trop changé et les personnages font un peu déjà-vu (pour peu qu'on ai lu les manga ou vu les anime précédemment cités). Je reprocherais peut-être à la série de trop souvent utiliser des caricatures qui sont certainement bien plus simple à dessiner et à anime... Dommage, même si j'aime bien le chara.

89
Histoire
Un bon départ qui nous ramène on ne sait où. Karin commence en tant que « kamichama » et recommence tout à zéro. Pour une fois, ce n'est pas un flash-back et on aura sûrement l'explication d'ici la fin de la série. Dans l'ensemble c'est assez sympa comme shoujo anime. L'héroïne fait un peu bêtasse mais comme les personnages ont des caractères adorables :D (Surtout Himeka qui parle tout tout doucement ^_^ Kawaiiiiii !!). Pas beaucoup de combats et une évolutions plutôt lent de Karin font qu'on se concentre plus sur les « petites histoires ».

81
OP/ED
L'opening est fait un mélange assez peu réussi de kawaii et de ALI PROJECT. Ça aurait pu être pire, mais je trouve que ça ne colle pas à la série. Comme je suis un grand fan du groupe... je vais être indulgent ^^; Pour ce qui est de l'ending, c'est juste les personnages en chibi qui sont présentés sur un fond assez réussi... malheureusement c'est vite lassant...

83
Musiques
Pas beaucoup de musiques, très ... trop souvent ça se limite à rien, même si il y a quelques belles musiques d'ambiances, surtout pendant les combats.

Général
Finalement même si tout fait un peu classique pour le moment, j'aime le style Koge Donbo et la progression toute pourrav' de Karin me fait marrer... Après 6 épisodes elle n'est pas fichue de combattre comme il faut :D

Ecchi : ●○○○○ ○○○○○Romantique : ●●○○○ ○○○○○
Action : ●●●●○ ○○○○○Mystère : ●●●●○ ○○○○○
Humour : ●●●●● ○○○○○ Magie : ●●●●○ ○○○○○

Kamichama_Karin_ep05_14_.jpg Kamichama_Karin_ep05_15_.jpg Kamichama_Karin_ep05_16_.jpg Kamichama_Karin_ep05_17_.jpg Kamichama_Karin_ep05_18_.jpg Kamichama_Karin_ep05_19_.jpg

12.
85
Hitohira - 7 épisodes vus– TV 16/9 (396p)
Genre : combat intérieur, amitié

80
Dessin/Animation
C'est pas trop le point fort de la série. Le chara est relativement banale (mais j'aime bien), c'est pas dans l'animation que la série excelle. C'est très clair, et l'animation se limite au strique nécessaire mais ça reste correct.

87
Histoire
L'histoire ne se limite pas seulement à Mugi et son problème, mais aussi à celle qui a voulu la prendre sous son ail. Il n'en reste que la série ne se limite pas à la timidité de l'héroïne même si elle a son importance (surtout que début). Nono n'a pas pris Mugi par hasard : parce qu'elle a de voix, mais elle ne l'utilise jamais (trop honteuse, la prisse de parole en public la stresse au plus haut point). Elle aussi à son problème, elle ne peut pas se permettre de l'utiliser sous peine de la perdre. On se retrouver avec un duo assez atypique : une fille timide qui a de voix et un plus extravertie qui ne peut pas forcer dessus. Nono va tout faire pour la faire monter sur scène dès le premier festival. Pauvre Mugi.

86
OP/ED
L'opening m'avais laisser un très mauvaise impression la première fois, mais maintenant que je connais les personnages je le trouve pas mal. Ça suit bien la musique, pas trop mal soit dit en passant. Bref c'est du shoujo et ça se voit. L'ending n'a rien de transcendant... je dirais même qu'il est relativement chiant quand on l'a trop vu... Pas contre, la chanson me plaît bien :D

88
Musiques
Les thèmes sont sympathiques sans trop se faire remarquer. Globalement elle collent relativement bien aux scènes.

Général
C'est assez mignon comme histoire, pas trop chiant non plus et dans une sens on peut (je peux) comprendre l'héroïne. Pour peu que l'on ne soit pas rebuter par le théâtre et les shoujo c'est pas trop mal

Ecchi : ○○○○○ ○○○○○Romantique : ●●●○○ ○○○○○
Action : ●●○○○ ○○○○○Mystère : ●○○○○ ○○○○○
Humour : ●●●○○ ○○○○○ Magie : ●●●○○ ○○○○○

Hitohira_ep07_37_.jpg Hitohira_ep07_38_.jpg Hitohira_ep07_39_.jpg Hitohira_ep07_40_.jpg Hitohira_ep07_41_.jpg Hitohira_ep07_42_.jpg

12.
85
Shining Tears × Wind - 5 épisodes vus– TV 16/9 (396p)
Genre : aventure, fantastique, monde parallèle, amitié

83
Dessin/Animation
La série comportes de bon effet (notamment tout ce qui est lié à la magie) et le chara est plutôt sympa. Malheureusement tout est un peu hétérogène c'est pas toujours super beau est bien animé. Certains décors font vides et ça manque de « réalisme ».

85
Histoire
Pas le temps de s'ennuyer, il se passe toujours quelque choses de nouveau même si on se perd un peu dans l'histoire. Il reste qu'au début on a du mal à définir le bon côté et ça c'est pas mal, cependant rapidement un se fait plus fort et plus sombre que les autres. Les diversités des espèces (humaine, elfe, homme-animaux, etc... ) et leur caractères parfois inattendus font pour moi la force de la série, plus que l'aventure en elle-même. L'idée de épées et de leur « invocation » (ce n'est pas précisément ça) est intéressante, cela permet une belle diversité dans les lames (il y en a des plus jolies que d'autres). Pour l'instant c'est assez sympa même si j'ai du mal a comprendre où cela nous mène... C'est peut-être mieux ainsi...

84
OP/ED
L'opening est assez sympa sans faire trop dans l'originalité. Il nous plonge dans la série et présentant l'ensemble des personnages mais ne nous laisse pas vraiment entrevoir leur destiné. L'ending est plus trop chiant à côté, même la musique me branche pas trop...

88
Musiques
Pas grand chose à reprocher à la bande son, elle c'est même très sympa on sent quand même le rapport avec le RPG.

Général
Une série heroic-fantasy plus tôt sympa et plus intéressant que l'actuel BlueDragon. Le grand nombre de protagonistes et leurs particularités est probablement la force de la série. On découvre tout le temps et on a envie d'en savoir plus. Dommage que la série n'est pas eu le droit un traitement graphique plus intéressant.

Ecchi : ○○○○○ ○○○○○Romantique : ●●●○○ ○○○○○
Action : ●●●●● ●●○○○Mystère : ●●●●● ○○○○○
Humour : ○○○○○ ○○○○○ Magie : ●●○○○ ○○○○○

Shining_Tears_Cross_Wind_ep05_11_.jpg Shining_Tears_Cross_Wind_ep05_20_.jpg Shining_Tears_Cross_Wind_ep05_21_.jpg Shining_Tears_Cross_Wind_ep05_22_.jpg Shining_Tears_Cross_Wind_ep05_23_.jpg Shining_Tears_Cross_Wind_ep05_24_.jpg

14.
84
Kaibutsu Oujo - 5 épisodes vus– TV 4/3 (480p)
Genre : fantastique, humour

82
Dessin/Animation
C'est plutôt moyen, je dirais même banale. Les décors sont généralement assez simpliste dans leur traitement. L'animation est un peu faiblarde avec beaucoup de plan fixe. Il y a quand même quelque passage bien réussi, mais c'est pas trop le point fort de la série.

80
Histoire
La princesse des démons combattant divers sortes de monstres. C'est peu près cela pour définir la série en une phrase. Même si je dois dire que niveau « baston » on pourrait s'attendre à mieux. Le héros est un revenant qui ne vit que grâce à la princesse. Il n'a aucune particularité si ce n'est qu'elle le ressuscite relativement souvent (donc il meurt souvent). Les personnages qui gravite autour de Hime, ont tous une particularité (sauf la sœur du héros qui est très moe et complètement cruche) : loup-garou, robot, vampire... D'ailleurs c'est pour moi tout ce qui fait l'intérêt de la série.

90
OP/ED
L'opening présente l'ensemble des personnages et leurs particularité tout en gardant une part de mystère. Malheureusement j'ai pas l'impression que la musique colle vraiment à l'animation... Cela reste bien mais ça aurait sûrement pu être mieux. Par contre, l'ending est carrément mieux, ALI PROJECT sur un animation complètement psychédélique... Je viendrais a me demander si il cela n'aurait pas été beaucoup mieux en opening.

88
Musiques
La série quand même un bande son relativement réussi avec des morceaux de classique bien choisi. Dans l'ensemble c'est plutôt bien, varié et surtout j'adore certaines des musiques ^^ (Celles qui un peu un côté morbide).

Général
Même si la série a beaucoup de lacunes et à fait un démarrage plus que moyen, l'univers reste quand même intéressant et c'est une série que je ne pense pas lâcher. Puis il y a quelques personnages dans l'opening que je n'ai pas encore vu.

Ecchi : ●○○○○ ○○○○○Romantique : ●○○○○ ○○○○○
Action : ●●●●● ●○○○○Mystère : ●●●○○ ○○○○○
Humour : ●●○○○ ○○○○○ Magie : ●○○○○ ○○○○○

Kaibutsu_Oujo_ep05_56_.jpg Kaibutsu_Oujo_ep05_57_.jpg Kaibutsu_Oujo_ep05_63_.jpg Kaibutsu_Oujo_ep05_65_.jpg Kaibutsu_Oujo_ep05_66_.jpg Kaibutsu_Oujo_ep05_67_.jpg

15.
75
Shinkyoku Soukai Polyphonica - 6 épisodes vus– TV 4/3 (480p)
Genre : fantastique, amour, amitié, pseudo-futur proche

78
Dessin/Animation
Le style en lui même est relativement moyen. Pas super net et l'animation sauf pour de trop rare scènes est un peu limite. Dans l'ensemble ça reste correcte... Ce n'est pas ce que j'ai vu de mieux. En plus les personnage on très peu de charisme... le style de me plaît pas vraiment sauf pour l'héroïne...

70
Histoire
Beaucoup d'épisodique sur une série qui doit en compter 12. Au final je me demande où la série nous mène vraiment même si il y a une menace qui vient toujours d'un groupe de personnes. Les histoires successives ralentissent un peu trop l'ensemble. Les seirei c'est à peut près tout ce pourquoi je regarde la série... pas grand à dire que parfois je m'ennuie un peu.

87
OP/ED
L'opening de chanté par Rika, même si il fait assez classique dans le genre me plaît bien. J'aime bien la chanson, c'est bien rythmé. Pour ce qui est de l'ending c'est plus calme. Il y a seulement des artwork, qui sont carrément au dessus de ce que l'on peu voir dans la série. D'un côté c'est très beau, mais cela ne met pas en valeur le reste, bien au contraire... Concordia (コンコルディア) chanté par Kukui colle très bien avec :D

87
Musiques
Il aurait dommage que la musique soit nase pour une telle série. D'ailleurs il y a même une chanson acapella (qui fait trop bizarre, parce que chanter par un mec et très aigu). La musique des combat très orchestrale et pour moins un des bon point de la série.

Général
Une série assez moyenne avec de la baston, de la musique et une belle héroïne (sous ces deux formes). La série aurait pu s'en sortir plus mal. Elle n'est pas vraiment mauvaise en soit, il y a juste beaucoup mieux à côté.

Ecchi : ○○○○○ ○○○○○Romantique : ●●○○○ ○○○○○
Action : ●●●●● ○○○○○Mystère : ●●○○○ ○○○○○
Humour : ●●○○○ ○○○○○ Magie : ●○○○○ ○○○○○

Polyphonica_ep06_73_.jpg Polyphonica_ep06_74_.jpg Polyphonica_ep06_75_.jpg Polyphonica_ep06_76_.jpg Polyphonica_ep06_77_.jpg Polyphonica_ep06_78_.jpg

16.
66
ブルードラゴン - 5 épisodes vus– TV 16/9 (720p)
Genre : aventure, fantastique, humour, invocation, amitié

72
Dessin/Animation
Finalement après plusieurs épisode je m'y fais, même si c'est pas trop ma tasse de thé. Les effets 3D sont relativement bien intégrés mais dans généralement c'est juste pour la baston ou les vaisseau. Les « ombres » manque cruellement d'originalités... En fait, j'ai trop l'impression de déjà-vu (de surcroît, certaines certaines personnages sont vraiment moche... et semblent designés à la truelle :P)

63
Histoire
Certaines passages sont un peu gamin mais je dois avoué que ça se regarde sans trop de mal. Ça reste très loin de la meilleur aventure que j'ai vu voir mais ce n'est pas nul non plus. Bon les épisodes marchent un peu trop sur un système cyclique : histoire → combat → victoire (ou non). C'est un peu chiant surtout qu'à ce niveau là ce n'est pas super bien géré (dans Akazukin je trouve que ça passe mieux). Il faudra quand même un bout de temps à Shu pour enfin « contrôler » Blue Dragon... Le problème c'est que c'était limite énervant d'attendre (6 semaines) et surtout ça passe du rien au tout. Ça manque de progression. J'espère que la suite va être un poil plus intéressante...
Je pense que le fait que la série soit prévu pour 4 saisons fait qu'elle s'étale beaucoup trop...

70
OP/ED
Personnellement, je déteste la chanson de l'opening donc ça aide pas... je m'arrêterais donc là, je le zappe systématiquement. Pour celle de l'ending c'est déjà mieux puis les animations sur fond blanc sont plutôt sympa et assez marrant.

91
Musiques
Le bon point de la série, les musiques sont bien et colle très bien à l'ambiance. Les compositions doivent certainement avoir un lien avec le jeu* et pour cela voit un peu. Rien qu'elle réussie l'ensemble de la série.

Général
Comme je m'y attendais la série n'est pas un chef-d'œuvre mais ça aurait pu être pire. Il y a pas mal de bons points mais beaucoup de mauvais. Il n'en reste que pour ceux qui aime les séries d'aventure ça semble être bien mais ça manque cruellement d'originalité même si le concept de ombre l'est un peu (mouais bof).

*Je ne l'ai pas et il ne m'intéresse pas. L'anime m'a même conforté dans l'idée que ça serait une erreur d'essayer de l'avoir ^^'

Ecchi :●●○○○ ○○○○○Romantique :●○○○○ ○○○○○
Action : ●●●●● ●●●○○Mystère :●●●○○○○○○○
Humour :●●●●○ ○○○○○ Magie :○○○○○ ○○○○○

BlueDragon_ep05_92_.jpg BlueDragon_ep05_93_.jpg BlueDragon_ep05_94_.jpg BlueDragon_ep05_95_.jpg BlueDragon_ep05_96_.jpg BlueDragon_ep05_97_.jpg

Initialement j'aurais du en faire plus (22 séries), mais vu la longueur j'en ai un peu marre. Du coup je me suis concentré seulement sur les nouvelles séries que je suis... il y en a quand même une qui a peu de chance d'être poursuivit ^^'

Sinon, pour les autres séries que je regarde :
- Yes!プリキュア5 (Yes! PreCure5) (14 épisodes vus) 84 %
- のだめカンタービレ (Nodame Cantabile) (16 épisodes vus) 90%
- 結界師 (Kekkaishi) (20 épisodes) 89%
- Rocket Girls (ロケット・ガール) (11/12 épisodes vus) 86 %
- Murder Princess (2/6 OVA vus) 91 %
-
Saint October (セイントオク トーバー) (18 épisodes vus) 87%

The 5 next articles

7 comments posted

By Trax, the 15/05/2007 at 07:34:50
Avatar
Member

Beaucoup de lecture mais pas autant que tes résumés ;)

Je sais que c'est mon coté flémard mais cela serait bien si tu pourrais mettre les liens vers les résumés ou autre des séries :pastaper


By Zéfling, the 15/05/2007 at 08:32:10
Avatar
Administrator

C'est mis sur le titre :D

Je ferais peut-être une modif ce soir.

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
By Inuki, the 15/05/2007 at 17:04:57
Avatar
Member

Ca c'est de la critique (bien incapable de faire aussi complet moi :b).
Deux gros absents quand même, Darker than BLACK et RomeoxJuliet. T'as pas aimé ?
Et Lucky Star c'est Kyoto Animation ^^.

Dokuro-chan : Pipiru Piru Piru Pipiru Pi
By Nanaky, the 15/05/2007 at 17:46:38
Avatar
Member

Merci pour tes critiques (et pour le site en général aussi d'ailleurs). :)
Ça m'a permit de dégrossir un peu pour mon programme de l'été. (Vivement les vacances dans deux semaines ! ^^)

By Zéfling, the 15/05/2007 at 18:47:44
Avatar
Administrator

Ca c'est de la critique (bien incapable de faire aussi complet moi :b).
Deux gros absents quand même, Darker than BLACK et RomeoxJuliet. T'as pas aimé ?

Inuki- Tue 15th May 2007

En trois mots : manque de temps
J'ai les épisodes, mais j'ai pas eu le temps de les voir (comme 3 autres séries)

Et Lucky Star c'est Kyoto Animation ^^.

Inuki- Tue 15th May 2007

C'est mieux : らき☆すた (Lucky☆Star) c'est 京都アニメーション (とうきょうあにめーしょん)(Kyōto Animation),

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
By Zéfling, the 15/05/2007 at 19:47:48
Avatar
Administrator

J'ai changé deux-trois trucs (plus de bleu partout et chaque note sera visible dans son thème, c'est la première fois que je fais cela :D)

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
By Trax, the 15/05/2007 at 21:36:03
Avatar
Member

Cool Zéf ;)

Comme cela c'est encore plus simple de ce faire une idée des animes en question.

Write a commentary