Article

No title

Tuesday 19th December 2006

Hurg... voilà que les séries s'achèvent... c'est pas plus mal :) Enfin j'aurais aimer que tout ce finissent avant Noël. Je peut toujours rêver vu que c'est dans moins d'une semaine ^^' Quand j'y pense... C'est vraiment pourri cette année pour les vacances ^^'

・  N・K・Kにようこそ! (NHK Ni Yôkoso!) :
      最後話「N・K・Kにようこそ!」 (終 / Fin)
・  ときめ きメモリアル ~Only Love~ (Tokimeki Merorial) :
     第12話 「ときめきの夜」
・   ら ぶドル ~Lovely Idol~ (Lovedol) :
      第12話「はじまり (デビュー)ですか?」 (終 / Fin)

Je vais commencer par l'épisode 24 et final de N・ H・Kに ようこそ! (NHK Ni Yôkoso). Pour achever ce que j'ai commencé la semaine dernière sur l'histoire de Misaki :) Non mais, franchement quelle idée de faire une fille aussi bien dans un anime... (Rires)

最 後話「N・K・Kにようこそ!」
Satou court jusqu'à la falaise en espérant la retrouver Misaki, mais il ne la trouve pas et pense alors qu'il arrive trop tard. Il se met à parler tout seul, Misaki lui répond mais il continue comme si elle n'était pas là. Elle est juste dernière, elle l'a suivit. Il lui demande alors de rentrer ensemble, mais elle refuse. Il lui demande de rester en vie, c'est se sa faute si il prit un baito (wahou l'excuse). Elle pense que sa beau père avait raison, elle n'apporte que le malheur autour d'elle : la mort de sa mère, de son père, etc. Elle est pourrie, et c'est pour ça qu'elle a créé ce projet, pour essaie de prouver qu'elle pouvait rendre heureuse au moins une seule personne et prouver que son beau père lui mentait. Mais son projet est également un échec. Bref, elle a envie d'en finir et elle se pause la barrière au bord du vide. Misaki à l'impression d'être comme sa mère à l'époque de sa mort. Satou veut qu'elle vive et va jusqu'à lui dire qu'il l'aime. Il ne trouvera rien pour l'empêcher de se balancer à la renverse dans le vide. Il ne trouve pas d'argument convainquant car tout ce qu'elle lui a dit, comme sa théorie sur dieu, ne vont que dans son sens. Elle lui fat ses adieux et se laisse tomber. Mais il ne la laisse par faire et réussi à la rattraper avant qu'elle ne tombe. Il la force à rester en vie. Il repense à ce qu'elle lui à dit et lui dit qu'elle n'a rien fait de mal. Il trouve la source de ce mal : le N・K・K et son complot !

N・H・Kにようこそ! 最後話 N・H・Kにようこそ! 最後話 N・H・Kにようこそ! 最後話 N・H・Kにようこそ! 最後話 N・H・Kにようこそ! 最後話 N・H・Kにようこそ! 最後話

Il invente un monstre géant qu'il doit détruire avec une bombe qui n'est que son mobile transformé. Tellement intriguée par cela, elle en oublie son suicide, et va jusqu'à croire à son délire psychotique. Satou cours vers la falaise pour le détruire et la protéger de ce mal. Il la remercie tout et lui demande d'être heureuse, qu'elle continue de vivre pour lui, c'est son dernière souhait avant de de se jette dans le vide. Il n'a pas l'air de croire à son délire pour une fois et se trombe complète débile. De surcroît, il se rend compte qu'il aime vraiment Misaki. Il tombe et il repense à ce que lui à dit le chauffeur de taxi. En fait, il y a une grille qui a finit d'être installée, du coups il reste en vie et s'écrase contre celle-ci trois mètres plus bas. En larme, Misaki l'aide à remontrer. Elle ne veut plus qu'il meurt. À cette heure pas de Taxi, ils vont dans sa maison qui se trouve non loin Cette nuit là leur permettre de discuter un peu d'eux-même dans sa chambre.

N・H・Kにようこそ! 最後話 N・H・Kにようこそ! 最後話 N・H・Kにようこそ! 最後話 N・H・Kにようこそ! 最後話 N・H・Kにようこそ! 最後話 N・H・Kにようこそ! 最後話

La printemps est là ! Mizaki va se marier avec une joli fille. Il a enfin trouvé l'amour (elle ressemble pas mal à Nanako), et ça ne lui déplaît pas de reste à présent :) Pour Hitomi ça semble aller beaucoup mieux, elle est devenue mère. Lui a pris un rythme de vie normale et a changé de résidence. Il continue de travail et le soir toujours à la même heure il retrouve Misaki. Cette fois ne n'est plus pour le projet mais pour aider Misaki à faire ses devoirs. Et oui, Misaki n'est qu'une lycéenne. Bref, les rôles se sont inversés ^^ Misaki a aussi trouvé leur N・K・K et lui demande de signer un papier pour les lier au 日本人質交換会 (Nihon Hitojichi Koukankai). Il signe et elle lui dit :「N・K・Kにようこそ!」.

N・H・Kにようこそ! 最後話 N・H・Kにようこそ! 最後話 N・H・Kにようこそ! 最後話 N・H・Kにようこそ! 最後話 N・H・Kにようこそ! 最後話 N・H・Kにようこそ! 最後話

Franchement, la série est vraiment géniale. J'admets que certains passages ne sont pas tous aussi bien. Il faut dire la série avait commencé fort. La fin est vraiment bien trouvée, en plus ça se finit bien pour le couple :) Je n'en espérais pas tant mais c'est tant mieux. En tout cas, je suis pas sûr que tous les kihikomori puissent trouver leur Misaki. ^^ (Il a de la chance le salaud... Hé ! Je ne suis pas un kihikomori :P).
Bref, ça fait partie des animes les plus réussi de l'année avec un scénario qui ne fait vraiment pas dans le déjà-vu. C'est le genre de série que j'aimerais voir un peu plus... Heu en fait, non j'ai déjà pas beaucoup de temps ^^'

Je continue avec les afros de ときめ きメモリアル ~Only Love~ (Tokimeki Merorial) épisode 12 et passe en mode « Aa ! Megami-sama ». C'est marrant mais je trouve que la série dérive de plus en plus... Vraiment à ce demande ce qu'il va arriver ensuite. Cet épisode étant vraiment inattendu ^^' Pour info, la série fait plus de 13 épisodes et continuera début 2007 ;) Beaucoup de n'importe quoi en perspective.

第 12話「ときめきの夜」
Un groupe de filles se rend de nuit à l'église de l'école pour se faire et cette nuit là où il y aura des apparitions surnaturelles. Une grosse lumière rouge les attaque, pendant que non loin sort une lumière blanche à la voix féminine de l'incinérateur. Cet incident oblige l'école à prendre des restrictions.
Le lendemain, il est affiché que l'école sera interdite d'accès à partir de 17h30. Très gênant pour Amamiya et pour le bunkasai. On demande au seitokai de faire quelque chose, c'est son boulot. Au même moment, Aoba vient rejeter un carton où les poubelles s'entassent. Kasuga la suivit et lui apprend que s'a se passe un peu toujours comme ça à l'approche du bunkasai. Elle lui parle aussi d'un sept mystère de l'école, celui du fantôme de l'église. Puis une étrange femme se présente. Elle a les une tenue très atypique (un peu comme Belldandy) et un super coupe afro :P Qui est ce ? Ils la quittent, mais avant elle leur demande qui elle est, en continuant de balayer.

ときめきメモリアル ~Only Love~ 第12話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第12話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第12話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第12話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第12話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第12話

À leur dite, l'école est fermée. Le seitokai a intérêt à se faire petit :) Ce soir là le trio des ailes noires (J'invente ^^' c'est Yuusuke, Icchî et Doujima, mais comme ils sont déguisés en « Nekomimi Matenshi ») se rend à l'église avec s'attaquer au problème pour Amamiya. C'est un échec, ils se font attaquer par la sphère noire et ils se retrouvent assommés avec une ignoble coupe afro.
Le jour suivant, Aoba revient à l'incinérateur pour un nouveau carton et se coupe le doigt malencontreusement. La femme étrange de la veille sort des cartons. L'infirmière est appelée (ou passe par là) pour puis mettre un pansement sur le nez (joli ^^'). L'infirmière dit l'avoir trouvé la veille ici, inconsciente et amnésique. Pour remercie Aoba, le femme afro lui soigne son doigt avec ses pouvoirs. Puis elle fait voler son balais à elle et continuer de balayer comme si de rien n'était. Mais qui est-elle ?
Mina s'en va de l'école très tard (19h59 ^^) ce soir là et voit la sphère noire passer devant elle. Inquiétant !!
Le lendemain, un incident s'est produit et l'école est fermée. La sphère noire a du dessiner cet étrange symbole sur le sol de l'école. Mina arrive après Riku et lui raconte avoir vu sphère noire. Tsukasa arrive à son tour et veut se rendre à l'école cette nuit pour aller voir. Tsukasa est plus téméraire que Riku qui n'a pas vraiment d'y aller, mais elle réussi à l'y traîner pour ce rendez-vous nocturne à deux. Du moins à trois, car Mina vient aussi. Heureusement que Tsukasa n'entend pas la première raison émise : « pour être avec Aoba », la seconde étant quelle veut savoir ce qu'elle a vu la nuit dernière. (Il semblerait qu'elle ne sache toujours pas que Riku a une petite amie, elle pense donc qu'elle va se le faire piquer... ^^').

ときめきメモリアル ~Only Love~ 第12話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第12話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第12話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第12話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第12話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第12話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第12話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第12話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第12話

Cette nuit là, le trio arrive dans l'église et Tsugasa s'ennuie, rien d'effrayant en vu (les deux autres sont morts de peur). Elle jette une brique de jus de fruit par terre (pas bien) et la sphère entre en jeu. Elle aspire le déchet et veut ensuite s'attaquer à eux. Cette fois ci, ils ont une raison d'avoir peur et cours à toute vitesse (l'église est super grande tout à coup :P). Yagen qui se trouve à leur bout leur demande de le suivre. De l'autre côté à l'extérieur et il explique que c'est une machine pour se débarrasser des déchets dont ils ont perdu le contrôle. Elle s'attaque à tout source de déchet et quand elle entre en contacte avec un humain, ce dernière se trouve avec une coupe afro. Malheureusement pour lui, il se prend la sphère noire qui s'attaque encore à eux. Les filles ne veulent pas avoir une coupe afro et court à toute vitesse (avec Riku). Belldandy... Heu non... la femme afro les passer en courant à toute vitesse et pense qu'ils font une promenade. La sphère lui balance un téléviseur en plein visage (bon elle ne peut pas être plus afro qu'elle l'est donc ça sert à rien :P). Le trio court jusqu'à la presqu'île de l'école où ils se retrouvent piégés. Tsukaya crie détester l'afro ! Heureusement, ils sont soudain sauvés par la femme afro qui se débarrasse de l'aura sombre de la machine.
Le jour suivant elle se souvient de qui elle est (le coup de télé), c'est une déesse (de 17 ans, préview de l'épisode 13 ^^). Elle leur dis adieu et retourne dans l'incinérateur ... enfin non -_- Elle se cogne et ne par plus...

ときめきメモリアル ~Only Love~ 第12話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第12話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第12話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第12話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第12話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第12話

À mon avis, elle va rester encore un peu.... Franchement c'est à mort de la repompe Aa! Megami-sama cette fille. Je ne la pensait pas si jeune ^^ Mais qu'elle est son nom ?
Ala ala ^^ (non, c'est c'est Alicia :P)

Je finis avec ら ぶドル ~Lovely Idol~ (Lovedol) épisode 12 qui se trouve être aussi un épisode final. Et Mizuki ? Pourquoi seulement douze ? Bon c'est super-kitsch et hyper-déjà-vu, mais terriblement KA-WA-I-I !!

第 12話「はじまり (デビュー)ですか?」
Jour J-1, les filles décide de dormir ensemble, elles se croiraient au collège. Ruri sort ses jeux de société... elles y sont vraiment au collège... T_T De son côté, Hina prépare encore un dessert et arrive avec une micro-onde en main pour tout faire péter !!
Et le lendamin, le 23e concert live des Lovedol se prépare, et c'est pour celle de la 3e session cette fois-ci. Mizuki leur fait manger. Miu a très mal dormi... elle a compté les moutons jusqu'à 50 000 !! Hina fait réchauffer une soupe qu'elle arrive à faire exploser. (À mon avis c'est elle la source du problème pas ce qu'elle fait . Un truc entre la machine et elle. ^^)
Elle se rendent ensuite à la salle de concert pour se tromper de salle (on devine que ça doit être un vestiaire d'hommes, celle-ci du staff). Mai a trouvé le moyen de perdre une sandale. ^^'

らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 最後話 らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 最後話 らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 最後話 らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 最後話 らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 最後話 らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 最後話

Elles vont ensuite voir la scène et ça leur permet de tester le son. Elles font un peu de hip-hop... ce n'est pas très prévu dans le spectacle. Mizuki n'a pas invité sa mère car elle pense qu'elle est trop occupée avec son restaurant. Il n'en reste pas moins que ça la perturbe. Et lors du maquillage, Kotoha demande à Mizuhi de quoi elle parlait avec Tomohiro. Elle lui explique alors et les filles la pousse à appeler sa mère pour être sûr. Personne au bout du fil, même si le restaurant est ouvert. Mais sa mère est déjà là et la rencontre. Tomohiro s'est occupé de tout pour qu'elle puisse venir. Pour remplacer sa mère le majordome des Chocorat (ouais j'avais pas fait gaffe à la faute ^^') la remplace. Tohomro essaie de détendre les filles avec une look étrange et pas spécialement marrant. On apprend aussi que Hina fait la confusion en le majordome et les moutons ^^' (la raison pour laquelle elle a mal dormi). Les supérieurs arrivent ensuite avant que le spectacle ne commence. La nuit s'installe et la salle se remplit. Toutes les Lovedol sont là (comme prévu). Les filles se donnent courage en se serrant la main avant de se rendre sur scène.
Aya (la première héroïne), fait son entrée et fait l'introduction pour l'arrivée de ces petites sœurs. C'est partie, elles sont sur scène et commencent par la chanson qu'elles ont tant répété. Puis après une petite erreur pas bien grave, tout se passe pour le mieux durant toute la soirée. À la fin du spectacle les filles sont rappelés sur scène ! C'est un franc succès pour les 3e lovedol.

らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 最後話 らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 最後話 らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 最後話 らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 最後話 らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 最後話 らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 最後話 らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 最後話 らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 最後話 らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 最後話

Comme le je disais la série n'a rien d'exceptionnelle. Il ne se passe rien de spécial, mais tout se passe dans l'attachement qu'on a des filles. Elles sont toutes si mignonnes qu'on a envie de les voir réussir. Et ene fin comme ça, ça fait plaisir. Bref, une très bonne série pour passer le temps sans s'ennuyer :) J'aurais quand même aimé que ça du plus longtemps. Le générique d'ouverture laisse supposer qu'il se passe quelque chose entre Tomohiro et Mizuki, mais ça serait après ce live. C'est un peu frustrant du coup, on ne saura jamais si c'était vrai ou pas ^^

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary