Article

No title

Monday 11th September 2006

J'ai failli passer à côté d'une très bonne série (en fait, j'ai vu deux épisodes alors qu'elle en compte déjà vingt-et-un). 吉宗 (Yoshimune) est l'anime anachronique le plus délirant et le mieux construit que j'ai pu voir. Généralement, les séries qui mélange plusieurs époques font du n'importe quoi, ce qui n'est pas forcement drôle et se permettent également n'importe quoi. Bref Yoshimune ne fait pas partie de ce genre d'anime, car c'est simplement : « imaginez-vous l'ère Edo avec le mentalité et les technologies du XXIe siècle.» En gros, tout le style architectural de l'époque et respecté (même pour les immeubles, ce qui est classe), les vêtements sont d'époque, les systèmes féodaux sont aussi présents. Ce qui fait bizarre c'est le train (façon Edo), la « princesse » qui est la reine des boîtes de nuit (kimono et danse façon Edo sont de rigueur sur de la musique actuelle, ça rend trop bien), les téléphones mobiles, les CD de musique, les goodies, lamoto, le golf... bref, tout un tas de chose qui n'ont rien à faire à Edo.

On peut rajouter en plus que la série a entièrement un caracter design SD, n'aidant pas vraiment au sérieux de la série. Quoi qu'il en soit, ce que j'ai pu voir est assez drôle et bien animé. Il y a quand même tout un tas de codes à connaître (et que je ne connais pas pour la plupart ^^') qui sont d'époque (ou non ^^). Je ne suis pas spécialement fan des histoires de samurai, mais façon « chibi » on ne peut vraiment pas voir les choses de la même façon (rires).
Je ne vais pas m'étendre d'avantage ayant un retard monstre sur cette série (les raws ne sont pas légions sur les trackers).

Pour faire simple Yoshimune (吉宗 / On peut traduire son nom par : « Religion de la chance »), 20 ans, habite un château d'Edo, il s'occupe donc de toute la province environnante quand il est au château et des problèmes qu'il peut y avoir. Mais de temps en temps, il se fait passer pour monsieur tout le monde et décompresse en ville. Hime ( / Princesse), 17,8ans (pas 18 ^^), est l'ami d'enfance de Yoshimune, elle a les cheveux colorés semble-t-il et rêve de devenir une idole (アイドル) et a pour sœur Chibi-Hime (チビ / Petite princesse), 5~6 ans, qui est la clone de Hime en petite (elle est beaucoup plus mature que ne le laisse penser son âge). Il reste quelques personnages que je vous laisse découvrir par vous même.

Yoshimune Les grandes salles vides :) Y'a un truc qui cloche :) La vie est dure Dance PartyPrisonnière ? Ue ! Il l'a bien cherché Les idoles masculines :)

The 5 next articles

3 comments posted

By Luitoine, the 16/09/2006 at 21:35:49
Avatar
Member

C'est a l'air pas mal du tout, mais tu devrais vraiment te relire :P

On peut rajouter en plus que la série a entièrement un caracter design SD, n'aidant pas vraiment au sérieux de la série. Quoi qu'il en soit, ce que j'ai pu avoir est assez drôle et bien animé. Il y a quand même tout un tas de codes à connaître (et que je ne connais pas pour la plupart ^^') qui sont d'époque (ou non ^^). Je ne suis pas spécialement fan des histoires de samurai, mais façon « chibi » on ne peut vraiment pas voir les choses de la même façon (rires).
Je ne vais pas m'étendre d'avantage ayant un retard monstre sur cette série (les raws ne sont pas légions sur les trackers).

Pour faire simple Yoshimune (吉宗 / On peut traduire son nom par : « Religion de la chance »), 20 ans, est habite un château d'Edo, il s'occupe donc de toute la province environnante quand il est au château et des problèmes qu'il peut y avoir. Mais de temps en temps, pour il se fait passer pour monsieur tout le monde pour décompresser en ville. Hime (姫 / Princesse), 17,8 ans (pas 18 ^^), est l'ami d'enfance de Yoshimune, elle a les cheveux colorés semble-t-il et rêve de devenir une idole (アイドル) et a pour sœur Chibi-Hime (チビ姫 / Petite princesse), 5~6 ans, qui est la clone de Hime en petite (elle est beaucoup plus mature que ne le laisse penser son âge). Il reste quelques personnages que je vous laisse découvrir par vous même."
- Édité par Zéfling -

Tu pourrais changer de chaussures tu sais... / C'est vrai... je pourrais... :P
By Zéfling, the 16/09/2006 at 21:53:52
Avatar
Administrator

C'est a l'air pas mal du tout, mais tu devrais vraiment te relire :P

Luitoine- 16/09/2006 21:35

Ouais bon ça va... j'ai failli pas le mettre en plus j'avais pas beaucoup de temps:(


Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
By Luitoine, the 17/09/2006 at 20:20:11
Avatar
Member

Ça tombait bien que pour une fois j'fasse une correction alors :lol
(faudra que j'essaye de le trouver cet anime, mais j'saurais même pas si j'aurais le temps de le regarder...)

Mon prof d'anglais : "Obélix transporte sur son dos d'énormes symboles phaliques qu'il a fabriqué de ses mains"

Write a commentary