Article

No title

Monday 18th December 2006

J'accumule les emmerdes aujourd'hui -_-' Les bagnoles... c'est bien que quand ça marche (et encore). Heureusement il y a おとぎ銃士 赤ずきん ~ Fairy Musketeers ~ (Otogi-jushi Akazukin) :) L'épisode 25 est en plus assez sympa :) En plus il y a un nouvel opening, ça change. Il est pas mal et un peu plus représentatif de ce qu'est la série actuellement. Ça reste toujours aussi mimi (comme les personnages de la série ^^).

第 25話「ちいさなお (ひめ)さま」
Sôta et sa troupe continuent de faire des recherches sur la légende des deux mondes. Ils arrivent dans un joyeux petit village à l'heure du marché. Il rencontre un vieillard .. qui ne connaît pas ce conte dont parle Sôta. De son côté, Shirayuki trouve un très beau kanzashi (peigne d'ornement ou kushi). Tout le monde le trouve joli et pense que ça lui irait, elle est alors un peu gênée. Akazukin la charie en voulant lui prendre, et puis lui pose dans les cheveux. Shirayuki n'a pas l'air prête à vouloir l'avoir et donc le porter.

おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話

Soudain l'accessoire émet une forte lumière et Shirayuki devient toute petite. Le kanzashi tombe et tout le monde est surprise de la voir ainsi. En fait, c'est un kushi (peigne) magique. En tout cas, les filles trouvent les versions petites de Shirayuki très « KA-WA-I-I ! ».

おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話

Shirayuki n'en doute pas. Celle-ci est petite, mais son comportement est celui de son âge. En fait, elle a la mémoire qu'elle aurait à cet age.
Les aventuriers continuent leur route malgré tout. Shirayuki est sur le dos du chien. Vâru continue de répéter qu'il n'est pas un chien ! Sauf que les filles râle sur Vâru, il ne peut plus rien dire à la petite. Sôta lui demande lui pardonner car elle petite. Bref, tout ce que fait Shirayuki est :

Ringo, Akazukin et Ibara : « KA-WA-I-I !! » (Mignon)
Vâru : « Kawaiku ne------ aaa ! » (Elle n'est pas mignonne !!)

おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話

Le soir, ils s'arrêtent autour d'un feu pour manger, encore et toujours, la spécialité de Ringo : le niku-jaga. (Il faudra m'expliquer où elle trouve la viande et toute ses pommes de terres pour le faire ^^').
La nuit s'est installée et avant de dormir Shirayuki veut qu'on lui raconte une histoire. Elle ne peut pas s'endormir sans cela. Toutes les filles se battent pour lui en raconter une. Elles ont trouvé une mignon petite sœur, selon Sôta.

おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話

Ils s'installent dans une maison inhabitée juste à coté. Shirayuki est installée dans le seul lit et Ringo est la première à se lancer et conte une histoire qu'une amie d'une amie lui a raconté.
Shirayuki : « jumaran, jugi » (c'est ce que j'ai compris, mais dit correctement « tsumaran, tsugi »).
Puis c'est à Akazukin c'est un histoire très énergique.
Shirayuki : « jumaran, jugi »
Pour Ibara idem sauf elle dort déjà.
Shirayuki : « jugi »
Puis c'est au tour de Kyupi... sauf qu'on ne comprend rien.
Shirayuki : « jugi »

おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話

Puis c'est à Varû.
Vâru : « hee, maido bakabakashii o-hanashi » (Il voulait faire du rakugo ?)
Shirayuki : « jugi »
Vâru : « Ho he !!? »
Bref personne n'est à la hauteur. Sôta se présente alors pour une belle histoire. Celle-la, la gentille Shirayuki fait un sourire et l'écoute jusqu'au bout. Hélas...
Shirayuki : « jumaran... »

Elle continue de s'ennuyer. Même l'histoire de sôta ne lui plaît pas, car elle veut une histoire plus intéressante, une histoire comme lui racontait son père. Elle s'endort tout de même d'épuisement avec les larmes aux yeux. Ibara morte de fatigue s'installe (s'écroule) à côté d'elle. Shirayuki parle dans son rêve où elle demande pourquoi son père est toujours indifférent à son égare, elle continue pourtant d'étudier la magie. Ringo demande à Akazukin ce qu'elle sait sur la Shirayuki de cette époque. À vrai dire, elle ne sait rien du tout de son passé, elle n'en jamais parlait. Soudain, Shirayuki prend la main d'Ibara comme si il s'agissait celle de son père.

おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話

Ibara est brusquement réveillée, elle voit le rêve de la petite (Tiens Ibara à les oreilles qui bouge :P). Pour en faire profiter tout le monde elle affiche ce qu'elle voit dans un saut d'eau à l'aide de sa fleur. C'est un rêve douloureux.

おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話

Dans son rêve, son père lui racontait une belle histoire tout les soirs. Puis un jour, il lui a présent la nouvelle reine de Wizarbelle (?)(ウィザースベル) et donc sa nouvelle mère. Une intruse entre elle et son père. Surtout que depuis qu'il a rencontré cette femme, il ne s'occupe plus de sa fille. Il ne lui raconte plus d'histoire et est de moins en moins présent à ses côtés. Shirayuki n'aime pas cette femme, elle ne veut pas qu'elle lui raconte d'histoire, elle veut uniquement son père. Shirayuki veut qu'elle lui rendre son gentil père, c'est là que cette mère montre sa vraie personnalité, celle d'une femme sombre.

おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話

De retour dans la réalité, tout le monde se rend compte que l'enfance que leur amie à eux.
Du côté de Cendrillon, Hansël informe que les aventuriers ont été retrouvés. Gretel se porte volontaire pour s'y rendre, ce que Cendrillon accepte à la surprise de Hansël.
Le jour se lève, Sôta se réveille seul et remarque que Shirayuki n'est pas dans son lit. Elle n'est pas loin à l'extérieur à regarder le paysage avec les larmes qui lui coulent des yeux. Pour la consoler il lui raconte une histoire.

おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話

« Il y a longtemps, une jeune petite princesse seule pleurait jour à près jour. Cette princesse lisait beaucoup pour oublier sa tristesse et les livres de magie étaient ce qu'elle préférait. Grâce à cela, elle a appris un grand nombre de magies. Puis un jour, cette princesse à rencontrer deux filles et elles devinrent amies. Elle n'était plus seule et triste avec ses meilleurs amies. »

おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話

La petite Shirayuki à l'impression de se reconnaître dans une partie de cette histoire. Elle veut se faire des amies comme cette princesse, et trouve l'histoire très belle (qui doit certainement être sa vraie histoire). La petite bavarde est coupée par la voix de Gretel.

おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話

Cette dernière remarque l'état de Shirayuki et pense que récupérer Sôta sera plus simple que prévu. Elle ne pourra jamais lui lancer de magie. Gretel lance ensuite son nightmalien. Shirayuki s'adresse avec impudence à la « fille éperon » (エペロン ?). Gretel est surprise par ce surnom et son assurance, surtout vu son age.

おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話

Shirayuki insiste et commence à lancer une magie... qui se limite a créer un nuage qui fait tomber quelques flocons de neige. Gretel s'attendait à autre chose et passe à l'attaque. Shirayuki se fait attraper par la créature. Akazukin, comme d'habitude, arrive juste à temps pour sauver Sôta. Ibara et autres suivent. Gretel pense qu'elle n'a rien à craindre vu qu'elles n'ont pas de magicienne. Shirayuki pense pourvoir s'en sortir seule, de puis en voyant la détermination qu'on Azakukin et Ibara à vouloir la sauver, elle pense que ce sont de vraies amies. Elle se remet alors à son petit sort tout aussi minable à première vu. Mais ce que Gretel ne remarque pas c'est que la petite neige qu'elle fait tomber avec tout ses efforts, réussit à congeler une aille du monstre qui perd ainsi l'équilibre.

おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話

Shirayuki est rattrapée par le chien ^^ (« yappa, kawaiku ne--- ! »). Akazukin passe ensuite en « mode princesse » et rosse la vil créature sans problème (je me demande même si la transformation était nécessaire pour le vaincre... c'est un vrai mahou shoujo anime maintenant ^^'). Une fois le monstre vaincu, Shirayuki retrouve son état normale.

おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話

Gretel prend la fuite. Dommage pour les filles, elles préféraient la petite Shirayuki parce que était ka-wa-i-i !! Le fait que Shurayuki soit revenue grande la libère également d'un ancien sortilège qui lui a été apposé. Elle se souvient alors de quelque chose d'important, quand elle était petite, elle a vu sa nouvelle mère dans sa chambre parlant à un miroir dans lequel elle a apercevoir Cendrillon. Elle pense que cette dernière avait utilisé la magie pour lui faire oublier ce moment. Bref, il pourrait bien qu'il faille aller à Wizarbelle, la ville de Shirayuki. Le groupe se rend alors dans cette direction.

おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話 おとぎ銃士 赤ずきん 第25話

Et le générique de fin ne change pas... en même temps celui là est très bien ^^' (J'aime bien les paroles et les voix des seiyuu ^^). Bon, je ne pense pas que l'on voit vraiment la ville de Shirayuki au prochain épisode, mais celle-ci va être encore sujette à quelque chose de pas très gaie. Autant pour Ibara c'était assez court, j'ai l'impression que pour cette princesse ça plus compliqué. Il faut dire que pour Ibara, son pays va plutôt bien. Pour celui de Shirayuki c'est nettement moins rose étant donné que Cendrillon à la main mise dessus. Et Akazukin dans tout ça ? C'est bien la seule pour l'instant dont on ne sait pas grand chose... tout autant que Vâru mais je me doute déjà quelque chose pour lui.

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary