Theme

No Game No Life / ノーゲーム・ノーライフ

Printemps 2014 : 47 nouvelles séries !!

Tuesday 18th March 2014
Origine : ライトノベル (Light novel)
Intérêt : 4 / 5

ノーゲーム・ノーライフ

Rōmaji : No Game No Life
Genres : conquête du monde, fantaisie.
Site Anime : Officiel
Roman : KAMITA Yū (榎宮 祐) - 5 tomes (en cours)
Première diffusion : 09/04/2014 à 21:30 (AT-X)
Studio d'animation : MADHOUSE
Vidéos : PV1, PV2

J'ai pas mal entendu parler de cette série. Visiblement les ligth novels ont un beau succès, même hors du Japon. La série à l'air assez spécial, et c'est peut-être son aspect jeu vidéo proche du fantastique qui y est pour quelque chose :

Sora (空), 18 ans, et sa petite sœur Shiro (白), 11 ans, un duo de NEET hikikomori qui forment ensemble 『  』 (Kūhaku / 空白 / Espace vide), un joueur en ligne invaincu et une légende urbaine. Ils considèrent tous les deux le monde réel comme un « jeu de merde ». Ils sont invoqués par un garçon qui se fait appeler « Dieu » dans un monde imaginaire où il a interdit toute forme de violence et de guerre entre les seize races intelligentes qui y vivent. À la place, tout est décidé par les jeux. La friterie se trouve les prétendus sauveurs du genre humain (Les Imanity / イマニティ), qui se classent seizièmes parmi les races et ont été confinés à leur seule restante ville.

Wikipédia

Présentations : Soul Eater Not! ; No Game No Life ; Hitsugi no Chaika

Wednesday 9th April 2014

Un début plutôt sympa pour ノーゲーム・ノーライフ (No Game No Life), avec un duo plutôt intéressant. Comme déjà dit, on suit un grand-frère et sa sœur. Les deux trouvent le monde réel être un « jeu merdique » et chercher des jeux pour s'amuser dans le monde virtuel. [...]

ノーゲーム・ノーライフ 第01話 - image 51 - ノーゲーム・ノーライフ 第01話 - image 123 - ノーゲーム・ノーライフ 第01話 - image 183 -

Bilan des anime du printemps 2014 (partie 2/4)

Thursday 26th June 2014

No Game No Life – 12 épisodes vus – Terminée
Genres : conquête du monde, fantaisie, suspense, fan service.

Une série un peu bizarre, d'un côté j'adore l'ambiance et le style graphique de la série, mais le côté ecchi de celle-ci me dérange parfois. Heureusement, réussis tout de même à créer son univers, et quel univers ! Un monde fantastique et des jeux (parfois enfantin) détournés, cela mène à un suspense impressionnant et des finaux très réussis, même si totalement abusés (comme un peu tout). Tout repose sur le caractère particulier des héros, mais aussi des personnages qu'il a ralliés. Note spéciale pour Steph qui ne sert presque à rien sauf se prendre des coups et passe pour la pire des idiotes.

La suite n'est pas annoncée, mais pour l'instant le duo n'a rencontré qu'une partie des races : Imanity (humains), Flügel (anges), Elves (efles), Warbeasts (mi-animaux), soit 4 des 16 races du monde. Dommage que ça soit un roman...

No comment

Write your below.

Write a commentary