Article

Bilan des anime du printemps 2014 (partie 2/4)

Thursday 26th June 2014

Et je continue avec quelques série finies en début de semaine :


Mangaka-san to Assistant-san to – 12 épisodes vus – Terminée
Genres : comédie, ecchi.

Comme prévu, ça ne vole pas haut. Un mangaka pervers et une assistante persévérante qui arrive à le supporter, mais également des personnages ultra-caricaturaux. Le problème de la série ? Des gags éculés, pas forcément bien drôles. Heuseurement que les épisodes sont assez course et les histoires qui le comportent aussi. Bref, moyen en tout point, ça sera une série vite oubliée.


No Game No Life – 12 épisodes vus – Terminée
Genres : conquête du monde, fantaisie, suspense, fan service.

Une série un peu bizarre, d'un côté j'adore l'ambiance et le style graphique de la série, mais le côté ecchi de celle-ci me dérange parfois. Heureusement, réussis tout de même à créer son univers, et quel univers ! Un monde fantastique et des jeux (parfois enfantin) détournés, cela mène à un suspense impressionnant et des finaux très réussis, même si totalement abusés (comme un peu tout). Tout repose sur le caractère particulier des héros, mais aussi des personnages qu'il a ralliés. Note spéciale pour Steph qui ne sert presque à rien sauf se prendre des coups et passe pour la pire des idiotes.

La suite n'est pas annoncée, mais pour l'instant le duo n'a rencontré qu'une partie des races : Imanity (humains), Flügel (anges), Elves (efles), Warbeasts (mi-animaux), soit 4 des 16 races du monde. Dommage que ça soit un roman...


Hitsugi no Chaika – 12 épisodes vus – Terminée
Genres : fantaisie, aventure.

Fin de la première saison pour Chaika. Une série bien meilleure que ce que j'avais imaginé. D'une part, il y a le côté voyage qui est pas mal pour récupérer les parties d'un corps que recherche Chiaka avec pour chaque étape ses péripéties, des informations du monde (c'est rarement gai) et ses révélations... Je trouve la façon de parler de Chaika assez mignonne, même si elle parle très mal (mais c'est très simple de la comprendre). Le character design des personnages et sympa, tout comme tout l'univers. La suite est à venir en octobre.


Escha & Logy no Atelier ~Tasogare no Sora no Renkinjutsushi~ - 12 épisodes vus – Terminée
Genres : fantaisie.

La série est à peine à la hauteur de ce que j'attendais. Logy est un personnage principal qui fait quasiment de la figuration, alors qu'Escha justifie à peine son rôle. Avec la moitié des épisodes pour nous montrer une petite aventure et une présentation des personnages et d'un coup on passe sur la quête finale sans réelle progression. Ce qui manque à la série ? Du dynamisme, tout est plat... L'ambiance est sympa, la musique nous berce, mais peut-être que finalement ça étouffe tout le côté épique des quêtes... Sans la fin, c'est presque de la tranche de vie d'alchimiste dans un village loin du capital. Je pense cependant que ça ressemble bien à une série qui est à l'image de la série Atelier, même si je la ne connais pas vraiment si ce n'est au travers de visuels.

Une autre série des Ateliers semble à prévoir ?

 Escha & Logy no Atelier ~Tasogare no Sora no Renkinjutsushi~ - image 74 -  

Gochūmon wa Usagi desu ka? – 12 épisodes vus – Terminée
Genres : scolaire, comédie, tranche de vie.

Pyon pyon ? Je reste assez mitigé sur cette série qui cherche à faire pas mal de choses en le faisant parfois assez mal. Des personnages moe, mais des personnages pas très intéressants, pas aussi attachants qu'ils ne devraient l'être, un univers sur les cafés (& salons de thé) finalement pas captivant, et tout le côté « vie de tous les jours » en devient presque ennuyant. Heusuement, il y a quelques scènes comiques, mais ça ne fait pas tout. Encore une série sans réelle personnalité qui sera oubliée d'ici peu...

2 comments posted

By Adelio, the 29/06/2014 at 15:22:58
Avatar
Member

En ce qui concerne Atelier (je ne suis pas trop non plus), il y a de fortes chances pour qu'il y ait une nouvelle série d'animation cette fois-ci concernant le jeu : "Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea" qui sort cette année au Japon. J'ai en effet reconnu les personnages. ^^'

Juste vite fait une recherche faite vie Google Images :
http://punicove.com/2014/03/25/atelier-shallie-alchemists-of-the-dusk-se…

By Zéfling, the 29/06/2014 at 20:54:15
Avatar
Administrator

Peut-être que c'est la promo du jeu. J'ai tout de même l'impression que les Ateliers commencent à faire de plus en plus dans le media mix.

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)

Write a commentary