ニュース

Présentation : Gakuen Mokushiroku HIGHSCHOOL OF THE DEAD

2010年7月5日(月曜日)

Voilà une série à déconseiller aux âmes sensibles et ceux qui n'aiment pas voir de l'hémoglobine gicler dans tout les sens avec des morts affreuses. Le premier épisode de 学園黙示録 HIGHSCHOOL OF THE DEAD (Gakuen Mokushiroku) est limite à me donner la gerbe tellement c'est gore, et ce, d'une façon totalement ignoble.

Pour ceux qui n'auraient pas le manga (publié en France), le scénario est assez simple et ressemble à un du genre Je suis une Légende. Ici, on peut en plus admirer les dégâts de la zombification du monde. Le chaos qu'il engendre, les morts par millier qui ne pensent qu'à tuer pour augmenter le nombre. Les zombies sont lents, idiots, mais forts et infatigables. Le virus se propage par le sang en mordant et passe par une phase de mort. Il semble que leur éclater la tête suffise à les tuer définitivement.

Les personnages principaux doivent survivre dans ce chaos où la mort est partout. Je pense que l'histoire semble un peu déterminée à l'avance vu que dans le groupe de survivants il y a un génie. ^^' Maintenant, il reste à savoir si cela ne va pas tourner au massacre perpétuel. Il y a des chances.

La série fait en plus dans le fanservice : filles aux formes bien exagérées, panchira qui ne servent à rien, etc. En même temps, c'était à prévoir. Il en reste que la série est plutôt bien foutue. L'animation est pas mal, surtout qu'il y a pas mal d'action. L'ambiance sonore de la série est rythmée avec une touche sinistre qui colle bien à cette ambiance glauque.

Le premier à lancer le bal est AT-X, mais je me demande si sur les autres chaînes la série ne sera pas censurée, car sur cette chaîne prive la série est soumis à une condition d'âge.

ACT1 「Spring of the DEAD
Petit passage qui nous montre KOMURO Takashi (小室 孝), MIYAMOTO Rei (宮本 麗) et IGŌ Hisashi (井豪 永), sur le toit d'un lycée, se battant contre une armée de lycéens-zombies.
Petit retour en arrière de quelques heures, Takashi sèche les cours toujours à ressasser le passé. Rei, son amie d'enfance qu'il aime toujours, avec qui il avait fait le serment de se marier quand ils étaient plus jeunes, est maintenant la petite amie son (ex-)meilleur ami. TAKAGI Saya (高城 沙耶), une surdouée qui pense ne pas avoir besoin de suivre le cours, elle, vient lui faire la morale, car il sèche et donc est un idiot. Sans effet.
Peu après, un homme se présente à la grille. Un des éducateurs venus pour le faire partir s'approche sans savoir qu'il s'agit d'un zombie et se fait mordre. Takashi voit la scène. L’homme meurt de sa morsure et s'attaque à une femme qui était dernière lui. Les autres s'enfuient devant ce spectacle horrible. Takashi court cherche Rei pour lui dire de partir. Celle-ci ne veut pas. Hisashi vient pour essayer de comprendre. Finalement après avoir foutu une bonne gifle à Rei, les deux le suivent et vont s'armer. Le reste du lycée sera au courant peu de temps après, quand une attaque se produit dans la salle audio et résonne par les haut-parleurs de l'établissement. C'est la panique, tous les élèves se marchent dessus pour s'enfuir. Ce chaos permet à la zombification d'être encore plus rapide et les élèves contaminés contaminent d'autres élèves, qui ensuite en contaminent encore d'autres. Arriver au moment où les quelques survivants se retrouvent face à des situations où le meilleur ami devient en instant leur pire ennemi.
Le groupe des trois se dirige vers le toit pour se mettre en sécurité. Ils se font attaquer par un zombie. Rei qui l'attaque va se retrouver mal au point et Hisashi va la sauver. Ce faisant, il se fait mordre, mais pas trop gravement. Takashi réussit à s'en débarrasser en lui éclatant la tête.
Sur le toit du lycée, ils peuvent voir le chaos qui s'est installé en ville et l'armée passe au-dessus. Rei leur fait signe, mais c'est sans espoir. Les zombies arrivent sur le toit. Le combat continue pour monter le plus haut possible et se barricader. Les monstres sont trop stupides pour réussir à franchir une barrière plutôt sommaire. En lieu sûr, le cas de Hisashi s'aggrave, le virus le tue petit à petit. Rei ne veut y croire, pour lui Hisashi est quelqu'un de spécial, il ne peut pas mourir. Elle ne veut voir cette terrible réalité. Hisashi devient alors un zombie, et Takashi n'a plus d'autre choix que de le tuer. Après cela, Rei accuse Takashi d'être heureux de cette situation, vu qu'il devait le haïr. Voyant ce qu'elle pense de lui, celui-ci décide de la laisser. Rei, terrifiée d'être laissée seule, change tout de suite d'attitude et se jette dans ses bras pour ne pas être abandonnée à son sort.

Édit 16/07/210 :
Note : Les images seront placées sous restriction d'âge dans quelques jours. Pour l'instant, je mets la liste en libre accès :
このコンテンツは、大人の観客を対象としています。デフォルトでは、アクセスは出来ません。もしこの制限を無効にしたら、ログインをして下さい。

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む