Article

No title

Friday 15th December 2006

Je commence avec Kanon (カノン) épisode 11, un épisode bien délire, en fait ^^' Yuuichi est est forme.

第11 話「光と影の間奏曲 (インテルメッツォ) ~intermezo~」
Makoto n'est plus... Sa chambre est laissée avec ses affaires : vêtements et manga.
En allant sur l'école, Nayuki lui demande à Yuuichi si il se souvient du passé et de Makoto. Aujourd'hui, pas de club pour Nayuki et il propose de rentrer avec elle ce soir.
En classe Yuushi délire avec Kitagawa.

Yuuichi : « Bonjour, Kitagawa. Aujourd'hui nous avons les mêmes vêtements. »
Kitagawa « Hahaha, parce que c'est notre uniforme bien entendu. Et toi aussi tu as tous les jours le même. »
...

De quoi un peu amuser les filles sur leur bizarrie ^^'.
Comme il est de retour à l'école, il passe voir Shiori à midi pour parler un peu. Elle a la dalle et ne veux pas rentrer chez elle. Il est obligé d'aller chercher à manger... une glace (C'est bien la saison).

Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話

À la pause de midi, il quitte Nayuki et les autres pour retrouver Mai et Sayuri. Mais il n'y a personne devant la porte du toit. Dans l'école, on trouve une vitre brisée. Celle-ci l'aurait été par une personne qui lui rappelle Mai. Il retrouve Sayuri attendre Mai pour la fenêtre car elle en avait déjà cassé une quand elle était en première année et elle est donc suspectée.

Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話

Quand elle sort, elle ne semble pas perturbée car elle s'est fait grondé, elle a juste faim. Ils se retrouve dans leur lieu pour manger. Enfin, Sayuri donne son bentô à Mai, Yuuichi le donne à Sayuri et Mai donne le sien à Yuuichi. Puis, Sayuri donne son bentô à Mai, Yuuichi le donne à Sayuri et Mai donne le sien à Yuuichi. Et ... ho, on ne joue pas avec la nourriture !

Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話

En classe, Nayuki vient lui rappellera qui rentre ensemble ce soir :

Nayuki : « kyou wa issho ni kaeru n kara » (parce qu'aujourd'hui nous rentrons ensemble)
Yuichi : « dare no ? » (qui ça ?)
Nayuki : « Yuuichi wa. » (Yuuichi.)
Yuichi : « dare to ? » (avec qui ?)
Nayuki : « watashi to » (avec moi.)
Yuichi : « doushite » (pourquoi ?)
Nayuki : « yakusoku shita kara da yo » (parce que tu me l'as promis)
Yuichi : « dare no ? »
Nayuki : « Yuuichi ga. »
Yuichi : « dare to ? »
Nayuki : « watashi to »
Yuichi : « doushite »
Nayuki : « yakusoku shita kara da yo »
Yuichi : « dare no ? »

Kitagawa vient stopper ce superbe moment de boucle sans fin (le nul). Une fois qu'il est parti rejoindre sa « tendre » Kaori.

Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話

Yuuichi et Nayuki parlent de la vitre brisée. Elle parlant d'une ressemblance avec un « gorille »... pas trop ressemblance. Alors est-elle mignonne se demande Nayuki. Puis elle remarque une affiche : 学園舞踏会 (le bal de l'école). Ils n'ont pas le temps de vraiment en parler qu'elle s'en va, mais cela lui donne une idée. Il prend une affiche et va voir Mai (le « gorille » en question) pour lui montrer. Heu, elle voit rien l'affiche est trop près. Celui-ci à lieu dans deux jours et il veut qu'elle y aille histoire de redorer son image dans l'école. Souci, elle n'a pas de robe. Sayuri n'en a pas, mais elle va demande à des connaissances. Yuuichi se demande qui pourrait lui en passer une. Akiko ? Nayuki ?

Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話

Heu, en parlant d'elle il l'a un peu oublié et court sa rejoindre à l'entrée.

Nayuki : « usotuski » (menteur)

Pour se faire pardonné il l'invite dans un restaurant pour manger une ... des glaces à la fraise (Non, mais c'est vraiment pas la saison... pff, j'en veux une maintenant). Il lui demande ensuite si elle n'aurait pas une robe ou en trouver une. Elle ne pense pas que sa mère en ait. Puis apparaît Ayu et lui demande sans illusion si elle a une robe.

Ayu : « doresu, nan de ? » (un robe, pour quoi faire ?)

Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話

À peine arrivée, qu'il lui dit qu'elle n'a vraiment rien écouté (comme si elle était là avant). Il parle du bal de l'école. Elle lui dit alors n'avoir rien entendu. Nayuki comprend de moins en moins elle aussi. Ayu l'accuse de parler de truc bizarre alors que cela fait un moment qu'ils ne se sont pas vus. Nayuki et Ayu se mettent d'accord.

Nayuki et Ayu : « Neeee ? » (N'est ce pas ?)
* shi---------n *
Nayuki et Ayu : « Dare ? » (C'est qui ?)

Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話

L'une l'autre ne se connaissent pas. Le pire étant qu'Ayu connaisse déjà leur maison, mais comme elle ne vient que le matin, Nayuki ne la jamais vu car elle dormait. C'est donc le moment de faire les présentation jusqu'à la maison.
À la maison, Akiko à retrouve Piro. De quoi faire devenir folle Nayuki et voulant prendre le chat malgré son allergie. Ayu reconnaît le voleur de taiyaki (le monde est petit ^^'). Yuuichi dit alors que c'est lui son complice. Ayu affirme que non !

Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話

Dans le salon il lui demande si elle a trouvé ce qu'elle cherche. Pas encore mais pense le trouver. Yuuichi l'invite à passer la soirée, il va en parler à Akiko qui accepte tout naturellement.

Ayu : « Wa, il lui faut vraiment une seconde ! ».

Par contre elle demande à ce qu'elle appelle chez elle pour avertir de son retard. Étrangement personne ne répond. C'est là qu'elle se rappelle qu'il n'y a personne chez elle. Yuuichi est étonnée que ne se souvienne pas de cela. Elle même se demande pourquoi. Quoi qu'il en soit, Nayuki lui propose de rester ici. Ayu va donc remplacer Makoto pour quelque temps. Lors du dîner, Yuuichi et Ayu font une étrange danse (légèrement inspiré de Pulp Fiction).

Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話

Ce soir là, Nayuki et Yuuichi pense que seule elle doit se sentir seule. Nayuki est heureuse de l'avoir rendre et d'être son amie. Puis Ayu fait signe que le bain et près et Nayuki la rejoint pour le prendre ensemble. Yuuichi essaie de s'incruster, mais ça ne marche pas.

Nayuki : « Yuuichi wa dame »

Il va donc voir Mai, pour un nouveau repas nocturne, seule façon de la faire parler. Une réponse par morceau. Elle combat seule car personne ne la croit. Yuuichi s'étonne qu'elle ne parle pas au moins à Sayuri. Elle ne veut pas que celle-ci s'inquiète pour elle. En plus Mai ne sait pas grand chose. Elle en vient à Mokoto (« Ano ko »). Une fois le repas finit il lui dit à demain et part.
Quand il rentre tout le monde dort. Nayuki et Ayu dorment ensemble (Kawaiiiiiii !!).

Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話

Au petit matin, la cuisine est ravagée par Ayu qui, malgré sa bonne intention, ça n'a pas l'air douée en cuisine. Tout ce qu'elle fait a une couleur bien sombre. Elle s'excuse.

Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話

Sur le chemin de l'école, Nayuki se demande quelle école elle vient. Ils arrivent en courant (toujours en retard). Nayuki est contente de leur temps. Yuuichi pense que c'est un miracle Shiori qui l'entend en passant n'aime pas que l'on parle de miracle pour n'importe quoi. Ces 7 minutes n'en sont donc pas. Pas de bonne humeur aujourd'hui.
En cours, il repense à ce qu'il a demande à Sayuri quand elle lui fait coucou depuis la cours. Encore cette histoire de robe. Elle n'en pas pas. Shiori semble remarqué qu'il regarde cette fille par la fenêtre.
À la pause de midi il faut réveiller Nayuki la dormeuse. Ils abandonnées pour la réveiller.

Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話

Puis une jolie fille vient demander Yuuichi. De quoi faire râler Kitagawa et lui demande qui est cette bijin. Shiori arrive et là il préfère ne plus trop parler de ça (histoire de ne pas la fâcher plus). En fait, c'est Sayuri qui vient l'avertir qu'elle a trouvé un robe grâce à une connaissance. Yuuichi est super content et remarque que Mai s'en fout. Il va lui faire faire « banzai ! banzai ! ». Sayuri à aussi trouve un costume pour Yuuichi, ils iront tous les trois ensemble demain. Mai est content... sans plus.

Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話

Ce soir là, ça sera gyuudon pour Mai qu'elle ne déteste pas. Elle ne peut pas le manger d'une main. Il lui demande de lâcher son épée ! Et elle le fait ! Mai mange et ce soir elle n'est pas bien bavarde. Yuuichi lance alors « yes » sera « Hachimitsu Kuma-san » et « no » sera « Ponpoko Tanuki-san ». Il n'aura pas le temps de jouer à son jeu débile pour la faire parler plus qu'elle sens la présence d'un « mamono ». Elle mange à tout vitesse (c'est une goinfre cette fille) et prend son épée pour passer à l'attaque la bouche pleine. Il vient à l'air pour lui demande ce qu'il y a, mais elle n'a toujours pas avalé et on ne comprend rien. Il s'est enfui.

Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話

La présentation de l'épisode suivant à vraiment de quoi faire rire ^^' Il ne sont vraiment pas sérieux sur cet épisode :P (surtout qu'on à l'impression que Mai ne pense qu'à manger).
Les choses avances petit à petit. Mai est certaine la prochaine... enfin je ne préfère pas m'avancer plus que cela.

Je finis avec あさっての向。 (Asatte no houkou. alias Asatteno) épisode 11 qui est l'avant dernier de cette courte et merveilleuse série.

第 11話「そこにある現在 (いま)
Karada est donc au prés de Tetsu alors que celui-ci s'épuise à la chercher. Durant cette nuit il rêve de la source où il y est allé avec Karada petite et grande. À son rêve il trouve Satou à son chevet.
Il a ensuite le droit à un petit festin préparé par Satou. Il veut déjà reprendre le vélo. Karada ne peut pas qu'il sorte. Bref aujourd'hui pour que sa maladie parte complètement il devra rester encore en convalescence. Il a 37,1°C et doit encore un peu reste au lit. Elle lui parle encore de sa recherche. Il lui parle de son rêve à la source. Mais préfère ne pas trop en dire gênée par la présence de Satou.

あさっての方向 第11話 あさっての方向 第11話 あさっての方向 第11話

Hiro mange avec Touko qui parle la bouche pleine (elle aussi). Elle ne s'inquiète pas pour son frère et pense qu'il trouvera Karada. Elle ne s'inquiète pas pour lui cas c'est un imbécile.
Hiro rentre ensuite chez lui et voit des fleurs qui lui rappelle un séjour avec Shouko.

あさっての方向 第11話 あさっての方向 第11話 あさっての方向 第11話

Un petit voyage en montage à deux pour une randonnée pour voir ces mêmes fleurs. Shouko avait demandé à un randonneur de les prendre en photo.

あさっての方向 第11話 あさっての方向 第11話 あさっての方向 第11話

Photo que la petite Shouko regarde actuellement et s'apprête à la déchirer. Elle commence à le faire quand elle entant une fillette appeler son grand frère. Elle se rend là où le miracle s'est produit et repense à souhait de Karada. Finalement elle se demande si elle n'est pas également fautive.
Du côté de la pension, Kotomi revient avec le professeur de la pêche. Ils ont plein de poissons dans la glacière et la femme s'étonne. Kotomo lui murmure qu'ils sont passés par la poissonnerie.

あさっての方向 第11話 あさっての方向 第11話 あさっての方向 第11話

Elle le sait très bien. Kotomi retrouve Tetsu à jouer au carte avec Satou. Il va mieux. Elle propose de faire un balade. La gérante demande à Kotomi de l'aider pour le repas du soir. Et laisse Tetsu et Satou se promener ensemble. Ils vont sur la place où il la remercie pour tout, et affirme aller très bien maintenant. Elle demande la suite de son rêve. Elle parle du rêve et dérive pour arrive à : « Je suis IOKAWA Karada ».
Plus tard, Satou travail et la gérante lui dit qu'elle peut se reposer. Elle préfère continuer, il semble que la suite de la balade se soit mal passé. Ils s'inquiète pour Tetsu et Satou car ça ne semble pas aller depuis qu'ils sont de retour. Kotomi va voir ce qu'il se passe.

あさっての方向 第11話 あさっての方向 第11話 あさっての方向 第11話

Se rend au près de Kotomi et Tetsu lui parle d'un vœu. Le professeur va les écouter un moment. Tetsu lui parle de ce que lui à dit Karada. Il ne comprend rien. L'homme rejoint sa femme, et rigole car il trouve que l'histoire qu'il a entendu est marrante qui trouve sur réaliste. Kotomi les regarde de loin et ne préfère pas les déranger.
Karada s'est mis sur la falaise, toujours sur le même banc à regarder la mer de nuit. Kotomi la retrouve et vient s'installer pour parler de ce que lui à dit Tetsu sur le vœu.

あさっての方向 第11話 あさっての方向 第11話 あさっての方向 第11話

Elle en parle comme si ce n'est qu'une histoire. Karada dit que c'est la vérité. Kotmoi lui parle d'elle même, du souhait qu'elle aurait fait et de son passé. Elle continue de faire comme si ce souhait n'était qu'une supposition. Karada affirme que c'est vrai et qu'elle est bien IOKAWA Karada.
C'est ce qu'elle disait à Tetsu plutôt dans la journée. Elle lui a reparlé de leur journée au bord de la mer avec Shouko et du secret dont elle parlait l'autre jour. Le sien était de devenir adulte et elle l'est devenue. Elle s'est alors excusée, même si elle est heureuse qu'il fasse tout cela pour elle. Il l'a cherche et maintenant il l'a trouvé. Malheureuse Tetsu ne l'a pas cru, en lui demande de quoi elle parle et à quoi elle joue. Elle a continué à affirmer être bien Karada. Mais il s'est finalement emporté, pensant certainement qu'elle se foutait de lui.

あさっての方向 第11話 あさっての方向 第11話 あさっての方向 第11話

Il va continue de la chercher a-t-il dit. Il est ensuite en allé. Elle a continué de lui parler alors qu'il parlait en cherchant des preuves que c'est bien elle, mais il n'écoutait plus. Elle a fini par fondre en larmes en lui demandant de la croire.
De retour à la pension, Tetsu regarde la photo de Karada petite.

あさっての方向 第11話 あさっての方向 第11話 あさっての方向 第11話

Du côté de Shouko, celle-ci à son portable qui clignote car elle a un message. Puis au même moment où elle l'ouvre elle reçoit un appel. Karada qui l'appelle d'une cabine. Elle ne sait pas quoi faire car Tetsu ne la croit pas. Shouko comprend qu'elle lui en a parlé. Shouko parle de ce qu'elle lui à dit mais il ne l'a pas cru. Shouko comprend le mouron que se fait Karada. Puis cette dernière raccroche. Shouko appelle alors Hiro, et lui demande ce qu'il va faire. Il répond qu'il a été lâche, qu'il a fui pour rejoindre Karada. Il va aller la chercher, mais ne sait pas où elle est. Peut importe, il la trouvera. Shouko a compris, et lui dit savoir où elle est. À la mer et il vont y aller ensemble.
Le jour suivant, Hiro prend un jour de congé et il rejoint Shouko devant la gare. Shouko à un petit sourire quand elle le revoit.

あさっての方向 第11話 あさっての方向 第11話 あさっての方向 第11話

Voilà, la semaine prochaine c'est le dernier. J'aurais préféré que ça dure un peu plus. Mais bon, vu le déroulement c'était peu probable puis ça aurait certainement pu devenir chiant est répétitif. Et lui l'histoire ne dure qu'un été et ça je le sait depuis le début.
Pour Shouko et Hiro j'ai bien l'impression que c'est la réconciliation. Hiro commerce à se remettre en cause ce qui n'est pas plus mal. On a l'impression qu'il y a eu un grande laissé à aller chez lui. Cette fuite à donné un personne moins sûr de lui, encore plus lâche (qui ne sait pas où trouver des coiffeur... enfin, je devrais me taire ^^').
Karada à finit par reconnaître l'amour que lui parte le lolicon. Enfin on sent quand même le type près à se sacrifier pour retrouver celle qu'il aime. Il n'en aime pas d'autre, seulement une légère différence d'âge les sépare qui va s'estomper avec les année :)
La plus triste dans l'histoire est quand même Karada... trop jeune et avec une histoire qui semble ne jamais correspondre à ce qu'elle aurait aimée. Décourvrir l'amour que lui porte Tetsu à quand même changé par mal de chose. Elle s'intéresse maintenant beaucoup plus à lui... mais elle n'arrive pas à lui faire comprendre qu'elle est près de lui et qu'il cherche en vain. L'arrivée de Shouko et Hiro va sûrement tout changé car eux y croient (Shouko est quand même directement impliquée).

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary