Article

Final Fantasy VII Advent Children Complete

Sunday 19th April 2009

Je dois dire que je n'attends plus spécialement l'édition de Final Fantasy VII Advent Children Complete sur Blu-Ray. Le film est donc ressorti il y a peu et fait maintenant un peu moins de deux heures (sans les longs crédits d'environ 10 minutes).

Je dois dire que je me souviens plus trop de l'édition normale du film. Il y a 30 minutes de scènes en plus dans celle-ci. C'est peut-être pour cela que j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de coupure. Certaines scènes ont dû être refaites. J'ai la flemme de faire un comparatif avec l'ancienne édition qui je ne m'étais pas vraiment marqué. Cette dernière en haute définition est composée pour plus de la moitié du film d'action et de combat.

Cette édition vaut à mes yeux bien plus le coût que la précédente. Je ne sais pas trop ce qu'il en sera pour les bonus français. L'édition japonaise a le droit à une démo d'une heure de Final Fantasy XIII. Elle sera sûrement remplacée par une vidéo du jeu pour nous (le jeu n'est exclusif à la PS3 qu'au Japon). Il y a aussi un OVA, On the Way to a Smile - Episode: Denzel - Final Fantasy VII,, qui n'a de haute définition que le format, se passant trois mois après et racontant la vie deDenzel. Pour moi, il permet juste de boucher un peu les trous entre les épisodes.

Voilà, ce n’est pas un grand film, mais il a le mérite de bien coller à l'univers de la série. Il faut dire que le doublage ne m'a pas vraiment convaincu. Heureusement, il y a plus d'action que de parlote.

FINAL FANTASY VII ADVENT CHILDREN COMPLETE  FINAL FANTASY VII ADVENT CHILDREN COMPLETE  FINAL FANTASY VII ADVENT CHILDREN COMPLETE  FINAL FANTASY VII ADVENT CHILDREN COMPLETE  FINAL FANTASY VII ADVENT CHILDREN COMPLETE  FINAL FANTASY VII ADVENT CHILDREN COMPLETE 
Plus d'images...

Note : Je ne fais pas partie de ceux qui vénèrent Final Fantasy VII comme étant le meilleur jeu de la série (dit-il avec un fond d'écran de Final Fantasy VI ^^).

1 comment posted

By Zéfling, the 19/04/2009 at 22:24:06
Avatar
Administrator

J'oubliais, la version Blu-Ray sortira le 8 jours après les USA, soit le 10 juin.

La démo fait 5,09 Gio... mais bon j'ai pas de PS3... ni lecteur de Blu-Ray. Donc je m'en balance un peu. :chiale

働いたら負け。

Write a commentary