ニュース

Présentation : Shi Ki

2010年7月9日(金曜日)

Éh bien, je suis plutôt déçu par 屍鬼 (Shi Ki / Démon de Cadavre), car j'ai fini par me prendre le manga et je préfère de très loin ce dernier. Le premier épisode reprend les éléments des deux premiers chapitres. En fait, il y a quelque chose que l'anime ne rend pas bien, c'est le côté sombre donné par le style graphique avec ses clairs-obscurs bien tranchés. En plus, la série perd presque toutes les caricatures, du coup ça devient trop sérieux et pas assez sombre à la fois... Bref, l'anime fait un poil trop plat par rapport à d'autres séries du genre.

J'en attendais aussi un peu plus au niveau de l'animation, qui, je dois dire, est un peu moyenne, mais c'est quasiment une des plus fades de la saison. De surcroît, les quelques changements de narration ne me semblent pas ce qu'il y a de mieux, certains éléments clairement affichés sont juste suggérés, notablement tout ce qui concerne le personnage principal. Ça reste très léger dans l'ensemble, c'est exactement la même chose. Bon, après peut-être que dans le roman c'est comme ça, mais j'avoue que j'aime moins. Ce qui est dommage que la PV donnait une image bien plus sombre, on ne retrouve même pas ce registre musical ténébreux dans l'épisode.

Pour ne rien rajouter, j'aime aucun des génériques. Comme ça c'est clair. Mais je n’irais pas jusqu'à dire que la série commence mal, c'est plutôt que je devais un peu trop en attendre. Résultat, j'ai un peu déchanté, cependant ça reste quand même pas trop mal. J'espère tout de même que la suite sera un peu plus accrochante sinon je vais en rester au manga.

屍鬼 - illustration 1 - 屍鬼 - illustration 2 - 屍鬼 - illustration 3 -
屍鬼 - illustration 4 - 屍鬼 - illustration 5 - 屍鬼 - illustration 6 -

Pour cette série, il faut s'accrocher parce que je pense que d'ici quelques épisodes la centaine de personnages sera franchis, heureusement ce ne sont que des personnages passagers, mais dans un sens ils sont tous leur importance, car à un moment ou l'autre il risque de trépasser. Les morts sont très nombreuses dans le petit village de Sabato. Tout se passe autour de la recherche de l'origine de ces décès qui semblent peu logiques et dont l'explication tarde à venir. En plus, certaines coutumes de ce village perdu dans les montagnes rendront les choses un peu plus morbides qu’elles le sont déjà. La Mort plane sur le village peu de temps avant l'arrivée d'une mystérieuse famille un peu excentrique.

Comme je l'ai dit, le premier épisode concerne les deux premiers chapitres du manga (pile-poil), qui raconte la vie de Megumi dans son village reclus qu'elle déteste. Elle veut se casser de ce lieu sinistre où il ne se passe rien, préférant les lumières de la ville. Elle est amoureuse de Natsuno qui semble peu l'apprécier et elle le ressent. Elle a une amie d'enfance qu'elle a fini par ne plus supporter, trop couleur local (une plouc). Megumi a vu dans l'arrivée d'un chanteau occidental dans ces montagnes japonaises un signe, elle espère pouvoir côtoyer les personnes qui y habitent, s'imaginant qu'ils sont tels un roi et une reine avec leur prince. Un jour, alors qu'elle en parle avec Kaori qui trouve que cette demeure ne va pas dans le paysage, énervée par ce manque de goût, elle s'y rend... et elle ne rentrera pas. Le soir, tous les villageois la cherchent, pour la retrouver après minuit passé, étendue dans la forêt, mais elle n'est pas morte. Elle est portée chez elle, le médecin ne semble pas trop inquiété pour elle, il ne diagnostique rien de grave, juste une anémie. Hélas, la Mort finit par la chercher...

On pourra noter une numérotation assez bizarre : 「第遺血話」, dont j'avoue pas trop comprendre le sens, car normalement la partie centrale correspond au numéro à côté du compteur numérique 「」 et non à du « sang mis de côté ».

Note : Le manga et l'anime sont édités par Kazé qui devrait diffuser l'épisode sous peu en streaming (dans la journée).

屍鬼 第1話 - image 1 - 屍鬼 第1話 - image 2 - 屍鬼 第1話 - image 3 - 屍鬼 第1話 - image 4 - 屍鬼 第1話 - image 5 - 屍鬼 第1話 - image 6 - 屍鬼 第1話 - image 7 - 屍鬼 第1話 - image 8 - 屍鬼 第1話 - image 9 -
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む