ニュース

Présentation : Seikimatsu Occult Gakuin ; Nurarihyon no Mago

2010年7月6日(火曜日)

Je pense avoir déjà fait le tour de la moitié des séries de cet été, et globalement je suis un peu déçu. La note d'intérêt se relève étrangement bonne pour toutes les séries que j'avais listées le mois dernier, je pense qu'il y aurait eu une surprise, mais à part Ōkami-san to Shichi-nin no Nakama-tachi... Bon, en voilà deux de plus, la première série semble plus valoir le coup que ce que je pensais même si je n’y vois rien de génial, la deuxième... heu c'est pour la forme, j'attendrais le manga (s'il sort en France un jour). Il ne reste plus que Shi Ki ou Asobi ni Iku YO! pour sauver les membres pour moi. ^^' Les yōkai semblent avoir la côte cette saison.

世紀末オカルト学院 -Occult Academy- (Seikimatsu Occult Gakuin) nous plonge dans un lycée plein d'esprit dont l'ancien directeur avait créé pour dans le but d'étudier les phénomènes paranormaux. La série mélange la science-fiction temporelle avec le surnaturel, le tout avec une héroïne qui haït l'occultisme. Elle comporte aussi de l'action et est une touche d'humour, ce qui donne à l'héroïne un côté un peu plus normal qu'elle le donne au début du premier épisode.

La réalisation est bonne, mais après Sora no Woto et Senkō no Night Raid, je n'en attendais pas moins. C'est plutôt bien animé avec des décors plutôt bien réalisés. Mais je ne peux pas dire que la narration elle soit aussi bonne. Je ne sais pas ce qu'il y a, mais il y a un truc qui me dérange, on dirait un peu une vieille série de monstres un poil trop déjà-vue. J'espère que la suite sera un poil mieux, mais franchement je n'y crois pas trop. (J'espère me tromper)

On notera que l'ending est un « clip vidéo » avec deux enfants, une fille, un garçon. La succession de photo est plutôt belle, mais elle a un côté un chouya morbide.

Episode.01 「マヤの予言 -MAYA's Prophety-
Un homme fuit et cherche à prendre une porte temporelle. Il se fait, hélas, avoir avant de la franchir. Le No 5 est mort.
Juillet 1999. KUMASHIRO Maya (神代 マヤ) sort du shinkensen et prend un taxi pour l'établissement Waldstein (ヴァルトシュタイン学院) . Le conducteur parle longuement à cause de toutes les rumeurs qui règnent à propos de monstres.
Elle arrive à l'Académie Occulte et se rend dans une salle où les élèves sont déjà là pour les funérailles du père de Maya. Ami, une veille connaissance, la reconnaît. Une proche du défunt, Kawashima-sensei, semble bien affectée par la mort de cet homme. Elle passe une casette enregistrée avant sa mort réalisée pour l'évènement. Malheureusement sur le dernier enregistrement il y a une invocation qui appelle un monstre qui vient prendre possession du corps directeur. C'est la panique et les élèves sont enfermés dans le bâtiment. Une élève qui a perdu ses lunettes est sauvée par Maya qui remet le monstre à sa place, dans ce cercueil. Puis, elle prend le micro pour dire que ceci n'est que du faux et part dans un discourt en oubliant le démon qui se repente alors de nouveau. Celui-ci l'envoie balader et le démon s'en va en traversant le toit. La rencontre entre Maya et Ami après cinq ans de séparation aurait pu être mieux. Vu comment Maya parle du monstre, c'est tout sauf un faux.
Passage dans une bibliothèque pour en savoir plus. Maya semble en savoir beaucoup dans le domaine de l'occulte. Kozue, l'amie d'Ami et camarade de classe, se présente à elle. Kozue parle de ce lieu comme d'une école alors que pour Maya c'est plus un parc à thème. En tout cas, pour Maya tout ça c'est de la tromperie, enfin dans son esprit il faut que cela en soit. Ami arrive avec des renforts pour retrouver le démon. Maya désespère en les voyant. Ils vont chercher le monstre dans l'école avec des moyens occultes. Kozue ne comprend pas pourquoi Maya veut que ça soit du faux. Ami ne le comprend pas trop non plus, surtout que par le passé, celle-ci passait son temps à parler d'histoire d'horreur et se faire peur. Malheureusement, Kozue se fait avoir par l'esprit démoniaque qui prend possession de son corps. Le monstre n'a pas choisi un corps très puissant en le lui volant. Maya court après le monstre et franchit une porte où elle retrouve son père. C'est une illusion. On apprend que sa mère est morte il y a 2 ans (donc elle est orpheline). Il se trouve que ce faux père essaie de l'amadouer, mais elle ne se fait pas avoir et c'est à coup de hache qu'elle s'en débarre en lui coupant la tête. Le rêve s'achève et c'est le corps de son père que l'on retrouve près d'elle dans une salle de torture. Kozue s'est libérée du démon, mais pas sans petit problème capillaire.
Elle aime son père, mais celui-ci a fini par l'oublier au profit de ses recherches. Et avec sa mère elle est partie. Maintenant elle hérite de son établissement qu'elle veut broyer, c'est la raison de son retour, car elle hait l'« occulte » ! Après avoir crié sa désaffection, une lumière devant du ciel fait descendre un jeune homme nu devant elle.

世紀末オカルト学院 -Occult Academy- 第01話 - image 1 - 世紀末オカルト学院 -Occult Academy- 第01話 - image 2 - 世紀末オカルト学院 -Occult Academy- 第01話 - image 3 - 世紀末オカルト学院 -Occult Academy- 第01話 - image 4 - 世紀末オカルト学院 -Occult Academy- 第01話 - image 5 - 世紀末オカルト学院 -Occult Academy- 第01話 - image 6 - 世紀末オカルト学院 -Occult Academy- 第01話 - image 7 - 世紀末オカルト学院 -Occult Academy- 第01話 - image 8 - 世紀末オカルト学院 -Occult Academy- 第01話 - image 9 -
Plus d'images...

ぬらりひょんの孫 (Nurarihyon no Mago) ou plus simplement ぬら孫 (Nuramago) est le genre de série dont le passage en anime ne rend pas grand-chose d'intéressant. Par contre, je serais curieuse de lire le manga. On retrouve un monde qui ressemble un poil à Kekkaishi et ses yōkai, j'avais pas trop aimé l'anime alors que je suis toujours le manga. Ce que j'aime pas trop dans ce genre de série bien shōnen. C'est la progression, trop lent à cause des combats alors que dans un manga on peut les suivre à son rythme. Mais bon, ici aussi la réalisation me semble un poil moyenne, mais l'univers ne manque pas de charme sous certains aspects. Le character design des yōkai ne doit pas aider non plus.

Pour présenter l'univers, c'est un gamin demi-yōkai scolarisé chez les humains qui doit cacher le fait que chez lui il n'y a que cela, car il sait très bien ce que les humains en pensent : ils ne les aiment pas, ils font peur. Ce gamin à quelque chose de spécial dont il n'est pas au courant.

En tout cas, concernant l'opening, je ne suis vraiment pas fan de la chanson, donc ça ne m’a pas beaucoup aidée à les apprécier. Pour l'ending, c'est pas vraiment mieux, mais je préfère.

#01 「魑魅魍魎 (ちみもうりょう)の主となれ
MURA Rikuo (奴良 リクオ), 12 ans, qui vient dans une demeure remplie de yōkai, se rend dans son école. Avant de partir, il demande à tout le monde de ne pas se rendre dans l'école abandonnée ce soir sans expliquer pourquoi.
À l'école il essaie de se faire passer pour un humain qu'il estime être avant tout et dois supporter les réflexions désobligeant, sur ceux qui sont aussi les siens, sans jamais vraiment approuver la chose. Il préfère dire comme IENAGA Kana (家長 可奈), qu'ils n'existent pas. Mais le fait justement de prétendre qu'il n'existe pas fait qu'elle n'a pas peur de faire une balade nocturne dans le bâtiment abandonné. (Enfin, je pense que la raison est en fait différente)
Le soir, il rend rejoindre ses amis pour se faire peur en visant le lieu hanté. Rikuo sent quelque chose de mauvais, et après quelques pièces il a raison, le bâtiment est rempli de yōkai qu'il passe son temps à cacher ou chasser avec Kana collé à lui. Il va réussir à les dissimuler jusqu'à ce qu'un gros s'attaque à eux. Cela devient dangereux, les garçons fuient et Kana tombe dans les pommes. Elle et Rikuo sont sauvés par deux amis yōkai de sa maison : Yukionna (雪女) et Kurotabō (青田坊). Après avoir battu le monstre. Kana, inconscient, est porté à l'extérieur. Les deux yōkai montrent un aspect qu'ils n'avaient jamais présenté à Rikuo : leur apparence humaine diurne. Ils sont eux aussi dans la même école que lui toujours là pour le protéger. En plus, il les connaissait sans savoir que c'était eux : OIKAWA Urara (及川氷麗) est Yukionna et Kurara-kun est Aatabō. Tout cela est lié à un évènement produit il y a quatre ans qu'il a oublié. Kana se réveille, et Rikuo s'invite à faire ses devoirs chez lui.

ぬらりひょんの孫 第01話 - image 1 - ぬらりひょんの孫 第01話 - image 2 - ぬらりひょんの孫 第01話 - image 3 - ぬらりひょんの孫 第01話 - image 4 - ぬらりひょんの孫 第01話 - image 5 - ぬらりひょんの孫 第01話 - image 6 - ぬらりひょんの孫 第01話 - image 7 - ぬらりひょんの孫 第01話 - image 8 - ぬらりひょんの孫 第01話 - image 9 -
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む