Article

Bilan : Nisekoi

Sunday 25th May 2014

ニセコイ (Nisekoi) se termine en 20 épisodes alors que la saison printemps se termine fin juin... C'est un peu tôt, non ?

Voilà une adaptation du manga qui m'a un peu surpris au début en choisissant un style graphique particulier tout en gardant la même trame scénaristique que l'œuvre originale. C'est un style qui s'adapte plutôt bien à n'importe quel genre d'anime, pour peu que ça soit bien fait. Dans le cas présent, je trouve que ça donne un assez un peu différent par rapport à la version papier, donnant une atmosphère plus irréelle à une comédie romantique finalement très classique.

Aimant bien le manga que je continue de suivre, je trouve l'adaptation assez réussie. Le changement de style m'a permet de la revoir avec un œil nouveau, ce qui n'a pas été le cas de série trop fidèle, avec un style trop classique. Pour le reste, il faut aimer la comédie romantique un peu déjantée qui tourne un peu en rond. Pour une fois cela part d'un amour platonique tout d'abord perturbé par un « faux amour », puis une foule d'éléments perturbateurs totalement improbable (mais très cliché dans ce genre d'histoire) qui va transformer les sentiments des protagonistes. Le tout reste de réussir à renouveler les situations sans être trop déjà vu. Pour cette partie de l'histoire, ça reste pour l'instant pas trop mal.

L'anime couvre les 6 premiers tomes qui en compte le double au Japon. L'histoire s'arrête donc après la pièce de théâtre (un désastre évident et un grand foutoir), et nous laisse en plan sans réelle fin. Maintenant, reste à savoir si cette série est la première saison ou la seule. Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet, c'est encore trop tôt. Dans le premier cas, la suite serait certainement adaptée, dans le second cas, il faudra poursuivre uniquement sur papier... Tout dépendra certainement de son ambiance (et peut-être aussi du choix de l'auteur).

2 comments posted

By Adelio, the 26/05/2014 at 11:18:44
Avatar
Member

La seule chose que je sais par rapport à Nisekoi, c'est qu'il y aura prochainement un OAV. Plus d'info : ICI.

By Zéfling, the 26/05/2014 at 12:00:44
Avatar
Administrator

La seule chose que je sais par rapport à Nisekoi, c'est qu'il y aura prochainement un OAV. Plus d'info : ICI.

Adelio- Mon 26th May 2014

Les OVA, les épisodes qui n'apporte souvent rien sauf du fan service. ;) Avec Jump, ça semblait presque évident. Je serais plus intéressé par une saison 2... ^_^

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.

Write a commentary