ニュース

Ma liste de Manga (MàJ) ☆ Présentation : STRIKE WITCHES 2 ☆ Ōkami-san to Shichi-nin no Nakama-tachi : Ép. 2 « Usotsuki Ōkami-san to Ryōshi-kun »

2010年7月8日(木曜日)

Je ne sais pas si ça va servir, mais j'ai mis à jour le petit gestionnaire de listes de manga avec quelques options tris et des informations plus détaillées en en-tête. C'est comme ça que j'ai pu voir avec effroi ma liste de séries en cours. D'autres petits changements seront certains à venir, notamment concernant les commentaires.

ストライクウィッチーズ2 (STRIKE WITCHES 2) est la suite directe de la première saison. On retrouve même la scène de fin de saison qui annonçait celle-ci. Bref, vu ce que l'on peut voir dans ce premier épisode, il serait assez compliqué de commencer par cette saison sans avoir vu la première, déjà pour comprendre ce que sont les Neuroi (ネウロイ). Il y a tout de même un petit rappel en début d'épisode.

Pas de grands changements dans le style (fanservice et compagnie) et dans les personnages. Il y a de nouveau « les sorcières de la légende » et parmi elles, l'héroïne Yoshika va reprendre du service après avoir calmé l'ennemi à sa façon. Bien sûr, pour qu'il y ait une suite, il faut un autre ennemi, plus gros, plus méchant, plus terrifiant, et c'est tout à fait ce qu'il se passe ici.

Pas grand-chose à noter, si ce n'est que j'ai tout de même l'impression que la réalisation est un peu meilleure. C'est AIC Spirits qui s'est chargé de réaliser cette saison, la première était de GONZO. Mais grosso modo ce sont les mêmes personnes qui écrivent et dirigent la série.
L'opening est pas trop mal, on n'est pas trop perdu par rapport à celui de la première saison, c'est un poil plus calme et plus aérien. L'ending nous liste tous les écussons représentant chacun des membres de l'unité 501.

第1話 「再び空へ
Petit rappelle des événements passés et on peut voir les nouvelles filles qui s'occupent de garder le contact avec les Neuiro. Mais quelque chose de plus gros va les détruire ce qui les amène à reprendre le combat. Le monde est en danger pour la seconde fois.
Après cette découverte on veut voir le groupe des sorcières s'attaquer à un Neuroi avec force et adresse.
Retour au calme, MIYAFUJI Yoshika (宮藤芳佳) est rentré chez elle et elle a pu finir ses études dans son collège pour être diplômée, tout comme sa meilleure amie YAMAKAWA Michiko (山川美千子) alias Micchan (みっちゃん). Yoshika a décidé d'arrêter les études pour devenir médecin. Michiko est déçue, car elles ne rentreront plus ensemble maintenant, elle va continuer les études pour devenir professeure. En rentrant, elles peuvent voir un vaisseau de l'armée dans le port. Sur le chemin du retour, Yoshika utilise sa magie de soin sur un ourson blessé alors que la mère arrive pour récupérer son enfant. Heureusement, l'ourson se réveille et sa mère l'emporte sans qu'il y ait eu de problème. Elle se fait une peur pas possible.
De retour à la maison, elle regarde de photo pleine de souvenirs. Michiko lui apporte un oiseau blessé qu'elle guérit avec sa magie. L'oiseau s'en vole, mais dans l'instant qui suit, une « witch » tombe pour lui remettre une lettre. (Note : c'est là que la première saison s'était arrêtée)

Il s'agit d'une lettre de son père, avec des plans. Mais le plus étrange c'est que son père a disparu depuis des années. Personne ne comprend son contenu. Elle pense en parler à SAKAMOTO Mio (坂本美緒) qui a connu et travaillé avec son père.
Mio est dans la montagne pour se forger une nouvelle lame.

ストライクウィッチーズ2 第1話 - image 1 - ストライクウィッチーズ2 第1話 - image 2 - ストライクウィッチーズ2 第1話 - image 3 - ストライクウィッチーズ2 第1話 - image 4 - ストライクウィッチーズ2 第1話 - image 5 - ストライクウィッチーズ2 第1話 - image 6 - ストライクウィッチーズ2 第1話 - image 7 - ストライクウィッチーズ2 第1話 - image 8 - ストライクウィッチーズ2 第1話 - image 9 -
Plus d'images...

Yoshika avec Michiko se rend voir le camp militaire pour retrouver Mio. Elle en parle à son amie comme d'une personne sévère, mais gentille. Elle se rend là où elle pense la trouver dans un hangar de l'armée, et y trouve les Striker Units de Mio. Là-bas, C'est HIJIKATA Teisuke (土方圭助) qui la reçoit pour lui dire que celle qu'elle cherche n'est pas là.Yoshika lui montre sa lettre et lui explique sa venue. Michiko a le plaisir de constater que son amie est célèbre en ces lieux. Puis l'annonce de Neuroi se fait entendre. Une de ses meilleures amies, Lynette Bishop (リネット・ビショップ), semble mal au point et Yoshika veut absolument lui parler. Mio se présente, coupe la communication et lui demande de partir, elle n'a plus rien à faire ici, ça ne la concerne plus. Mio reçoit tout de même la lettre mystérieuse. Elle s'envole dans un avion.
Au loin, Yoshika ne peut pas rester à regarder sans rien faire, elle voit de nouvelles Striker Units, elle court jusqu'à la base et saute dedans. Elle demande à ce qu'on la laisse partir avec Mio. Michiko arrive et lui donne son soutien. Les milliaires respectent le souhait (car il la connaisse) et elle s'envole emportant avec elle un nuage de pétale de sakura. Yoshika réussit à faire changer d'avis Mio en lui disant qu'elle « veut protéger ».

ストライクウィッチーズ2 第1話 - image 115 - ストライクウィッチーズ2 第1話 - image 116 - ストライクウィッチーズ2 第1話 - image 117 - ストライクウィッチーズ2 第1話 - image 118 - ストライクウィッチーズ2 第1話 - image 119 - ストライクウィッチーズ2 第1話 - image 120 - ストライクウィッチーズ2 第1話 - image 121 - ストライクウィッチーズ2 第1話 - image 122 - ストライクウィッチーズ2 第1話 - image 123 -
Plus d'images...

On peut enfin voir l'ending avec le deuxième épisode de オオカミさんと七人の仲間たち (Ōkami-san to Shichi-nin no Nakama-tachi). L'opening était bien en ending au premier épisode. Ryōshi passe un peu moins pour un nul dans cet épisode, même s’il a toujours son problème plutôt gênant quand les autres posent leur regard sur lui.
On peut constater que l'épisode 2 est lui aussi toujours autant commenté par cette voix off particulière.

L'ending est plutôt simple avec des références quelques contes avec une chanson qui fait un peu vieillotte sur une musique 8 bits.

第2話「うそつきおおかみさんと亮士くん」
La voix off nous présente les lieux de la même façon que le premier épisode (avec le 昔々), avec le « vieux pervers » qui dirige ce lycée.
Ryōshi est maintenant intégré depuis une semaine, et on ne peut pas dire que ses relations avec Ryōko se soient améliorées. Il a d'ailleurs toujours sa phobie du regard des autres (視線恐怖症). Heureusement pour lui, Ringo semble toujours vouloir en fait un couple (ça l'amuse). Lui est déjà heureux qu'ils soient amis.
Le soir, Ringo veut discuter avec lui pour savoir pourquoi il l'aime et constate que c'est ne sont pas trop des choses à dire à une fille. Il semble aussi aimer ses faiblesses qu'elle cache à tout le monde.
Risuto visionne la vidéo du combat Ryōko qu'avait filmée Ringo et il peut voir la compétence de Ryōshi en action.
Devant un konbini, Ryōko tombe sur des chiens trop kawaii, regarde s'il n'y a personne et va les caresser. Il s'avère que ce sont les chiens du grand-père de Ryōshi : Élisabeth et Françoise. Ryōko ne veut pas lui avouer qu'elle adore les chiens.
Au dortoir, Ringo raconte à Ryōko ce que Ryōshi lui a dit sur elle avant d'aller se coucher.
Le jour suivant après les cours, les filles sont de sorties et les garçons s'occupent de la réception. Tarō et Ryōshi se retrouvent ensemble et ce n'est pas la grande discussion. Une cliente se présente. Elle voulait voir « Ōkami-san ». Tarō joue de son charme sur elle... Enfin, jusqu'à ce Otohime arrive pour lui régler son compte (nous ne serons pas comment, mais c'est ... bizarre). Ryōko arrive enfin et la cliente lui parle d'un ex-petit-ami violent. Elle leur dit où le trouver, mais elle ne viendra pas.
Ryōko et Ryōshi se rendent sur place, et il s'agissait d'un guet-apens. Ils sont trop nombreux et hors de leur territoire. Ryōshi se prend un sale coup. Cela finit mal et elle se fait embarquer.

オオカミさんと七人の仲間たち 第2話 - image 1 - オオカミさんと七人の仲間たち 第2話 - image 2 - オオカミさんと七人の仲間たち 第2話 - image 3 - オオカミさんと七人の仲間たち 第2話 - image 4 - オオカミさんと七人の仲間たち 第2話 - image 5 - オオカミさんと七人の仲間たち 第2話 - image 6 - オオカミさんと七人の仲間たち 第2話 - image 7 - オオカミさんと七人の仲間たち 第2話 - image 8 - オオカミさんと七人の仲間たち 第2話 - image 9 -
Plus d'images...

Ryōshi réussit à se rendre jusqu'au lycée pour leur annoncer la nouvelle.
Ryōko qui est dans les vapes voit dans un rêve une petite fille qui est elle-même qui lui dit qu'elle ne fait que se mentir. Elle se réveille dans un hangar du territoire du lycée Onigashima (鬼ヶ島高校). Elle est traitée comme de la merde. Au lycée Otogi, Ryōshi prend en charge le sauvetage. Ryōko fait la connaissance du « boss » d'Onigashima . Elle fait celle qui est sûre d'elle, mais elle est terrifiée. Avant qu'il se passe quelque chose de grave pour elle, son keitai sonne et Ryōshi au bout de la ligne leur demande de la laisser sauver. Il commence à les attaquer, caché dans l'obscurité. Il lance des billes de pachinko avec une sorte de lance-pierre pour les désarmer ou les affaiblir. Ringo apparaît pour détacher Ryōko. Ils l'ont retrouvé grâce aux chiens de Ryōshi. Ringo lui explique tout ce qu'il s'est passé et remet les gants de combat (nekoneko) quelque peu modifié vu que cette fois ils balancent en plus des décharges électriques. Aidée du soutien de son archer, elle peut se battre sans trop s'inquiéter. Ils sont aidés par tout le monde, avec leur compétence propre. Ryōko se trouve finalement face au boss. Elle le met à terre avec l'aide de Ryōshi, mais ça ne suffit pas, il se relève et la prend en otage. Ryōshi sortie de l'ombre s'attaque à lui. il encaisse les coups, cependant il est plus rapide et agile ce qui lui permet de frapper là où cela fait mal. Il le met K.-O. et s'écroule. Même Ryōko l'a trouvé cool pendant ce combat. Dans l'ombre quelqu'un les regarde.
Ryōshi se réveille. Quand il voit de Ryōko avec ses chiens sa phobie reprend et perd tout le prestige qu'il avait gagné au combat.

オオカミさんと七人の仲間たち 第2話 - image 73 - オオカミさんと七人の仲間たち 第2話 - image 74 - オオカミさんと七人の仲間たち 第2話 - image 75 - オオカミさんと七人の仲間たち 第2話 - image 76 - オオカミさんと七人の仲間たち 第2話 - image 77 - オオカミさんと七人の仲間たち 第2話 - image 78 - オオカミさんと七人の仲間たち 第2話 - image 79 - オオカミさんと七人の仲間たち 第2話 - image 80 - オオカミさんと七人の仲間たち 第2話 - image 81 -
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む