Article

No title

Wednesday 6th September 2006

Voilà l'épisode 9 de ちょ こッと Sister (Chocotto Sister alias Chocosis). J'étais en train de me demander si l'histoire ne va pas dépasser les 12 épisodes. Déjà 9 et en consultant le site officiel, on peut remarquer le personnage de Yurika, un fille de primaire, dont je n'ai pas le souvenir d'avoir aperçu dans les épisodes. (Je ne serait quand même pas passé à côté... il y aurait un gros problème ^^'). De plus dans la partie « On Air », les épisodes vont jusqu'à douze, mais il y a de la place pour 24. Curieux non ?
Bon après un peu recherche, amazon.co.jp annonce 8 DVD de 3 épisodes. Ce qui donne bien 24 épisodes. Au fait, la version sera exempte de bandeau. C'est bien précisé sur le site officiel. Par contre j'espère qu'il y aura pas une autre forme de censure... 

Bon comme Choco n'est plus vraiment le centre de l'histoire depuis 2 épisode je trouve l'histoire un peu moins intéressante. À vrai dire l'histoire d'Ayano, je m'en fous un peu...

Choco nous raconte son abandon et sa souffrance, mais aussi la joie d'avoir son grand frère quand elle était malade.
第9話「 (こい)のつばみ」
Choco s'est remise. Haruma s'en va comme chaque matin, et il la prévient que comme c'est samedi, il ne sera pas en retard. Quand il part, il passe devant chez Ayano comme chaque matin mais quand il l'a voit il part sans lui parler. Ayano qui lui a fait un sourire en bonjour est un peu surprise tout comme Choco qui regardait de la fenêtre.

ちょこちゃんの笑顔が大好き Jolie fille mais ... elle semble un peu incipide La curiosité est un vilain défaut

En allant faire les courses avec Chitose, elle lui demande ce qu'il y a entre Ayano et son frère. Chitose ne comprends et elle lui explique que qu'elle vu un peu plus tôt. Chitose pense qu'il devait être très en retard.
À midi, Tamami vient à la rencontre d'Haruma qui mande son karê-raisu. Elle lui offre deux ticket de cinéma en remerciement du précédant baitô. Haruma pense à Ayano mais dit qu'il ira avec sa petite sœur.
En revenant des courses, Choco et Chitose ont un temps d'arrêt devant la fleuriste. Chotose la pousse pour pas qu'elle reste là.

Chitose est un peu sa mère maintenant, ou sa grande sœur Tamami toujours là quand on ne veut pas :) Faut pas rester ici

Un peu plus loin, Choco s'arrête et elle veut savoir. Elle commence à faire demi tour pour aller lui parler, mais Chitose l'arrête. Elle n'a pas vraiment de raison et essaie de détourner son attention. Il prétexte se dépêcher de rentrer pour faire du thé et manger un choux à la crème (chû kurimu). Choco reste ne vient pas alors elle lui dit qu'elle va lui apprendre quelque  chose un truc qu'elle voulait savoir faire et elle lui murmure à l'oreille (c'est quoi ?). Et Choco la suit.

しーーーーーーーーーーーーーん Secret de femme ? Il va tout pêter !!

Le soir, Kazuyo arrive chez Ayano. Elle est désagréablement surprise de le voir. Il vient pour récupérer l'anneau. Elle lui dit encore un peu, mais il n'en a rien a faire... Il finit par essayer de le prendre de force. Haruma qui revient voit la scène et intervient. Ayano calme le jeu, et demande à Kazuyo de partir.

Yo ! C'est un homme violent !! Heureusement super-Haruma est là !

Qu'il fait et lui dit qu'il l'appellera. Ayano dit ensuite à Haruma que c'est son fiancé, du moins ça l'était et lui explique pourquoi sa situation. Haruma continue avec moins de gaieté à rentrer chez lui. En s'approchant il entant Choco chanter. Elle est à dessiner. Quand son frère arrive elle lui saute dessus en demande si il n'a pas un cadeau pour elle. Non ! En fait rien que le fait qu'il rentre soit déjà un cadeau.
Chitose prend un bain. Elle est perturbée par ce que lui à dit Choco. Maintenant elle pense connaître les sentiments de Haruma pour Ayano.

L'anneau, source de toutes les convoitisses Pourquoi elle n'est pas en cours ? Le retour du bandeau

Durant la nuit, Haruma n'arrive pas à dormir, préoccupé parce que lui à dit Ayano. Il pense qu'il pourrait avoir sa chance.
Le lendemain, Ayano vient à la résidence et demain où est l'appartement de Haruma. Chitose fait son travail en lui indiquant le chemin.

 Un grand frère très attentionné Miam C'est pas là

Choco, chez elle s'amuse à mettre son soutien-gorges par dessus ses vêtements, ce qui gênée Haruma (même si il rougie). C'est un enseignement de Chitose semble-t-il. Soudain, on frappe. Et Haruma va ouvrir pour découvrir Ayano. Choco arrive toujours vêtue de la même façon. Haruma l'écarte. Elle vient juste pour lui donner un cadeau, pour hier. Une plante.

  Heu !!! (T_T) choco est vraiment présentable :) toujours gênée avec la main dans les cheveux

En bas, Chitose est en bas et écoute attentivement. Ayano ne reste que pour cela et s'en va. Chitose se cache chez elle quand la fleuriste s'en va, et se demande pour elle fait ça. Puis elle repense à se o-dango qu'elle n'avait pas encore commencer à manger, mais elle n'a plus le morale...
À l'étage, Choco et son frère mettent la fleur sur le rebord de la fenêtre. Celui-ci prend de l'eau au bobiné pour l'arroser. Puis en regardant la tasse qui lui sert de récipient et l'attention que Choco port à la plante il lui propose d'aller faire des courses. Chitose part également, et rencontre YASUOKA Tadashi (安岡匡司), qu'elle n'avais jamais vu... et ne connaît donc pas. Quand elle passe devant chez la fleuriste elle ne peut s'empêcher de la regarder.

 Le présent Choco n'a jamais vu de fleur ou quoi ? Un inconnu la salue

Alors que Haruma et Chose sort pour faire des courses, Makoto sort pour dire qu'elle a tout vu. Choco dit que sont frère aime cette fille. Haruma est gêné. Makoto rajouter quelque chose mais Choco ne comprend pas « gingin » (pas plus que moi). Alors qu'elle s'apprête à murmurer l'explication, Haruma lui dit de na pas lui apprendre. Choco va donc consulter son carnet mais il refuse aussi.
Il vont donc faire des courses et rencontre Chitose. Les frère et la sœur sont venue acheter un arrosoir pour la fleur. Chitose comprend alors ce qu'était le présent pour lui.

  Non !! Heureusement le carnet dit tout. Non !! C'est moche

La nuit venue, Haruma regarde sa sœur dormir en consultant un livre sur les plantes. Chitose ne dort pas non plus et pense à Haruma. Elle se met à rêver qu'elle est une fée naissant dans dans une des fleur de celui qu'elle aime et que qu'il l'arrose. Un joli rêve... Haruma va finalement se coucher.

 Il ne dort jamais ? Hmmm Faut qu'elle y arrête avec son prince chamant

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary